Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

LE Topic du "Light is Right"!


Invité §fan424QB

Messages recommandés

 

 

Merci... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'adore cette petite auto.. Il y en a une en vente sur lbc en ce moment.. Mais ma femme ne veut pas vendre son Alfa... Et il est HORS DE QUESTION que je me sépare de ma petite Europe... :o:o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un petit roadster sympa à pas cher, mais ça n'a pas le charme d'une Europe!

 

d'ailleurs ça vaut combien une Europa de base aujourd'hui ? les pièces sont disponibles (hormis le moteur de la R16) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve un peu tout (et n'importe quoi.. :( ) au niveau des prix..

 

Déjà en fonction de la version, mais aussi en fonction des goûts..

 

On ne dirait pas comme ça, mais il n'y a pas la même approche sentimental entre les types 46, 54, 65 et 74.. Sans même parler des type47 qu'on ne voit que très très rarement dans les annonces...

 

Si tu parcours lbc, tu en vois à 15000 pour les type54......... à 40000 ( :o:o:o:o ) pour une type74 "Speciale"...

 

A côté de ça, je connais une type65 en cours de restauration, très très bonne base, qui est à vendre dans les 5500/6500..

 

Pour les pièces, globalement, tout se trouve pour qui cherche bien.. ;)

 

Contrairement à ce que tu annonces, ce n'est pas le moteur qui est le plus difficile à trouver.. mais la boite de vitesses issues, elle aussi, des R16, mais avec un couple conique spécifique.. Et c'est ce couple conique qui est introuvable.. :(:(:(

 

Mis à part ça, tu peux te construire une Europe en partant........ de la carte grise.. ;););)

 

Quant à celles qu'on croise (pas souvent.. :( ) sur les routes, ça va de l'auto dans sa configuration strictement d'origine à des engins modifiés en profondeur..

 

Mis à part la législation, rien ne t'empêche de monter un groupe de R21Turbo sur un chassis de type Spyder à train arrière à double triangulation, habillé d'une coque d'Europe.. ;);)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucouc à tous.. :)

 

Ce dimanche, petite sortie de mon club, le 2ANFC, sur le circuit de Pouilly-en-Auxois... La météo ne m'a pas permis d'y aller avec mon Europe. Du coup, c'est mon Abarth qui en a profité..

 

Par contre, niveau Lotus, il y avait deux 111.. Une 122cv..

 

DSC_1696.jpg

 

DSC_1697.jpg

 

DSC_1699.jpg

 

.. avec le petit détail qui va bien..

 

DSC_1698.jpg

 

.. et une 111S de 160cv..

 

DSC_1695.jpg

 

DSC_1693.jpg

 

DSC_1694.jpg

 

Il y avait aussi une Radical à moteur Kawasaki.. Mais bizarrement, je ne l'ai pas prise en photo.. :( :( :(

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elise S1 avec masque avant style Exige (mais pas d'Exige, puisque sans les ailes larges...)

D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur comment c'est fait, ça m'intéresse !! :D

 

 

http://gallery.seloc.org/albums/userpics/31452/2748957501_40ca2b1e0f_b.jpg

 

 

http://gallery.seloc.org/albums/userpics/31452/4023206337_82f8a02e67_o.jpg

 

http://images35.fotosik.pl/1087/76e3dda6294d32c9gen.jpg

 

 

love.gif.44019cb6ef7b26ce661abf51859b5636.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas uniquement une lame exige puisqu'il y a les écopes aussi ...

 

 

 

"Sur la Lotus Elise MK1, les ouies ne profitent pas de l'effet dynamique de l'auto pour accélérer la vitesse de l'air. Il est alors possible de fixer des écopes latérales pour essayer de récupérer de l'air frais sous pression. KomoTec a déssiné de superbes écopes en carbone vendue la modique somme de 214€ TTC port compris. Rien ne démontre que ce système fonctione véritablement mais l'esthétique est au rendez-vous. La fixation des écopes se fait au double face 3M ce qui évite de percer sauvagement votre belle carrosserie."

http://oldschool.club-lotus.fr/lotus/tous-les-modeles/elise-exige-340r/ameliorations-et-diy/optimiser-ladmission/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les écopes pour les aérations derrière les portes ça, pas pour le PC avant ?!

 

 

c'est le nez du kit motorsport. environ 5 centimètres plus large de chaque coté que celui d'origine.

Tu as tous les éléments sur le site eliseparts :

http://www.eliseparts.com/products/show/14/88/motorsport-body-kit-v1/

 

d'autres photos de l'Elise Gulf.

http://photobucket.com/images/Gulf+elise/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur un site que c'était un avant du kit Motorsport, mais c'est quasiment pareil.

