Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §car351Su

:o un rein suffit :ange:

 

pour se greffer à la discussion ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §dom285lk

Quelques jours après le drame ayant endeuillé la famille Marrou et tout le village des Barthes (notre édition du 20 février), l'enquête des gendarmes, qui aurait pu en demeurer là, a pris un nouveau tournant. Saisi d'un soudain remords ou, sans doute, de peur que sa copine ne craque sous la pression des événements, un Barthais de 21 ans s'est manifesté auprès des fonctionnaires de police du commissariat comme étant le véritable conducteur du véhicule ayant percuté et tué Romain Marrou.

 

Bravo ! :pfff:

 

 

1 tué et il demande à sa copine d'endosser le meurtre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640/public/2016/03/04/saint-servant.une-jeune-femme-tuee-dans-un-accident-de-la-route_0.jpg?itok=ccwO9WI6

 

La conductrice d’une AX a perdu le contrôle de sa voiture, qui s’est déportée en biais sur la gauche alors qu’une Ford C Max arrivait en face. La passagère de l'AX, âgée de 20 ans, a été tuée sur le coup. La conductrice, âgée de 19 ans, a été transportée dans un état grave par l’hélicoptère Dragon 56 de la Sécurité civile à l’hôpital Pontchaillou de Rennes. Son pronostic vital est engagé.

 

http://www.ouest-france.fr/bre [...] te-4073496

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Vieux modèle pas solide et choc latéral, malheureusement pas de miracle :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

http://s-www.lejsl.com/images/C7A8CCFF-9988-44F1-8E21-D2A138E8D046/JSL_v1_02/3-blesses-legers-et-1-plus-gravement-ont-ete-desincarceres-du-vehicule-1457200134.jpg

 

 

Sur la sinueuse D980, en cette fin d'après-midi, une voiture est sorti de la route au niveau de la commune de Gourdon. Elle a terminé sa trajectoire sur le toit, sur la route. Elle n'a pas accroché d'autres véhicules, mais à l'intérieur, les occupants se sont retrouvés coincé.

Les pompiers ont alors déployé d'importants moyens de secours routiers afin de désincarcérer les jeunes occupants du véhicule de type Peugeot. Les secours ont extrait de la voiture 4 occupants du Bassin minier, dont 2 mineurs de 10 et 11 ans. 3 jeunes sont blessés légers, et l'un, celui de 10 ans, est plus sérieusement atteint. Tous ont été transporté à l'hôpital de Montceau.

14 pompiers des casernes de Montceau et Joncy les ont pris en charge sous les ordres du lieutenant Michel Fierro. Les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Gengoux-le-National ont régulé la circulation en mode alterné.

 

 

(Perso je penche plutôt pour une Clio 2)

 

http://s-www.lejsl.com/images/BBEF1B14-20D5-4A47-BB3F-3CFD915737E4/JSL_v1_02/3-blesses-legers-et-1-plus-gravement-ont-ete-desincarceres-du-vehicule-1457200134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

http://s-www.lejsl.com/images/9664D1EE-224A-449E-8813-D5C5589FD33F/JSL_v1_02/l-accident-s-est-produit-dans-le-village-de-courlan-proche-de-la-saone-et-loire-photo-le-progres-1457191547.jpg

 

 

 

 

Un conducteur âgé de 18 ans, habitant à Saillenard, a été victime d’un accident samedi 5 mars à 6 heures du matin, sur la départementale 678 (sens Louhans – Lons-le-Saunier) qui traverse la commune de Courlans.

 

La voiture ayant percuté un mur côté conducteur, la victime souffre de plusieurs traumatismes, notamment une fracture du poignet gauche et du fémur. Le conducteur a été désincarcéré et rapidement transporté à l’hôpital de Lons-le-Saunier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

http://s-www.lejsl.com/images/DF9C9729-B060-4391-8155-D0A4BD14BE83/JSL_v1_02/l-accident-a-fait-trois-blesses-au-tartre-samedi-soir-photo-aurelie-bidaut-1457215338.jpg

 

 

 

