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Embrayage usé à 153000km : usure normal ou vice caché?


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Invité §Jam633Dr

Bonsoir,

 

L'embrayage est une pièce d'usure :jap:

 

De plus, en 2 mois, qui sait ce qu'il a fait pour que l'embrayage claque

 

Envoie-le ch**r :jap:

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  • Réponses 66
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Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis suite à problème du a la vente de ma voiture :

j'ai vendu ma voiture fin novembre à un particulier.

Cette voiture est un un Ford Cmax de 2005 et à 153000kms.

Début février, soit 2 mois après la vente, l'acheteur m'appelle pour me signaler que l'embrayage est HS et qu'il considère que c'est un vice caché et me demande une participation de 400€, soit la moitié de la réparation, sinon il m'attaque en justice pour vice caché.

Par moi, vu l’âge et le kilométrage du véhicule, je considère cela comme de l’usure normale du véhicule et que l'embrayage est une pièce d'usure.

Je précise que l’acheteur à essayer la voiture avant de l’acheter et n'a rien remarqué de particulier.

Qu'en pensez-vous ??

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ??

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Invité §oul767Da

Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis suite à problème du a la vente de ma voiture :

j'ai vendu ma voiture fin novembre à un particulier.

Cette voiture est un un Ford Cmax de 2005 et à 153000kms.

Début février, soit 2 mois après la vente, l'acheteur m'appelle pour me signaler que l'embrayage est HS et qu'il considère que c'est un vice caché et me demande une participation de 400€, soit la moitié de la réparation, sinon il m'attaque en justice pour vice caché.

Par moi, vu l’âge et le kilométrage du véhicule, je considère cela comme de l’usure normale du véhicule et que l'embrayage est une pièce d'usure.

Je précise que l’acheteur à essayer la voiture avant de l’acheter et n'a rien remarqué de particulier.

Qu'en pensez-vous ??

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ??

Un embrayage est une pièce d'usure. Parcourir plus de 150000 km avec un embrayage est presque un exploit. Envoie paitre ton acheteur. Ce n'est pas un vice caché à ce kilométrage.

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Invité §jac282KI

Un embrayage est une pièce d'usure. Parcourir plus de 150000 km avec un embrayage est presque un exploit publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif . Envoie paitre ton acheteur. Ce n'est pas un vice caché à ce kilométrage.

Ma 207, 162000 km mon fourgon trafic 190000 km, tout dépend de la façon de conduire.

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Invité §oul767Da

Ma 207, 162000 km mon fourgon trafic 190000 km, tout dépend de la façon de conduire.

Ca dépend aussi du modèle. Par exemple sur pas mal des premières Triplettes les embrayages dépassaient rarement les 35000 km. De toutes façons à ce kilométrage ce n'est pas un vice caché.

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Invité §jac282KI

Ca dépend aussi du modèle. Par exemple sur pas mal des premières Triplettes les embrayages dépassaient rarement les 35000 km. De toutes façons à ce kilométrage ce n'est pas un vice caché.

 

J'ai pas dis le contraire.

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Un embrayage est une pièce d'usure. Parcourir plus de 150000 km avec un embrayage est presque un exploit. Envoie paitre ton acheteur. Ce n'est pas un vice caché à ce kilométrage.

 

 

Xsara Picasso essence: 150 000 km, embrayage d'origine et roule tous les jours...

Berlingo diesel: 165 000km, embrayage d'origine roule tous les jours...

C4 Picasso hdi 110 cv 140 000 km, embrayage d'origine, roule tous les jours.

Xantia essence, revendue à 180 000 km embrayage d'origine.

309 diesel revendue à 230 000 km avec son embrayage d'origine.

Corsa détruite à 190 000 km avec son embrayage d'origine.

 

Et toi, tu les détruis à moins de 150 000 km ou tu fais des exploits?

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Invité §oul767Da

 

Xsara Picasso essence: 150 000 km, embrayage d'origine et roule tous les jours...

Berlingo diesel: 165 000km, embrayage d'origine roule tous les jours...

C4 Picasso hdi 110 cv 140 000 km, embrayage d'origine, roule tous les jours.

Xantia essence, revendue à 180 000 km embrayage d'origine.

309 diesel revendue à 230 000 km avec son embrayage d'origine.

Corsa détruite à 190 000 km avec son embrayage d'origine.

 

Et toi, tu les détruis à moins de 150 000 km ou tu fais des exploits?

Je t'avais demander de ne plus me quoter surtout pour m'agresser! N'ai je pas été clair?

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Invité §car351Su

Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis suite à problème du a la vente de ma voiture :

j'ai vendu ma voiture fin novembre à un particulier.

Cette voiture est un un Ford Cmax de 2005 et à 153000kms.

Début février, soit 2 mois après la vente, l'acheteur m'appelle pour me signaler que l'embrayage est HS et qu'il considère que c'est un vice caché et me demande une participation de 400€, soit la moitié de la réparation, sinon il m'attaque en justice pour vice caché.

Par moi, vu l’âge et le kilométrage du véhicule, je considère cela comme de l’usure normale du véhicule et que l'embrayage est une pièce d'usure.

