Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Limitations de vitesse par temps de pluie


Invité §fel084xg

Messages recommandés

Invité §fel084xg

Je connais les limitations de vitesse par temps de pluie. Mais je ne sais pas à quoi correspond exactement un temps de pluie:

- pluie qui tombe

- route humides ou mouillées

........

 

Pouvez vous eclaicir ce léger problème :??:

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les limitations de vitesse par temps de pluie. Mais je ne sais pas à quoi correspond exactement un temps de pluie:

- pluie qui tombe

- route humides ou mouillées

........

 

Pouvez vous eclaicir ce léger problème :??:

 

Merci de vos réponses

Effectivement je me suis toujours demandé s'il fallait prendre en compte le fait qu'il pleuve ou que les routes sont mouillées! Car en hiver les routes peuvent être mouillées bien longtemps après qu'il ait plu!

Je pense néanmoins que c'est route mouillée qui compte car c'est ce qui joue sur l'adhérence!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos422dt

il me semble qu'il faut tenir copte uniquement des chutes de precipitations. en effet, c'est la visibilite qui implique un changement de limitation, et non pas l'adherence precaire du revetement humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

C'est clair que c'est un peu au jugé quand il ne pleut pas vraiment.

Il faut adapter sa conduite à l'environnement pour rester maitre de son véhicule.

Moi, par exemple, un tête à queue sur un revetement gras à 50 km/h me l'a bien fait prendre conscience (bon j'avais un pneu qui venait d'éclater mais le fait est que je n'ai pas pu contrôler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp066nM

Je crois que pour etre en _temps de pluie_ "Officiellement" (ou admit par la police), il faut avoir les essuie-glace en fonctionnement.

 

Je sais, c'est bete, mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour etre en _temps de pluie_ "Officiellement" (ou admit par la police), il faut avoir les essuie-glace en fonctionnement.

 

Je sais, c'est bete, mais bon...

Oui j'ai entendu ça. Sur les photos prises par les radars, ils voient s'il faut tenir compte de la limitaion sec ou pluie en fonction de si t'as les essuies glace ou pas. Conclusion : rain X pour tout le monde et fini les essuie glace!!!

 

PS : c'est une blague le coup du rain X hein! Faites gaffe quand même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Je crois que pour etre en _temps de pluie_ "Officiellement" (ou admit par la police), il faut avoir les essuie-glace en fonctionnement.

 

Je sais, c'est bete, mais bon...

Malheureusement, nous n'avons pas tous les mêmes critères pour actionner les essuie-glaces, donc les limitations ne sont pas les mêmes pour tout le monde (certains les actionnent à la première goutte de pluie, d'autres attendent d'avoir la parebrise translucide)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Oui j'ai entendu ça. Sur les photos prises par les radars, ils voient s'il faut tenir compte de la limitaion sec ou pluie en fonction de si t'as les essuies glace ou pas. Conclusion : rain X pour tout le monde et fini les essuie glace!!!

 

PS : c'est une blague le coup du rain X hein! Faites gaffe quand même!

Je crois que je vais finir jacky, je vais supprimer les essui-glaces de ma voiture, comme ça, pas de baisse des limitations :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esb206LC

C'est en grosse partie à cause de l'aquaplanning... en effet, sur une grosse chute de pluie, un véhicule "normal" risque l'aquaplaning entre 80 et 90 kmh... c'est pour cela que la vitesse est diminuée en conséquence... La mauvaise visibilité est un facteur secondaire à prendre en compte tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais finir jacky, je vais supprimer les essui-glaces de ma voiture, comme ça, pas de baisse des limitations :lol:

Tu rigoles mon p'tit Felix mais je t'assure que c'est vrai! Faut que je passe à la brigade ce soir pour voir si ça a pas changé mais je t'assure qu'il y a quelque temps ça marchait comme ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

C'est en grosse partie à cause de l'aquaplanning... en effet, sur une grosse chute de pluie, un véhicule "normal" risque l'aquaplaning entre 80 et 90 kmh... c'est pour cela que la vitesse est diminuée en conséquence... La mauvaise visibilité est un facteur secondaire à prendre en compte tout de même...

Je suis d'accord avec toi, mais quel est le cadre d'application de la loi sur la diminution des vitesses autorisées :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef537gm
il me semble qu'il faut tenir copte uniquement des chutes de precipitations. en effet, c'est la visibilite qui implique un changement de limitation, et non pas l'adherence precaire du revetement humide.[/quotemsg]

Perdu. C'est les deux. L'adhérence est réduite d'environ 50% quand c'est mouillé, donc si on veut rester maitre de son véhicule, il vaut mieux lever le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Mais je voudrais savoir ce que les forces de l'ordre utilisent comme critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esb206LC

Et si tu passe un coup de lave-glace avec les essuie-glace en marche en plein soleil au moment ou tu te fais flasher... ça se passe comment... Et ouais, z'avez pas pensé à ça!!! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Et si tu passe un coup de lave-glace avec les essuie-glace en marche en plein soleil au moment ou tu te fais flasher... ça se passe comment... Et ouais, z'avez pas pensé à ça!!! :voyons:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...