Samedi soir, vers 20 h 30, à hauteur de la commune du Tartre, le conducteur d'une Hyundai qui prenait la direction de Bletterans a percuté une Peugeot break qui arrivait en face avec deux passagers à son bord. La Hyundai a fini sur le toit dans un fossé et le Peugeot en travers de la chaussée. Les pompiers, les gendarmes de Saint-Germain-du-Bois et le Smur du Jura sont intervenus. Les trois automobilistes, blessés, ont été transportés à l'hôpital de Lons-le-Saunier (39). A 22 heures, les deux véhicules accidentés ont été enlevés de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

 

Sur la sinueuse D980, en cette fin d'après-midi, une voiture est sorti de la route au niveau de la commune de Gourdon. Elle a terminé sa trajectoire sur le toit, sur la route. Elle n'a pas accroché d'autres véhicules, mais à l'intérieur, les occupants se sont retrouvés coincé.

Les pompiers ont alors déployé d'importants moyens de secours routiers afin de désincarcérer les jeunes occupants du véhicule de type Peugeot. Les secours ont extrait de la voiture 4 occupants du Bassin minier, dont 2 mineurs de 10 et 11 ans. 3 jeunes sont blessés légers, et l'un, celui de 10 ans, est plus sérieusement atteint. Tous ont été transporté à l'hôpital de Montceau.

14 pompiers des casernes de Montceau et Joncy les ont pris en charge sous les ordres du lieutenant Michel Fierro. Les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Gengoux-le-National ont régulé la circulation en mode alterné.

 

 

(Perso je penche plutôt pour une Clio 2)

 

 

 

ce n'est pas interdit de faire travailler des enfants ? et je croyais que les mines avaient fermé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

http://www.lessentiel.lu/diashow/69928/69928-fhdqt6PeLz2TLOgQxGv3RA.jpg

 

http://www.lessentiel.lu/diashow/69928/69928-GvS20Vbt1HhQKU2l3y8zHg.jpg

 

http://www.lessentiel.lu/diashow/69928/69928-ICSjoSfpbkq8TNIJb86gKw.jpg

 

http://www.lessentiel.lu/diashow/69928/69928-trfLtQ8LmeSeMNybRmJWAA.jpg

 

http://www.lessentiel.lu/diashow/69928/69928-75pQlU_nY9yoHQiJOBaDcg.jpg

 

http://www.lessentiel.lu/diashow/69928/69928-WEmGRM0H540EvNma1PU_EA.jpg

 

 

 

Un jeune homme de 27 ans, habitant Angelsberg, s'est tué dans un accident de la route, survenu vers 20h30 samedi soir sur la CR118 entre Mersch et Angelsberg, au nord de la capitale. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture au moment où il doublait d'autres véhicules. Il a été tué sur le coup après avoir percuté un arbre. La police était rapidement sur place et la route a été coupée pendant près de trois heures.

En avril 2015, un automobiliste de 37 ans est mort dans un accident similaire, au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ouest-france.fr/sit [...] k=ccwO9WI6

 

La conductrice d’une AX a perdu le contrôle de sa voiture, qui s’est déportée en biais sur la gauche alors qu’une Ford C Max arrivait en face. La passagère de l'AX, âgée de 20 ans, a été tuée sur le coup. La conductrice, âgée de 19 ans, a été transportée dans un état grave par l’hélicoptère Dragon 56 de la Sécurité civile à l’hôpital Pontchaillou de Rennes. Son pronostic vital est engagé.

 

http://www.ouest-france.fr/bre [...] te-4073496

 

 

Quand je vois ces jeunes conducteurs perdre la vie dans de vieilles voitures alors que très probablement ils s'en seraient bien sortis dans une voiture moderne, je me dis que quelque part on les laisse faire leurs premières armes dans des cercueils roulants :hum:

 

Bien entendu, l'équation n'est pas si simple étant donné le prix d'une voiture moderne et le tarif des assurances mais bon :bah:

 

Alban, je lis dans ta signature que 66% des autoroutes allemandes ne sont pas limitées, mais j'ai lu le chiffre de 52% cette semaine dans Auto Plus. Il y a peut-être eu des changements :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Quand je vois ces jeunes conducteurs perdre la vie dans de vieilles voitures alors que très probablement ils s'en seraient bien sorti dans une voiture moderne, je me dis que quelque part on les laisse faire leurs premières armes dans des cercueils roulants :/