Je précise que l’acheteur à essayer la voiture avant de l’acheter et n'a rien remarqué de particulier.

Qu'en pensez-vous ??

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ??

 

 

bonsoir,

 

tu peux l'envoyer promener, un embrayage n'est pas un vice caché mais une pièce d'usure, une procédure n'a aucune chance d'aboutir

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Invité §Ush142Gf

Mon filtre à air et à changer sur la voiture que j'ai achetée il y a deux ans, je peux poursuivre le vendeur pour vice caché ?

On entend vraiment "vice caché" pour tout et n'importe quoi maintenant... Tu m'étonnes que les gens préfèrent brader leur voiture à des pros ou les envoyer à la casse.

 

Bref, comme l'a dit James, envoie le ch**r. C'est une pièce d'usure, ça fait deux mois, et le mec essaie juste de faire entretenir la voiture à tes frais. Libre à lui de claquer son argent (ou plus probablement celui de sa PJ pour faire monter les cotisations de tout le monde) pour engager une procédure longue et coûteuse qui ne lui apportera rien, et pendant laquelle il ne pourra pas réparer et donc utiliser le véhicule.

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Invité §nco170aG

Mon filtre à air et à changer sur la voiture que j'ai achetée il y a deux ans, je peux poursuivre le vendeur pour vice caché ?

On entend vraiment "vice caché" pour tout et n'importe quoi maintenant... Tu m'étonnes que les gens préfèrent brader leur voiture à des pros ou les envoyer à la casse.

 

Bref, comme l'a dit James, envoie le ch**r. C'est une pièce d'usure, ça fait deux mois, et le mec essaie juste de faire entretenir la voiture à tes frais. Libre à lui de claquer son argent (ou plus probablement celui de sa PJ pour faire monter les cotisations de tout le monde) pour engager une procédure longue et coûteuse qui ne lui apportera rien, et pendant laquelle il ne pourra pas réparer et donc utiliser le véhicule.

 

+1

 

On en arrive tous la, tout ça parce que certains sont pas fichus de comprendre qu'une voiture d'occasion n'est pas neuve et que forcement elle peut avoir un probléme après la vente sans que ça ne soit forcement un coup monté pour s'en débarrasser...

 

Entre ça et les embêtements que tu peux avoir si tu tombe sur un acheteur pas ami avec l'administratif (ceux entre autre qui ont pas compris que rouler avec la carte grise barré ne doit être que provisoire, le temps d'aller en préfecture... que ça doit pas durer 2 ans donc...)

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L'embrayage peut malheureusement être présent dans une procédure de vice-caché...

 

Si la casse a pour cause un volant moteur bi-masse HS, là cela se corse. Et le 1,6 tdci ou 2,0 tdci des Cmax ont cette fragilité, surtout le 1,6...

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Invité §rm5183vD

Le volant moteur bimasse est également une pièce d usure. Si il y a vice cache c est contre le fabricant pas contre le vendeur. Mais en voyant la procédure il va vite déchanter et effectuer les réparations.

C est quand même agaçant , les gens sont de plus en plus procédurier . Il y a 10 ans c était beaucoup moins fréquent.

Ils achètent de l'occasion et se plaignent de problèmes.

Autant acheter une Dacca neuve !!!

Ça m est arrivé de vendre une ax avec 150000km . Ct ok avec quelques remarques. La personne m'a attaqué en vice cache pour me signaler un jeu mineur dans une rotule alors que c était indiqué dans le contrôle technique passé une semaine avant... Bien entendu l expert n a même pas expertise le véhicule... Mais c est le principe... Ça donne plus envi de se faire chier à vendre une voiture à un particulier. Un moteur entretenu nickel peut casser du jours au lendemain c est pas infaillible!!!

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Invité §cha120QM

Les commentaires peuvent s'appliquer autant aux acheteurs qu'aux vendeurs.

 

Nombreux sont les vendeurs qui maquillent des véhicules destinés à la casse et sont revendus à prix d'or aux plus naïfs :o

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Invité §oct421or

Un embrayage est une pièce d'usure. Parcourir plus de 150000 km avec un embrayage est presque un exploit. Envoie paitre ton acheteur. Ce n'est pas un vice caché à ce kilométrage.

 

 

Je ne sais pas d'où tu sors tes statistiques mais je peux te certifier que c'est du grand n'importe quoi...

 

Tout dépend évidement des habitudes (pieds sur la pédale, que de la ville...) mais un embrayage tient minimum 100.000km...

 

Je dirais que la moyenne doit être dans les 180.000km minimum plutôt...

 

Ah si : "sources linternaute.com" :ange:

 

Tient une autre source qui me parait déjà plus cohérente : 175.000km en moyenne

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ge-use.php

Attention les embrayages de Xsara Picasso casse vers les 200000kms et ça coute 1000€, j'ai un collègue qui vient d'en faire les frais.

 

 

Faux, l'embrayage coûte pas plus chère que sur les autres DW10 100€ en moyenne.

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Invité §oul767Da

 

Je ne sais pas d'où tu sors tes statistiques mais je peux te certifier que c'est du grand n'importe quoi...

