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Législatif et Admin.

Rouler a l'huile prix de l'amende ? loi européenne ?


Invité §ric526sq

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Invité §ric526sq

Bonjour , a tous il y a quelques temps (en 2006) je travaillais dans la restauration et j'utlisais 30% d'huile de friture usagée pour faire tourner ma 205 diesel le coût du litre de gazoil était de 1.10 euros environ .j'ai finalement arrêter pour ne pas avoir d'ennuis vis a vis de la loi.

 

Aujourd'hui en 2008 le prix est d'environ 1.40 euros et je trouve cette situation impossible et je trouve ça trop frustrant car j'adore conduire et voyager avec ma voiture environ 25 000 km/an.

 

Quel serait le prix de l'amende si la police trouve de l'huile de mon réservoir ?

Existe t il un texte de loi qui parle de ça ?

J'ai entendu parler d'une loi européenne qui protège son utilisation prend elle le dessus sur la loi française ?

 

En écoutant les infos des économistes parlent d'un baril de pétrol a 200$ dans pas longtemps voir 300 $ a l'avenir ....

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heu, en gros, tu roules avec de l'huile, tu as un truc prévu par la loi, en gros qui dit que tu essayes de rouler l'état en ne payant pas la TIPP .. (taxe interieure sur les produits pétroliers) ... jme souviens plus exactement :/

 

pour la loi européenne, elle existe, et devrait normalement autoriser les gens à rouler à l'huile, mais évidemment, le gouvernement ne l'a, à ma connaissance, pas transposée en droit français ... donc elle reste inapplicable ...

 

je suis sur qu'on doit trouver plus d'info en cherchant sur google :p

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Invité §Abb406br

Le truc que je ne comprend pas c'est que l'huile n'est pas un produit pétrolier, donc ca ne rentre pas en vigueur normalement :(

 

 

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Invité §chr474rL

C'est considèré comme de "l'évasion fiscale"!!! Si si... L'utilisation de carburant autres que les carburants vendu en station service donc "agrée" est illégale.. Malgrés cela je pense que tu devrais quand même mettre ton huile de friture, avec tout se harcèlement écologique je vois mal l'état reprocher cette évasion fiscale, alors que la France en toute modestie ce veut à la pointe pour la protection de l'environnement :D

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Invité §nou418ps
C'est considèré comme de "l'évasion fiscale"!!! Si si... L'utilisation de carburant autres que les carburants vendu en station service donc "agrée" est illégale.. Malgrés cela je pense que tu devrais quand même mettre ton huile de friture, avec tout se harcèlement écologique je vois mal l'état reprocher cette évasion fiscale, alors que la France en toute modestie ce veut à la pointe pour la protection de l'environnement :D

 

 

C'est encore pire que ca... faut savoir que la France est en retard sur l'application d'une directive Européenne prévoyant l'utilisation du dyester comme carburant.

 

Pour ma part je roule avec 30% d'huile.

J'en connais d'autres, et je n'ai jamais eu de soucis.

 

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Invité §Abb406br

Pfff franchement, tout augmente, le carburant, la bouffe, les logements, les loyers, vraiment tout augmente, hormis les salaires....

 

Les allemands ont tout compris, avec le bio-Diesel( qui est de l'huile de colza ou autre, directement injecter dans les moteur).

 

Ya que l'état français qui n'ont rien compris( je dirais pas les français, car la majorité a tout compris).

 

En toute sincérité, si j'avais une bagnole ancienne roulant au diesel, j'aurais pas hésiter une seconde à lui foutre de l'huile mélanger au carburant classique...

 

J'ai une essence et je fait un mélange avec l'éthanol, mon plein de 53litres me revient à 50€.

 

Donc bon ....

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Invité §Die357MD

Bon, Une piqûre de Légifrance de rappel pour l'usage d'huile en complément de carburant :o

 

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Invité §ric526sq

Merci pour le lien je lirai ça a tête reposée .

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Invité §hpe381BR

bonjour,

 

je possède deux renault. UNe mégane 15DCI 105 et une Laguna 2.2 DCI 150.Est il possible de rouler avec l'un ou les deux modèles avec de l'huile de friture ou encore de l'huile végétale genre colza ?