 

Bien entendu, l'équation n'est pas si simple étant donné le prix d'une voiture moderne et le tarif des assurances mais bon :bah:

 

Alban, je lis dans ta signature que 66% des autoroutes allemandes ne sont pas limitées, mais j'ai lu le chiffre de 52% cette semaine dans Auto Plus. Il y a peut-être eu des changements :jap:

 

 

718 tués en 2014 pour des chocs frontaux (sur 3400 tués) ! :pfff:Il y a eu pourtant amélioration de la Formation, du réseau routier, des véhicules (ABS obligatoire depuis 2003, ESP depuis 2011) et augmentation des sanctions. Mais une petite partie des conducteurs ne prennent pas conscience des risques qu'ils font prendre aux autres et prennent eux même. L'insouciance de certains génère ces accidents.

 

Combien de fois mes stagiaires me disent : Depuis que j'ai un enfant, je me suis calmé quand ils sont dans la voiture ! (car tout seul ils se permettent encore certains écarts !). Je leur réponds : oui, tout seul vous faites ce que vous voulez, mais vous laisserez un orphelin !!!!!!! :( :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

718 tués en 2014 pour des chocs frontaux (sur 3400 tués) ! :pfff:Il y a eu pourtant amélioration de la Formation, du réseau routier, des véhicules (ABS obligatoire depuis 2003, ESP depuis 2011) et augmentation des sanctions. Mais une petite partie des conducteurs ne prennent pas conscience des risques qu'ils font prendre aux autres et prennent eux même. L'insouciance de certains génère ces accidents.

 

Combien de fois mes stagiaires me disent : Depuis que j'ai un enfant, je me suis calmé quand ils sont dans la voiture ! (car tout seul ils se permettent encore certains écarts !). Je leur réponds : oui, tout seul vous faites ce que vous voulez, mais vous laisserez un orphelin !!!!!!! :( :( :( :( :(

 

 

 

les aides à la conduite devraient être un plus, mais pour certains c'est l'effet inverse car certaines personnes repoussent les limites en se croyant plus en sécurité. L'ABS empêche le blocage, optimise le freinage mais ne réduit pas la distance de freinage (et sur neige c'est encore pire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je vois ces jeunes conducteurs perdre la vie dans de vieilles voitures alors que très probablement ils s'en seraient bien sortis dans une voiture moderne, je me dis que quelque part on les laisse faire leurs premières armes dans des cercueils roulants :hum:

 

Bien entendu, l'équation n'est pas si simple étant donné le prix d'une voiture moderne et le tarif des assurances mais bon :bah:

 

 

Tous les parents ne peuvent pas sortir 5/6000 euros dans une voiture récente ... déjà que pour eux ....

 

Et si tu as plusieurs enfants ....

 

 

J'ai commencé dans une visa, puis une 205 (gti certes), pas vraiment des modèles de sureté ... avant de passer à des sierras, plus particulières, mais blindées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Tous les parents ne peuvent pas sortir 5/6000 euros dans une voiture récente ... déjà que pour eux ....

 

Et si tu as plusieurs enfants ....

 

 

J'ai commencé dans une visa, puis une 205 (gti certes), pas vraiment des modèles de sureté ... avant de passer à des sierras, plus particulières, mais blindées ...

 

 

Tu pouvais acheter moins cher qu'une GTI ;)

 

J'ai donné une Xsara essence à mon fils et j'ai hésité car pas top au niveau tenue de route :( Je me serais senti coupable s'il avait eu un accident :( Heureusement il ne s'est rien passé peut être à force d'écouter et surtout de voir mon comportement routier.

