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Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
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Messages recommandés

Invité §dom285lk

 

Non, là tu le fais exprès.

 

DISTANCE D'ARRÊT TOTALE = DISTANCE DE RÉACTION + DISTANCE DE FREINAGE.

 

Distance de réaction.

À 200 km/h, le véhicule parcourt 60 mètres toutes les secondes.

L'automobiliste a un temps de réaction d'1 seconde 3, il a donc parcouru la distance de 78 mètres.

 

Sa distance de réaction est de 78 mètres.

 

Distance de freinage.

 

Pour mon véhicule, le freinage de 200 km/h à 0 km/h demande une distance de 130 mètres. (Source : Zeperfs.fr)

Si tu veux, on prend un véhicule plus « lambda », prenons une BMW 120 dA : le freinage de 200 km/h à 0 km/h demande une distance de 145,6 mètres. (Source : Zeperfs.fr)

 

 

La distance de réaction est de 145,6 mètres.

La distance d'arrêt totale est de 223,6 mètres.

Où est le problème Dominique ? Une erreur de calcule ? Pas en accord avec ces chiffres ?

Où est ce *bip* de bordel de *bip* !?!? Il n'y en a pas.

 

 

Pas d'accord sur 223 m. Mais peu importe ! Comment peux tu dire que tu conduis sûr sur une RD à 200 en sachant que tu mets selon tes chiffres 223 m ?????????????????

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Invité §The848BL

 

 

 

Sinon la DTA sur un 100-0 c'est quoi va y ? :hihi:

Parce que c'est bien plus facile a trouver, plein de sources :lol:

 

 

 

C'est clair.

Je voulais donner en exemple plus lambda une clio dci 90, mais me suis souvenu comment je galère à décrocher le 170... alors pour le 200 c'est mort. :lol:

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Invité §The848BL

 

Pas d'accord sur 223 m. Mais peu importe ! Comment peux tu dire que tu conduis sûr sur une RD à 200 en sachant que tu mets selon tes chiffres 223 m ?????????????????

 

 

Quels chiffres te dérangent ?

La distance de réaction ou bien la distance de freinage ?

 

Si cela se passe sur une RD qui dispose d'une route bien droite sur 3 voire 4 kilomètres, où est le problème ? Avec une vue bien dégagée du bord de route, et toutes les meilleurs conditions requises. Sans cela, je ne vais pas à 200 km/h durant un court laps de temps (plus ou moins 15 secondes).

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Non, là tu le fais exprès.

 

DISTANCE D'ARRÊT TOTALE = DISTANCE DE RÉACTION + DISTANCE DE FREINAGE.

 

Distance de réaction.

À 200 km/h, le véhicule parcourt 60 mètres toutes les secondes.

L'automobiliste a un temps de réaction d'1 seconde 3, il a donc parcouru la distance de 78 mètres.

 

Sa distance de réaction est de 78 mètres.

 

Distance de freinage.

 

Pour mon véhicule, le freinage de 200 km/h à 0 km/h demande une distance de 130 mètres. (Source : Zeperfs.fr)

Si tu veux, on prend un véhicule plus « lambda », prenons une BMW 120 dA : le freinage de 200 km/h à 0 km/h demande une distance de 145,6 mètres. (Source : Zeperfs.fr)

 

 

La distance de réaction est de 145,6 mètres.

La distance d'arrêt totale est de 223,6 mètres.

Où est le problème Dominique ? Une erreur de calcule ? Pas en accord avec ces chiffres ?

Où est ce *bip* de bordel de *bip* !?!? Il n'y en a pas.

Ah merci pour la demo ;)

 

Je ne trouvais pas d'auto plus classique, je ne sais pas pourquoi je cherchais chez renault mais elles ne prennent pas 200 sauf les rs :ddr:

 

Une 120D c'est parfait :jap:

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Invité §The848BL

Ah merci pour la demo ;)

 

Je ne trouvais pas d'auto plus classique, je ne sais pas pourquoi je cherchais chez renault mais elles ne prennent pas 200 sauf les rs :ddr:

 

Une 120D c'est parfait :jap:

 

 

Mais de rien.

 

Je ne pense pas qu'il y ait plus claire, on ne peut contre-dire les chiffres !

 

223 mètres ce n'est rien ! :)

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oui, Tanialipoza, Criminel 12... morts d'une crise cardiaque après avoir entendu dire que tu avais fait un excès de vitesse :lol:

J'avais loupe ca apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Il y a aussi St Loup, dont nous sommes sans nouvelles depuis quelques jours (avatar de Deschamps), encore une victime de la route :

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Pas d'accord sur 223 m. Mais peu importe ! Comment peux tu dire que tu conduis sûr sur une RD à 200 en sachant que tu mets selon tes chiffres 223 m ?????????????????