 

Merci pour vos réponses.

 

hp

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Invité §shr436nQ

je pense que ton moteur est trop pointue pour roulé avec ce type de carburant alternatif ...

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Invité §lea188nu

je pense que ton moteur est trop pointue pour roulé avec ce type de carburant alternatif ...

 

 

 

Chuuuutttttteeee .... Laise faire cela va être " marrant " ... :p

 

Surtout que le 2.2 dci n'a pas besoin de cela pour tomber en rade ... :p ( ni le 105 loin d'être d'une fiabilité exemplaire )

 

 

Par contre chez Renault le 1.9 atmo pouvait supporter sans problème pareil carburant ...

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Invité §oul767Da

bonjour,

 

je possède deux renault. UNe mégane 15DCI 105 et une Laguna 2.2 DCI 150.Est il possible de rouler avec l'un ou les deux modèles avec de l'huile de friture ou encore de l'huile végétale genre colza ?

 

Merci pour vos réponses.

 

hp

Surtout pas. Les diesels modernes ont des injecteurs ne supportant pas la moindre impureté. tu risquerais de gravement endommagé ton moteur En plus de l'amende carabinée si tu te fais prendre. Le gazole pour voiture a une couleur differente du gazole agricole, elle mème differente du fioul domestique. Quand aux huiles de friture, elles se suivent a l'odeur.Tres mauvais plan. Pour ces 2 voitures il vaut mieux en plus se servir chez un pétrolier ou le carburant est plus aditivé qu'en grande surface.

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Invité §tra776bD

bon arretez de faire dans votre frok! l etat a perdu 2 proces en appel,entre 2005 et 2007 les douanes sont passées pour des cons et la directive européenne sur l utilisation des bio carburants s IMPOSE à TOUS les pays de l union européenne

 

depuis l etat a "travaillé" avec les chimistes et petroliers pour changer le gasoil et le rendre beaucoup moins miscible avec l huile vegetale!...mais y a encore des parades!!! on n est pas francais pour rien!!!!! :D

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Invité §jho810PN

Pour les diesels moderne, certain ont essayé avec plus ou moins de succé. Il faut tres bien filtrer l'huile, faire un systeme de rechaufeur et ne pas rouler a 100% d'huile.

 

Pour les procés perdu c'est ce que j'avais lu, m'etant interessé aussi a rouler a l'huile, puis par "flemme" de faire mon carburant j'ai laisser tomber. Je vais peut etre commencer a repenser la chose.

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bon arretez de faire dans votre frok! l etat a perdu 2 proces en appel,entre 2005 et 2007 les douanes sont passées pour des cons et la directive européenne sur l utilisation des bio carburants s IMPOSE à TOUS les pays de l union européenne

 

depuis l etat a "travaillé" avec les chimistes et petroliers pour changer le gasoil et le rendre beaucoup moins miscible avec l huile vegetale!...mais y a encore des parades!!! on n est pas francais pour rien!!!!! :D

 

source ??????

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Invité §shr436nQ

Quand on voit aux infos que le gasoil va prendre 20 centimes...

 

 

 

il été temps d'ailleurs.

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Invité §Pou048kO

Quand on voit aux infos que le gasoil va prendre 20 centimes...

 

 

Quand on voit que depuis plus de 20 ans il est artificiellement maintenu a un prix moins cher que le SP...

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Invité §ang803DS

 

 

il été temps d'ailleurs.

 

 

Si c'est pour me dire que l'on ne doit pas favoriser le diesel, je suis d'accord.

 

 

Par contre, il faut peut etre penser aux 80% de français qui vont encore subir cette augmentation.

 

 

Taxer sous des pretexte à la con et tout azimut, si c'est tout ce que le gouvernement sait faire...

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Invité §lea188nu

 

Si c'est pour me dire que l'on ne doit pas favoriser le diesel, je suis d'accord.

 

 

Par contre, il faut peut etre penser aux 80% de français qui vont encore subir cette augmentation.

 

 

Taxer sous des pretexte à la con et tout azimut, si c'est tout ce que le gouvernement sait faire...

