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a qui s adresser pour se plaindre d'un agent DACIA


Invité §alc756La
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Messages recommandés

Invité §alc756La

SUITE A UNE PANNE REPETITIVE REPAREE 2 FOIS

le vehicule moins d'un an SOUS GARANTIE

 

REFUS DE L AGENT DE CONTINUER a chercher ET RENVOI SUR LE CONCESSIONNAIRE QUI A VENDU ??

ou un concessionnaire

 

le temoin indique intervention imperative du representant de la marque arret du vehicule

contraint de repartir a mes risuqes et perils sans autre soution que Mondial assistance

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Tu peux écrire à :

 

Monsieur Nicolae Ceausescu

Cimetière de Ghencea

Bucarest

Roumanie

 

Blague à part, si l'agent ne trouve pas la panne, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ce qu'il t'envoie chez un concessionnaire qu'on peut penser équipé d'outils de diagnostic plus performants et peut-être aussi davantage formé par la marque...

 

Et l'adresse du service clientèle de Dacia-France, trouvée en quelques clics sur Google :

RENAULT s.a.s. - Dacia

Service Relation Client DACIA

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92109 Boulogne Billancourt Cedex

 

Ou par internet :

https://www.dacia.fr/contact.html

Tu trouveras un numéro de téléphone sur la page.

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Invité §col641Nh

quel rapport est avec la section "sécurité"?

 

et n'oublie pas de dire bonjour :lol:

 

sinon, c'est quoi la panne et modèle/moteur?

 

sinon, voir une concession renault

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Invité §alc756La

Tu peux écrire à :

 

Monsieur Nicolae Ceausescu

Cimetière de Ghencea

Bucarest

Roumanie

 

Blague à part, si l'agent ne trouve pas la panne, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ce qu'il t'envoie chez un concessionnaire qu'on peut penser équipé d'outils de diagnostic plus performants et peut-être aussi davantage formé par la marque...

 

Et l'adresse du service clientèle de Dacia-France, trouvée en quelques clics sur Google :

RENAULT s.a.s. - Dacia

Service Relation Client DACIA

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92109 Boulogne Billancourt Cedex

 

Ou par internet :

https://www.dacia.fr/contact.html

Tu trouveras un numéro de téléphone sur la page.

 

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Invité §alc756La

merci de la reponse cela je l ai fait j'attendais plus une adresse de contentieux je ne fais pas la guerre a cet agent que d'ailleurs je ne nomme pas il a eu la voiture deux fois pour la meme panne electrique éphémère , en garantie la voiture est neuve 5000 km, avec un voyant qui indique de voir un pro de suite !!!! ne pas redemarrer je lui reproche de me laisser repartir sans solution avec le risque de panne sur route a 73 et 75 ans et de pas faire l effort de preter un vehicule meme en payant le concessionnaire etant a 15kms. sans compter un mepris du client total merci je me debrouille avec mondiale assistance

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Invité §alc756La

quel rapport est avec la section "sécurité"?

 

et n'oublie pas de dire bonjour :lol:

 

sinon, c'est quoi la panne et modèle/moteur?

 

sinon, voir une concession renault

 

voir la reponse que je fais a un autre blogeur le voyant indique ne pas rouler voir un agent ou concession DE SUITE pour moi c est de la securité

merci bien cordialement je vois avec l assurance depannage

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Invité §col641Nh

voir la reponse que je fais a un autre blogeur le voyant indique ne pas rouler voir un agent ou concession DE SUITE pour moi c est de la securité

merci bien cordialement je vois avec l assurance depannage

non, pour moi c'est une panne que tu ne nous explique pas

 

l'assureur n'y changera rien, la voiture est sous garantie et seul renaut/nissan/dacia pourront régler le problème

 

voyant de quoi?

symptôme?

motorisation etc..... ?

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Ca ne sert a rien de jouer les nerveux sur un forum, ca ne reglera pas ton probleme.

 

Tu peux écrire au service client Dacia ( adresse plus haut) en LRAR et exiger une prise en charge totale( réparation + transport) au titre de la garantie constructeur.

 

Je suis bien d'accord que le garage devrait , au titre de la garantie, gèrer le probleme de A a Z par le biais d'une autre concession, mais tu ne vas pas obliger le garage s'il n'en a rien a foutre...

