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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §car351Su

Dans son élan Craribou a écrit : je fais juste réagir sur l'aberration de la situation (qui ne me pose pas plus de problème que cela) et j'espère que certaines personnes âgées prendrons cela en compte avant de s'exprimer.

Pour vous, c' est quoi une personne âgée ?

 

 

une personne qui a plus de 40 ans :D

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Personne_%C3%A2g%C3%A9e

 

 

mais c'est plus complexe, ce n'est pas une seulement une notion d'âge. On vieillit plus ou moins bien.

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Invité §car351Su

si je voulais ergoter, si ....

 

Entre un gars qui arrive bourré à 130 en face, et un vieux perdu à 50 (je l'ai vécu fois ...), la différence est là ... perso, ça m'a permis d'éviter :ange:

 

 

Bref, on a compris que tu n'aimais pas les vieux ...

 

Perso, je n'aime pas les artisans le soir (eux, ils bossent ... le code de la route, c'est pour les autres), les taxis (eux, ils sont pro, le code de la route, c'est pour les autres), et les A qui sont persuadés tourner pour Top Gear (eux, le code de la route, ils l'ont oublié ...)

 

 

Mon ainée est en train de passer le code pour la conduite accompagnée, les anecdotes du patron de l'auto-école sont ... croustillantes, mais totalement consternantes arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

tu as eu de la chance, dans la majorité des cas les autres ne sont plus là pour en parler

 

tu as le droit de ne pas aimer toutes ces personnes. tu es surement vieux :o

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Invité §car351Su

 

as tu des sources pour étayer ton avis personnel ?

 

alors même que les statistiques montrent effectivement l'inverse (même au km parcouru) et la litterature disponible dit le contraire.

par ailleurs tu parles de quelle tranche d'âge ?

plus de 70 ans ? plus de 80 ans, plus de 85 ans ?

 

 

 

il n'en existe pas rapportées au km, donc difficile de faire le rapport

 

comme pour les deux roues qui ne représentent que 18% des tués, ce qui semble bien. sauf qu'ils représentent 2% du trafic (une moto parcoure en moyenne 3000km/an) et 8 x plus de risque en ville qu'une auto, que le parc est de 3.6ùillions de véhicules contre 31.6 pour les autos.

de même, les tués de plus de 75 ans en motos sont de... 1 sur 625. Faut il en déduire qu'ils représentent moins de risque ? :D

 

 

sinon

 

http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Accidents-seniors

 

En 2014, les personnes de 65 ans et plus représentent 18,2% de la population et 10,3% des victimes de la route (*).

Elles sont moins souvent victimes d’un accident de la circulation que le reste de la population, mais les conséquences de ces accidents sont plus graves, plus souvent mortelles. C'est la conséquence de leur plus grande vulnérabilité aux chocs et aux blessures.

En 2014, pour cette tranche d'âge, les déplacements en voiture totalisent près de la moitié des tués (plus de 48%) et Les déplacements à pied représentent aussi un risque important puisqu’ils totalisent plus de 32% des tués (*).

Par ailleurs, en 2014, les conducteurs de 75 ans et plus ont 1,6 fois plus de risque d'être tué sur la route que l'ensemble des conducteurs de voiture.

Les seniors de 75 ans et plus représentent 14,4% de l'ensemble des personnes tuées alors qu'ils constituent 9,2% de la population.

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Bonsoir

 

Caribou a cité :

En 2014, les personnes de 65 ans et plus représentent 18,2% de la population et 10,3% des victimes de la route (*).

Elles sont moins souvent victimes d’un accident de la circulation que le reste de la population, mais les conséquences de ces accidents sont plus graves, plus souvent mortelles.

Mais a soigneusement omis de mettre en évidence la phrase qui suivait. Bof, je vais le faire à sa place :foudtag:

C'est la conséquence de leur plus grande vulnérabilité aux chocs et aux blessures

Vous avez quel âge ?

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Invité §car351Su

Bonsoir

 

Caribou a cité :

En 2014, les personnes de 65 ans et plus représentent 18,2% de la population et 10,3% des victimes de la route (*).

Elles sont moins souvent victimes d’un accident de la circulation que le reste de la population, mais les conséquences de ces accidents sont plus graves, plus souvent mortelles.

Mais a soigneusement omis de mettre en évidence la phrase qui suivait. Bof, je vais le faire à sa place :foudtag:

C'est la conséquence de leur plus grande vulnérabilité aux chocs et aux blessures

Vous avez quel âge ?

 

 

 

Elles sont moins souvent victimes d’un accident de la circulation que le reste de la population, mais les conséquences de ces accidents sont plus graves, plus souvent mortelles.

