Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

La voiture de rally la plus culte...


Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Messages recommandés

Invité §gum448Vi

Et vive les quattro! De vrais avions de chasse sur route (ou piste parfois) Une voiture taillée pour la compet! Qui en plus à de la gueule! Comme le Delta et autres Lancia mythique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fag382vJ

... sinon les Skoda et Warburg on aussi gagné des championnats :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

Et vive les quattro! De vrais avions de chasse sur route (ou piste parfois) Une voiture taillée pour la compet! Qui en plus à de la gueule! Comme le Delta et autres Lancia mythique!

 

 

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

Et vive les quattro! De vrais avions de chasse sur route (ou piste parfois) Une voiture taillée pour la compet! Qui en plus à de la gueule! Comme le Delta et autres Lancia mythique!

 

 

ben justement, à la différence de beaucoup de ses concurrentes de l'époque, et à la demande de Ferdinant Piech, la quattro devait impérativement évoluer de la voiture de série et non pas être une extrapolation totale, la vrai différence des quattro, était justement que la caisse de course d'origine était très très proche de le version route... et en fait, ils vont, sur +-11 ans en produire un peu plus de 11.000 exemplaires... des voitures qui peuvent rouler au quotidien avec une réelle fiabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §crs510Vs

Reste quand meme à retenir qu'à lépoque et pendant trés longtemps nous pouvions acheter la version route de ces monstres qu'étaient les groupes IV B et A,et c'est encore une trés grosse différence avec la règlementation actuelle.Pour ce qui est de lancia et son retour ce ne sera pas pour tout desuite mais fiat reviens de plus en plus,ça commence à bouger et avec l'IRC qui se pointe nous devrions avoir à terme un nombre plus important(pas difficile)de constructeur revenir pour...........NOTRE PLUS GRAND PLAISIR ..

 

Salutation

 

www.classic-rally-star-club.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Et vive les quattro! De vrais avions de chasse sur route (ou piste parfois) Une voiture taillée pour la compet! Qui en plus à de la gueule! Comme le Delta et autres Lancia mythique!

 

La R5 turbo n'en est pas moins mythique à mes yeux, chauvinisme peut être, mais ça reste aussi une voiture culte... :)

 

 

Reste quand meme à retenir qu'à lépoque et pendant trés longtemps nous pouvions acheter la version route de ces monstres qu'étaient les groupes IV B et A,et c'est encore une trés grosse différence avec la règlementation actuelle.Pour ce qui est de lancia et son retour ce ne sera pas pour tout desuite mais fiat reviens de plus en plus,ça commence à bouger et avec l'IRC qui se pointe nous devrions avoir à terme un nombre plus important(pas difficile)de constructeur revenir pour...........NOTRE PLUS GRAND PLAISIR ..

 

Salutation

 

www.classic-rally-star-club.com

 

Nous pouvions les acheter, il faut le dire très vite. Les séries 200, avec comme leurs noms l'indiquent la plupart du temps à peine plus de 200 exemplaires produits, n'était pas vraiment destinées au grand public, contrairement à la 5 turbo dont environ 6000 exemplaires ont été produits entre la Turbo et la Turbo 2, et contrairement aux Impreza et Lancia Delta HF et Evo. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Comme dit plus haut: Fiat reviens en Rallye. C'est vrai, y faudrait que Lancia revienne aussi. Mais quand on voit la Delta qui vont sortir... BEUH! :non:

 

Evidemment si ils font comm au bon vieux temps... On reverra un monstre sur les pistes! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

je pense pas qu'on revienne au monstre des annees 80 mais plustot à des voitures moins assistées donc moins cher à produire (mais c'est vite dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Attention que maintenant aussi je remarque qu'on part souvent d'une caisse de série qu'on envoie dans un atelier spécialisé ou on modifie la voiture. Il y a d'ailleurs de très bons préparateurs en Belgique. Pour preuve la voiture de Sebastien Loeb à été préparée chez nous! Et il en est très heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

mais pour la C4 il revient en france :ange: :q

 

mais je suis d'accord avec toi (il y a cpl (ford), delage (bmw), bsa (peugeot/citroën), oreca, .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot313Ri

Bon j'ai voter A110!

