Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

110km/h sur autoroute, sécurité et écologie ?


Invité §Dav205If

Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §unp877AL

Pour un Q2 qui passe la 7 à 75... la boite est mal étagée pour l'autoroute...comme elle est typée citadine c'est normal...

 

 

une citadine pour les citadines :lol:

la 7 eme à 75 km/h :non: , heureusement que c'est une boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

une citadine pour les citadines :lol:

la 7 eme à 75 km/h :non: , heureusement que c'est une boite auto

 

 

bonne remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que c'est que ces guignols qui tendent le bâton pour se faire battre . Ils sont remplis de pensées tordues ,des machiavéliques . Z'ont de sérieux problèmes psychiques . Mais je vais leurs donner quelques sujets à méditer :

-Une plume dans le cul ferait chuter drastiquement la mortalité routière sur les rond points ?

 

-Transporter ses enfants aux places arrières lors des grands départs nuit t’il à la conduite apaisée ??

Je laisse le soin aux membres pas conditionnés d'en trouver d'autres .

Au fait le Q2 c'est une ,un "Sans Utilité Véritable " urbain . donc rien à foutre sur autoroute surtout avec toutes les aides de vieux schnocks qui servent qu'en ville ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Grand Dieu ... unpeufou a un frère jumeau :lol: :lol: :lol:

 

" Grand Dieu " ? : l'expression de ma vieille tante , elle a une sœur jumelle :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sujet à polémique qui ne peut qu'exacerber les passions dans le contexte actuel. Vous n'en avez pas marre des contraintes plus punitives les unes que les autres? Vous êtres à ce point maso pour vouloir en rajouter? Allez un peu de courage: le 80 partout , même sur autoroute! cela ferait économiser les panneaux et augmenter les recette des radars. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

0 environ

 

 

Bonsoir,

 

Cela, toutes choses égales par ailleurs, est tout simplement impossible. ;)

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

@mtgxv se joint à moi pour commenter ce message plein de nouveautés:

:lol: :lol: :lol:

 

:violon:

et pourquoi tu joints MTGXV à tes coups foireux ?

il roule pas , lui , que je sache , en Q2

 

achète toi une voiture normale au lieu de te servir de celle de ton épouse , tu verras que le 80 maxi est trop lent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Quand on a une C3 mazout ... !

 

perso j'ai une routière compacte essence qui n'accepte pas de rouler à 80 en 6eme

et mon épouse une polyvalente essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi 150 ?

tu n'as pas connu l'époque ou il n'y avait pas tous ces p*tains de radars , et la file de gauche , c'était celle à 160

comme si 160 est la vitesse naturelle sur l'autoroute

 

 

Le "160 compteur" des voitures de cette époque, c'est le "150 compteur" des voitures d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mauvaise boîte ... ou mauvais conducteur ?

 

BV et moteurs ne sont pas adaptés aux vitesses basses à allure soutenues. La voiture consomme et pollue davantage. Visiblement l'écologie , les notions basiques d'économies te font défaut. Par contre au niveau provocation, tu es un grand champion! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Mauvaise boîte ... ou mauvais conducteur ?

 

 

boite de routière et conducteur qui n'a pas besoin d'aides à la conduite

 

pour les aides à la conduite je verrai quand je commencerai à avoir des handicaps .

Pour le moment je n'ai aucune utilité à dépenser des milliers d'euros dans des aides à la conduite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BV et moteurs ne sont pas adaptés aux vitesses basses à allure soutenues. La voiture consomme et pollue davantage. Visiblement l'écologie , les notions basiques d'économies te font défaut. Par contre au niveau provocation, tu es un grand champion! :W

 

Source ? ... pas pour la dernière phrase de ton message :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

D'où le environ et le 0 et non 0,0 :jap:

 

 

Bonsoir,

 

C'est bien ce que j'avais noté. Que de malhonnêteté intellectuelle, que de manipulation, de votre part… C'est moche. :non:

 

De la même façon, je pourrais tout à fait écrire « Rouler à 110 km/h au lieu de 130 km/h allonge mon temps de parcours d'environ 0 heure. » ou encore « L'augmentation des taxes sur les carburants ne fait pas significativement augmenter le prix d'un plein. », sans que vous puissiez former opposition à ces propos.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Source ? ... pas pour la dernière phrase de ton message :lol:

 

Par exemple. Lis l'ensemble. Il s'agit de mécanique! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif premier des gilets jaunes était (je dis bien était) les taxes sur les carburants ... 110 au lieu de 130 km/h ferait gagner au bas mot 1l aux 100 km :jap:

 

 

 

 

Comme d'habitude toi tu reste complètement perché ...