 

L'AAC est la moins mauvaise façon de "programmer" son garçon pour qu'il reste en vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'ABS empêche le blocage, optimise le freinage mais ne réduit pas la distance de freinage (et sur neige c'est encore pire)

 

euh ... non ... ayant largement suivi l'évolution en 30 ans, je peux te certifier qu'un véhicule équipé freine beaucoup plus court qu'il y a 20 ans ... ;)

 

Après, tout dépend des véhicules ... mon SII en stage conduite sur glace s'arrêtait 5 m plus court qu'un C4 Picasso ... même équipement, le moniteur a testé lui même arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

euh ... non ... ayant largement suivi l'évolution en 30 ans, je peux te certifier qu'un véhicule équipé freine beaucoup plus court qu'il y a 20 ans ... ;)

 

Après, tout dépend des véhicules ... mon SII en stage conduite sur glace s'arrêtait 5 m plus court qu'un C4 Picasso ... même équipement, le moniteur a testé lui même arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

L'ABS pour le conducteur Lambda permet de réduire la distance de freinage. Par contre pour un pilote, il freinera plus court sans ABS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pouvais acheter moins cher qu'une GTI ;)

 

J'ai donné une Xsara essence à mon fils et j'ai hésité car pas top au niveau tenue de route :( Je me serais senti coupable s'il avait eu un accident :( Heureusement il ne s'est rien passé peut être à force d'écouter et surtout de voir mon comportement routier.

 

L'AAC est la moins mauvaise façon de "programmer" son garçon pour qu'il reste en vie ;)

 

C'est sûr, mais bonne affaire :D il y a 28 ans arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'ai attaqué l'AAC avec ma 1°, on verra pour le véhicule, mais bon ... petite citadine, genre twingo III ... La maman roule en Agila, et veut pas la lâcher, mais les angelots veillent arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ABS pour le conducteur Lambda permet de réduire la distance de freinage. Par contre pour un pilote, il freinera plus court sans ABS :jap:

 

Soit pour 99.99 % des conducteurs ....

 

Pas grand monde sait conduire en conditions difficiles ..... perso, je passe partout, mais l'ABS + ESP, j'apprécie, en dépit de ma longue expérience ;)

 

 

Et en stage de conduite sur glace, on a vu les avec et sans ..... ;) l'avantage est malgré tout à l'avec, plus pleins de choses en dépit de ce que l'on peut penser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est sûr, mais bonne affaire :D il y a 28 ans arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'ai attaqué l'AAC avec ma 1°, on verra pour le véhicule, mais bon ... petite citadine, genre twingo III ... La maman roule en Agila, et veut pas la lâcher, mais les angelots veillent arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Parfait. C'est un excellent choix ;) Et tu verras qu'en plus de la sécurité, tu seras gagnant au niveau argent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Soit pour 99.99 % des conducteurs ....

 

Pas grand monde sait conduire en conditions difficiles ..... perso, je passe partout, mais l'ABS + ESP, j'apprécie, en dépit de ma longue expérience ;)

 

 

Et en stage de conduite sur glace, on a vu les avec et sans ..... ;)l'avantage est malgré tout à l'avec, plus pleins de choses en dépit de ce que l'on peut penser ....

 

Dis en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les parents ne peuvent pas sortir 5/6000 euros dans une voiture récente ... déjà que pour eux ....

 

Et si tu as plusieurs enfants ....

 

 

J'ai commencé dans une visa, puis une 205 (gti certes), pas vraiment des modèles de sureté ... avant de passer à des sierras, plus particulières, mais blindées ...

 

 

Bien sûr, c'est ce que je disais. Mais je pense aux parents qui doivent se sentir coupables quand le pire arrive, d'avoir laissé leur enfant au volant de voitures comme des AX, Supercinq etc. qui, en cas de choc, ne font pas le poids face aux voitures modernes :bah:

 

Quant au second point de ton message, pour ceux qui sont quarantenaires et plus, on a tous commencé avec des Visa, 205, Twingo 1, mais à l'époque toutes les petites voitures étaient identiques niveau sécurité, on n'avait pas vraiment le choix, pas d'airbags, d'ABS, de comportement routier impeccable etc.

