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CORROSION problème MERCEDES GL Vice caché


Invité §sta626fX
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Invité §sta626fX

Bonjour,

 

Je vais essayer de la faire vite et simple,

 

J'ai achetée un Mercedes Gl 420 CDi au mois de Juillet,

Seul défaut sur LE CT Angle de ripage excessif, sinon RAS !

 

Là je veux faire une géométrie suite à un accident et je trouvais que le volant n'était pas droit...

Et là... Géometrie Impossible ! le gargiste me dit ! c'est tout rouillé en dessous !! impossible de desserrer

les boulons pour régler , même au chalumeau il n'y ai pas arrivé ! et là il me dit, que ce n'est que pour la géométrie, et en dessous,

c'est pas beau à voir !!

autre problème , je roule et les freins reste coincé ...

Je viens de le laisser à un spécialiste Mercedes résultat ! environ 6000 € De réparation !!!

Là c'est l'étrier de freins qui est coincé , disque plaquette morte , idem au mecano à qui je l'ai laissé la première fois..

corrosion partout ! ... amortisseur arrière qui fuit la voiture descend toute seul (Système air) hydrolique..bref il m'annonce 6000€ de réparation

sur un véhicule que je viens d'acheter 17000 € !

 

Ai-je une chance en portant plainte de revoir mon argent ?

Dois-je l'assigner ? et surtout, est-il assignable pour cela ?

sachant que sur le CT ras !

Dois-je l'appeler dans un premier temps et voir ce qu'il me dit ?

 

jsuis perdu ...

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Bonjour

 

Tout ce qui est freins et amortisseurs c'est de l'usure.

De la rouille en soit n'est pas forcément une catastrophe. Beaucoup de voitures rouillent et passent les CT sans problème.

 

Voiture quelle année et kilométrage ? Achetée chez qui ?

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Invité §sta626fX

Bonjour

 

Tout ce qui est freins et amortisseurs c'est de l'usure.

De la rouille en soit n'est pas forcément une catastrophe. Beaucoup de voitures rouillent et passent les CT sans problème.

 

Voiture quelle année et kilométrage ? Achetée chez qui ?

La coiture à 135000 km , je l'ai acheté à un particulier. tout le train avant est rouillé, barre, triangle , visserie...tout

le mecano m'a dit que c'est un véhucule qui était à la montagne continuellement et pas nettoyé, donc le sel des routes à fait le travail de corosion...

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Bonjour

 

Tout ce qui est freins et amortisseurs c'est de l'usure.

De la rouille en soit n'est pas forcément une catastrophe. Beaucoup de voitures rouillent et passent les CT sans problème.

 

Voiture quelle année et kilométrage ? Achetée chez qui ?

 

 

 

 

Tout a fait , il peut se passer plein de choses en 3 mois sur une voiture d'occasion ...

 

Seul la rouille peut se discuter , mais sans photo ni autre élément concret , difficile de ce prononcer ..

La rouille sur les train roulant est rarement dangereuse et perforante ...

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La coiture à 135000 km , je l'ai acheté à un particulier. tout le train avant est rouillé, barre, triangle , visserie...tout

le mecano m'a dit que c'est un véhucule qui était à la montagne continuellement et pas nettoyé, donc le sel des routes à fait le travail de corosion...

Passez un contrôle technique volontaire sans parler de rouille, et voyez ce qui se dit.

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Invité §ton817Zq

Ha n'achetez pas Français :o , achetez étrangers, ça c'est la de la bonne camelote :sol:

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Bah un contrôle volontaire met de suite la puce a l'oreille d'un contrôleur ... Surtout 3 mois après le CT règlementaire ...

Même si ça lui met la puce à l'oreille, il ne faut pas l'orienter sur un problème. Voir ce que lui en pense en toute objectivité serait déjà un bon début avant de crier au scandale...

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Invité §sta626fX

Je vais déja changer l'étrier de frein, car ça je ne peu pas dire que c'est de sa faute, et surtout que ça ne l,'est pas je pense.

