Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

J'ai une question toute bête :

 

Pourquoi on doit passer une formation pour conduire une 125cc avec un permis voiture alors qu'un camping car est tout aussi différent et que l'on peut en prendre un comme ça sans rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Parce que le gouvernement est anti motards. Mais une moto a deux roues , il y a des notions d équilibre, de freinage, de prise de courbes , qui ne sont pas les memes qu'avec quatre roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Région[h1]Deux morts dans le face-à-face sur la D1001[/h1]

Publié le 16/12/2016

DELPHINE RICHARD

[h2]YZEUX (80) - Une collision a fait deux morts et cinq blessés jeudi soir entre Amiens et Flixecourt. Un père est décédé, sa fille de 6 ans était dans un état très grave. Une élue de Flixecourt a également perdu la vie.[/h2]Aujourd'hui le bilan est trois morts . Les journalistes publiant des articles sans vérifier la véracité il faut savoir que contrairement a l'article c'est la Twingo qui effectuait le dépassement .

108729125_B9710546533Z-1_20161216074212_000_GCC8698BP-1-0.jpg

 

Le choc a été très violent, jeudi 15 décembre 2016 peu avant 19 heures sur la D 1001, à hauteur d’Yzeux, à quelques kilomètres à l’ouest d’Amiens.

Un père de famille âgé de 32 ans habitant Beaucamps-le-Vieux a perdu la vie dans cette collision. Il était au volant d’une Renault Twingo, circulant dans le sens Flixecourt-Amiens, lorsque sur sa voie de circulation, en face, une Dacia Sandero est venue le percuter de plein fouet. La Dacia avait visiblement entrepris de dépasser un camion. Dans la Twingo, le bilan est terrible. En plus du père décédé, trois autres victimes : la maman, elle aussi de Beaucamps-le-Vieux, blessée, ainsi que deux enfants dont une fillette de 6 ans, qui a été transportée dans un état très grave au CHU Amiens Sud par les équipes du SAMU. Son pronostic vital était alors engagé. L’autre enfant est un bébé de 2 ans, qui était installé dans un siège, et dont les blessures semblaient plus légères. En face, dans la Sandero, les équipes de secours ont pris en charge les trois occupants, avant de les évacuer sur le centre hospitalier sud d’Amiens. Parmi ces victimes : la conductrice Michèle Ruffet, par ailleurs adjointe au maire de Flixecourt, est décédée durant son hospitalisation. Une trentaine de sapeurs-pompiers des centres de secours d’Amiens, Airaines, Abbeville et Flixecourt étaient sur les lieux. Ainsi que les gendarmes de la communauté de brigades de Domart-en-Ponthieu, en charge de l’enquête, appuyés par leurs collègues d’Amiens pour réguler la circulation par alternance sur cette route très fréquentée à cette heure. À 21 heures, cette alternance était toujours en place. Ce drame de la route rappelle un autre accident survenu le 28 mars 2016 sur cette même départementale, à quelques kilomètres, à hauteur de la Chaussée-Tirancourt. Une mère de 36 ans et son fils de 10 ans avaient perdu la vie dans un face-à-face.

 

C'est maintenant trois morts, contrairement a l'article c'est la Twingo qui dépassait . Les journalistes mettent des personnes en cause sans vérifier la véracité de leurs informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, tout ce qui peut toucher Mr tout le monde, c'est pas grave vu qu'il ne vote pas trop vu qu'il est gavé des politiques donc ne va pas aux élections, alors que les camping car c'est plus cher donc acheté principalement par ceux qui peuvent vraiment les rentabiliser, donc plus de personnes âgées, donc plus de votants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Dépasser avec une Sandero... suicidaire !

 

aucune puissance pour dépasser rapidement et en toute sécurité !

 

et crash test à la rue !

 

http://www.automobile-magazine [...] s-euroncap

 

Ouais enfin faut pas abuser non plus, j'ai roulé pendant 5 ans en 205D surnomé amicalement le veaux et autant te dire que j'en ai fait quelque un depssement. Le tout ce de pas s'y prendre au dernier moment avec 200m entre toi et le vehicule en face, mais comme avec n'importe quelle voiture quoi...

 

Pour prendre feu aussi rapidement , la 206 et la SMART doivaient avoir un moteur essence qui à l inconvénient de s enflammer très rapidement ;

ce serait un plus de le savoir .