 

 

pourtant elles ne vont pas vite ça devrait être le contraire :D

 

(et ne me prêtez pas de mauvaises intentions, le texte a été copié strictement comme sur le site)

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Caribou : (et ne me prêtez pas de mauvaises intentions, le texte a été copié strictement comme sur le site)

Je ne vous prête pas de mauvaises intentions. Le texte original, je l' ai lu il y a quelques mois, mais n' avait pas remarqué d' engraissement...

Question de volatilité de mémoire sans aucun doute.

 

Quel âge ?

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Invité §car351Su

Caribou : (et ne me prêtez pas de mauvaises intentions, le texte a été copié strictement comme sur le site)

Je ne vous prête pas de mauvaises intentions. Le texte original, je l' ai lu il y a quelques mois, mais n' avait pas remarqué d' engraissement...

Question de volatilité de mémoire sans aucun doute.

 

Quel âge ?

 

 

entre 40 et 50

 

et je précise aussi que le but n'est pas d'interdire la conduite aux seniors, seulement à ceux qui sont inaptes.

l'idée du permis à vie est un non sens.

d'ailleurs, on est toujours prompt à signaler les exemples des autres pays en occultant le fait qu'une partie de l'Europe a mis en place un système de visite médicale

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Invité §sas058Eg

 

 

il n'en existe pas rapportées au km, donc difficile de faire le rapport

 

 

 

 

en est tu sûr ? as tu réellement cherché ?

 

=> dans l'annexe du rapport 2014 de l'ONISR, il y a un graph avec les Kilomètres annuels parcourus selon la tranche d’âge

 

c'est certes imprécis, mais c'est déjà pas mal. (et il y a surement d'autres stats dans les mains de l'ONISR)

 

si on correlle cela aux statistiques de la BAAC (par exemple), il est possible de sortir le risque d'accidentologie en fonction de l'âge (ce que j'ai fait)

 

et j'arrive à la même conclusion : " Elles sont moins souvent victimes d’un accident de la circulation que le reste de la population"

 

et si on compare à la tranche d'âge 18-30 ans, on peut même dire qu'elles sont 3 fois moins victimes d'accidents au volant.

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Invité §car351Su

 

 

en est tu sûr ? as tu réellement cherché ?

 

=> dans l'annexe du rapport 2014 de l'ONISR, il y a un graph avec les Kilomètres annuels parcourus selon la tranche d’âge

 

c'est certes imprécis, mais c'est déjà pas mal. (et il y a surement d'autres stats dans les mains de l'ONISR)

 

si on correlle cela aux statistiques de la BAAC (par exemple), il est possible de sortir le risque d'accidentologie en fonction de l'âge (ce que j'ai fait)

 

et j'arrive à la même conclusion : " Elles sont moins souvent victimes d’un accident de la circulation que le reste de la population"

 

et si on compare à la tranche d'âge 18-30 ans, on peut même dire qu'elles sont 3 fois moins victimes d'accidents au volant.

 

 

 

 

http://www.franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/seniors_cle22253c.pdf

 

 

je retiens :

Elle confi rme une faible implication des seniors, mais un risque accru

au regard des kilomètres parcourus et une gravité plus importante des

blessures du fait de leur fragilité due à l’âge.

http://blog.seniorenforme.com/le-permis-de-conduire-va-t-il-etre-retire-aux-seniors/

Il faut tordre l’idée reçue que les seniors sont des dangers sur les routes car en proportion ils ont moins d’accident que les autres ! Ce qu’il faut aussi retenir, c’est que les accidents de voiture causés par les seniors ne sont pas dus ni à l’alcool, ni à la vitesse mais souvent à cause de fautes d’inattention comme un refus de priorité. Les personnes de plus de 65 ans ont des accidents principalement dans les intersections.

Une condition physique parfois défaillante

Cependant, les seniors ne peuvent rivaliser avec les jeunes sur le plan physique, et c’est bien souvent là que le bât blesse.

Acuité physique défaillante, altération de l'ouïe, temps de réaction plus élevé et réflexes moins prononcés : le sceau du temps marque les automobilistes plus âgés, diminuant leur vigilance au volant.

 

 

 

 

 

 

au delà deça , la question n'est même pas celle là.

 

je ne te poserai qu'une question

 

la question est, alors que d'autres pays plus responsables que nous mettent en place des surveillances médicales pour le permis, en France le sujet est tabou.

 

 

 

un jeune qui consomme du cannabis est sanctionné car cela diminue ses capacités. trouve tu normal qu'une personne âgée conduise dans les mêmes conditions sans être sanctionné alors qu'elle représente le même danger ?

 

c'est la seule réponse qui m'intéresse

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Invité §car351Su

C'est bien cela le souci, pas de rue chez moi, pas de jolis trottoirs, pas de sympathiques commerçants à moins de 5/6 km ..

 

Qu'entends-tu par permis de chasse, ont-ils renversés ou tués dernièrement ?

