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Location (LLD/LOAD)

Question sur LOA


Invité §Sco346Cy

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Invité §Sco346Cy

Bonjour à tous.

 

Je me pose quelques questions dont vous allez peut être pouvoir m'éclairer.

 

J'ai fait un LOA chez un concessionnaire Honda dans le 78.

J'ai déménagé dans le 13.

Dois je restituer le véhicule dans le concessionnaire d'origine ou dans n'importe quelle concession Honda ?

 

Lors de la restitution pour refaire un LOA, le rachat du véhicule par la concession peut il être supérieur au prix prévu de rachat ? (état impeccable, faible kilométrage).

 

En reprenant un véhicule en LOA chez le même constructeur, y a t'il un avantage financier ?

Car si il rachète le véhicule au prix convenu lors du contrat il n'y a de ce fait aucun apport. Et donc impossible de repartir sur un LOA avec une gamme de véhicule équivalente à la précédente tout en gardant le même budget mensuel.

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour,

Pour la restitution : voir contrat.

En LOA, la concession ne rachète pas le véhicule. Elle le récupère. Le prix de rachat est pour le locataire, s'il décidait de garder le véhicule.

 

Par contre, pour le faible kilométrage, voir le contrat pour les éventuels réajustements kilométriques.

 

En reprenant une LOA chez le même concessionnaire, il peut y avoir une souplesse sur les éventuels frais de remise en état et les dépassements kilométriques. Ce n'est pas un avantage financier, mais un geste commercial (ce qui revient au même, mais ce n'est pas un dû).

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Invité §ash741Us

Euh .. la valeur de rachat .. c'est le prix que VOUS devez payer si vous voulez garder le véhicule

 

à la fin du contrat, vous rendez le véhicule et c'est fini .. si vous voulez un autre véhicule, vous devez repartir sur un autre contrat

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Invité §mer181DL

Je pense que tu n'as pas compris le principe de ta LOA...

 

A la fin du contrat tu seras à pied sauf si tu rachète ton véhicule. Mais si c'est pour le faire reprendre en apport pour une nouvelle LOA, tu vas surement payer l'option de rachat bien plus cher que ce que ton concessionnaire va te proposer en rachat pour apport.

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Invité §Sco346Cy

Euh .. la valeur de rachat .. c'est le prix que VOUS devez payer si vous voulez garder le véhicule

 

à la fin du contrat, vous rendez le véhicule et c'est fini .. si vous voulez un autre véhicule, vous devez repartir sur un autre contrat

 

J'ai signé avec la concession un engagement de rachat de leur part.

Il est marqué noir sur blanc qu'il s'engage à me reprendre le véhicule à un prix défini au minimum.

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Invité §Sco346Cy

Je pense que tu n'as pas compris le principe de ta LOA...

 

A la fin du contrat tu seras à pied sauf si tu rachète ton véhicule. Mais si c'est pour le faire reprendre en apport pour une nouvelle LOA, tu vas surement payer l'option de rachat bien plus cher que ce que ton concessionnaire va te proposer en rachat pour apport.

 

 

Mon but et celui du vendeur n'est pas de repartir à pied mais au volant d'un véhicule neuf.

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J'ai signé avec la concession un engagement de rachat de leur part.

Il est marqué noir sur blanc qu'il s'engage à me reprendre le véhicule à un prix défini au minimum.

 

Dans ce cas, ce n'est pas une LOA (Location avec Option d'Achat).

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Invité §Sco346Cy

Dans ce cas, ce n'est pas une LOA (Location avec Option d'Achat).

 

Je peux lever l'option d'achat qui est au même prix que l'engagement de rachat du concessionnaire si je ne veux pas acheter le véhicule.

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Dans le cas d'une LOA, le concessionnaire ne rachète pas le véhicule.

Il le reprend (rependre à comprendre au sens strict : il prend la voiture. A ne pas confondre avec le terme d'une reprise dans le cadre de l'achat neuf où il rachète ta voiture à la cote argus).

En LOA, IL NE PEUT PAS te la racheter, puisqu’elle ne t'appartient pas.

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Invité §Sco346Cy

Dans le cas d'une LOA, le concessionnaire ne rachète pas le véhicule.

Il le reprend (rependre à comprendre au sens strict : il prend la voiture. A ne pas confondre avec le terme d'une reprise dans le cadre de l'achat neuf où il rachète ta voiture à la cote argus).

En LOA, IL NE PEUT PAS te la racheter, puisqu’elle ne t'appartient pas.

 

Dans mon cas il l'a rachete au prix fixé. Solde le crédit. Puis la revend et garde la marge.

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Invité §Sco346Cy

Dans ton cas, ce n'est pas une LOA...

 

Dans la mesure où à la fin du bail je peux lever l'option d'achat, c'est bien une LOA

 

Si je veux changer de véhicule je la cède au concessionnaire qui la revend et ce fait une marge à la revente.

 

Mais tout ça ne répond pas à mes questions

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Dans la mesure où à la fin du bail je peux lever l'option d'achat, c'est bien une LOA

Si je veux changer de véhicule je la cède au concessionnaire qui la revend et ce fait une marge à la revente.