 

 

La smart, oui surement un moteur essence, ca pas de probleme, sauf que le moteur est a l'arriere. ;)

 

Pour la 206, meme sans bidouille ou quoi comme j'ai pu lire plus haut, du coté passagé tu a toute les canalisation d'essence qui passe, suffit qu'une soit touchée et pulverise l'essence sur l'echappement ou bien des etincele lors du "ripage" et banco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Dépasser avec une Sandero... suicidaire !

 

aucune puissance pour dépasser rapidement et en toute sécurité !

 

et crash test à la rue !

 

http://www.automobile-magazine [...] s-euroncap

 

A cet endroit meme avec 120 chevaux je tente pas le dépassement. Contrairement a l'article c'est la Twingo qui dépassait, 55 cv ,4 personnes a bord . Voila le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

http://s-www.lejsl.com/images/C19AD1BC-787E-4B31-AA4A-6484799CF1E9/JSL_v1_02/photo-y-g-1481919608.jpg

 

 

 

 

Il était un peu plus de 19 h 30 hier quand un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur une zone de travaux à proximité du pont des Morands sur la RCEA (RN 70) juste après la commune de Saint-Eusèbe. Circulant dans le sens Montceau-Chalon, l’homme originaire de l’Allier a traversé la chaussée avant de percuter la barrière de sécurité de la voie inverse. Blessé, il a été pris en charge par les pompiers avant d’être transporté au centre hospitalier du Creusot. Durant toute la durée de l’intervention, les gendarmes de la communauté de brigades Le Creusot-Montchanin, ont assuré une circulation alternée avec les personnels de la DIR. La circulation a été rétablie vers 20 h 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

http://s-www.lejsl.com/images/81C8D9F4-6E70-4A3D-A3D3-272B4A29AF58/JSL_v1_02/collision-frontale-ce-vendredi-soir-entre-deux-voitures-sur-la-route-de-saint-romain-photo-florence-poli-1481917021.jpg

 

 

 

Ce vendredi, peu après 19 heures, deux voitures sont entrées en collision frontalement sur la RD 91 non loin du lieu-dit Les Loges de Serrigny, sur la commune de Saint-Romain-sous-Gourdon.

Les occupants des deux voitures ont été légèrement blessés dans le choc. Parmi les quatre personnes prises en charge par les pompiers du centre de secours de Montceau, figurait un bébé âgé de deux mois. Le nourrisson a été transporté au centre hospitalier de Montceau pour contrôler qu'il n'ait pas subi les conséquences du choc. Deux femmes ont également été transportées à l'hôpital, une troisième n'a pas souhaité s'y rendre.[h4]Pas de verglas ce vendredi soir[/h4]

D'après l'état des deux véhicules impliqués, la collision n'a pas dû avoir lieu à grande vitesse. Cette route, qui relie Saint-Vallier à Saint-Romain-sous-Gourdon, présente des virages et n'est pas éclairée. Il n'y avait pas de verglas ce soir sur la chaussée.

Pour venir en aide aux conductrices et passagers, onze pompiers et quatre véhicules du centre de secours de Montceau ont été engagés sous le commandement du lieutenant Michel Fierro.

Florence Poli

 

 

 

 

http://s-www.lejsl.com/images/1F654A93-5621-4500-8FE2-A15D6EE5F34E/JSL_v1_02/collision-frontale-ce-vendredi-soir-entre-deux-voitures-sur-la-route-de-saint-romain-photo-florence-poli-1481917021.jpg

 

 

http://s-www.lejsl.com/images/4A7693B9-FFBF-4514-8255-D2B2596CEC8D/JSL_v1_02/collision-frontale-ce-vendredi-soir-entre-deux-voitures-sur-la-route-de-saint-romain-photo-florence-poli-1481917021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Réflexion : les crash test eurotruc servent à quoi si on se prend un camping car sur la tête ? Faudrait aussi renforcer les toits des véhicules des fois qu'un gros rocher se détache !

Peut-être un jour... Mais pour l'instant ce type de collision est trop exceptionnel pour "vendre" ce genre de protection.

Les crash-test sont d'abord des outils de comparaison. Les constructeurs les exploitent pour concevoir des voitures plus sures, car peu de clients achètent désormais des voitures en carton pour transporter leur famille (le cas des motos étant très différent de ce point de vue).