Je le répète, certains qui viennent d'avoir le permis de conduire devraient des fois le rendre rapidement ...et pourtant ils sévissent fort longtemps sur nos routes avec leurs conneries (on dira minimum 50 ans pour un permis obtenu à 20 ans) alors qu'une fois vieux, ils emmerderont bien moins longtemps car il y a peu de chances qu'ils sévissent 50 années de plus, alors tout compte fait la balance ne penche pas du côté de la vieillesse :D

 

 

 

au passage, je suis tombé la dessus, justement le cas dont je te parlais

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/03/01016-20140703ARTFIG00112-seniors-au-volant-un-procureur-menace-de-poursuivre-les-familles-des-chauffards.php

 

Le représentant du parquet dans les Vosges a lancé cet avertissement mercredi au côté de Gilbert Payet, préfet du département, après que le tribunal d'Epinal a reconnu, la veille, l'irresponsabilité pénale d'un chauffard de 89 ans qui avait tué un motard en mai 2013 dans le département. L'octogénaire avait refusé une priorité à Hervé Perroy, un père de famille de 39 ans, qui ramenait sur sa moto son fils de 13 ans du collège. Grièvement blessé, le jeune garçon s'en est sorti. Mais son papa est mort sur le coup, laissant derrière lui sa femme Christelle et leurs trois enfants.

 

 

(papa de 39 ans + enfant de 13 ans, surement un de ces jeunes inconscients)

 

 

tu iras aussi expliquer à sa veuve et à leur 4 enfants qu'il faut laisser le permis aux vieux plus en état de conduire car c'est une nécessité en milieu rural

 

je me console en disant que certains pensent comme moi

 

« Si le législateur refuse d'imposer l'examen médical systématique des automobilistes à partir d'un certain âge, je refuse pour ma part la fatalité », se justifie Etienne Manteaux.

 

« La sénilité au volant est un vrai problème de société auquel il est grand temps que les élus apportent des solutions. »

Eric de Caumont, avocat

 

En juin 2013, le sénateur UDI de la Marne, Yves Détraigne, avait déposé une proposition de loi qui instaurait un examen d'aptitude à la conduite à partir de 75 ans. Le texte avait suscité une bronca pour finir rejeté, comme l'avait été une autre proposition du même type en 2011. L'idée ne semble pourtant pas rebuter les Français. Un sondage IFOP, publié en novembre 2013, avait recueilli 77 % d'avis favorables à une visite médicale pour les automobilistes de plus de 65 ans.

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tu as eu de la chance, dans la majorité des cas les autres ne sont plus là pour en parler

 

tu as le droit de ne pas aimer toutes ces personnes. tu es surement vieux :o

 

Je ne me cache pas, moi, c'est dans mon profil ...

 

Bref, on a compris

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entre 40 et 50

 

et je précise aussi que le but n'est pas d'interdire la conduite aux seniors, seulement à ceux qui sont inaptes.

l'idée du permis à vie est un non sens.

d'ailleurs, on est toujours prompt à signaler les exemples des autres pays en occultant le fait qu'une partie de l'Europe a mis en place un système de visite médicale

 

 

Je ne savais pas que vous étiez déjà une personne âgée. :ange:

Une visite d' aptitude à la conduite à partir du moment ou on est une personne âgée, ne me choque pas.

Faire d' un accident atypique tel que celui relaté un peu plus faut, une généralité, me choque par contre beaucoup.

 

Parce qu' hors tout, si vous fondiez le droit de conduire sur la statistique, celle des jeunes ne leur permettrait pas de conduire...

Heureusement que vous faites déjà partie des personnes âgées.

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Invité §car351Su

 

Je ne savais pas que vous étiez déjà une personne âgée. :ange:

Une visite d' aptitude à la conduite à partir du moment ou on est une personne âgée, ne me choque pas.

Faire d' un accident atypique tel que celui relaté un peu plus faut, une généralité, me choque par contre beaucoup.

 

Parce qu' hors tout, si vous fondiez le droit de conduire sur la statistique, celle des jeunes ne leur permettrait pas de conduire...

Heureusement que vous faites déjà partie des personnes âgées.

 

 

oui je sais, je sens déjà le poids des ans 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

 

 

par contre l'accident relaté plus haut pourrait arriver à d'autres mais il est quand même typique de cette tranche d'âge.

 

ben justement c'est ce que j'ai dit, que de se baser sur les stats ne fait pas une généralité. ce n'est pas parce qu'ils ont en moyenne moins d'accident que les autres qu'ils ne faut rien faire et laisser des gens conduire alors que leur état ne le permet pas

 

 

 

ça me parait être du bon sens

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Invité §dav512aL

http://s-www.lejsl.com/images/18C93016-5FFF-4F1A-B490-CEBA55C0FBD2/JSL_v1_02/la-vehicule-a-ete-fortement-endommage-par-le-choc-1459026246.jpg

 

 

 

Ce samedi, entre 19 heures et 20 heures, une Golf rouge est entrée en collision avec un tracteur sur la route de Chalon, à Pierre-de-Bresse. Le véhicule agricole a été percuté par l'arrière par la voiture, qui transportait deux jeunes hommes.