 

Le prix du carburant est la goutte d'eau , mais en amont tu as eu les boites à fric du au 80 , l'ecologie routière , les new ct ... et j'en oublie !!!!

 

**************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin une bonne nouvelle !

 

 

plusieurs députés ont déposé un amendement pour relever la LVa sur autoroute a 150km/h et 130 par temps de pluie.

 

le but est de lutter contre la première cause de mortalité sur autoroute : la somnolence et la baisse de vigilance !

 

:D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non , au contraire ,

puisque on sera plus longtemps sur l'autoroute , qu'il faudra construire des 3 eme voies pour le trafic ,

une baisse de la vitesse sera une augmentation du prix des péages

 

 

 

Là, ça pique...

 

Sachant que la densité de voitures augmente quand la vitesse diminue, que le débit également, qu'à 80 km/h on a le meilleur débit, je pense que tu fais fausse route avec cet argument!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BV et moteurs ne sont pas adaptés aux vitesses basses à allure soutenues. La voiture consomme et pollue davantage. Visiblement l'écologie , les notions basiques d'économies te font défaut. Par contre au niveau provocation, tu es un grand champion! :W

 

 

 

Non, c'est pas la BV qui n'est pas adaptée à la basse vitesse, c'est le conducteur qui choisit un rapport inadapté...

 

 

Ensuite, si tu veux parler de notions basiques, je te rappelle juste que la démultiplication du rapport de boite de vitesse n'est pas le l'unique facteur qui influe sur la consommation. Il y a principalement la résistance au roulement et la courbe de consommation moteur en fonction de la charge demandée. Dans la lus grande majorité des cas, pas de bol, même sous le couple maxi, à vitesse stabilisée, la consommation diminue si l'on réduit la vitesse. Dans d'autres cas, passer le rapport inférieur fait diminuer la vitesse.

 

Et, à ma connaissance, il n'existe pas de voiture qui consomme moins à 130 qu'à 110... car cela sous-entendrait qui pour ralentir, il faudrait appuyer légèrement sur l'accélérateur et pour accélérer il faudrait lever le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

boite de routière et conducteur qui n'a pas besoin d'aides à la conduite

 

pour les aides à la conduite je verrai quand je commencerai à avoir des handicaps .

Pour le moment je n'ai aucune utilité à dépenser des milliers d'euros dans des aides à la conduite .

 

 

 

Une boite de vitesse automatique comme tu en as une est une aide à la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant de me classer dans les pro-110, je tiens à rappeler deux choses.

 

Je roule déjà à 110 quand le temps est disponible, je peux aussi rouler à 130 et au delà. Cela ne pose pas de problème sur des routes à plusieurs voies, donc inutile de limiter à 110. De plus, l'augmentation prochaine du carburant (on va friser les 2 euros d'ici quelques mois...) fera le job. Beaucoup rouleront à 110... et laisser la possibilité à d'autres de rouler à 130 ne posera aucun problème de sécurité ni d'écologie.

 

Vouloir défendre le maintien d'un 130, tout comme s'opposer au 80 demande à développer des arguments exacts. Et là, en deux pages, on en déjà quelques clowneries... consommation qui augmente, véhicules non adaptés, besoin de créer de nouvelles voies. Allez les gars, calmez vous, prenez le temps de chercher des trucs qui tiennent la route! Bon, il y a l'augmentation des durées de trajet, c'est un argument réaliste.

 

D'ailleurs, si on développe l'augmentation de la durée de trajet, cela sous-entends un nouveau problème: le principe de péage. Il y aurait donc en France dans certains endroits des routes à péages qui n'offrent aucun gain de temps face à des routes de type RN à 110. Et quand on sait que l'entretien des routes à 110 laisse à désirer et la sécurité est dégradée, cela sous-entendrait qu'en fin de compte, les autoroutes payantes n'offrent qu'un gain de sécurité, et là, on est dans une nouvelle problématique: une sécurité à deux vitesse: une bonne pour ceux qui payent les péages et une moins bonne pour ceux qui ne peuvent se payer les péages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...