T'arrives pas a voir a 200M toi :??:

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Invité §The848BL

T'arrives pas a voir a 200M toi :??:

 

 

On va finir par le croire. :)

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Invité §dom285lk

Non, on ne peut contredire les chiffres avec le freinographe !

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Non, on ne peut contredire les chiffres avec le freinographe !

On ne peut pas contredire des chiffres mesurees par des pros (site ze perf')

On ne peut pas contredire les medecins qui disent que le champ de vision ne se reduit pas avec la vitesse.

On ne peut pas contredire les medecins qui disent que le temps de reaction n'est pas de deux secondes.

On ne peut pas contredire un formateur en securite routiere vendeur de stage, ah si ca on peut :buzz:

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Invité §The848BL

Non, on ne peut contredire les chiffres avec le freinographe !

 

 

 

Tu n'en sais rien !

Tu n'as jamais fait le test avec un freinographe à 200 km/h.

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Invité §dom285lk

 

 

Tu n'en sais rien !

Tu n'as jamais fait le test avec un freinographe à 200 km/h.

 

 

 

Non mais il est possible lorsque tu fais un test à 90 km/h de faire une projection de ton freinage à d'autres vitesses que celle du test. L'appareil fait un calcul et te donne la réponse. :o

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Invité §The848BL

 

 

Non mais il est possible lorsque tu fais un test à 90 km/h de faire une projection de ton freinage à d'autres vitesses que celle du test. L'appareil fait un calcul et te donne la réponse. :o

 

 

Dans ce cas, donne-nous des données de freinographe avec une vitesse de 90 km/h, s'il-te-plaît.

Celui que tu nous as donné, est sur un freinage de 59 km/h.

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Invité §dom285lk

 

Dans ce cas, donne-nous des données de freinographe avec une vitesse de 90 km/h, s'il-te-plaît.

Celui que tu nous as donné, est sur un freinage de 59 km/h.

 

 

 

Ce que je t'ai donné te suffit bien.

 

Mais aurais tu fait un freinage d'urgence à 200 km/h toi ? :D

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Invité §The848BL

 

 

Ce que je t'ai donné te suffit bien.

 

Mais aurais tu fait un freinage d'urgence à 200 km/h toi ? :D

 

 

Alors comment on fait pour savoir la distance de freinage à 200 km/h à l'aide des données que tu m'as fournies. :o

 

Non, n'y même pas à 300 km/h ! Pourquoi ? Les conditions étaient là pour que je puisse rouler à ces vitesses, et je n'ai pas eu besoin d'effectuer un freinage d'urgence. Puisque j'anticipe tout.

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Alors comment on fait pour savoir la distance de freinage à 200 km/h à l'aide des données que tu m'as fournies. :o

 

Non, n'y même pas à 300 km/h ! Pourquoi ? Les conditions étaient là pour que je puisse rouler à ces vitesses, et je n'ai pas eu besoin d'effectuer un freinage d'urgence. Puisque j'anticipe tout.

 

 

Comment en es-tu sûr?

 

Pour le moment tu as tout anticipé... mais le jour où tu auras un véhicule que tu vas dépasser qui va faire un écart à gauche pour éviter une carcasse de pneu, et bien tu te retrouveras comme une merde dans le cul du scénic!

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Invité §The848BL

 

Comment en es-tu sûr?

 

Pour le moment tu as tout anticipé... mais le jour où tu auras un véhicule que tu vas dépasser qui va faire un écart à gauche pour éviter une carcasse de pneu, et bien tu te retrouveras comme une merde dans le cul du scénic!

 

 

Si je suis en vie, c'est que j'anticipe tout. À aucun moment, je me suis trouvé en défaut. Je souffre d'un excès de confiance tu me diras... non, j'ai toujours les mêmes procédés d'analyse de la route, et même je m'améliore niveau anticipation.

 

Dans ce genre de cas, c'est lui qui est en tort... où est le problème ? :??:

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Et non, la vitesse n'est pas dangereuse !

Tu sais faire la difference entre un goret qui roule a 300 non stop sur une autotoroute pourrie et un conducteur calme qui se fait une pointe a 180 pendant quelques secondes sur une belle autoroute francaise hors de prix donc entretenue, ou pas firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

 

Ah oui nan en fait c'est juste une pique de provoc, t'as meme pas regarde la video et c'est a peine si tu fais attention a ce que tu ecris 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

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Invité §The848BL

Les haineux de la vitesse, des voitures allemandes surpuissantes sont au bout du rouleau. À court d'arguments, ils ne sont même pas fichus de lire nos arguments, et préfèrent les ignorer. On a bien compris vos arguments, du danger et tout cela ! Encore faut-il lire ce qu'on dit. Si avant de commettre l'irréparable, c'est-à-dire, dépasser les 130 km/h sur autoroute, on analyse l'environnement de la route afin d'éviter tout risque d'incidents voire d'accidents ! Vous préférez oublier, faire abstraction, de ce moment d'analyse qui nous permet de prétendre que la vitesse n'est pas un réel problème d'insécurité dès lors qu'elle est maîtrisée. Tout cela est au dessus de vos forces d'admettre que nous avons raisons !