Le passager de la voiture, âgé de 18 ans et habitant sur la commune de Pourlans, a dû être désincarcéré, sa jambe restant coincée dans l'habitacle. Sérieusement blessé, mais hors de danger, il a été transporté à l'hôpital de Chalon, tout comme le conducteur de la Golf, plus légèrement touché. Quant au conducteur du tracteur, un jeune homme lui aussi, il n'a pas été blessé. 11 pompiers de Pierre et Navilly sont intervenus sur place.

 

Samedi soir, sur la route de Chalon à Pierre-de-Bresse, une voiture percutait un tracteur par l'arrière, suite à une tentative de dépassement. La gendarmerie, présente sur place, avait ouvert une enquête. Les conclusions de celle-ci semblent accablantes pour le conducteur de la Golf rouge. La compagnie de Louhans indique en effet que le jeune homme d'une vingtaine d'années, qui habite la commune de Pierre-de-Bresse, était alcoolisé et qu'il roulait sans permis de conduire. Le jeune homme sera bientôt entendu par les gendarmes. En attendant, il est sorti de l'hôpital de Chalon, où il avait été emmené samedi avec son passager, un autre jeune homme originaire de Pourlans. Celui-ci, touché à la cheville, doit quitter l'établissement chalonnais lundi.

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tu iras aussi expliquer à sa veuve et à leur 4 enfants qu'il faut laisser le permis aux vieux plus en état de conduire car c'est une nécessité en milieu rural

 

je me console en disant que certains pensent comme moi

 

 

Puisque nous sommes dans dans le milieu rural et un motard tué, ce post n'a pas du t'échapper et pourtant aucun petit vieux (sans même envisager de prendre position sur la responsabilité du tracteur ou du 2 roues car ce n'est pas le débat) à l'horizon semble-t-il, ni sur la moto, ni dans le tracteur ...un exemple ne permet pas de généraliser ;)

 

La couleur dans le post, ce n'est pas moi, strictement d'origine radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

[h1]Un motard creusois décède en percutant un tracteur dans le Puy-de-Dôme[/h1]

aie aie :pfff::beuh:

 

 

accident.jpg

 

accident2.jpg

 

Un accident mortel est survenu ce samedi après-midi sur la RD2144 à Menat (Puy-de-Dôme). La victime est un motard de 29 ans originaire de la Creuse.Vers 15 h 45, le pilote du deux-roues a semble-t-il entrepris de dépasser un tracteur circulant le même sens, à hauteur du lieu-dit Mont-Vachoux, juste au moment où l'engin agricole tournait sur sa gauche pour s'engager dans un chemin. La moto s'est encastrée dans la roue du tracteur et a été propulsée plusieurs dizaines de mètres plus loin sous la violence du choc.

Malgré les efforts des pompiers de Saint-Eloy et de Montaigut-en-Combrailles, et l'intervention d'une équipe médicale du SMUR de Riom, le pilote n'a pu être réanimé. Il s'agissait d'un homme de 29 ans, originaire de la Creuse.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

 

 

La fatalité n'a pas d'âge, les veuves non plus :non:

 

Je note que ton vieux n'est pas seulement vieux, il est sénile :o

 

Ce n'est pas ta position qui m'ennuie, juste la généralisation, la vulgarisation et l'extrémisme d'une problématique autrement plus compliquée que "vieux+volant=interdiction+visite médicale" en y mettant une petite pointe de sentimentalisme avec un exemple pour appuyer ton propos .

 

Ce topic est plein de mauvais exemples, est pleins de veufs, de veuves et d'orphelins et pas sur que ces exemples soient moins dramatiques que ton triste exemple.

 

Aussi curieux que si j'écrivais "femme+volant=accident au tournant" ou "jeune+moto=imprudence+test psycho" :o

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Invité §gre386IC

Les "vieux" sur la route , c'est comme les vieux à la chasse, ca finira forcement par tuer quelqu'un gregtdi.gif.7bae871280fb5edec6cc0e03d337940d.gif

 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/FB6C9E04-F4CA-4DE5-94B1-97FB84FD9A57/LER_15/les-deux-occupants-n-ont-ete-que-legerement-blesses-photo-er-1459076671.jpg

 

Ce dimanche matin à Colombey-les-Belles, aux environs de 10 h 20, un automobiliste qui circulait en direction de Vannes-le-Châtel, a, pour une raison indéterminée, perdu le contrôle de son véhicule qui est allé se coucher dans le fossé, de l’autre côté de la route. Légèrement blessés, les deux occupants, un couple de retraités, coincés dans la fourgonnette, ont été secourus par les sapeurs-pompiers de Toul et Colombey-les-Belles avant d’être transportés à l’hôpital Saint-Charles de Toul.