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Invité §oul767Da

Ca ne sert a rien de jouer les nerveux sur un forum, ca ne reglera pas ton probleme.

 

Tu peux écrire au service client Dacia ( adresse plus haut) en LRAR et exiger une prise en charge totale( réparation + transport) au titre de la garantie constructeur.

 

Je suis bien d'accord que le garage devrait , au titre de la garantie, gèrer le probleme de A a Z par le biais d'une autre concession, mais tu ne vas pas obliger le garage s'il n'en a rien a foutre...

C'est en ce sens qu'il peut saisir le service client de la marque. Un agent sérieux si il ne trouve pas la solution fait une remontée systématique à la concession dont il dépend. Le souci doit être vu par la concession qui trouvera la solution. Ca ne sert effectivement à rien de monter ce genre d'affaire qui arrive tous les jours en épingle.

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Invité §alc756La

Merci de la reponse sensée pour saisir le service client et de la responsabilité en face de cette panne, agent ou concessionnaire et remontée a la Marque.

Sur la sandero ce temoin est une alerte importante qui peut correspondre a diverses pannes aux consequences plus ou moinsgraves.

Les deux premieres c’etait defaillance des feux stop !!

L’actuelle : la voiture ne démarre pas du tout, comme si plus aucune batterie. Meme pas une toux. Puis sans y toucher demarre normalement le temoin allumé ou pas.

Lors de la premiere reparation des stop

Le meme agent m’a dit que ce temoin pouvait prevenir de toute sorte de panne. Aussi bien injection etc..

D’ou ma colere devant le fait qu’il baisse les bras et me laisse sans solution autre que « débrouillez vous avec celui qui vous l’a vendue ! »

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Invité §oul767Da

Merci de la reponse sensée pour saisir le service client et de la responsabilité en face de cette panne, agent ou concessionnaire et remontée a la Marque.

Sur la sandero ce temoin est une alerte importante qui peut correspondre a diverses pannes aux consequences plus ou moinsgraves.

Les deux premieres c’etait defaillance des feux stop !!

L’actuelle : la voiture ne démarre pas du tout, comme si plus aucune batterie. Meme pas une toux. Puis sans y toucher demarre normalement le temoin allumé ou pas.

Lors de la premiere reparation des stop

Le meme agent m’a dit que ce temoin pouvait prevenir de toute sorte de panne. Aussi bien injection etc..

D’ou ma colere devant le fait qu’il baisse les bras et me laisse sans solution autre que « débrouillez vous avec celui qui vous l’a vendue ! »

 

Même avis que les autres: va faire réparer en concession ou chez un agent plus sympa. :jap:

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D’ou ma colere devant le fait qu’il baisse les bras et me laisse sans solution autre que « débrouillez vous avec celui qui vous l’a vendue ! »

 

 

S'il te l'a dit comme cela, je comprends que tu le prennes mal. Mais l'a-t-il réellement dit de cette façon ?

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Invité §alc756La

 

S'il te l'a dit comme cela, je comprends que tu le prennes mal. Mais l'a-t-il réellement dit de cette façon ?

 

 

Oui et même pire !!

Nous étions au mauvais moment, ma femme et moi 73 et 75 ans.

Le sujet n’est pas de faire réparer et trouver enfin d’oû cela vient Ça, un concessionnaire serieux va le faire.

Mon sujet est de faire connaitre à la marque ce comportement.

Certains n’ont pas compris, ma question etait « comment se plaindre et a qui »

Je me suis sans doute ma exprimé.

Merci a tous. Première fois de ma vie que je vais sur un forum.

Merci

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avec ce genre de réponses, il va avoir envie de revenir... :ange:

 

 

 

Non , mais c'est relou a force ...

Il n'a meme pas dit bonjour !!!! :pfff: :pfff:

S'il à fait la même chose a ce garage , pas étonnant qu'il ce soit fait envoyer chier :non: ...

 

 

Si un agent agrée ne trouve pas l'origine de la la panne d'une voiture QU'IL N'A MEME PAS VENDU , il n'y a rien d'abérant a refiler le bébé au concessionnaire qui a vendu cette voiture ....