 

 

 

 

Faudrait peut-être savoir si la fiscalité différente du Gasoil était depuis le début une " bonne chose " te dirait une personne comme moi qui roule au SP95 et qui de fait paye bien plus cher au litre .....jap.gif.d76bc83e6cc7d4c80be90f8b7d1b851f.gif

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Invité §jho810PN

En fait la bonne chose n'aurait etait de pas vendre du diesel a tout prix a tout le monde, aidé par l'etat, pour qu'une fois tout le monde equipé de diesel dont il n'ont pas besoins on viennent encore "taper" un coup dans le larfeuille en lésant ceux qui en ont vraiment besoins. Parce que vous m'excuserais mais le gus qui se retrouve avec un hditdcitdi, pour se faire ses 5 bornes le matin et les meme 5 bornes soir et part en vacances en avion son super diesel, n'ont seulement d'en prendre un coup d'en la tronche et de polluer a tout va, ne lui sert pas vraiment a grand chose. Par contre, le connard de bouzeux qui va se taper 50 bornes pour aller bosser, la oui, le diesel est un peu plus justifié.

Si le GO augmente réellement de 20cts le litre, qu'on nous impose un CT tout les ans, ha ca pour sur je me fou au chomage, au moins a la fin du mois j'aurais des sous.

Parce que la, c'est deja limite "rentable" pour moi d'aller bosser (sans compter qu'en plus de ca, on nous vire nos prime cette année, pour que le "pdg" s'en mette encore plus plein les fouilles) alors si en plus tout augmente, autant que je reste a la maison!!!

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Invité §lea188nu

En fait la bonne chose n'aurait etait de pas vendre du diesel a tout prix a tout le monde, aidé par l'etat, pour qu'une fois tout le monde equipé de diesel dont il n'ont pas besoins on viennent encore "taper" un coup dans le larfeuille en lésant ceux qui en ont vraiment besoins. Parce que vous m'excuserais mais le gus qui se retrouve avec un hditdcitdi, pour se faire ses 5 bornes le matin et les meme 5 bornes soir et part en vacances en avion son super diesel, n'ont seulement d'en prendre un coup d'en la tronche et de polluer a tout va, ne lui sert pas vraiment a grand chose. Par contre, le connard de bouzeux qui va se taper 50 bornes pour aller bosser, la oui, le diesel est un peu plus justifié.

Si le GO augmente réellement de 20cts le litre, qu'on nous impose un CT tout les ans, ha ca pour sur je me fou au chomage, au moins a la fin du mois j'aurais des sous.

Parce que la, c'est deja limite "rentable" pour moi d'aller bosser (sans compter qu'en plus de ca, on nous vire nos prime cette année, pour que le "pdg" s'en mette encore plus plein les fouilles) alors si en plus tout augmente, autant que je reste a la maison!!!

 

 

 

A mon avis c'est encore plus dur à vivre qu'une augmentation générale du carburant ...jap.gif.2e4534f835a6c96bc1be9f1701295e74.gif

 

" On va pas vers le beau " :(

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Invité §shr436nQ

 

Si c'est pour me dire que l'on ne doit pas favoriser le diesel, je suis d'accord.

 

 

Par contre, il faut peut etre penser aux 80% de français qui vont encore subir cette augmentation.

 

 

Taxer sous des pretexte à la con et tout azimut, si c'est tout ce que le gouvernement sait faire...

 

 

les 80% n'avaient qu'a ce posé la question avant d'acheter aussi, dans mon entourage a combien j'ai dit et démontré qu'un diesel leurs servirai à rien et combien m'ont sortie "ouais mais le carburant et moins chère" donc désoler de pas versé une larme pour ceux là...

 

une taxation au kilomètre annuelle serai mieux avec ce carburant histoire de dissuadé les gens qui n'en ont pas l'utilité, ta un diesel=> moins de "tant" de km/an => tu raque 20% du prix de ta caisse annuellement.

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Invité §ang803DS

 

les 80% n'avaient qu'a ce posé la question avant d'acheter aussi, dans mon entourage a combien j'ai dit et démontré qu'un diesel leurs servirai à rien et combien m'ont sortie "ouais mais le carburant et moins chère" donc désoler de pas versé une larme pour ceux là...

