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Prise en charge RENAULT ?


Invité §aym816hM

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Invité §aym816hM

Bonjour,

 

J'ai une mégane 2 1,9 Dci 120 CV du 31 juillet 2003 elle a 120 000 Km, je viens de péter le turbo et apparemment les dégâts sont plus importants.

On m'a parlé de prise en charge par RENAULT mais quelles sont les conditions pour faire la demande de prise en charge ?

Je suis complètement perdu et j'ai peur de prendre une grosse douille.

A savoir que sur cette voiture j'ai déjà changé :

-le démarreur

-la pompe à vide

-les 2 moteurs des vitres électriques avant.

 

Si certains ont été dans ce cas pourriez vous me renseigner ?

 

 

Merci

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Invité §Mur342iq

Il faut que vous soyez sous periode garantie constructeur, tout simplement.

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Invité §Chr258Kp

Si la voiture est de 2003, à moins d'avoir une extension de garantie, elle ne l'est plus.

 

Pour avoir fait appel à eux récement, il faudra que tu leurs fournisses des factures d'entretien de ton véhicule (et de préférence faite dans le reseau Renault).

 

Si les dates de révisions sont respectés et qu'ils voyent que le véhicule est bien entretenu, tu aurras un pourcentage pour une prise en charge de la réparation.

 

Pour te dire, moi à 50.000 km j'ai eu l'embrayage + volant moteur à changer. Bilan : 2500 €. Renault m'a prit 90% à leurs charges.

 

Contactes les par téléphone et ouvre un dossier. Un conseiller te rappellera et te donnera la marche à suivre.

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Invité §lud367QT

Les cas de casses de turbo sont trés fréquentes sur ce moteur le dci 120ch, il me semble avoir déjà lu sur un magazine auto, que au vue du nombre de cas de casse de turbo renault avait fait une campagne d'indemnisation même pour les propriétaires hors garantie du style prise en charge de 30 ou 20% du montant même hors garantie.

Renseigne toi, auprés de ton garage Renault, et va voir du côté des magazine comme autoplus il leur expliquant le truc.

Ce qui est sur c'est que les casses du turbo sont un défaut connus sur les dci 120.

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Invité §aym816hM

Le problème c'est que j'ai réalisé les 3 premières révisions chez Renault mais pas la dernière, j'ai peur de ne pas être pris en charge.

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Invité §Mur342iq

Ca n'a rien à voir ...

 

Vous pouvez effectuer les révisions ou vous le souhaitez ..

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Le problème c'est que j'ai réalisé les 3 premières révisions chez Renault mais pas la dernière, j'ai peur de ne pas être pris en charge.

 

 

donc renault va se réfugier derriere cela pour te dire : ha mais monsieur, la derniere révision n'a pas été faite chez nous, merci et au revoir

 

mais bon que cela ne t'empeche surtout pas de leur faire un courrier (qui ne tente rien n'a rien)

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Ca n'a rien à voir ...

 

Vous pouvez effectuer les révisions ou vous le souhaitez ..

 

 

Mais bien sur.....................

 

exemple :

tu as une 207 neuve et tu l'a fait entrenir chez renault alors ?

 

ben voyons.............

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Invité §Mur342iq

N'importe quoi ... Ils vont le faire et vous contester en leur disant que c'est illégal, de la vente forcée et s'ils ne peuvent pas prouver que l'entretien a été mal fait ou que c'est le mauvais entretien qui a causé la panne ils seront obligés de faire marcher la garantie constructeur...

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Invité §Mur342iq

lolo_42 vous n'y connaissez rien ... et croyez trop toutes les inepties et les légendes urbaines que vous lisez partout.

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lolo_42 vous n'y connaissez rien ... et croyez trop toutes les inepties et les légendes urbaines que vous lisez partout.

 

 

j'ai juste lu les conditions de garanties de ma renault !!!

 

rends toi donc dans un garage et renseigne toi

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Invité §Mur342iq

Je t'ai dit que c'est une clause abusive.

 

Voire la DGCCRF pour plus d'informations

 

COUR D'APPEL DE GRENOBLE

Arrêt du 7 novembre 2005

 

 

ANALYSE 8

Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clauses relatives aux révisions, portée.

Résumé : Les clauses d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipulent que, "sous peine de perte du bénéfice de la garantie constructeur, les révisions qu'elles soient gratuites ou non, devront, conformément aux stipulations du carnet d'entretien et de garantie remis à l'acheteur de tout matériel neuf, être certifiées sur ce carnet par des attestations apposées par le concessionnaire ou le centre technique agréé (par le constructeur) qui a procédé aux opérations de réglage et de contrôle" et que " tout travail exécuté en période de garantie (du constructeur) sur le matériel faisant l'objet de la garantie devra obligatoirement, sous peine de déchéance de ladite garantie, avoir été effectué par un concessionnaire ou centre technique agréé" sont abusives dès lors qu'elles imposent au consommateur de s'adresser exclusivement à un représentant de la marque pour des prestations qui peuvent être banales, ne requérant pas une technicité particulière, ou ne mettant pas en cause la sécurité.

 

ANALYSE 12

Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clause relative à l'exclusion de garantie, portée.

