Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar jumelle


Invité §spa526jq

Messages recommandés

Invité §Pop431Ym

Les jumelles,

 

Ils te choppent, ils t'arretent sinon tu peux continuer à rouler.

 

 

sur autoroute portée max 2000m, et 3s de visée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

Les jumelles,

 

Ils te choppent, ils t'arretent sinon tu peux continuer à rouler.

 

 

sur autoroute portée max 2000m, et 3s de visée.

 

Non portée max de l'ordre de 800 à 900m et à la condition si ne qua non d'utiliser un trépied.

Et tu es effectivement arreté sur le champs le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx
Sur le site de Sagem, fabricant de l'eurolaser

JUMELLES EUROLASER™

 

L'EUROLASER est un radar laser de mesure de vitesse.

 

C'est le seul radar laser homologué permettant de mesurer "vitesse" et "distance". Plus rapide, plus fiable et plus confortable, il offre également la possibilité d'effectuer des relevés de mesure de distance sur des lieux d'accident.

 

Grâce à sa batterie intégrée, l'EUROLASER peut fonctionner pendant plusieurs heures sans être rechargé.  Pour une utilisation intensive, un simple support, pied télescopique ou trépied, optimise le confort de l'utilisateur : dès la mesure effectuée, l'opérateur est alors disponible pour procéder à l'interception. 

En effet, grâce à sa portée de 500 mètres, l'EUROLASER permet à l'opérateur de mesurer la vitesse et de procéder lui-même à l'interpellation. Cela diminue les effectifs habituellement nécessaires pour les contrôles de vitesse.

 

Contrairement à d'autres radars qui, équipés d'une crosse, sont facilement assimilables à une arme, sa présentation sous forme de jumelles ne peut inquiéter le conducteur du véhicule contrôlé. Référencé laser classe I, l'EUROLASER est par ailleurs totalement inoffensif.

 

Sa qualité optique permet également de contrôler la plaque minéralogique, le port de la ceinture et l'utilisation de téléphones portables

 

Outre sa discrétion et sa facilité d'installation, il est également extrêmement simple à utiliser: il suffit de viser, d'appuyer sur une touche et de lire le résultat qui s'affiche instantanément dans le viseur.[/quotemsg]

http://www.sagem.com/fr/produits/securite/eurolaser.jpg

 

 

 

Source : un site de la police nationale

Le Multalaser : nouvelle technologie pour le contrôle de la vitesse.

 

Le Multalaser permet de contrôler les vitesses à longue distance ( 600 mètres pour les véhicules légers et 800 mètres pour les camions ).

 

Il est muni d’une optique de vision dont le point rouge central matérialise le faisceau laser de mesurage et permet de sélectionner le véhicule à contrôler, y compris dans un trafic dense ou en présence de plusieurs véhicules côte à côte.

 

Cet appareil permet, en un même point, de contrôler et d’intervenir, d’où la possibilité de réduire les effectifs employés ( 1 ou 2 opérateurs seulement ).

 

Portatif, et d’une tenue assimilable à celle d’un caméscope, le multalaser est insensible aux perturbations électriques. Il est homologué et non détectable. La vitesse du véhicule s’affiche en clair sur un écran de contrôle. Ainsi, dès l’infraction commise, le conducteur peut lui-même constater la vitesse affichée, ce qui laisse peu de place à la contestation.[/quotemsg]

http://www.banditmania.com/img/radar_multalaser.jpg

 

 

 

 

Sur le site de SNC, fabricant de l'ultralyte

Cinémomètre laser portable et autonome

L'UltraLyte, dont la tenue est assimilable à celle d'un caméscope, permet de mesurer des vitesses à longue distance (jusqu'à 610 m). Innovant, il redéfinit complètement la norme en matière de souplesse d'utilisation, de capacité et de maniabilité, notamment grâce à sa légèreté (1,72 kg.), son autonomie (+ de 20 heures) ou encore sa crosse. [/quotemsg]

http://www.banditmania.com/img/radar_ultralyte.jpg

 

 

 

 

 

Vu sur le site "Le repaire des motards"