 

De nos jours, le choix on l'a, mais encore faut-il en avoir les moyens évidemment :jap:

 

 

Depuis pas mal de temps, je tanne mon frangin, jeune père de famille, pour qu'il se débarrasse de sa Peugeot 307 SW de 215.000km archie usée et conçue il y a 20 ans pour une voiture plus moderne, en songeant à la sécurité active mais surtout passive. Genre une 508 de VRP avec 100.000km en n'ayant parcouru que de l'autoroute par exemple. En cas de gros pépin, lui et sa famille s'en sortiraient mieux que dans la 307 de 2001...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

euh ... non ... ayant largement suivi l'évolution en 30 ans, je peux te certifier qu'un véhicule équipé freine beaucoup plus court qu'il y a 20 ans ... ;)

 

Après, tout dépend des véhicules ... mon SII en stage conduite sur glace s'arrêtait 5 m plus court qu'un C4 Picasso ... même équipement, le moniteur a testé lui même arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

tu freines plus court car plus efficace (pas de blocage, et pour un conducteur lambda), mais pas plus court en soi :o

 

après l'évolution du freinage en 30 ans c'est autre chose... comme les consos...

 

par contre, le risque est que confiants sur un système qui "freine mieux", on repousse les limites.

 

c'est ce qui est ressorti à la mise en place de l'ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est ce qui est ressorti à la mise en place de l'ABS

 

:o y'a 20 ans ... t'es vieux, comme moi :D

 

Les 1° Abs étaient une cata, je freinais largement plus court sans qu'avec ... depuis, il y a ey de l'évolution + :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

tu freines plus court car plus efficace (pas de blocage, et pour un conducteur lambda), mais pas plus court en soi :o

 

après l'évolution du freinage en 30 ans c'est autre chose... comme les consos...

 

par contre, le risque est que confiants sur un système qui "freine mieux", on repousse les limites.

 

c'est ce qui est ressorti à la mise en place de l'ABS

 

 

Me rappellerais toujours d'un essais avec mon oncle (mécano depuis toujours, donc qui a suivis justement les evolutions), mon pére genre y'a 20 ans, venait d'avoir une 520i (e28) :sol: avec ABS, ils trouvait le freinage "bizarre" et pas efficace. :??:

On va faire un tour (violent en plus a l'epoque on pouvait rouler) avec mon oncle qui essayait la BM et sur le chemin du retour mon pére reparle de son probleme de freins. Hop ni une ni 2 il tombe 2 rapport, on tape la pointe a 180, le mec derriere enquille pareil pensant qu'on voulais jouer. Arrive un feu tricolore au vert ou on tournera a gauche avec une voie reservé, qui passe a l'orange, mon oncle nous dit tenez vous bien et gros freinage de trappeur, il s'arrete pile poil au feu. Et commence a explique l'avantage de l'abs sur des gros freinage et qu'en plus tu peut garder ta trajectoire. Ouais sauf que le mec derriere vue la vitesse a laquelle on arrivait sur le feu a pensé qu'on allait passé le feu et s'est retrouvé a faire un freinage de porc en glissant, heureusement qu'il a eu le reflex de changer de file, son capot s'est immobilisé 1m plus loin que le notre... Me rappelerais toujours de sa tete, genre, mais c'est quoi ce truc qui freine comme ca, avec encore la paleur du mec qui vient de se faire une chiasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

:o y'a 20 ans ... t'es vieux, comme moi :D

 

Les 1° Abs étaient une cata, je freinais largement plus court sans qu'avec ... depuis, il y a ey de l'évolution + :ange:

 

Ouais c'etait assez space avec la pedale qui montait descendait les roues bloqué et debloqué , sans compter le resentie dans le volant!!!

 

Oui, aucun doute, une des meilleures meilleures, ou plus utiles, évolutions à mon sens :??:

 

 

Y'a l'esp qui est pas mal aussi, a mon avis, les gens se servent plus souvent de l'esp que de l'abs. Et ca, ca a du eviter pas mal d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

:o y'a 20 ans ... t'es vieux, comme moi :D

 

Les 1° Abs étaient une cata, je freinais largement plus court sans qu'avec ... depuis, il y a ey de l'évolution + :ange:

 

 

 

les nouvelles générations qui n'auront pas connu l'absence d'ABS ne se feront pas piéger :D

 

le risque de ces aides à la conduite est pour les personnes peu raisonnables qui n'utilisent pas ce progrès comme une marge de sécurité supplémentaire mais comme une limite repoussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

http://www.lessentiel.lu/diash [...] xGv3RA.jpg

 

http://www.lessentiel.lu/diash [...] 3y8zHg.jpg

 

http://www.lessentiel.lu/diash [...] b86gKw.jpg

 

http://www.lessentiel.lu/diash [...] RmJWAA.jpg

 

http://www.lessentiel.lu/diash [...] OBaDcg.jpg

 

http://www.lessentiel.lu/diash [...] 1PU_EA.jpg

 