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Invité §car351Su

Puisque nous sommes dans dans le milieu rural et un motard tué, ce post n'a pas du t'échapper et pourtant aucun petit vieux (sans même envisager de prendre position sur la responsabilité du tracteur ou du 2 roues car ce n'est pas le débat) à l'horizon semble-t-il, ni sur la moto, ni dans le tracteur ...un exemple ne permet pas de généraliser ;)

 

 

 

 

La fatalité n'a pas d'âge, les veuves non plus :non:

 

Je note que ton vieux n'est pas seulement vieux, il est sénile :o

 

Ce n'est pas ta position qui m'ennuie, juste la généralisation, la vulgarisation et l'extrémisme d'une problématique autrement plus compliquée que "vieux+volant=interdiction+visite médicale" en y mettant une petite pointe de sentimentalisme avec un exemple pour appuyer ton propos .

 

Ce topic est plein de mauvais exemples, est pleins de veufs, de veuves et d'orphelins et pas sur que ces exemples soient moins dramatiques que ton triste exemple.

 

Aussi curieux que si j'écrivais "femme+volant=accident au tournant" ou "jeune+moto=imprudence+test psycho" :o

 

 

il était sénile, d'autres sont sourds, ont une mauvaise visions, des réflexes amoindris... comme sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants

 

il ne faut pas généraliser mais pas nier l'évidence :

 

pourquoi être intransigeant quand il s'agit d'un petit dépassement de vitesse (qui rapporte) au motif que la moindre vie épargnée est précieuse et refuser la mise en place d'une visite médicale (qui fera perdre des électeurs) alors que d'autres pays l'ont déjà fait ?

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il était sénile, d'autres sont sourds, ont une mauvaise visions, des réflexes amoindris... comme sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants

 

il ne faut pas généraliser mais pas nier l'évidence :

 

pourquoi être intransigeant quand il s'agit d'un petit dépassement de vitesse (qui rapporte) au motif que la moindre vie épargnée est précieuse et refuser la mise en place d'une visite médicale (qui fera perdre des électeurs) alors que d'autres pays l'ont déjà fait ?

 

J'ai bien compris que tu préconisais un nivellement par le bas et que plutôt de chercher à améliorer ce qui en gras, tu préférais rajouter une nouvelle couche d'absurdité dans le code de la route :jap: .

 

Mais alors peut-être faut-il aussi revoir le handicap au volant finalement car il ne me semble pas que la surdité, la mauvaise vision ou des réflexes amoindris soit uniquement le monopole de la vieillesse ...et là je fais référence en fait surtout à tout ceux qui ne savent pas qu'ils voient mal (ce qui pensent qu'ils voient bien et ceux qui voient leur ophtalmologiste tous les 10 ans) ou qu'ils n'entendent pas correctement tout en continuant de rouler plus vite et plus loin que mon petit vieux ;)

 

Pour ces propos, inversement, la jeunesse n'a pas le monopole non plus: le monde est pourri et je n'entends pas spécialement le faire supporter à une génération bien précise, en tout cas ici et sur nos routes illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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entre 40 et 50

 

et je précise aussi que le but n'est pas d'interdire la conduite aux seniors, seulement à ceux qui sont inaptes.

l'idée du permis à vie est un non sens.

d'ailleurs, on est toujours prompt à signaler les exemples des autres pays en occultant le fait qu'une partie de l'Europe a mis en place un système de visite médicale

Donc, les tests c'est à tout le monde ou c'est pour personne.

 

Je connais beaucoup plus de jeunes qui sont inaptes à la conduite, mais là on ne dit rien. Alors pourquoi s'acharner sur les "vieux". D'ailleurs, vieux c'est à partir de quel âge ?

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Même si cela n'est plus d'actualité, je remets ce lien que je reprends ci-dessous : http://www.paris-normandie.fr/ [...] vj3r3pgIkI

 

Je suis passé, ou plutôt fait demi-tour, quelques minutes après le drame et l'arrivée des secours, et passe devant les petites croix au bord de la route quasiment tous les jours :non:

 

Citation :

Accident en pays de Caux: ils avaient 17, 18 et 19 ans

 

 

Publié le 07/07/2012 á 07H08

DRAME. A bord d'une voiture, trois jeunes gens originaires du pays de Caux ont été tués hier matin lors d'un choc frontal avec un camion à Limésy.

