Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Vehicule GPL belge = problème avec la DRIRE ?


Invité §bee816Qz

Messages recommandés

Invité §bee816Qz

Bonjour,

 

Je dois acquerir un vehicule belge equipé en GPL. J'ai appelé FIEVEZ (pour ceux qui connaissent) et ils m'ont dit que c'etait titanesque pour faire homologuer en france, que le passage à la DRIRE est obligatoire et qu'il fallait mieux acheter une essence et faire installer le GPL en France. Quelq'un pourrait-il me confirmer ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil617Ca

Moi aussi je compte acheter un espace belge equipé gpl é voila jaimerai savoir si jpourrai l immatriculer sans probleme en EG sur la carte grise pour etre au norme et ne pas payer la carte gise. Merci apr avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae663fy

Voilà j'ai acheté au mois d'août une renault espace phase 2 équipée GPL en Belgique et j'ai eu la carte grise française hier . Voila ce qu'il faut faire :

tout d'abord il faut absolument avoir la fiche de montage du GPL . Si il a eu lieu avant 2OO1 ou si rien n'est à la norme 67R 01 cela ne sert à rien, il faut tout démonter.

Si le montage est en 67R 01 alors voici les formalités :

quand vous allez voir le véhicule, vous demander une photocopie de la carte grise belge ou si vous êtes sûr de prender le véhicule, demander l'original de la carte grise de couleur rose, le montage GPL, la facture le certificat de conformité belgique luxembourg ou mieux le certificat de conformité européen

Aller au centre des impots près de chez vous pour chercher le quitus fiscal

(avec la facture d'achat).

aller à la DRIRE le plus proche pour demander le dossier qui doirt contenir

la demande d'identification

l'importation d'un véhicule à titre isolé

 

Faire un WW à la préfecture de votre département pour aller chercher le véhicule(31 euros pour 3 semaines non renouvelable 20 pour les plaques)

Chercher le véhicule

remplir les formulaires de la DRIRE

faire un pré-contrôle technique en France,les divers travaux,

faire vérifier par installateur agréé le montage GPL et lui demander une attestation pour effectuer le contrôle technique ( Au moins savoir si vous avez bien une soupape de sécurité) Sur la mienne il y en avait une de notée mais le monteur agréé ne la connaissait pas il me l'a changée.

faire le contrôle technique.

porter votre dossier à la DRIRE puis attendre la convocation

le jour de la convocation prendre tout le dossier et un chèque de 86 euros et 90 cents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre730NO

Je souhaite apporter une précision, extrait d'un document de la DRIRE :

 

 Si le titre de circulation étranger apporte la preuve que le véhicule a été équipé et réceptionné avant le 01/07/2001 pour le fonctionnement au GPL, attestation du propriétaire certifiant que le véhicule n’a fait l’objet d’aucune transformation.

ATTENTION : le véhicule doit néanmoins être équipé d’une soupape de sûreté et d’un dispositif limiteur de pression conformes au R 67-01. Fournir une copie de leur fiche respective d'homologation et du procès verbal d'essai au feu démontrant leur compatibilité avec le réservoir, équipé des mêmes accessoires, sur lequel ils sont installés.

[/quotemsg]

 

Je suis moi-même dans un cas assez défavorable, montage effectué en mars 2001 et receptionné en Belgique en Septembre 2001. Je suis d'en l'embarras le plus total devant le mur de fumée que dresse la DRIRE pour mon dossier.

 

J'en suis presque à prendre RDV chez topgas pour faire une installation neuve. Quel gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae663fy

je pense qu'il vaut mieux aller directement à la DRIRE et leur poser la question.

J'ai réussi à faire immatriculer ma Renault Espace, je ne vois pas pourqoui je serai le seul en France à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel832wu

Bonjour,

effectivement tout d'abord il faut absolument avoir la fiche de montage de l'ensemble du système GPL. Si rien n'est à la norme 67R 01 il faudra tout démonter.

Le mieux serait de trouver d'abord un garage spécialisé dans le montage GPL qui accepterait de vérifier et de monter un dossier pour une réception à titre isolé mais il ne le fera que si il représente la marque du produit en France (exemple SEQUENT, BRC)

J'ai fait réceptionné mon vehicule par la drire et cela a été très simple mais comme gaet j ai du changé le réservoir et la soupape mais au final j ai payé 3 fois moins cher qu'en France

amitiés et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel832wu

Bonjour,

effectivement tout d'abord il faut absolument avoir la fiche de montage de l'ensemble du système GPL. Si rien n'est à la norme 67R 01 il faudra tout démonter.