Le Patrol Laser

Léger, moins de un kilo, et encore plus économique que les jumelles (seulement 7.000 euros), il est l'idéal des forces de l'ordre... en ville. Son utilisation se limite à 300 mètres et devient peu exploitable pour des distances plus importantes.[/quotemsg]

http://www.banditmania.com/img/radar_patrol.jpg

 

 

 

 

A moins qu'il n'y ait de nouveau type de radar (ce qui est tout à fait possible, aucun ne dépasse les 600 à 700m de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber645tk

Pour la distance je n'entrerais pas dans la polémique, mais le principe est que le type qui est au radar vise ta plaque avant (donc la relève mentalement pour le cas ou le conducteur "oublie" de s'arrêter) et ensuite le policier (ou gendarme) te fait coucou et toi qui roulait à 100 km/h en ville tu te gare gentiment et tu donne ton permis au messieur :lol:

Donc si tu est passé à coté d'eux et qu'ils ne t'ont rien dit, c'est tout bon. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Thom75,

 

Oui il y a un [g]proto[/g] qui te fixe a 2kms (police powwaaaaaaa)

 

tant qu'il est pas homologué, on risque rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

Thom75,

 

Oui il y a un proto qui te fixe a 2kms (police powwaaaaaaa)

arghh horreur et damnation :eek:

il est déjà en service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car337rx

Ouais mais il ne faut pas avoir d'obstacle sur 2000m et pas de virage. Les endroits comme ceux la sont alors tres rares....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom743By

pourquoi pas de virage ?

au contraire, ca permet de piquer dans ou au sortir des virages ou des dessus de côte, et d'intercepter en ligne droite en toute sécurité, contrairement au Mesta où il fallait obligatoirement une ligne droite.

Par le biais des virages, le radar peut être sur une route différente à 400 ou 500 m, et l'interception sur la route contrôlée. Les appels de phare ne se font pas sur la bonne route.

 

Pour info, c'est pas forcément la plaque qui est visée. La plaque est la solution de facilité, mais avec les plaques non réfléchissante il y a du déchet. Par contre le phare c'est le top, y compris pour les motos, scooters etc.

 

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

moralité, dans les longues courbes d'autoroute, tu peux attaquer comme un porc, mais dès qu'il y a un bout droit, faut lacher...

 

n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom743By

sur autoroute je peux pas te dire, je fais sutout la ville.

Mais en courbe ou en sortie de courbe en ville, les gars n'ont pas de visibilité.

Alors .... c dangereux

 

Pour moi, le type qui a un gros cube n'a pas besoin de faire de la vitesse en ville pour avoir des sensations.

Y'a assez de petites routes de campagne sans personne pour faire ce qu'on veut dessus. En plus, c'est pas là qu'il y a des radars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar118uH

quelqu' un peu me dire si le radar les jumelles prend l'exces de vitesse par derriere merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she380aJ

"Y'a assez de petites routes de campagne sans personne pour faire ce qu'on veut dessus. En plus, c'est pas là qu'il y a des radars. "

 

oui et des pilotes il y en a plein les cimetières.......

 

routes de campagne : entre les tracteurs en sortie de virage, les vélos , les betes sauvages a la con, c'est sur on est tranquille pour jouer les loeb en puissance............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she380aJ

"quelqu' un peu me dire si le radar les jumelles prend l'excès de vitesse par derriere merci"

 

oui, juste un paramètre un changer sur la bébête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar118uH

c'est chaud pour moi alors mais par contre ils m'ont pas arreter c'est normale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Il y a 2 mois, un pote roulait vite sur une nationale et a aperçu des gendarmes avec les jumelles radar trop tard :/

 

Il n'a pas été arrêté mais a reçu le pv chez lui 2 semaines plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

5 ans plus tard.........

ça c'est du déterrage

un bon fossoyeur notre ami Marsh23

 

autrement j'ai bien aimé "la distance de mesurage" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

143km/h sur l'autoroute devant des jumelles, on a la possibilité malheureuse de recevoir quelque chose chez soit ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...