 

Parce que nous, on peut vous garantir que la vitesse est dangereuse à partir du moment où elle n'est pas maîtrisée ! Que le conducteur ne sait pas analyser l'environnement routier. Et personne ne peut contre-dire cela !

 

Personne d'entre vous n'a roulé à ces vitesses !

 

J'ai plusieurs expériences de vitesse;

Avec mon ancienne Jaguar R, dès que les 240 km/h étaient décrochés, je n'allais pas plus loin. Bien que matériellement, la voiture aurait pus décrocher les 270 km/h (compteur). Mais les conditions pour rouler en toute sécurité n'étaient plus là à partir de 240 km/h. Je sentais que ce n'était pas la meilleure des choses d'essayer de repousser les limites de la voiture.

Avec mon anglaise, je ne suis jamais allé à sa vitesse maximum, bien trop lourde, elle demandait beaucoup de distance pour atteindre cette vitesse, et je préférais donc rester à 300 km/h. Et ne pas tenter le diable pour juste 5 mètres par seconde supplémentaires.

 

Il ne s'agit pas de pousser la voiture aux vitesses maximales sans réfléchir ! Derrière tout cela, ça demande une analyse de la route, une concentration, et autres ! Mais vous ne comprenez pas cela.

 

Je suis prêt à la prouver sur autobahn avec une montée à 300 km/h (si les conditions sont là) !

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Tu sais faire la difference entre un goret qui roule a 300 non stop sur une autotoroute pourrie et un conducteur calme qui se fait une pointe a 180 pendant quelques secondes sur une belle autoroute francaise hors de prix donc entretenue, ou pas firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

 

Ah oui nan en fait c'est juste une pique de provoc, t'as meme pas regarde la video et c'est a peine si tu fais attention a ce que tu ecris 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

 

 

Je pense que beaucoup font cette distinction et moi le premier!

 

Je ne suis pas contre les pointes à 180, c'est même ma vitesse de croisière par moment en Allemagne pour te dire...

 

Mais quand je lis Thetapat qui est capable d'affirmer que rouler à 300 lui il peut car il anticipe tout, je pense que c'est bien un très mauvais argument pour défendre la vitesse...

 

En fait, ces quelques messages dans cette file desservent grandement un groupe de personne dont tu fais partie!

 

Faire des pointes à 200 et rouler à 140 sur départementale (le genre de route où le revêtement peut à tout moment être piégeur), croire que l'on peut anticiper tout à 300 km/h... (un simple bout de bois de palette capable de t'exploser un pneu ne se distingue sur la chaussée qu'en moins de 150 m, soit moins de 2 secondes)...

 

Je veux bien concourir à dire que l'on peut sans grand danger rouler au delà de 130 km/h sur nos autoroutes mais de là à me convaincre que 200 sur RD et 300 sur autoroute est sans danger car il anticipe tout, il y a un pas que je ne peux franchir!

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Invité §The848BL

 

 

Je pense que beaucoup font cette distinction et moi le premier!

 

Je ne suis pas contre les pointes à 180, c'est même ma vitesse de croisière par moment en Allemagne pour te dire...

 

Mais quand je lis Thetapat qui est capable d'affirmer que rouler à 300 lui il peut car il anticipe tout, je pense que c'est bien un très mauvais argument pour défendre la vitesse...

 

En fait, ces quelques messages dans cette file desservent grandement un groupe de personne dont tu fais partie!

 

Faire des pointes à 200 et rouler à 140 sur départementale (le genre de route où le revêtement peut à tout moment être piégeur), croire que l'on peut anticiper tout à 300 km/h... (un simple bout de bois de palette capable de t'exploser un pneu ne se distingue sur la chaussée qu'en moins de 150 m, soit moins de 2 secondes)...

 

Je veux bien concourir à dire que l'on peut sans grand danger rouler au delà de 130 km/h sur nos autoroutes mais de là à me convaincre que 200 sur RD et 300 sur autoroute est sans danger car il anticipe tout, il y a un pas que je ne peux franchir!

 

 

Mais on ne reste pas une éternité à ces vitesses là !

Comme je l'ai précisé sur RD, je reste à 200 km/h plus ou moins 15 secondes. Ce qui me demande moins d'un kilomètre de distance.