C'est une question de bon sens et de logique ...

Je serai a la place de l'agent concerné j'aurais fait la même choses

 

******************************************

 

En achetant une Dacia pas cher , On s'engage a passé au travers "d'un prèt de vehicule" en cas de panne , c'est écrit dans le contrat de garantie ...

sinon fallait mettre quelque billets en plus et acheté Nissan ou Renault ...

 

 

Je vois donc pas l'intérêt de vouloir " pourrir " ce garagiste qui à jusqu'à présent suivi la procédure normale

  • Haha 1
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Invité §unp877AL

 

 

Non , mais c'est relou a force ...

Il n'a meme pas dit bonjour !!!! :pfff: :pfff:

S'il à fait la même chose a ce garage , pas étonnant qu'il ce soit fait envoyer chier :non: ...

 

 

Si un agent agrée ne trouve pas l'origine de la la panne d'une voiture QU'IL N'A MEME PAS VENDU , il n'y a rien d'abérant a refiler le bébé au concessionnaire qui a vendu cette voiture ....

C'est une question de bon sens et de logique ...

Je serai a la place de l'agent concerné j'aurais fait la même choses

 

******************************************

 

En achetant une Dacia pas cher , On s'engage a passé au travers "d'un prèt de vehicule" en cas de panne , c'est écrit dans le contrat de garantie ...

sinon fallait mettre quelque billets en plus et acheté Nissan ou Renault ...

 

 

Je vois donc pas l'intérêt de vouloir " pourrir " ce garagiste qui à jusqu'à présent suivi la procédure normale

 

c'est sur , surtout si " le client " refuse de payer les frais de recherche de la panne

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Non , mais c'est relou a force ...

Il n'a meme pas dit bonjour !!!! :pfff: :pfff:

S'il à fait la même chose a ce garage , pas étonnant qu'il ce soit fait envoyer chier :non: ...

 

 

Si un agent agrée ne trouve pas l'origine de la la panne d'une voiture QU'IL N'A MEME PAS VENDU , il n'y a rien d'abérant a refiler le bébé au concessionnaire qui a vendu cette voiture ....

C'est une question de bon sens et de logique ...

Je serai a la place de l'agent concerné j'aurais fait la même choses

 

******************************************

 

En achetant une Dacia pas cher , On s'engage a passé au travers "d'un prèt de vehicule" en cas de panne , c'est écrit dans le contrat de garantie ...

sinon fallait mettre quelque billets en plus et acheté Nissan ou Renault ...

 

 

Je vois donc pas l'intérêt de vouloir " pourrir " ce garagiste qui à jusqu'à présent suivi la procédure normale

 

 

Le pret est contractuel, par contre si le garage ne trouve pas la panne au titre de la garantie constructeur, il doit jouer les intermédiaires avec un garage tiers...

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Invité §alc756La

BONJOUR ! et merci

Ce n’est pas du tout mon propos et je ne me PLAINS a personne. Je pensais trouver un conseil, un chemin plus précis et direct pour toucher les services du constructeur, de la part de spécialistes du litige voiture.

Sinon je sais me servir de google

Et je sais telephoner.

Cordialement

 

tu es capable de trouver un forum pour te plaindre, mais incapable de taper taper "service client dacia" sur google ?

 

Aller je suis grand seigneur:

 

https://www.dacia.fr/contact.html

 

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Invité §alc756La

En achetant ma deuxieme « DACIA PAS CHER « je renouvelai ma confiance a cette marque

Pas forcement a tous le réseau

Lors des 2 premieres interventions j’ai bien eu un vehicule de remplacement contractuel

Enfin. L’incident est clos

Merci a tous

 

 

 

Non , mais c'est relou a force ...

Il n'a meme pas dit bonjour !!!! :pfff: :pfff:

S'il à fait la même chose a ce garage , pas étonnant qu'il ce soit fait envoyer chier :non: ...

 

 

Si un agent agrée ne trouve pas l'origine de la la panne d'une voiture QU'IL N'A MEME PAS VENDU , il n'y a rien d'abérant a refiler le bébé au concessionnaire qui a vendu cette voiture ....

C'est une question de bon sens et de logique ...