Au vue des quelques réalisations, cela n'a pas l'air adaptable. Et beaucoup ont l'air de se taper l'arrière "à la main".

 

Mais avec la lame avant, je trouve que ça lui donne déjà du style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai des "Elige" y'en a quelques une sur le net ...

Mais je trouve bien plus équilibré le fait d'avoir le masque avant d'Exige, mais sans élargir les ailes.

C'est en plus beaucoup moins de taf de carrosserie, car pas besoin de bricoler les ailes arrières en fibrant ou autre ... et pas besoin non plus de changer de jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça se réveille un peu par ici.. ;)

 

En allant voir un ami Lotusien, petit arrêt au garage Guélat de Fays..

 

Belle brochette, non? :p :p

 

DSC_1720.jpg

 

Ah, cette Exige Mk1...

 

DSC_1721.jpg

 

Mais cette petite Elise Mk1 noire ferait très bien mon affaire..

 

DSC_1723.jpg

 

.. tout comme cette 111R Mk2..

 

DSC_1724.jpg

 

Au rang des plus récentes, une Evora +2..

 

DSC_1725.jpg

 

Et une Elise Mk3.

 

DSC_1726.jpg

 

Autres beautés, Elise Mk2 d'un beau gris..

 

DSC_1730.jpg

 

Et le superbe vert acidulé de cette Exige 260Cup. rs.gif.c5ea382287275a72c629142355842375.gifrs.gif.c5ea382287275a72c629142355842375.gif

 

DSC_1727.jpg

 

Tiens, une cousine germaine, dans tous les sens du terme... ;)

 

DSC_1728.jpg

 

Par contre, certains trouvent les Lotus encore trop lourdes à leur goût... Du coup, plus de siège pour cette Mk1 orange..

 

DSC_1722.jpg

 

.. et moins de fibre sur cette Exige S..

 

DSC_1729.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

rs.gif.742ea82182d004bee9a06fcb0bbafca3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours du mal avec le changement..

 

Quand la Mk2 est sortie, j'en ai (presque) pleuré tellement je préférais l'Elise Mk1..

 

Quand la Mk3 est apparu, j'ai eu le même reflex. Puis je l'ai vu au salon de Genève... ;);)

 

Franchement, c'est comme pour les Europe, les anciennes, pas les dernières.. Je les aime toutes, même si j'ai ma préférence. C'est idem pour les Elise.. :):)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours préféré la MK2,... et puis de plus en plus la MK1 maintenant ! lol.gif.3d4b35e458e5ad3f37852455968c2396.gif

La MK3 j'arrive pas à accrocher, elle fait trop "japonaise" ... Après je l'ai pas vue en vraie

 

 

Franchement, elles ont toutes leur charme à elles.. Et leur fan.. ;)

 

Mais pour avoir pu rentrer dans le stand Lotus du salon de Genève 2012, je peux te dire que les Mk3 ne sont pas vilaines du tout.. Je ne sais plus si j'avais les photos ici...

 

Je peux comprendre le terme "japonaise" pour les Mk3.. Face avant trop lissée.. Mais si on revient 46ans en arrière, on peut faire le rapprochement entre Les Elise Mk1 et Mk3 avec les Europe S1 et S2 (type46 et 54). Les type46 n'avaient pas de clignotant à l'avant, juste des répétiteurs sur les ailes.. les clignotants au centre sont apparus sur les type54 en 1969. sur les Elise, c'est le process inverse qui s'est opéré.. ;)

 

Allez, hop, les photos du stand 2012.. Dernier salon en date pour notre marque préférée.. :(:(:(

 

Elise Mk3

DSC_0600.jpg

DSC_0601.jpg

DSC_0604.jpg

DSC_0605.jpg

DSC_0617.jpg

DSC_0618.jpg

 

Par contre, j'ai beaucoup de mal avec l'Exige S V6.. Pourtant, je ne doute pas des qualités de l'engin.. mais la philosophie s'éloigne de trop à mon goût..

 

DSC_0599.jpg

 

DSC_0602.jpg

 

DSC_0603.jpg

DSC_0621.jpg

DSC_0622.jpg

DSC_0623.jpg

 

 

 

et que dire de l'intérêt d'une Exige découvrable.. :??::??::??:

 

DSC_0608.jpg

DSC_0608.jpg

 

DSC_0609.jpg

DSC_0620.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou170sX

et l'Elise MK3, elle est jolie en vraie ? j'en ai jamais vue pour ma part!

 

un gars dans la rue ou je creche en a une, c'est joli je la prefere a la mk2, mais rien ne vaut la mk1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...