Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

type mine incorrect


Invité §fra165wM

Messages recommandés

Invité §fra165wM

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'aide et de renseignement!

J'ai acquis un véhicule d'occasion cette année: Peugeot 307 auprès d'un concessionnaire Peugeot et en voulant la faire assurer, je me heurte au problème du type Mine..

D'après le concessionnaire c'est le bon type mais d'après l'assureur, ce type correspond à un véhicule utilitaire. Or la 307 que j'ai acquise est bien un véhicule de tourisme avec 5 places. Le problème c'est que l'assureur pense que si je tombe un jour sur un expert un peu tatillon dans le cadre où j'aurai un accident, celui ci pourrait ne pas vouloir me rembourser ou quoi sous prétexte que le type Mine ne correspond pas au véhicule assuré..

Alors comment pourrais je régler le problème? A qui dois je m'adresser?

 

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au constructeur, par l'intermédiaire de ton concessionnaire par exemple, qui te délivrera un certificat de conformité, c'est le seul document qui fait fois.

 

Après il faut voir si c'est une erreur de frappe de la préfecture, ca arrive :non: , auquel cas avec le certificat, ou la précedente CG, tu leur fait refaire ta carte grise sans erreur...

 

Ou alors il n'y a pas d'erreur et tu t'est fait refourguer un VU, ou un dérivé VP, auxquel cas tu t'est fait roulé si c'est pas à quoi tu t'attendais, ne reste plus qu'à casser la vente ou trouver un arrangement, par exemple payer les frais pour avoir le fameux certificat ;)

 

Mais bon en principe c'est la CG qui prime en cas d'accident, tu envoie un recommandé à ton assurance qui ne pourra dire qu'il n'était pas au courant au cas où...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 370HG

bjr

+ 1 je pencherai aussi vers un vehicule qui a muté de 2 en 5 places sans etre declaré non ?

prouve ta bonne foi et essaies de "regulariser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra165wM

la carte grise dit VP mais le type Min renvoi à un VU et donc je me demande si le précédent propriétaire n'a pas transformer la voiture: genre il avait 2 places et il l'a transformé en 5..

Le truc qui m'étonne, c'est que c'est une 5 portes donc c'est une sacré transformation tout de même..

Donc si j'ai bien suivi, il faut que je retourne voir mon concessionnaire qu'il me ponde un certificat de conformité du véhicule pour montrer que je suis de bonne foi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul755VV

Oui mais le type mine n'a aucune incidence sur le fait que le véhicule est 2 -5 ou 10 places.

 

C'est trés probablement un véhicule utilitaire acheté comme ca et ensuite transformée par Peugeot en Véhicule particulier, dans ce cas la carte grise est correcte: VP!

 

Pour le problème de l'assureur ca me parait bizarre qu'il réagisse comme ca, le seul truc c'est qu'il faut le forcé à assurer une 307 VP et non pas une 307 utilitaire, donc dans son ordi faire comme si ce n'était pas ce modèle.

Normalement aucun soucis: cela m'est arrivé souvent avec des voitures importées: type mine ne correspondant à rien dans les bases de données des assureurs, donc ils prennent le véhicule s'en rapprochant le plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...