Mais je pense que les Manta/Ascona 400 aurait leurs place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Ah les bonnes vielles Manta!!! Des merveilles dans les épingles! Un coup de volant pour la mettre en travers et tout le reste du virage en dérapage! Suivit d'une belle accélération! Tout bonnement succulent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Beh oui mais faut pa les mettre dans les mains de n'importe qui non plus... :pfff::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr326AT

Ben y a pas... Ca fait plusieurs fois que je lis ce topic et y a pas moyen de faire un choix.... Est ce que je dois tenir compte des perfs, le palmares... je sais pas je les aimes toutes en fait, et chacune pour des raisons différentes... Allez je vais voter alpine, pour une époque ou on pouvait quasiment faire un monte carlo et rentrer à la maison avec la meme voiture.. La nostalgie d'une époque que je n'ai pas connu peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Surrement ça! Note que dans les années 80 et même début des 90, cela aurait pu se faire aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr326AT

Allons allons... Cela fait quand meme déjà un certain temps que la compétition automobile d'un certain niveau demande des véhicules qui n'ont de la série que l'apparence... A cette époque c'était encore "relativement" abordable tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Ben oui! A l'époque c'était abordable. Maintenant les voitures sont tellement poussées qu'elles ont plus rien en commun avec les modèles de séries! Je dirais même que le rallye a un peu perdu de sont charme à cause de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr326AT

C'est également mon avis !! Ceci n'enlève en rien le coté mythique des fabuleux groupe B ni aux WRC actuelles, je trouve juste que cela à fait perdre ce petit coté "populaire" qu'avait ce type championnat comparé au championnats de F1 ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

BX 4TC... BEUAHHHHHHHHHH! :q

 

Et oui! les rallye ne sont plus ce qu'ils étaient avant! Toutes les compétitions sont devenue de très haut niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr326AT

Je pense que le probème ne vient pas du très haut niveau, il y a toujours eu un très haut niveau, je pense surtout que la règlementation donne un très gros poids au coté financier de l'affaire... je serais d'ailleurs curieux de connaitre la différence du budget développement entre une top team WRC et une team privée, évoluant elle aussi en WRC, et la différence de perfs qui en découle... D'ailleurs, quelqu'un a t'il eu vent d'un comparatif entre une WRC actuelles et un groupe B ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

nan!

cependant même à titre pivé ça coute une petite fortune! et pour le developpement des voitures, les constructeurs ont largement les moyens...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr326AT

tiens le gars fait quasiment tout tout seul... enfin ce qui est réalisable seul... J'espère qu'il ne m'en voudra pas de montrer des photos de sa caisse mais je suis dingue de son boulot ;) comme quoi en étant débrouillard et vraiment très bon mécano on peut aller jusqu'à un certain niveau... mais pas plus cause pépettes...

624713828_piper3161.jpg.a38b7e6e09ed3fb393bd16c13a33eabc.jpg

piper316gearshift12.jpg.5dadd56601f36031ba78e8229bcf28a4.jpg

949758325_piper3163.jpg.4949398178ac9cec293207e22c773b47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

BX 4TC... BEUAHHHHHHHHHH! :q

 

Et oui! les rallye ne sont plus ce qu'ils étaient avant! Toutes les compétitions sont devenue de très haut niveau!

 

 

 

 

pleure pas ça arrive de tomber amoureux :love:209805605_rico54500.gif.a5f2ed6a5692d8ba3afe7e4c11a2df27.gif de cette voiture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr326AT

Et bien c'est mimi tout plein aussi ça !! Pas mal de boulot derrière également je suppose... Ben la 4tc était pas une mauvaise voiture... Et la passion, par définition, ça ne se commande pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj511Am

Les plus mythiques :

 

Alpine A 110

 

et

 

Audi quattro

 

Le plus gros bide: BX 4 TC grp B :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Ca a du te couter cher tout ça! Et pi y a quelques heures de boulots la dessus!

Pour en revenir à ta BX, tout les gouts sont dans la nature! Faut bien que quelques personnes l'apprécie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr326AT

En meme temps on peut apprécier une voiture pour autre chose que son ésthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf545LO

Dur de choisir, mais en avant pour l'Audi Quattro.

Le son du moteur, la violence extrême, excellent.

Sinon, toutes sont excellentes: La T16 a inauguré le concept 4*4 moteur central, la Stratos et l'Alpine, c le Rallye d'époque et la belle glisse, et la Delta S4, le compresseur et turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...