 

 

http://www.paris-normandie.fr/documents/10157/0/mod01/PN-413884.jpg

 

Comme nous le révélions dès hier sur www.paris-normandie.fr, trois jeunes âgés de 17, 18 et 19 ans qui rentraient chez eux sont morts dans un choc frontal avec un camion, en sortie de virage à Limésy, près d'Yvetot dans le pays de Caux. La benjamine des victimes avait été transportée au CHU de Rouen dans un état jugé très préoccupant : elle est décédée en milieu d'après-midi.

Le choc s'est produit peu après 6 h du matin, sur la RD142. « Il a opposé une Volkswagen Polo à un poids lourd dans une courbe. D'après le chauffeur du camion, le véhicule léger est arrivé dans sa direction à grande vitesse et a mordu en sortie de courbe le bas-côté ce, pour manifestement redresser sa trajectoire, en braquant sur la gauche », explique le colonel Jacques Plays, commandant du groupement de gendarmerie de la Seine-Maritime, sur les lieux du drame.

 

La voiture coupée en deux

 

« La Polo se serait mise en travers et est partie en crabe… Le chauffeur a tenté de l'éviter en serrant à droite sur l'accotement… En vain. » Le face à face a été si violent que la Volkswagen a été coupée en deux.

Nombreux étaient les gendarmes ce matin à relever les traces de freinage et procéder aux mesures que nécessite l'enquête. « La communauté de brigades de Barentin-Pavilly, appuyée par l'identification criminelle, mène les investigations, », détaille le colonel Plays.

Le chauffeur du camion, immatriculé dans le département, a été soumis à l'éthylotest, qui s'est révélé négatif. Le résultat des analyses pratiquées sur le conducteur de la voiture, âgé de 19 ans et domicilié à Cideville, n'était pas encore connu hier soir. D'après nos informations toutefois, ce jeune homme roulait sous le coup d'une suspension de son permis. La passagère avant, tuée sur le coup comme lui, résidait elle à Pavilly. La troisième victime, demeurait pour sa part à Touffreville-la-Corbeline, toujours en pays de Caux.

 

http://www.paris-normandie.fr/documents/10157/0/mod01/PN-413530.jpg

Moins d'accidents, plus de tués

 

Cet accident triplement mortel en rappelle un autre, qui a fait, mi-juin à Fontaine-le-Dun près de Dieppe, deux morts. « Il impliquait déjà des jeunes permis. » Le colonel Jacques Plays s'avoue inquiet. En préfecture aussi.

 

Ce nouveau drame « porte à 31 le nombre de tués sur la route depuis le début de l'année dans le département. Et les cinq derniers accidents mortels ont tous touché des personnes âgées de moins de 30 ans », rappelle Florence Gouache, la directrice de cabinet du préfet de la Seine-Maritime. Si le nombre des accidents et des blessés a diminué au cours des six premiers mois de l'année (de 11 % environ), celui des tués serait en légère augmentation. « A l'heure des départs en vacances et, surtout, de cette période festive du baccalauréat… », préviennent d'une même voix Florence Gouache et le colonel Plays, « les contrôles seront lourds sur la voie publique, aux abords des établissements de nuit aussi. Les jeunes doivent vraiment prendre conscience qu'ils ne sont pas tout puissants au volant ». Les investigations concernant Limésy se poursuivent. En attendant : « Prudence ».

 

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Invité §car351Su

J'ai bien compris que tu préconisais un nivellement par le bas et que plutôt de chercher à améliorer ce qui en gras, tu préférais rajouter une nouvelle couche d'absurdité dans le code de la route :jap: .

 

Mais alors peut-être faut-il aussi revoir le handicap au volant finalement car il ne me semble pas que la surdité, la mauvaise vision ou des réflexes amoindris soit uniquement le monopole de la vieillesse ...et là je fais référence en fait surtout à tout ceux qui ne savent pas qu'ils voient mal (ce qui pensent qu'ils voient bien et ceux qui voient leur ophtalmologiste tous les 10 ans) ou qu'ils n'entendent pas correctement tout en continuant de rouler plus vite et plus loin que mon petit vieux ;)

 

Pour ces propos, inversement, la jeunesse n'a pas le monopole non plus: le monde est pourri et je n'entends pas spécialement le faire supporter à une génération bien précise, en tout cas ici et sur nos routes illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

pfffff

 

 

vous êtes consternant de mauvaise foi quand on ne va pas dans votre sens

 

donc ok, laissons des gens inaptes conduire même s'ils présentent un danger qui peut facilement être médicalement confirmé et continuons comme cela

 

après tout, les autres pays sont plus cons que nous car ils ont instauré ce principe.

 

et n'agissons que lorsqu'ils auront tué quelqu'un, en espérant juste que ça ne nous touche pas

 

et puis tapons bien sur les autres car il ne s'agit pas pour moi de faire supporter à telle ou telle génération, mais de relever les incohérences

 

après tout, personne ici ne le fait (les jeunes, les conducteurs de berlines allemandes, les fous de vitesse...) :D

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Invité §car351Su

Donc, les tests c'est à tout le monde ou c'est pour personne.