 

une taxation au kilomètre annuelle serai mieux avec ce carburant histoire de dissuadé les gens qui n'en ont pas l'utilité, ta un diesel=> moins de "tant" de km/an => tu raque 20% du prix de ta caisse annuellement.

 

 

Le fait étant que les constructeurs, les pétroliers, l'état ont tout fait pour que le français moyen roule au mazout, et ça ne date pas d'hier!

 

 

Maintenant que 80% du parc tourne au gasoil, allons y, taxons!

 

De toute façon, il n'y a que les routiers qui rallerons, on leur fera une remise tiens!

 

Perso, j'ai des voitures essence et diesel, mais je trouve que c'est scandaleux de prendre les gens pour des cons à ce point.

 

Et quand je fais de la route, je suis bien content de prendre un diesel qui me coute deux fois moins cher que ma voiture essence!

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Invité §lea188nu

 

Le fait étant que les constructeurs, les pétroliers, l'état ont tout fait pour que le français moyen roule au mazout, et ça ne date pas d'hier!

 

 

Maintenant que 80% du parc tourne au gasoil, allons y, taxons!

 

De toute façon, il n'y a que les routiers qui rallerons, on leur fera une remise tiens!

 

Perso, j'ai des voitures essence et diesel, mais je trouve que c'est scandaleux de prendre les gens pour des cons à ce point.

 

Et quand je fais de la route, je suis bien content de prendre un diesel qui me coute deux fois moins cher que ma voiture essence!

 

 

 

Si tu prends une voiture pendant que l'autre reste au garage, cela peut encore se discuter sur le coup "global" ... Achat d'une seconde voiture, seconde assure, entretien, dépréciation ... jap.gif.3e44a909fc81ce65377baa3057eca8ad.gif...

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Invité §ang803DS

 

 

Si tu prends une voiture pendant que l'autre reste au garage, cela peut encore se discuter sur le coup "global" ... Achat d'une seconde voiture, seconde assure, entretien, dépréciation ... jap.gif.70bd5bdee9fde114920e55da7bb0ca4d.gif...

 

 

 

 

Non on est deux, on a besoin de deux voitures, mais on utilise l'une ou l'autre en fonction du trajet.

 

Le diesel pour la route, l'essence pour les plus petit trajet

 

Diesel: 5x1,33= 6,65e les 100kms

Essence :8x1,55= 12,40e les 100kms

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Invité §lea188nu

 

 

 

Non on est deux, on a besoin de deux voitures, mais on utilise l'une ou l'autre en fonction du trajet.

 

Le diesel pour la route, l'essence pour les plus petit trajet

 

Diesel: 5x1,33= 6,65e les 100kms

Essence :8x1,55= 12,40e les 100kms

 

 

 

Je parlais au global, il est bien évident que le poste budgétaire de la simple consommation en carburant pour une même distance sera favorable au diesel ..

 

Et bien entendu dans le cas ou les 2 voitures te sont nécessaires en même temps au sein de ton foyer , c'est encore différent ...

 

Mais c'est toujours l'éternel débat ( que je fais pas là) sur ceux qui achètent du diesel et qui revendent la voiture avec des moyennes de 10 000 km/an , tous fiers des économies qu'ils ont fait ( moi je serais tenté de dire qu'ils pensent avoir faites ) Enfin bref ...

 

Si la fiscalité change pour revenir à ce qui aurait peut-être dû être la norme ( va savoir) , on devrait avoir moins Diesel chez les petits rouleurs ... Ce serait peut-être (encore une fois) pas plus mal ...jap.gif.ff7577542dadc08bfdc425c8324e3c88.gif

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Invité §DOM545zL

Moi presque pareil :D

 

VIANO DIESEL 9.5Lx1.33 = 12.63€ pour les déplacement familiaux.

micra essence 5.5Lx1.55 = 8.5€ pour aller au boulot (52kms A/R).

Je vais tout seul au boulot donc j'ai acheté une petite micra de 96 avec 125000kms ... 500€ pour faire un peu d'économie de carburant, de pneus...

 

La voiture de madame : une nissan Almera TINO essence pour faire ses 64 kms A/R pour son boulot : 7l au 100 achetée une misère pour un modèle 2005.