 

 

Un jeune homme de 27 ans, habitant Angelsberg, s'est tué dans un accident de la route, survenu vers 20h30 samedi soir sur la CR118 entre Mersch et Angelsberg, au nord de la capitale. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture au moment où il doublait d'autres véhicules. Il a été tué sur le coup après avoir percuté un arbre. La police était rapidement sur place et la route a été coupée pendant près de trois heures.

En avril 2015, un automobiliste de 37 ans est mort dans un accident similaire, au même endroit.

 

 

et comme il n'y a pas de sécurité routière dans ce pays mais juste une traque pour faire du chiffre et du pognon, on laisse les endroits réellement dangereux sans y toucher. et les gens continuent de s'y tuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Me rappellerais toujours d'un essais avec mon oncle (mécano depuis toujours, donc qui a suivis justement les evolutions), mon pére genre y'a 20 ans, venait d'avoir une 520i (e28) :sol: avec ABS, ils trouvait le freinage "bizarre" et pas efficace. :??:

On va faire un tour (violent en plus a l'epoque on pouvait rouler) avec mon oncle qui essayait la BM et sur le chemin du retour mon pére reparle de son probleme de freins. Hop ni une ni 2 il tombe 2 rapport, on tape la pointe a 180, le mec derriere enquille pareil pensant qu'on voulais jouer. Arrive un feu tricolore au vert ou on tournera a gauche avec une voie reservé, qui passe a l'orange, mon oncle nous dit tenez vous bien et gros freinage de trappeur, il s'arrete pile poil au feu. Et commence a explique l'avantage de l'abs sur des gros freinage et qu'en plus tu peut garder ta trajectoire. Ouais sauf que le mec derriere vue la vitesse a laquelle on arrivait sur le feu a pensé qu'on allait passé le feu et s'est retrouvé a faire un freinage de porc en glissant, heureusement qu'il a eu le reflex de changer de file, son capot s'est immobilisé 1m plus loin que le notre... Me rappelerais toujours de sa tete, genre, mais c'est quoi ce truc qui freine comme ca, avec encore la paleur du mec qui vient de se faire une chiasse...

 

 

 

heureusement que ça apporte quelque chose :D

 

je n'ai pas dit le contraire, je dis que certains ont eu de mauvaises surprises en sur estimant les capacités du système et en repoussant le moment du freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

et comme il n'y a pas de sécurité routière dans ce pays mais juste une traque pour faire du chiffre et du pognon, on laisse les endroits réellement dangereux sans y toucher. et les gens continuent de s'y tuer !

 

 

 

c'est au... Luxembourg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Quand je vois ces jeunes conducteurs perdre la vie dans de vieilles voitures alors que très probablement ils s'en seraient bien sortis dans une voiture moderne, je me dis que quelque part on les laisse faire leurs premières armes dans des cercueils roulants :hum:

 

Bien entendu, l'équation n'est pas si simple étant donné le prix d'une voiture moderne et le tarif des assurances mais bon :bah:

 

Alban, je lis dans ta signature que 66% des autoroutes allemandes ne sont pas limitées, mais j'ai lu le chiffre de 52% cette semaine dans Auto Plus. Il y a peut-être eu des changements :jap:

 

 

Auto Plus sort des chiffres d'où ? parce que certaines portions illimitées peuvent être temporairement limitées (embouteillages, travaux etc). donc s'ils condisèrent ces portions comme non illimitées, cela explique leur chiffre.

 

pour les 66 % tout est expliqué ici : http://realitesroutieres.fr/66 [...] imite-658/

 

ha les 52 % sortent de ce que j'ai dit : http://www.legipermis.com/blog [...] autoroute/

 

donc non, rien n'a changé, c'est bien 66 % ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

 

c'est au... Luxembourg :D

 

d'accord bah en même temps le Luxembourg n'a pas de bons résultats en sécurité routière et ils continuent sur leur mauvaise lancée en installant leurs premiers radars automatiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...