 

Je connais beaucoup plus de jeunes qui sont inaptes à la conduite, mais là on ne dit rien. Alors pourquoi s'acharner sur les "vieux". D'ailleurs, vieux c'est à partir de quel âge ?

 

 

 

ça ne me pose pas de problème...

 

mais commençons comme dans certains pays à 70-75 ans

 

ce qui est logique, après tout, on ne fais pas passer de ct à un véhicule qui sort du garage... mais à partir de 4 ans parce que statistiquement avant c'est peu utile... comme pour les personnes même s'il y a des exceptions

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Invité §car351Su

http://blog.psychotestspermis.fr/a-quand-la-visite-medicale-obligatoire-pour-les-seniors-qui-conduisent-encore/

[h2]Papy et mamie au volant… qu’en pensent nos chers voisins européens ?[/h2]

N’est-il pas temps de tordre le cou aux clichés et de faire, à l’heure de l’harmonisation européenne, comme nos chers voisins ? Dans les pays nordiques (Pays-Bas, Danemark, Finlande, Irlande), à Malte, en Slovénie et à Chypre, chaque automobiliste âgé de 70 ans et plus, doit passer une visite médicale périodiquement… Ce contrôle du médecin a lieu à 65 ans en Slovaquie et en Grèce ; à 60 ans en République Tchèque et au Luxembourg. En Italie et au Portugal, c’est même dès l’âge de 50 ans… En Espagne et dans les pays de l’Est (Lituanie, Estonie, Lettonie, Roumanie et Hongrie), la visite médicale se fait à fréquence régulière, quel que soit l’âge du conducteur. Et tout le monde est content !

 

 

 

Par contre il n'y a pas d'âge pour avoir un esprit étroit :o

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Invité §CSP341fV

Vieux ou pas, c'est le topic que vous faites sortir de la route 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

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Invité §car351Su

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faut juste qu'ils arrêtent de mettre des pièces

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pfffff

 

 

vous êtes consternant de mauvaise foi quand on ne va pas dans votre sens

 

donc ok, laissons des gens inaptes conduire même s'ils présentent un danger qui peut facilement être médicalement confirmé et continuons comme cela

 

après tout, les autres pays sont plus cons que nous car ils ont instauré ce principe.

 

et n'agissons que lorsqu'ils auront tué quelqu'un, en espérant juste que ça ne nous touche pas

 

et puis tapons bien sur les autres car il ne s'agit pas pour moi de faire supporter à telle ou telle génération, mais de relever les incohérences

 

après tout, personne ici ne le fait (les jeunes, les conducteurs de berlines allemandes, les fous de vitesse...) :D

 

Je ne voulais pas utiliser ce propos pour ne point te vexer mais puisque tu en parles, je vais rebondir dessus et rajouterai que tout cela est bien caricatural et contradictoire amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Caricatural:

 

Pour cela tu entends expliquer que la vieillesse a le monopole et pour ceci c'est la jeunesse :o ?

 

Je ne demande point d'être d'accord avec moi, juste d'essayer de comprendre, de ne pas généraliser ou surfer sur mes mots pour n'en retenir que quelqu'un: c'est comme si je comprenais que tu ne souhaites taper sur les petits vieux car ils roulent trop lentement que parce que la législation actuelle tape sur les petits jeunes qui roulent vite (tu vois je n'ai pas écris trop): d'un côté il y a les gentils et de l'autre les méchants :??: .

 

Contradictoire:

 

Oui, j'ai bien compris tes propos, oui il y a des choses à revoir pour certains conducteurs mais point de généralisation, c'est gerbant, derrière chaque conducteur il y a un humain jeune ou vieux qui n'est pas potentiellement un meurtrier car le législateur l'a décidé ;)

 

D'un côté tu sembles combattre le principe que la vitesse tue et d'un autre tu sembles soutenir que la vieillesse tue: c'est à la fois contradictoire et inexact pour moi car ce que tu reproches d'un côté, cette généralisation, tu entends l'imposer de l'autre...ce que j'appelle le nivellement par la médiocrité, on ne peut pas combattre pour améliorer un point alors on descends les autres points au même niveau .

 

Conclusions:

 

C'est comme si je stigmatisai la jeunesse au volant avec le seul article que je viens de publier, ce serait ridicule et inexact: moi j'aime les jeunes et les vieux et dans les 2 catégories il y a des responsables et des irresponsables et je n'entends pas que la loi sectorise encore plus ce qui ne doit pas l'être.

