Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §The848BL

Je pense qu'@alban_92 évoquait « No limit, no radar » pour les autoroutes illimitées. Puisque ce qui est abordé le plus souvent sur ce topic concerne ces portions. Et du peu d'expérience que j'ai de rouler en Allemagne, je sais ce que signifie illimité ! Illimité va de pair avec aucun radar. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 km avant ULM sur l'A8, sur une portion illimitée avec limitation temporaire en fonction du trafic (zone actuellement en travaux), il y a un radar automatique juste après un panneau variable. J'ai déjà vu sa vitesse passer de 120 à 80 et le flash (rouge) crépiter dans les 20 secondes qui suivent!

 

Autre remarque: les sites comme https://lufop.net/?page_id=8125 n'indiquent pas les radars sur autoroute!

 

Je ne parle pas des dispositifs autonomes posés sous les pont 2 km après la fin de la zone limitée... tu as de fortes chances, si tu rates un panneau à devoir sortie les euros.

 

Conseil, prends du liquide avec toi: en cas d'interception, c'est immobilisation si tu ne sors pas les 200 ou 300 euros (il n'y a pas que les excès de vitesse qui sont sanctionnés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je pense qu'@alban_92 évoquait « No limit, no radar » pour les autoroutes illimitées. Puisque ce qui est abordé le plus souvent sur ce topic concerne ces portions. Et du peu d'expérience que j'ai de rouler en Allemagne, je sais ce que signifie illimité ! Illimité va de pair avec aucun radar. Je me trompe ?

 

 

Ne t'inquiète pas. J'ai traversé ce pays entièrement ce que sebmac n'a jamais fait et je peux te dire que ça ne risque rien du tout. Je me suis fais doubler sur des portions à 120 par des types en audi/bmw/mercedes à 180 facile.

 

Là bas l'automobile est reine et ça se sent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne t'inquiète pas. J'ai traversé ce pays entièrement ce que sebmac n'a jamais fait et je peux te dire que ça ne risque rien du tout. Je me suis fais doubler sur des portions à 120 par des types en audi/bmw/mercedes à 180 facile.

 

Là bas l'automobile est reine et ça se sent ;)

 

 

Comme déjà dit, j'habite à la frontière à quelques minutes d'une autoroute illimitée... et ne pars jamais en vacances en France, j'ai de la famille et des amis en Allemagne. Cette année, je dois être à 5000 km déjà parcourus et c'est un des kilométrages les plus bas depuis 10 ans.

 

Je t'avais fait la proposition de venir voir par toi même le mois dernier, proposition que tu as déclinée car c'est impossible pour toi de venir...

 

Depuis 15 ans que j'habite à la frontière, j'ai bien du parcourir 100 000 km sur des Autobahn... mes pochettes de carte grise contiennent toutes des tickets SANIFAIRE pour ne pas les oublier, mes voitures ont depuis 2008 des vignettes Umweltzone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Haha. Je t'ai dit que je venais quand je veux et la pastille verte 4 je connais mieux que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha. Je t'ai dit que je venais quand je veux et la pastille verte 4 je connais mieux que toi !

 

 

 

Que connais-tu mieux d'une simple pastille qui permet de circuler dans certains quartiers? C'est une vignette qui est nécessaire pour me rendre à certains endroits.

 

Je veux bien que tu me suives la semaine prochaine, je pars normalement quelques jours près d'Innsbruck pour skier sur le glacier de Stubai, sauf contre-temps professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je vais préciser vu que tu ne connais rien à l'Allemagne. C'est pour les centre-ville de certaines villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Comme déjà dit, j'habite à la frontière à quelques minutes d'une autoroute illimitée... et ne pars jamais en vacances en France, j'ai de la famille et des amis en Allemagne. Cette année, je dois être à 5000 km déjà parcourus et c'est un des kilométrages les plus bas depuis 10 ans.

 

Je t'avais fait la proposition de venir voir par toi même le mois dernier, proposition que tu as déclinée car c'est impossible pour toi de venir...

 

Depuis 15 ans que j'habite à la frontière, j'ai bien du parcourir 100 000 km sur des Autobahn... mes pochettes de carte grise contiennent toutes des tickets SANIFAIRE pour ne pas les oublier, mes voitures ont depuis 2008 des vignettes Umweltzone...

 

tu n'as pas besoin de te justifier.

On sait bien où est la vérité et le mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser vu que tu ne connais rien à l'Allemagne. C'est pour les centre-ville de certaines villes.

 

 

 

Non, sans déconner?

 

Merde, je savais pas... je croyais que cela servait juste à faire beau!

 

Pour info, certains quartiers périphériques de type pavillonnaires aussi...Du moins là où habitent certaines connaissances...

 

Regarde les cartes: il n'y a pas que les centre-villes, bien au contraire.

 

https://www.umwelt-plakette.de/de/home.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, les centre ville.

 

 

 

Donc, maintenant que tu viens de découvrir que les Umwelplakatte ne servent pas que pour des centres villes bien au contraire, j'en déduis que tu n'as pas du beaucoup rouler en Allemagne ailleurs que sur Wikipédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

T'es vraiment lourd. iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif

 

 

Crois ce que tu veux ! J'ai la conscience TRES TRES TRES tranquille à ce niveau là !

 

 

Et tous ceux qui me connaissent VRAIMENT aussi ;)

 

L'Allemagne, je connais, j'aime et ce que tu décris n'y ressemble pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

 

Donc, maintenant que tu viens de découvrir que les Umwelplakatte ne servent pas que pour des centres villes bien au contraire, j'en déduis que tu n'as pas du beaucoup rouler en Allemagne ailleurs que sur Wikipédia.