Résumé : La clause d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipule que le bénéfice de la garantie est exclu "lorsque les pièces de rechange et/ou accessoires d'origine ont été remplacés par des pièces de rechange et/ou accessoires qui sont concurrents de ceux-ci et n'atteignent pas leur niveau de qualité ou sont incompatibles avec eux, ou lorsque les matériels vendus auront été transformés ou modifiés" est abusive dès lors que, par son caractère automatique, elle confère au professionnel un avantage injustifié en imposant au consommateur, afin de bénéficier de la garantie contractuelle, de faire l'acquisition de pièces ou de simples accessoires agréés par le constructeur et qu'elle exclut toute garantie alors même que la pièce ou l'accessoire ne serait pas en cause.

 

ANALYSE 13

Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clause relative à l'exclusion de garantie, portée.

Résumé : La clause d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipule que "la garantie (du constructeur) ne s'applique qu'aux pièces de rechange et/ou accessoires fabriqués ou homologués par (le constructeur) n'est pas abusive dès lors que la garantie du constructeur ne peut être étendue à la bonne tenue et à l'adéquation de pièces fournies par un tiers dont le constructeur n'a ni la maîtrise ni le contrôle.

 

Vous croyez que la parole des garages c'est la loi ... vous etes bien naif.

 

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non pas du tout.

 

j'ai pas envie de me retrouver le bec dans l'eau et avec 2 ans de procédure pour faire jouer une garantie. J'ai une voiture neuve, je l'a fait entretenir chez la marque et je n'ai pas forcément toutes les compétences pour mener à bien toutes les opérations (HORS OPERATIONS BANALES !)

 

Le bon sens prévoie souvent. Apres libre à que veut l'entendre de faire son entretien chez qui veut et de venir pleurer car il faut se battre 2 ans

 

 

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Invité §raz275bu

 

j'ai juste lu les conditions de garanties de ma renault !!!

 

rends toi donc dans un garage et renseigne toi

 

 

Conditions qui n'ont aucune valeur légale... ;) et qui n'engagent que leurs auteurs. Murmandamus a raison,tu peux acheter ta 207 et la faire entretenir Chez Speedy, à partir du moment où tu respectes les délais de révision du constructeur et que tu utilises le matériel qu'il préconise (filtres, huile, etc..) :jap:

 

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Invité §Mur342iq

Aucune procédure, il suffit d'etre ferme et de savoir parler (ce qui ne semble pas etre votre cas).

Les concessionnaires savent qu'ils sont en torts, donc ils vont essayer d'imposer leurs conditions aux pauvres particuliers qui ne connaissent pas leurs droits (comme lolo-42) et pour ceux qui n'ont pas peur de leur tenir tete et d'insister en leur sortant les textes de lois du code civil et bien ils appliqueront la garantie malgré tout.

Ca s'est deja vu

 

Aucune procédure à faire ... Aprés faut pas avoir peur c'est tout.

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remarque moi je sais pas parler, toi tu sais pas lire.

 

j'ai dis que s'il faut se battre pendant 2 ans pour un prise en charge de garantie par une procédure, tu es bien content !

 

ah oui toi tu restes ferme j'avais oublié et tu sais parler O grand notradamus.......................

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Aucune procédure, il suffit d'etre ferme et de savoir parler (ce qui ne semble pas etre votre cas).

Les concessionnaires savent qu'ils sont en torts, donc ils vont essayer d'imposer leurs conditions aux pauvres particuliers qui ne connaissent pas leurs droits (comme lolo-42) et pour ceux qui n'ont pas peur de leur tenir tete et d'insister en leur sortant les textes de lois du code civil et bien ils appliqueront la garantie malgré tout.

Ca s'est deja vu

 

Aucune procédure à faire ... Aprés faut pas avoir peur c'est tout.

 

 

J'ai quand même dis de leur faire un courrier :jap:

 

apres chacun vois midi à sa porte ......................

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Invité §raz275bu

remarque moi je sais pas parler, toi tu sais pas lire.

 

j'ai dis que s'il faut se battre pendant 2 ans pour un prise en charge de garantie par une procédure, tu es bien content !

 

ah oui toi tu restes ferme j'avais oublié et tu sais parler O grand notranus.......................

 

 

:lol:

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Invité §lud367QT

remarque moi je sais pas parler, toi tu sais pas lire.

 

j'ai dis que s'il faut se battre pendant 2 ans pour un prise en charge de garantie par une procédure, tu es bien content !

 

ah oui toi tu restes ferme j'avais oublié et tu sais parler O grand notradamus.......................

 

 

:lol::D Pas mal, ça reflete un peu la vérité.

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Invité §Mur342iq
:lol::D Pas mal, ça reflete un peu la vérité.

 

 

:cry::cry::cry:

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Invité §don651sZ

Bonjour ,

Je me permet d'intervenir , j'ai rien compris à votre histoire ont peux faire effectué son entretien du véhicule hors concession oui ou non ????

Cordialement

Donald61

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Bonjour,

 

J'ai une mégane 2 1,9 Dci 120 CV du 31 juillet 2003 elle a 120 000 Km, je viens de péter le turbo et apparemment les dégâts sont plus importants.

On m'a parlé de prise en charge par RENAULT mais quelles sont les conditions pour faire la demande de prise en charge ?

Je suis complètement perdu et j'ai peur de prendre une grosse douille.

A savoir que sur cette voiture j'ai déjà changé :

-le démarreur

-la pompe à vide

-les 2 moteurs des vitres électriques avant.

 

Si certains ont été dans ce cas pourriez vous me renseigner ?

 

 

Merci

 

 

Le truc qui risque de clocher, ce sont les 120000 kms, à mon avis Renault prétendra que c'est une pièce d'usure... et connaissant bien Renault...

 

 

 

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