Tu es plus jeune que moi mais tu sembles 10 fois plus pessimiste sur l'espèce humaine que je le suis moi-même qui ne suis déjà pas particulièrement optimiste sur le point ;)

Au plaisir de se recroiser et stoppons ce débat stp, car ce n'est pas la place ici et nous allons finir par nous faire tirer les oreilles oli_s.gif.7ddeb61b36a995414bad0d0721e1fe2e.gif

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Vieux ou pas, c'est le topic que vous faites sortir de la route 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

 

Exact ...j'admets que j'ai tort (alors même qu'à aucun moment je n'ai entendu avoir raison mais j'aime bien me faire l'avocat du diable que d'aucun appelons mauvaise foi) et nous n'en parlons plus :D

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Invité §car351Su

Je ne voulais pas utiliser ce propos pour ne point te vexer mais puisque tu en parles, je vais rebondir dessus et rajouterai que tout cela est bien caricatural et contradictoire amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Caricatural:

 

Pour cela tu entends expliquer que la vieillesse a le monopole et pour ceci c'est la jeunesse :o ?

 

Je ne demande point d'être d'accord avec moi, juste d'essayer de comprendre, de ne pas généraliser ou surfer sur mes mots pour n'en retenir que quelqu'un: c'est comme si je comprenais que tu ne souhaites taper sur les petits vieux car ils roulent trop lentement que parce que la législation actuelle tape sur les petits jeunes qui roulent vite (tu vois je n'ai pas écris trop): d'un côté il y a les gentils et de l'autre les méchants :??: .

 

Contradictoire:

 

Oui, j'ai bien compris tes propos, oui il y a des choses à revoir pour certains conducteurs mais point de généralisation, c'est gerbant, derrière chaque conducteur il y a un humain jeune ou vieux qui n'est pas potentiellement un meurtrier car le législateur l'a décidé ;)

 

D'un côté tu sembles combattre le principe que la vitesse tue et d'un autre tu sembles soutenir que la vieillesse tue: c'est à la fois contradictoire et inexact pour moi car ce que tu reproches d'un côté, cette généralisation, tu entends l'imposer de l'autre...ce que j'appelle le nivellement par la médiocrité, on ne peut pas combattre pour améliorer un point alors on descends les autres points au même niveau .

 

Conclusions:

 

C'est comme si je stigmatisai la jeunesse au volant avec le seul article que je viens de publier, ce serait ridicule et inexact: moi j'aime les jeunes et les vieux et dans les 2 catégories il y a des responsables et des irresponsables et je n'entends pas que la loi sectorise encore plus ce qui ne doit pas l'être.

Tu es plus jeune que moi mais tu sembles 10 fois plus pessimiste sur l'espèce humaine que je le suis moi-même qui ne suis déjà pas particulièrement optimiste sur le point ;)

Au plaisir de se recroiser et stoppons ce débat stp, car ce n'est pas la place ici et nous allons finir par nous faire tirer les oreilles oli_s.gif.7ddeb61b36a995414bad0d0721e1fe2e.gif

 

 

il n'y a pas de méchants et de gentils, il y a des contrevenants et des délinquants qui ne présentent pas plus de dangers que les autres et des gens aussi dangereux mais tolérés

 

ce n'est pas le combat des jeunes contre les vieux, c'est le combat contre la mauvaise foi et la non remise en question de certains principes

 

le nivellement par la médiocrité tu le fait en refusant d'admettre une réalité.

 

Je ne combat pas que la vitesse excessive tue, je soutiens que la vitesse n'est pas plus dangereuse à 95 qu'à 90 qu'une personne agée ne l'est si elle ne dispose pas de toutes ces facultés, pourtant dans un cas on n'est stigmatisé, dans l'autre, ça passe.

 

je n'admet pas qu'on impose des normes draconiennes à une certaine partie de la population quand de l'autre on ne fait rien pour lutter contre un problème que d'autres pays reconnaissent. Serions nous encore une exception à la française ? nos anciens sont ils différents des autres ?

 

sur ce, reprenons le fil du topic car il n'y aura pas de point d'accord.

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Invité §car351Su

 

Exact ...j'admets que j'ai tort (alors même qu'à aucun moment je n'ai entendu avoir raison mais j'aime bien me faire l'avocat du diable que d'aucun appelons mauvaise foi) et nous n'en parlons plus :D

 

 

 

idem pour moi :o

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Invité §Idi285Ir

La Montagne (cliquez sur le titre pour accéder à l'article complet)

 

http://www.lamontagne.fr/photoSRC/bqUyVelNbWe1aAxBwXruFG8LIKncgI5EqzxysNngmzhLQqc95EY68d5L1WxH7gOSe4AgvLt9FhffSVHCrA9xuoG6bA--_/fait-divers-accident-mortel-charbonnieres-les-vieilles_2553114.jpeg

Fait divers - Accident mortel Charbonnières les vieilles photo Fred Marquet 27/03/2016 - MARQUET Frédéric

 

 

Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, ce samedi soir, sur la commune de Charbonnières-les-Vieilles. Il était décédé à l'arrivée des secours.

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