Je serai a la place de l'agent concerné j'aurais fait la même choses

 

******************************************

 

En achetant une Dacia pas cher , On s'engage a passé au travers "d'un prèt de vehicule" en cas de panne , c'est écrit dans le contrat de garantie ...

sinon fallait mettre quelque billets en plus et acheté Nissan ou Renault ...

 

 

Je vois donc pas l'intérêt de vouloir " pourrir " ce garagiste qui à jusqu'à présent suivi la procédure normale

 

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BONJOUR ! et merci

Ce n’est pas du tout mon propos et je ne me PLAINS a personne. Je pensais trouver un conseil, un chemin plus précis et direct pour toucher les services du constructeur, de la part de spécialistes du litige voiture.

Sinon je sais me servir de google

Et je sais telephoner.

Cordialement

 

 

 

Sauf à avoir la chance que passe sur ce forum quelqu'un qui travaille dans là où il faut chez Dacia ou qui a appris d'une façon ou d'une autre ce chemin direct, tout ce qu'on peut te donner comme renseignements sont ceux qui sont dans le domaine public. Alors si tu avais clairement annoncé dès ton premier message que tu cherchais autre chose que l'adresse officielle, ça m'aurait évité de faire pour toi cette recherche en pensant que peut-être, tu ne l'avais pas trouvée sur Google.

 

Et pareil, si tu avais clairement dit dès le départ que tu ne critiquais pas qu'un agent t'envoie chez un concessionnaire mais la façon dont il s'était adressé à toi, tu te serais évité quelques commentaires...

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Invité §alc756La

Le client ne refuse pas de payer puisqu’il est en garantie vehicule de 6 mois et 5000 kms !

Il propose meme de payer une locationalors que le vehicule decourtoisie est CONTRACTUEL

Alors merci pour les leconsdeconduire et civilité

Cordialement

c'est sur , surtout si " le client " refuse de payer les frais de recherche de la panne

 

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Invité §alc756La

M

Bonsoir merci d’avoir ien compris le vrai probleme

Cordialement

 

 

Le pret est contractuel, par contre si le garage ne trouve pas la panne au titre de la garantie constructeur, il doit jouer les intermédiaires avec un garage tiers...

 

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Invité §alc756La

Bonsoir. Merci de cette reponse. J’ai 73 ans et c est la premiere fois queje demande un avis sur un blog. Autre que SFR

Désolé du désagrément pour certains

Cordialement

 

quotemsg=15053902,22,729217]

 

Sauf à avoir la chance que passe sur ce forum quelqu'un qui travaille dans là où il faut chez Dacia ou qui a appris d'une façon ou d'une autre ce chemin direct, tout ce qu'on peut te donner comme renseignements sont ceux qui sont dans le domaine public. Alors si tu avais clairement annoncé dès ton premier message que tu cherchais autre chose que l'adresse officielle, ça m'aurait évité de faire pour toi cette recherche en pensant que peut-être, tu ne l'avais pas trouvée sur Google.

 

Et pareil, si tu avais clairement dit dès le départ que tu ne critiquais pas qu'un agent t'envoie chez un concessionnaire mais la façon dont il s'était adressé à toi, tu te serais évité quelques commentaires...[/quotemsg]

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Invité §alc756La

Bonsoir

Je remercie les participants a cette question. Sujet clos. Je vois avec le service client de DACIA. Et mon assistance juridique. Je continue a trouver inadmissible de laisser partir un client sous garabtiie avec une panne « ephemere » dont le manuel INDIQUE CLAIREMENT ALLEZ AU PLUS VITE CHEZ LE REPRESENTANT MARQUE ET NE REDEMAREZ PAS LE MOTEUR  !

Voila

Merci a tous

Cordialement

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Invité §col641Nh

en même temps, certains messages sont fait pour faire peur, voir faire payer le client

 

ceci dit, il y a une grosse différence entre agent et concession (agent qui peut-être n'a pas perçu 1 cent sur cette vente)

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Invité §alc756La

bonsoir

je n avais pas mon ordi avec moi c'est pourquoi je joins le manuel de la voiture

d'où ma reaction auprès de l'agent dacia

incident clos ..c'est juste pour ceux qui doutent

merci a tous

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