 

Tout dépend évidement des habitudes (pieds sur la pédale, que de la ville...) mais un embrayage tient minimum 100.000km...

Je dirais que la moyenne doit être dans les 180.000km minimum plutôt...

 

Ah si : "sources linternaute.com" :ange:

 

Tient une autre source qui me parait déjà plus cohérente : 175.000km en moyenne

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ge-use.php

 

 

Faux, l'embrayage coûte pas plus chère que sur les autres DW10 100€ en moyenne.

Si tu le dis? ;)

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Invité §Tho712Ar

On entend vraiment "vice caché" pour tout et n'importe quoi maintenant... Tu m'étonnes que les gens préfèrent brader leur voiture à des pros ...

 

 

Hélas, oui. J'ai cédé en 2012, car sans permis ni argent, à un marchand professionnel le cabriolet BMW 330 CI de 2003 qui me venait de mon père en première main avec 35 000 km et entretenu "à la brosse à dents". Je n'y connaissais rien et il m'en a donné généreusement 9 500€. Malheureusement pour lui, il a du attendre 6 longs jours pour le revendre... 17 500€.

 

:( :(

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Invité §oul767Da

Ne pas confondre des "anciennes" voitures des années 80/90, avec la "disparition" de la qualité à partir des années 2000.

60.000 km un embrayage , des capteurs, un turbo n'a rien d'exceptionnel.

 

Un embrayage d'une connaissance vient de lâcher à 180.000 km d'origine.

Si la voiture est conduite par un sagouin , un embrayage peut lâcher à 5000 km? :lol: Après tout dépend de:

- la manière de conduire.

- le type de parcours (un embrayage s'usera plus vite en ville).

- de la qualité du matériel et du modèle de véhicule

Qu'il tienne 30000 ou 180000 km, un embrayage est bien une pièce d'usure.

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Le code civil n'intègre pas la notion de pièce d'usure d'un véhicule...

 

L'expert mandaté par l'acheteur pourra donner une conclusion à l'encontre du bon sens de la notion d'usure, par exemple en attestant que l'embrayage a lâché 1000 km après la vente, qu'un vice était présent le jour de la vente (butée HS par exemple qui traverse le disque...).

 

N'oubliez pas qu'un embrayage ne se résume pas au disque de friction.

 

Mais pour en revenir ici au problème de ce Cmax: laisser l'acheteur entamer la procédure avant de s'inquiéter... en gros attendre pour le moment l'expertise contradictoire.

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Invité §oct421or

Ne pas confondre des "anciennes" voitures des années 80/90, avec la "disparition" de la qualité à partir des années 2000.

60.000 km un embrayage , des capteurs, un turbo n'a rien d'exceptionnel.

 

Un embrayage d'une connaissance vient de lâcher à 180.000 km d'origine.

 

 

:(

Allons-y alors...

 

Je viens de faire celui du Partner 1.8D XUD7 1996 de mon paternel, 345.000km d'origine (comme les amortisseurs).

L'origine est bien certifié car il l'a acheté neuf en 1996 pour son ancienne société, j'ai fais les 3 distrib dessus....

 

Le disque était aux rivets, les dents étaient pointues et raccourcies, la butée ronronnée pas plus que ca.

 

Ses habitudes ? tous les jours 4 à 5km aller-retour pour aller acheter du pain et aller au Super U.... Il a 61 ans...

 

Sinon je viens de faire une 207 Ste 1.4HDi, accrochez vous : 390.000km. TOUT est d'origine sauf l'entretien, l'embrayage fait pas un pète de bruit, bon celle-là a fait que de l'autoroute...

 

A qui le tour ? zanzibar69.gif.da55b289dbf0524047226d3bd3265eb0.gif

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Invité §oul767Da

 

:(

Allons-y alors...

 

Je viens de faire celui du Partner 1.8D XUD7 1996 de mon paternel, 345.000km d'origine (comme les amortisseurs).

L'origine est bien certifié car il l'a acheté neuf en 1996 pour son ancienne société, j'ai fais les 3 distrib dessus....

 

Le disque était aux rivets, les dents étaient pointues et raccourcies, la butée ronronnée pas plus que ca.

 

Ses habitudes ? tous les jours 4 à 5km aller-retour pour aller acheter du pain et aller au Super U.... Il a 61 ans...

 

Sinon je viens de faire une 207 Ste 1.4HDi, accrochez vous : 390.000km. TOUT est d'origine sauf l'entretien, l'embrayage fait pas un pète de bruit, bon celle-là a fait que de l'autoroute...

 

A qui le tour ? zanzibar69.gif.da55b289dbf0524047226d3bd3265eb0.gif

Je suis très dubitatif? Surtout avec de petits parcours urbains. :heink:

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Invité §oct421or

Ah ca y est je suis un mytho.... :lol:

 

Ici je suis en zone rural on fait jamais d'embrayage avant 210/230.000km... Ou alors c'est le VM qui est mort.

 

Y en a combien qui sont mécanicien ici ???

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Invité §oct421or

ca y ressemble, il a chauffé et la garniture s'est décollée alors qu'elle était pas encore aux rivets

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