Mais tout ça ne répond pas à mes questions

 

 

Tu ne peux pas avoir à la fois toi une option d'achat, et le concessionnaire une obligation de reprise.

C'est ou l'un ou l'autre, en fonction de à qui appartient le véhicule aujourd'hui.

 

 

On n’arrive pas à répondre aux questions parce qu'on n'a toujours pas compris quel contrat tu as.

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Invité §Sco346Cy

quand je dit solde le crédit cest façon de parler. le concessionnaire rachete le vehicule et solde a cofica l'option d'achat. Comme ça il remette le vehicule sur le marché à un prix supérieur au prix de rachat.

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On y a arrive.

Donc, aujourd'hui, le véhicule appartient à Sofica.

Mais pourquoi tu dis "Il est marqué noir sur blanc qu'il s'engage à me reprendre le véhicule à un prix défini au minimum" et "je la cède au concessionnaire"?

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Si la véhicule appartient a sofica, ce dernier n'a rien a te reprendre et tu ne lui cède rien car le véhicule lui appartient, tu comprends la logique? Il t'a simplement fait une offre de vente à la fin de la LOA sur laquelle il devra s'engager si tu souhaites la racheter au tarif convenu, rien de plus...

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Invité §Sco346Cy

Si la véhicule appartient a sofica, ce dernier n'a rien a te reprendre et tu ne lui cède rien car le véhicule lui appartient, tu comprends la logique? Il t'a simplement fait une offre de vente à la fin de la LOA sur laquelle il devra s'engager si tu souhaites la racheter au tarif convenu, rien de plus...

 

On est totalement d'accord.

Le véhicule appartient à cofica et honda s'est engagé à racheter le véhicule à la fin du loa si je veux pas lever l'option d'achat.

A la fin du bail soit il va a honda soit à moi si je le veux. Il ne va pas à cofica.

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On est totalement d'accord.

Le véhicule appartient à cofica et honda s'est engagé à racheter le véhicule à la fin du loa si je veux pas lever l'option d'achat.

A la fin du bail soit il va a honda soit à moi si je le veux. Il ne va pas à cofica.

 

 

Du coup quel est le rapport avec ta question? Ca ca n'a rien a voir...

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Invité §Sco346Cy

On y a arrive.

Donc, aujourd'hui, le véhicule appartient à Sofica.

Mais pourquoi tu dis "Il est marqué noir sur blanc qu'il s'engage à me reprendre le véhicule à un prix défini au minimum" et "je la cède au concessionnaire"?

 

J'ai le document sous le yeux que honda s'engage à racheter le véhicule au même prix de l option d'achat.

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J'ai le document sous le yeux que honda s'engage à racheter le véhicule au même prix de l option d'achat.

 

 

Simplement vous repartez sur un nouveau contrat LOA, après c'est de la négo commerciale, Honda peut vous faire un geste pour renouvellement de LOA ou non selon sa politique...

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Invité §Sco346Cy

 

Du coup quel est le rapport avec ta question? Ca ca n'a rien a voir...

 

 

Si honda rachete le véhicule avec moins de kilomètre que prévue dans un état impeccable, si je reprend un autre véhicule avec eux, y a t'il un avantage financier ?

Le loa a pour but de fidéliser les clients. Si à la fin du loa je n'ai pas davantage pourquoi je retournerai chez eux ?

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Invité §Sco346Cy

 

Simplement vous repartez sur un nouveau contrat LOA, après c'est de la négo commerciale, Honda peut vous faire un geste pour renouvellement de LOA ou non selon sa politique...

 

Oui nouveau contrat loa mais là sans reprise et sans apport. Donc mensualité très cher si je repars sur une même gamme.

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Oui nouveau contrat loa mais là sans reprise et sans apport. Donc mensualité très cher si je repars sur une même gamme.

 

Non, pas des mensualités très chères.

Mais des mensualités à leur juste prix, plus chères que celles artificiellement baissées par un apport.

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Invité §Sco346Cy

Non.

C'est juste un mode de financement.

 

Donc aucun intérêt pour les concessionnaire ?

J'ai des doutes.

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Si, en proposant un financement, ils te permettent d’acheter leur voiture (donc, ils font une vente), et en refourguant un financement, ils touchent une prime.

L’intérêt est pour eux. Pas pour toi.

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Invité §ash741Us

Dans tous les cas, à la fin du contrat, tu te retrouves à pied, et sans argent .. le constructeur ne te verse rien, si tu ne lèves pas l'option, c'est lui qui la lève en payant l'organisme financier

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Oui nouveau contrat loa mais là sans reprise et sans apport. Donc mensualité très cher si je repars sur une même gamme.

 

 

Ben oui, si au cours de la LOA vous ne reconstituez pas votre capital initial (apport), vous vous retrouvez sans rien au terme du contrat.

 

A moins d'effectivement lever l'option d'achat (acheter le vehicule au terme du contrat), la LOA est un mode de financement trés coûteux qui bénéficie essentiellement à l'organisme financier au détriment du client.

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