 

que sont ces Umwelplakatte ?

ne connaissant pas l'Allemagne, si tu peux m'expliquer

(le lien envoie vers des zones environnementales)

 

peut on faire le parallèle avec la vignette Crit-air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est quasiment la même chose...

 

Une petite différence, on peut obtenir des vignettes dans tous les centres auto également et à d'autres endroits (TUV) et il est même possible d'avoir une 4 verte avec un véhicule euro 3... si l'employé le veut bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

que sont ces Umwelplakatte ?

ne connaissant pas l'Allemagne, si tu peux m'expliquer

(le lien envoie vers des zones environnementales)

 

peut on faire le parallèle avec la vignette Crit-air ?

 

 

Oui sauf que les critères allemands sont beaucoup plus cools.

Ces vignettes existant avant crit'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui sauf que les critères allemands sont beaucoup plus cools.

Ces vignettes existant avant crit'air.

 

 

 

Oui et non...

 

Les critères 1-2-3-4 datent de 2008!

 

Il y a des zones Nox en projet qui n'accepteront que des véhicules euro6... soit moins de 10% du parc automobile allemand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

 

Oui et non...

 

Les critères 1-2-3-4 datent de 2008!

 

Il y a des zones Nox en projet qui n'accepteront que des véhicules euro6... soit moins de 10% du parc automobile allemand!

 

est ce à dire que l'Allemagne, grand pays pro-voiture selon les dires de certains serait en réalité autophobe ?

et ce, avant même la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Non pas du tout. Bien au contraire !

 

C'est l'avis de Sebmac que je souhaite avoir, pas le tien.

C'est pourquoi j'ai cité ses messages, pas les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

eh bien si tu veux lui parler en privé, tu fais les messages privés.

ici c'est un forum public où tout le monde a le droit d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avis de Sebmac que je souhaite avoir, pas le tien.

C'est pourquoi j'ai cité ses messages, pas les tiens.

 

 

 

En ce qui concerne les niveau de dépollution, les véhicules les moins performants sont de plus en plus en taxés à chaque nouvelle norme euro!

 

Le restrictions de circulations sont plus nombreuses pour les véhicules polluants!

 

Les bouchons sont nombreux sur autoroutes!

 

Bref, pas tout à fait l'eldorado wikipédia de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

1er lien:

 

Nombre de morts quand l'accident a lieu sur un tronçon sans limitation: 306

Nombre de morts quand l'accident a lieu sur un tronçon avec limitation: 102

 

Qu'en conclues tu sachant que le trafic est, au nombre de milliard de km parcouru, plus important sur les zones limités (noeuds urbains)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Eh non tu as mal compris l'analyse. :non:

 

 

La mortalité sur les portions d’autoroutes allemandes sans limitation de vitesse est semblable aux portions limitées

  • En effet, la mortalité par accident sur les portions libres est de 2,59% (=306/11914)
  • Elle est de 3,23% sur les portions limitées à 130 km/h (=19/588)
  • Elle est de 2,2% sur les portions limitées à 120 km/h (=36/1689)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non tu as mal compris l'analyse. :non:

 

 

 

 

 

Et bien, il doit t'échapper un truc:

 

La mortalité sur les portions d’autoroutes allemandes sans limitation de vitesse est semblable aux portions limitées

  • En effet, la mortalité par accident sur les portions libres est de 2,59% (=306/11914)
  • Elle est de 3,23% sur les portions limitées à 130 km/h (=19/588)
  • Elle est de 2,2% sur les portions limitées à 120 km/h (=36/1689)

 

Le nombre d'accident!!!!

 

 

11914 accidents sur portions libres VS 5420 sur portion limitées entre 60 et 130....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien le document et tu vas y arriver ;)

 

 

 

Je n'arriverai pas à ton niveau d'obscurantisme et de mauvaise fois, désolé. Plus je lis ce document et plus je te lis, je me dis que c'est incroyable: un tel niveau est rarement atteint dans le mensonge... On est dans la catégorie super-lourd où évoluent les plus grands politiciens malhonnêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Eh bien si au moins tu arrives à comprendre ce document, ce sera déjà ça de gagné ;)

 

bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

 

Je n'arriverai pas à ton niveau d'obscurantisme et de mauvaise fois, désolé. Plus je lis ce document et plus je te lis, je me dis que c'est incroyable: un tel niveau est rarement atteint dans le mensonge... On est dans la catégorie super-lourd où évoluent les plus grands politiciens malhonnêtes!

c'est juste la nième fois qu'Alban est repris parce qu'il présente des sources mensongères et dont le seul objectif est de manipuler.

 

En l'occurence, cette source et les calculs attenants (faux, mais ce n'est pas très grave) ne permettent pas de déduire que les zones no limit sont moins ou autant accidentogènes.

 

par contre, Alban aurait pu noter s'il avait regardé attentivement le document que la proportion d'accidents sur les zones no-limit est très élevée : 83,5 % des accidents sont sur zone no-limit

 

alors s'il y a environ 50% de zone no-limit, pourquoi y a t'il une telle accidentologie ?

 

Et si de plus le trafic en md de km est plus élevé sur les zones limitées, on peut penser que les zones no-limit sont effectivement plus accidentogènes.

 

Mais je suis un troll autophobe ... et Alban un grand défense de la liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...