Le mieux serait de trouver d'abord un garage spécialisé dans le montage GPL qui accepterait de vérifier et de monter un dossier pour une réception à titre isolé mais il ne le fera que si il représente la marque du produit en France (exemple SEQUENT, BRC)

J'ai fait réceptionné mon vehicule par la drire et cela a été très simple mais comme gaet j ai du changé le réservoir et la soupape mais au final j ai payé 3 fois moins cher qu'en France

amitiés et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad806Xh

Bonjour

 

je desire equiper mon vehicule BMW 530I de 06/2002 au GPL puis je le faire installer en Belgique et obtenir le certificat de la DRIRE pour le changement de carte grise?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau767Lw

Bonjour, je souhaite faire la meme chose. Si j ai tout bien compris, du moment que la norme européenne est respectéee il ne doit pas y avoir de problème. Avez vous une ou des adresses serieuses en Belgique? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale702lB

Bonjour,

 

Je déterre le topic pour ne pas en ouvrir un autre.

 

faire vérifier par installateur agréé le montage GPL et lui demander une attestation pour effectuer le contrôle technique.

 

Combien ça coûte de le faire vérifier par un installateur agrée ?

 

Je compte acheter ma prochaine voiture dans les prochains mois en Allemagne. L'installation Prins VSI sur un V8 coûte 1950€ TTC outre-rhin... En France, on m'en demande le double pour la même technologie respectant la même norme européenne.

 

Donc, je ne souhaite pas l'installer en France car les prix sont exagérés. Peut-on retirer en ligne ce que dois comporter exactement le dossier DRIRE ?

 

 

Merci de votre claire voyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale702lB

Si je faisais 5000 / an, je n'achèterai pas ma voiture... Je la louerai de temps en temps... Ce n'est pas une voiture passion que j'achète mais pour travailler. J'ai oublié de préciser, je fais 60 000km / an:

 

- 45 000 km / an pour mon taff remboursé au barème fiscal (13 CV et +).

- 15 000 km / an pour moi.

 

Ne me dites pas que ce n'est pas instéressant le GPL à 0.40€ à la frontière belge... Même le mazout est à 0.90€.

 

Essence: 1.20€ * 12l * 600 = 8640€ / an.

GPL: 0.40€ * 15l * 600 = 3600€ / an.

 

 

Merci de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale702lB

La pompe est à 10km de chez moi... De toute façon, le week-end quand je sors, je passe souvent par là. Donc ce n'est pas un réel détour.

 

Sur un 1.2... le remboursement des frais kilométriques n'est pas très attractifs pour moi. De plus, je veux un moteur robuste qui peut se prendre plus de 5000km / mois sans tomber en panne.

 

J'ai pensé à une BMW E65 745i... Les V8 tiennent facilement jusque 300 000 km ? :??:

J'en ai vu une de 2002 et 75 000km à 18000€ avec contrat d'entretien BMW pour le précédent propriétaire... Est-ce une bonne garantie que l'entretien soit bien fait ?

 

J'ai vu une installation Prins VSI sur une BMW E65 745i : http://www.autogas-akademie.de/beispielfahrzeuge/bmw/e65-745i.html

 

Je suis intéressé par la même avec des jantes 19". Le fait de ne pas avoir de roue de secours ne me dérange pas, le plus important pour moi est de ne pas perdre de volume de coffre. De plus, une voiture très agréable et silencieuse sur l'autoroute... c'est pour ça que je fais le choix d'une grosse berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être acheter une voiture Belge équipée GPL.

Au cas où* il me manquerait de la paerasse pour l'immatriculer en tant que tel, une installation GPL est-elle compliquée à désinstaller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être acheter une voiture Belge équipée GPL.

Au cas où* il me manquerait de la paerasse pour l'immatriculer en tant que tel, une installation GPL est-elle compliquée à désinstaller?

 

 

 

tit déterrage au passage.

 

fais le faire par un pro si tu dois démonter.

 

c'est plus sur et au moins en cas de pépin tu es couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...