 

Le problème c'est que 3 Personnes et mécano différent mon dit que le train avant est pas propre du tout trop de rouille et comme

je vous l'ai dit, les boulons, écrous etc... sont indésserable et ceci avec les 3 Mecano différents qui ne se connaise pas.

 

Moi je n'y connais rien, donc comme vous le dite, je vais aller Faire un CT, et voir se su'il en ressort

c'est une excellente idée, je leur demanderai à la fin de comparer les 2 CT à 3 mois d'intervale .

 

Et de là je prendrai ma décision.

 

Merci pour vos conseils ^^

 

...et Oui, malheureusement, un véhicule mal entretenu, qu'ils soit allemand ou Français ou AUtres engendre ce genre de problème..

 

Une chose est sure, le prochain véhicule passera à la loupe !! :D

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Les suspensions pneumatiques sur les HDG allemands, c'est souvent un gouffre, qui sur une voiture occasion peuvent très vite atteindre un cout d'entretien similaire au prix d'achat...

 

Bref, c'est toujours pareil: acheteur croit avoir fait l'affaire du siècle en payant 17000 euros un véhicule qui valait 100000 euros neuf mais il se retrouve avec un cout d'entretien et de réparation 5 à 10 fois supérieur qu'une berline française.

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Avec un budget de 17000€ faut éviter ce genre de voiture ... je m'explique ,17000€ est une grosse somme et acheter a particulier sans aucune garantie est un gros risque ... De plus , on est sur une voiture aillant déjà passer le CT dans de minimum 4 ans et un kilométrage certainement déjà avancé... A 17000€ , il est possible d'avoir des véhicules similaires beaucoup plus recente et avec moins de kilomètres .... Mais sans chevrons

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Invité §mer181DL

La coiture à 135000 km , je l'ai acheté à un particulier. tout le train avant est rouillé, barre, triangle , visserie...tout

le mecano m'a dit que c'est un véhucule qui était à la montagne continuellement et pas nettoyé, donc le sel des routes à fait le travail de corosion...

C'est clair qu'il y avait un loup sur cette voiture, sur leboncoin pour ce prix là elles ont entre 200 000 et 300 000km... :jap:

 

Tu devrais faire contrôler le compteur chez Mercedes.

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Invité §sta626fX

C'est clair qu'il y avait un loup sur cette voiture, sur leboncoin pour ce prix là elles ont entre 200 000 et 300 000km... :jap:

 

Tu devrais faire contrôler le compteur chez Mercedes.

Bonjour,

 

Les Km ont été certifié chez Mercedes, c'est un véhicules qui était à la montagne et pas entretenu ...Le sel à fait son travail dessus.

c'est un véhicule qui est de 2008 -

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Invité §sta626fX

Voir un import B ou D

C'est un véhicule qui vient d'Italie, mais dont j'ai fais certifié les Km chez Mercedes, j'ai le rapport complet de la valise ici, ça c'est sur il a bien 135000 km

après mon mécano ma dit qu'il a déjç vu des véhicules dans des états similaire , il m'a dit que c'est un véhicule qui était à la montagne et n'a pas été entretenu ,

Il est pas dramatique non plus , mais il y a des frais et des pièces qui casseront, la il me change en 1er temps Etrier - Plaquette et disque .

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C'est un véhicule qui vient d'Italie, mais dont j'ai fais certifié les Km chez Mercedes, j'ai le rapport complet de la valise ici, ça c'est sur il a bien 135000 km

après mon mécano ma dit qu'il a déjç vu des véhicules dans des états similaire , il m'a dit que c'est un véhicule qui était à la montagne et n'a pas été entretenu ,

Il est pas dramatique non plus , mais il y a des frais et des pièces qui casseront, la il me change en 1er temps Etrier - Plaquette et disque .

 

Donc si je comprend bien , le seul argument que tu as c'est " des pièces qui vont cassé " et de la rouille qui "n'est pas dramatique " ? ...un peu leger non ? En fait tu t'attendais à avoir une voiture de 135 000 km neuve et sans frais ? Bah fallait acheter un duster neuf!

Car là on est sur un vice caché qui n'en ai pas encore un et sur de la corrosion qui n'est que de la rouille superficiel ...

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