Mais pour nous, ça sert à comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Pour prendre feu aussi rapidement , la 206 et la SMART doivaient avoir un moteur essence qui à l inconvénient de s enflammer très rapidement ;

ce serait un plus de le savoir .

ou avoir une clim avec le gaz controversé mais obligatoire depuis 2012, qui a l'inconvénient d'asphyxier avant de pouvoir tenter d'évacuer... ça me rappelle l'accident entre le car diesel et le grumier diesel l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question toute bête :

 

Pourquoi on doit passer une formation pour conduire une 125cc avec un permis voiture alors qu'un camping car est tout aussi différent et que l'on peut en prendre un comme ça sans rien?

 

Le Permis B c'est pour 2 essieux jusqu'à 3,5T de PTAC. Donc il faut pas que le camping car soit trop lourd.

Peut-être un jour... Mais pour l'instant ce type de collision est trop exceptionnel pour "vendre" ce genre de protection.

Les crash-test sont d'abord des outils de comparaison. Les constructeurs les exploitent pour concevoir des voitures plus sures, car peu de clients achètent désormais des voitures en carton pour transporter leur famille (le cas des motos étant très différent de ce point de vue).

Mais pour nous, ça sert à comparer.

LEs crash-test ne font pas miracles non plus. Cela dit les voiture modernes résistent mieux à la chute d'un véhicule sur leur toit qu'avant et c'est grace aux crash-test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Permis B c'est pour 2 essieux jusqu'à 3,5T de PTAC. Donc il faut pas que le camping car soit trop lourd.

 

 

Vu le nombre de plus de 3T à vide, je pense que le PTAC est rarement respecté sur ce genre de véhicules.

 

http://www.routard.com/forum_m [...] ng_car.htm

 

Après c'est plutot un soucis de réglementation. Ils devraient faire un % de charge utile ou autre, parce que là ... pas terrible comme système pour ce genre de véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan463Al

Parce que le gouvernement est anti motards. Mais une moto a deux roues , il y a des notions d équilibre, de freinage, de prise de courbes , qui ne sont pas les memes qu'avec quatre roues.

 

Salut

 

Je n'ai pas eu besoin de passer en auto école pour utiliser une 125 et c'est tant mieux ayant conscience des risques. J'ai aussi en plus de ma Peugeot 103 vogue, une moto 123 cm3 : Yamaha tdr non débridée, 130 km/h maximum au compteur, machine très puissante malgré sa petite cylindrée, trop nerveuse parfois, plus rapide au démarrage que des grosses cylindrées.

A ce propos, pourquoi quand je m'efforce de respecter les limitations de vitesse 110 km/h, RAREMENT JE DEPASSE UNE MOTO ? Des équipements dans les courbes pour éviter les décapitations : roulez moins vite les gars ! 90 km/h sur les départementales.

Le gouvernement est anti motard ? Pas le Président avec son scoot.

 

A bientôt fin mars, à fond les manettes : des vrais avions de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

Le Permis B c'est pour 2 essieux jusqu'à 3,5T de PTAC. Donc il faut pas que le camping car soit trop lourd.

 

 

 

[h1]Conduire un camping-car poids lourd avec le permis B[/h1]L'arrêté du 15 juillet 2009 paru au Journal Officiel du 31 juillet 2009 permet aux titulaires d'un permis de conduire antérieur au 20 janvier 1975 de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3 500 kg.

 

 

Donc, des gens aujourd'hui à la retraite depuis quelques années ont la possibilité de conduire ce genre de véhicule.

Je dis cela car on va aussi dire, ben oui ce sont des gens âgés n'ayant peut-être plus les réflexes comme avant.

Ce poids sera souvent pour un camping-car de type Intégral

 

 

 

Mais en général la réglementation est complexe rien que pour les gendarmes.

Exemple: tant que tout le monde est assis et bien il ne peuvent rien de te dire, même si la place n'à pas de ceinture.

Il y à certain camping-car tu es de côté par rapport à la route, donc pas de ceinture.

Dos à la route certain on des ceintures ventrales, et face à la route une ceinture normal

 

Le "hic" sera e, cas d'accident, au niveau assurance. Combien de places assises sur la CG voilà. Sinon les gendarmes ne disent rien, ils ne savent comment faire,pas vraiment d'article de loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic363qH

[h1]BUTHIERS - Faits divers Haute-Saône : un jeune homme décède dans un accident sur la RN57[/h1][h2]Un jeune homme d’une vingtaine d’années a trouvé la mort, tôt ce dimanche matin sur la RN57 dans une collision, frontale. Le choc, impliquant cinq personnes, s’est produit à hauteur de Buthiers, dans une zone en travaux.[/h2]18/12/2016 à 06:57, actualisé à 11:10

