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Votre expérience sur les Super Bonus, les Bonus Longue Durée ...


teter4

Messages recommandés

Bonsoir , :jap:

Je souhaite recueillir ici vos expériences sur les Super Bonus, Bonus à vie ( MAAF ), Bonus Longue Durée ( AXA ) lorsqu'on a 0.50 depuis 2 ans, 3 ans voir + ...

Mon épouse vient d'en faire l'amer expérience avec AXA ... et un sinistre responsable.

Une belle fumisterie ...

Il faut savoir lire les astérisques. :pfff:

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Invité §tab502jR

La loi précise les règles d'évolution du Coefficient de Réduction Majoration.

 

Les assurés apparentent le CRM au bonus.

 

Le bonus n'est pas défini "légalement". Seule le CRM existe.

 

Certains assureurs en profitent pour dire que le bonus reste acquis à vie, alors que le "bonus" n'a pas d’existence légale.

 

Le crm à bien une évolution précisée par la loi et n'est donc pas acquit à vie.

Certains assurés mordent à l’hameçon et se croient immunisés contre la perte de leur CRM alors même que les assureurs ne peuvent pas déroger à loi.

 

Résultat : certains vont l'avoir dans le cul.

 

 

 

 

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Invité §lol547iC

Un peu plus de details sur votre mauvaise experience ?

 

Normalement 50% depuis 3ans donne droit à un sinistre responsable sans malus !

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Invité §tab502jR

Un peu plus de details sur votre mauvaise experience ?

 

Normalement 50% depuis 3ans donne droit à un sinistre responsable sans malus !

 

 

Mais ne protège nullement d'une résiliation.

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Invité §cor665zu

Je fais partie de ceux qui "commercialisent" des contrats avec ce type d'avantage.

Pour moi, ça n'est pas une arnaque, à la simple condition que les règles soient expliquées correctement à la souscription...

 

Bien sûr que le "bonus à vie" n'est "à vie" que dans la compagnie qui le propose.

Bien sûr, quand on fournit un relevé d'informations, il ne mentionne que le CRM légal, donc tenant compte des éventuels sinistres responsables.

Et oui, cela n'empêche en rien que le contrat soit résilié par la compagnie, pour sinistralité ou autre.

 

MAIS, un certain nombre de clients ont tout de même énormément apprécié de ne pas avoir de majoration tarifaire (ou minime) lorsqu'ils ont eu une série de sinistres responsables en l'espace d'un, deux ou trois ans (parce que oui, on peut très bien avoir été à 0.50 depuis 10 ans, et être victime d'une série noire de 2-3 sinistres consécutifs, on en voit, et c'est justement pour ces cas là que ce système est intéressant...) :jap:

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Invité §jar553Rd

Je fais partie de ceux qui "commercialisent" des contrats avec ce type d'avantage.

Pour moi, ça n'est pas une arnaque, à la simple condition que les règles soient expliquées correctement à la souscription...

 

Bien sûr que le "bonus à vie" n'est "à vie" que dans la compagnie qui le propose.

Bien sûr, quand on fournit un relevé d'informations, il ne mentionne que le CRM légal, donc tenant compte des éventuels sinistres responsables.

Et oui, cela n'empêche en rien que le contrat soit résilié par la compagnie, pour sinistralité ou autre.

 

MAIS, un certain nombre de clients ont tout de même énormément apprécié de ne pas avoir de majoration tarifaire (ou minime) lorsqu'ils ont eu une série de sinistres responsables en l'espace d'un, deux ou trois ans (parce que oui, on peut très bien avoir été à 0.50 depuis 10 ans, et être victime d'une série noire de 2-3 sinistres consécutifs, on en voit, et c'est justement pour ces cas là que ce système est intéressant...) :jap:

 

 

 

EJ ne connais pas d'exemple de client n'ayant pas été résilié avec 3 sinistres responsable consécutif sur une courte période...

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Invité §cor665zu

C'est clair, sauf cas minoritaire (gros environnement commercial..)...

Mais si ce système permet, ne serait-ce que pour un seul sinistre, d'éviter de se taper 25% ou plus de majoration de cotisation, cela n'empêche pas qu'il a un intérêt (dans la mesure où c'est un service qui ne coûte rien à l'assuré, pourquoi s'en priver?)

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Invité §cor665zu

Reste évidemment qu'il est abusif d'appeler ça "bonus à vie", c'est indéniable. "superbonus", "bonus privilège..." sont des appelations plus justifiées...