Ces vitesses là sont des pointes sur quelques secondes, une fois à 300 km/h, je lâche l'accélérateur, laisse rouler la voiture... si rien en vue (voitures, camions, virage, ou autre menace) je ne freine pas. La voiture est suffisamment lancée, pas besoin de maintenir la pédale au plancher. Dès qu'un véhicule se laisse apercevoir au loin, je régule ma vitesse petit à petit. Avec des phases de freinages forts, d'autres moins. Afin d'arriver en douceur derrière le véhicule qui se trouve devant moi.

 

Si tu fais une brève pointe à 200 km/h, tu ne ressens rien, ça passe comme une lettre à La Poste.

 

Après ce genre d'excès de vitesse n'est pas régulier, pour ma part, je me l'octroie de temps en temps.

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1/ En fait, ces quelques messages dans cette file desservent grandement un groupe de personne dont tu fais partie!

 

2/ Faire des pointes à 200 et rouler à 140 sur départementale (le genre de route où le revêtement peut à tout moment être piégeur), croire que l'on peut anticiper tout à 300 km/h... (un simple bout de bois de palette capable de t'exploser un pneu ne se distingue sur la chaussée qu'en moins de 150 m, soit moins de 2 secondes)...

 

3/ Je veux bien concourir à dire que l'on peut sans grand danger rouler au delà de 130 km/h sur nos autoroutes mais de là à me convaincre que 200 sur RD et 300 sur autoroute est sans danger car il anticipe tout, il y a un pas que je ne peux franchir!

1/ Toutafai et dessert son auteur qui a perdu son permis de conduire ...

2/ et 3/ ... que du BSP !

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Invité §alb464lD

Il n'y a aucun risque de perdre son permis de conduire en roulant vite en Allemagne puisque c'est tout à fait légal.

 

Donc évite de dire n'importe quoi Michel.

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Je pense que beaucoup font cette distinction et moi le premier!

 

Je ne suis pas contre les pointes à 180, c'est même ma vitesse de croisière par moment en Allemagne pour te dire...

 

Mais quand je lis Thetapat qui est capable d'affirmer que rouler à 300 lui il peut car il anticipe tout, je pense que c'est bien un très mauvais argument pour défendre la vitesse...

 

En fait, ces quelques messages dans cette file desservent grandement un groupe de personne dont tu fais partie!

 

Faire des pointes à 200 et rouler à 140 sur départementale (le genre de route où le revêtement peut à tout moment être piégeur), croire que l'on peut anticiper tout à 300 km/h... (un simple bout de bois de palette capable de t'exploser un pneu ne se distingue sur la chaussée qu'en moins de 150 m, soit moins de 2 secondes)...

 

Je veux bien concourir à dire que l'on peut sans grand danger rouler au delà de 130 km/h sur nos autoroutes mais de là à me convaincre que 200 sur RD et 300 sur autoroute est sans danger car il anticipe tout, il y a un pas que je ne peux franchir!

Je ne ne considere appartenir a aucun groupe meme si je comprends que cela peut etre percu comme cela.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

On ne peut pas tout anticiper c'est impossible donc je considere qu'il fait rester humble quelque soit sa vitesse et toujours rouler avec une marge, que ce soit au niveau de ses capacites, de l'environnement et du vehicule.

 

Pour moi sur certaines routes c'est possible de prendre 300 mais pas sur RD ou alors un tres court instant avec des conditions parfaites( j'ai pris une fois 270 sur une RD mais ca ressemble plus a une autoroute en fait).

Attention aussi en moto c'est beaucoup plus facile de faire une petite pointe, il faut bien plus de place avec une auto meme puissante.

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Invité §tra552xb

Temps de réaction d'une personne affûté en état de concentration : 250 ms.

 

Et puis le plaisir est là ou il y a prise de risque. C'est ce qui fait monter l'adrénaline non ?

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Invité §tra552xb

On ne sait pas si les gars sont morts ou pas ? J'ai regardé les commentaires Youtube mais il y a de tout donc ça ne m'avance pas.

La vidéo a été posté par la police Hongroise.

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Temps de réaction d'une personne affûté en état de concentration : 250 ms.

 

Et puis le plaisir est là ou il y a prise de risque. C'est ce qui fait monter l'adrénaline non ?

J'avais deja poste un article medical le prouvant, mais je ne sais plus sur quel topic.

Mais non non les medecins disent de la merde gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Pas faux :W

 

 

Sinon les deux types sont vivants sans sequelles physiques (je precise parce que dans la tete on ne sait pas comment ils l'ont vecu :D ).

Vu sur un autre article quand la new etait sortie.

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Invité §alb464lD

Aucun accident le permis on s'en bat les couilles surtout que c'etait pas le tien gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

exactement l'ami :jap:

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