 

 

3 voitures, 3 moteurs à chaine :o

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Invité §jho810PN

 

 

A mon avis c'est encore plus dur à vivre qu'une augmentation générale du carburant ...jap.gif.7d78725e8b5d5577fa831204f0e08eaf.gif

 

" On va pas vers le beau " :(

 

C'est clair que ca, c'est la "goutte" d'eau. La boite a etait racheté par le pdg il y'a 2 ans et j'ai l'impression qu'en fait ce n'est pas tout a fait ce qu'il esperait (et c'est tant mieux pour sa gueule) et que finalement quand un grand groupe japonais vend une grosse boite francaise a son pdg, c'est qu'en general il n'y a plus rien a essorer. Mais en 2 ans, quand tu voit le nombre de changement qu'il y a eu, ca laisse reveur. Sans compter la, le coup de massue avec les primes (assiduités, rendement etc) en gros je vais perdre 200€ de salaire "variable" par mois. Alors a 1ere vue ils parlent d'augmenter les fixe a la place, mais je ne pense pas qu'ils nous augmentent d'autant. Remarque ce qui est bien, c'est que tout le monde est toucher dans ma boite, du petit monteur au chef de centre!!! Au moins pas de jaloux.

 

Vais aller me trouver une place chez bricomachin a coter de la maison ca va etre vite fait!!!

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Invité §jho810PN

Moi presque pareil :D

 

VIANO DIESEL 9.5Lx1.33 = 12.63€ pour les déplacement familiaux.

micra essence 5.5Lx1.55 = 8.5€ pour aller au boulot (52kms A/R).

Je vais tout seul au boulot donc j'ai acheté une petite micra de 96 avec 125000kms ... 500€ pour faire un peu d'économie de carburant, de pneus...

 

La voiture de madame : une nissan Almera TINO essence pour faire ses 64 kms A/R pour son boulot : 7l au 100 achetée une misère pour un modèle 2005.

 

 

3 voitures, 3 moteurs à chaine :o

 

Nous c'est un peu pareil,

Mme 205d 2*1.34=2.68€ pour aller bosser (environ 40km A/R) (achetée sur un coup de chance 200€ il y'a 4 ans, 180000kms, aujourd'hui 268000kms j'ai juste fait les freins dessus, prochaine etape les amortos qui venaient d'etre fait quand je l'ai acheté) mais dans l'ensemble plutot economique.

 

Moi 306 TD 7.5L*1.34 = 10€ pour alle bosser tout les jours (110kms A/R) (pareil acheté sur un coup de chance 250€ CT ok, clim DA, 278000kms aujourd'hui 286000, rien fait dessus) Hormis la conso, mais la c'est toujours le meme probleme de pieds trop lourd, c'est plutot top comme voiture.

 

Et la voiture familiale zeta 2l T, 12l*1.55€=18€ les 100 bornes... Bon quand c'est madame qui conduit ca descend un peu au niveau conso, mais ca reste au alentours de 9-10l. Lui acheté 2500€, il y'a 3 ans, 165000kms 180000kms aujourd'hui, que des "merdes", batteries HS, disques et plaquettes av, plaquettes AR (j'ai sauvé les disques) et la j'ai aussi la douille guide d'embrayage qui fuie (deposse de la boite!! je vais encore passer un sacrée moment) electrovanne de turbo HS, bref que du bonheur.

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Alors qui c'est déjà fait arrêter a rouler avec de l huile ?

 

MOI !

 

Donc ni une ni 2 les gendarmes ne m ont pas fait chier , ce fut les douanes directement , donc les FO les plus concerné par ce carburant.

 

Déroulement du contrôle: ( je vous passe les détaille de fouille et contrôle papier )

 

Bonjour monsieur , on vous contrôle car votre auto dégage une odeur suspecte, ouvrez le capot svp.

 

Ils contrôle les arriver de carburant de couleur " pas mazouté ^^ ", ils font un prélèvement de carburant, ils cherche des traceurs fioul, évidement ca reste négatif.

 

Et la ils me demande si je roule a l huile, ce a quoi je répond, oui j en ai mis en Allemagne a la pompe. Ce a quoi ils me rétorque que ce n est pas interdit et que ce qu il l etait etait le fait de modifié sont auto pour qu elle accepte l huile.

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