 

 

les-pompiers-ont-du-desincarcerer-le-conducteur-et-un-des-passagers-de-la-peugeot-206-photo-bruno-gr.jpg

(peugeot 206+)

 

 

 

Les pompiers et les médecins du SAMU 25 n’ont rien pu faire pour lui. Appelés pour un accident grave de la circulation, les secours n’ont pu que constater le décès d’un des conducteurs des deux véhicules impliqués, un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années. Le choc s’est produit peu avant 4 h du matin, sur la RN57, à hauteur de la commune de Buthiers, plus précisément la zone actuellement en travaux pour la mise en deux fois deux voies du tronçon entre Rioz et Voray-sur-l’Ognon. Une Mercedes et une Peugeot 206, dont il ne restait plus grand-chose après le choc, se sont percutées dans des circonstances qui restent encore à déterminer. Dans la Mercedes, un père, âgé de 36 ans et sa fille de 6 ans et demi sont légèrement blessés. Dans la 206 en revanche, l’un des passagers a été grièvement blessé : éjecté du véhicule, il se trouve dans un état grave. Un autre passager était incarcéré dans la carcasse à l’arrivée des pompiers, sans être gravement blessé. Tous les blessés ont été transportés sur le centre hospitalier de Besançon.

L.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réflexion : les crash test eurotruc servent à quoi si on se prend un camping car sur la tête ? Faudrait aussi renforcer les toits des véhicules des fois qu'un gros rocher se détache !

 

Franchement cela parait compliqué. Une voiture n'est pas un char d’assaut. On peut pas monter un arceau cage dans chaque voiture. Comme déjà dit, cela représente trop peu d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

Mais en général la réglementation est complexe rien que pour les gendarmes.

Exemple: tant que tout le monde est assis et bien il ne peuvent rien de te dire, même si la place n'à pas de ceinture.

Il y à certain camping-car tu es de côté par rapport à la route, donc pas de ceinture.

Dos à la route certain on des ceintures ventrales, et face à la route une ceinture normal

 

Le "hic" sera e, cas d'accident, au niveau assurance. Combien de places assises sur la CG voilà. Sinon les gendarmes ne disent rien, ils ne savent comment faire,pas vraiment d'article de loi.

 

Ben si justement, l'article du CDR est parfaitement clair, le port de la ceinture n'est obligatoire que sur les places qui en sont équipées... Apres que la loi ne plaise pas à certains gendarmes c'est autre chose mais c'est leur problème... pas celui de la personne qui se conforme au CDR :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

A cet endroit meme avec 120 chevaux je tente pas le dépassement. Contrairement a l'article c'est la Twingo qui dépassait, 55 cv ,4 personnes a bord . Voila le résultat.

 

 

Dépasser avec 55 cv zanzibar69.gif.509e3d22767f171d48f0e2912e440417.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

 

Dépasser avec 55 cv zanzibar69.gif.509e3d22767f171d48f0e2912e440417.gif

 

Vu le temps que passent certains sur internet, on se demande comment ils se débrouillent pour être aussi souvent pressés :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

J'avais l'habitude de dépasser en break TD 70ch, chargé à bloque, donc je sais ce que ça fait ^^

 

 

Ma foi j'ai constaté que plus je conduisais un véhicule puissant moins j'avais d'accidents.

 

Pour une raison bien simple. On peut facilement s'extirper rapidement d'une situation délicate comme le dépassement d'un tracteur par exemple.

 

Je pense que je serais incapable de conduire une voiture de moins de 200 chevaux. Je trouverais ça beaucoup trop dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Ma foi j'ai constaté que plus je conduisais un véhicule puissant moins j'avais d'accidents.

 

Pour une raison bien simple. On peut facilement s'extirper rapidement d'une situation délicate comme le dépassement d'un tracteur par exemple.

 

Je pense que je serais incapable de conduire une voiture de moins de 200 chevaux. Je trouverais ça beaucoup trop dangereux !

 

 

Bonsoir @alban_92,

 

Ton message est une belle perle. Merci pour cet instant de rire.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Désolé de militer pour la sécurité sur nos routes :bah:

 

 

Donc tu optes pour le comique de répétition. Très bien. ;)

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

... à épingler pour l'éternité ...

 

 

Bonsoir @Michel38280,

 

Il y a aussi : « Ma foi j'ai constaté que plus je conduisais un véhicule puissant moins j'avais d'accidents. » (Alban_92). :jap:

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...