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Invité §tab502jR

Je fais partie de ceux qui "commercialisent" des contrats avec ce type d'avantage.

Pour moi, ça n'est pas une arnaque, à la simple condition que les règles soient expliquées correctement à la souscription...

 

Bien sûr que le "bonus à vie" n'est "à vie" que dans la compagnie qui le propose.

Bien sûr, quand on fournit un relevé d'informations, il ne mentionne que le CRM légal, donc tenant compte des éventuels sinistres responsables.

Et oui, cela n'empêche en rien que le contrat soit résilié par la compagnie, pour sinistralité ou autre.

 

MAIS, un certain nombre de clients ont tout de même énormément apprécié de ne pas avoir de majoration tarifaire (ou minime) lorsqu'ils ont eu une série de sinistres responsables en l'espace d'un, deux ou trois ans (parce que oui, on peut très bien avoir été à 0.50 depuis 10 ans, et être victime d'une série noire de 2-3 sinistres consécutifs, on en voit, et c'est justement pour ces cas là que ce système est intéressant...) :jap:

 

 

On est plusieurs pro de l'assurance ici et il ne faudrait quand même pas nous expliquer que profiter de l'amalgame entre Bonus et CRM pour lancer une vrai/fausse promotion est bien "honnête".

 

Tu sais pertinemment qu'une vraie série noire est quasi tout le temps synonyme de résiliation.

 

Par ailleurs, ça rend le client plus ou moins captif par un biais plus que limite.

 

Les assurances n' ont pas forcement une très bonne réputation, je trouve débile de se lancer dans ce type de chose qui ne fait que créer des situations forcement mal comprises par les clients.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §cor665zu

 

On est plusieurs pro de l'assurance ici et il ne faudrait quand même pas nous expliquer que profiter de l'amalgame entre Bonus et CRM pour lancer une vrai/fausse promotion est bien "honnête".

 

Tu sais pertinemment qu'une vraie série noire est quasi tout le temps synonyme de résiliation.

Je n'ai jamais prétendu l'inverse, dans aucun de mes messages :jap:

 

Par ailleurs, ça rend le client plus ou moins captif par un biais plus que limite.

Ce n'est évidemment que du marketing! et je suis bien d'accord avec toi là dessus.

 

Les assurances n' ont pas forcement une très bonne réputation, je trouve débile de se lancer dans ce type de chose qui ne fait que créer des situations forcement mal comprises par les clients.

 

Ne vous méprenez pas, je ne défends pas du tout le côté sadique et les aspects cachés de la chose... bien au contraire...

 

Le seul but de mon intervention est de dire que pour certains cas de figure, c'est un système qui peut être utile (je vois des cas régulièrement en agence), d'autant plus qu'il ne coûte rien à l'assuré.

 

Pourquoi vous voulez me faire passer pour un méchant? :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §jar553Rd

De toute facon pour arriver dans le cadre de cette offre commerciale il faut déja avoir 16 ans d'assurance sans sinistre responsable (13 + 3).

 

Pensez vous que les assureurs sur ces bases prennet un gros risque en offrant/pretextant une offre commerciale destinée à des gens "sans sinistre" ? Quelle est statistiquement le risque qu'une personne ayant 16 ans d'assurance sans sinistre responsable ait subitement sur une période de - de 3 ans 2 sinistres responsable ?

 

Ce qui me fait le plus rire c'est quand certains trouvent le systeme utile car je ne sais pas mais sur une portefeuille de 1000 contrats cela doit représenter un cas tous les 2 à 3 ans...

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en ce qui nous concerne, cela se traduit par un bonus à 0.62.

Il faut 4 ans sans sinistres pour revenir à 0.50.

 

AXA écrit :

 

" Le Bonus Longue Durée est offert pour une durée de 12 mois, à réception du présent courrier et jusqu'à la prochaine échéance anniversaire de votre contrat assurance auto. Lorsqu'il est reconduit, il s'applique dans la limite de 2 accidents responsables sur 3 ans consécutifs. L'avantage Bonus Longue Durée d' AXA ne modifie pas les règles de fonctionnement du coefficient de réduction majoration (bonus-malus réglementaire) issues de l'article A.121-1 du code des assurances. L'augmentation tarifaire due à votre malus sera compensée par votre Bonus Longue Durée qui est une réduction commerciale. "

 

Puisqu'il faut 4 ans pour revenir à 0.50, cela veut bien dire qu' AXA devra compenser la différence de cotisation pendant 4 ans ?

 

Merci :jap:

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