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Législatif et Admin.

Débloquer une carte grise V.E et bien + encore


Invité §C.H563oc

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Invité §C.H563oc

Bonjour à tous,

 

Je me retrouve dans une sacrée galère, vous allez me dire je suis idiot, je suis foutu, j'ai perdu beaucoup d'argent... je vous l'accorde mais j'aimerais tout de même savoir que me reste t il comme recours...

 

Je vous explique, il y avait une voiture de sport qui a la base a une valeur très élevée et qui était très intéressante à acheter étant donné qu'elle n'avait que 2000 kms.

Cette voiture a été inondée presque jusqu'aux assises des sièges et les messieurs ont quand même tenté de la démarrer, résultat des courses tout a grillé et la voiture ne donnait plus aucun signe de vie, jusque là rien d'alarmant pour moi, la mécanique et l'électrique sont mon domaine, à l'heure actuelle la voiture est fonctionnelle et n'a plus de défaut.

 

Le problème est le suivant, au moment de l’inondation, la compagnie d'assurance AXA s'est saisie du véhicule et j'imagine que c'est le moment ou la voiture a été examinée par un expert et placée dans la case véhicule V.E (véhicule endommagé) ensuite une société auto a racheté ce véhicule mais n'a pas réussi à le faire fonctionner, cette société auto a ensuite revendu la voiture pour l'export à un propriétaire mi français mi espagnol qui l'a mise sur le nom de sa société en Espagne mais qui n'a pas fait la carte grise là-bas (ce que je me suis aperçu hier soir) pour qu'au final je rachète ce véhicule ce qui est normalement impossible...

 

Donc à l'heure actuelle, je me retrouve avec la voiture qui fonctionne à merveille mais qui ne peut pas sortir du garage, on s'était mis d'accord avec la personne qui m'a vendu la voiture qu'une fois qu'elle serait en état de rouler, on ferait les papiers en Espagne avec le contrôle technique pour faire supprimer cette procédure puis un peu + tard refaire les papiers français... seulement le dernier propriétaire ne me répond plus et je me retrouve avec cette voiture "neuve" entre les mains...

 

Alors je tiens à dire que j'ai retourné le net et je sais que pour réparer la voiture avec un suivi d'expert il faut des pièces neuves, ce qui n'est pas le cas pour toutes les pièces malheureusement car introuvable ou beaucoup trop chères, j'imagine aussi qu'il est difficile de prendre un second expert celui ci ne voudra surement pas contre dire le 1er et je ne sais pas si la loi accepte qu'un autre expert puisse prendre le relais... mais la question est comment retrouver le 1er expert ?

 

Pour l'instant je ne sais pas vraiment quoi faire et je suis preneur de bons conseils.

 

Merci à tous.

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Invité §oul767Da

Faut que la CG Espagne soit faite par l acheteur E avant une vente à moins que ce soit un PRO de Auto E

Le VIN est connu dans le fichier FR et l historique VEI risque d etre un problème meme avec une CG E.

 

Tout à fait. Et sauf erreur l'expert peut accepter le montage de certaines pièces de seconde main.

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Invité §C.H563oc

Merci pour vos retours, ça m'avance déjà pas mal.

 

Pour répondre à chris94ca: pour résumé AXA à vendu la voiture à SARL AUTO PIECE qui lui a vendu la voiture à monsieur X au nom de sa société espagnole (dans l'immobilier) pour qu'ensuite je la récupère moi, en main j'ai cette traçabilité.

 

Ce que je trouve étrange, c'est lorsque je demande un certificat de non gage, voilà ce qui me sort:

 

Situation administrative du véhicule

Opposition au transfert du certificat d'immat OTCI

- Aucune

 

Opposition véhicule endommagé

- Aucune

 

Déclaration valant saisie

- Aucune

 

Gage

- Aucun

 

Immatriculation suspendue:

 

Motif: Véhicule endommagé (V.E)

Date de la suspension: 03/08/2017

Remise du titre: Non Retrait du titre: Non

 

Immatriculation annulée

- Non

 

Véhicule volé

- Non

 

Certificat d'immatriculation volé

- Non

 

Certificat d'immatriculation perdu

- Non

 

 

Et ces informations je les obtiens en tapant les coordonnées de SARL AUTO PIECE et je ne les obtiens pas en tapant celle du propriétaire qui m'a vendu la voiture.

Donc soit je peux peut être faire quelque chose avec SARL AUTO PIECE parce que l'espagnole n'a pas fait les papiers en Espagne malgré que j'ai les actes de ventes espagnol, soit l'administration française à juste gardé un tracé de la voiture jusqu'au moment ou elle a "quitté" le territoire français dans ce cas j'ai qu'une seule solution trouver le moyen de faire répondre le dernier propriétaire mais ça me semble très compliqué.

 

Autre chose le fait que la voiture soit dans la case V.E (Véhicule endommagé) et non pas V.E.I (Véhicule économiquement irréparable) y joue beaucoup aux yeux des experts ?

 

Merci.

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Invité §jar553Rd

En gros quasi impossible.

De plus le fait de faire la CG en Espagne puiq la refaire en France ne marchera pas puisque la CG est gelée par l'administration française

 

Reste la seule solution : export definitif

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Invité §C.H563oc

Merci pour vos réponses,

 

J'avais un faible espoir en me disant que l'administration française ne peut pas savoir ce qu'a subit le véhicule comme réparation à l'extérieur..

 

Bon eh bien je sais ce qu'il me reste à faire malheureusement.

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