Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Que des Italiennes


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] c_1720.jpg

 

quelle horreur cette bagnole,on dirait un four micro ondes!

Petit rappel de l'historique:

" La Ferrari "250 GT Breadvan", numéro de châssis 2819 GT, est peut-être la Ferrari à l'histoire la plus extraordinaire...Tout commence par une querelle entre Enzo Ferrari et plusieurs de ses employés dont Giotto Bizzarrini et Carlo Chiti deux de ses meilleurs ingénieurs, créateurs de la Ferrari GTO. S'en suivit une démission ou une mise à pieds, difficile de le savoir, mais ce qui est certain, c'est que ces rebelles créèrent une nouvelle marque d'automobiles sportives en 1962, ATS (Automobili Turismo et Sport), financée par Giovanni Volpi di Misurata, riche comte et surtout propriétaire de la Scuderia Serenissima Republica di Venezia, qui faisait courir des Ferrari.

En représailles au financement d'ATS, Enzo Ferrari décida de ne pas livrer au Comte Volpi, la première 250 GTO que celui-ci avait commandé pour les besoins de son écurie de course. Volpi demande alors à Bizzarrini de travailler sur le châssis 2819 GT de la Ferrari 250s Passo Corto (SWB) de compétition qu'il avait acquise à l'automne 1961 et qui avait terminé deuxième du Tour de France Automobile avec Olivier Gendebien dans l'espoir d'en faire une voiture plus performante que les GTO de Ferrari.

Bizzarrini améliora cette 250 GT, lui ajoutant les éléments que possédait les GTO, comme la lubrification à carter sec et son V12 de 3 litres à 6 carburateurs double corps Weber de 292 ch en position centrale plus basse...Sa boite de vitesse à quatre rapports ne supporte pas la comparaison cependant avec la nouvelle boite cinq vitesses de la GTO.

Piero Drogo travailla sur la carrosserie et l'aérodynamisme...Un journaliste anglais qui n'appréciait pas son design avec son arrière de camionnette de livraison, lui donna le surnom de Breadvan, qui se transforma en "boulangère" en France.

Le Comte Volpi l’engageât aux 24 Heures du Mans 1962, mais elle ne fût pas admise en catégorie GT, mais en catégorie Prototypes ce qui la pénalisait vis à vis des Ferrari GTO. Pilotée par Carlo Abate et Colin Davis avec le N°16, plus légère (935 kg), elle devance les GTO, mais abandonne à la quatrième heure par rupture de son arbre de transmission.

Ferrari unique (le Commendatore l'a complètement ignorée, mais elle n'est reconnue par Maranello en 2010, "véhicule présentant un intérêt historique"), son prix estimé est de plus de 5 millions de dollars...belle flambée quand on sait qu'elle avait été rachetée en 1965, 2800 dollars à la Scuderia Serenissima... "

 

Source: http://artautomansrallyegp.blogspot.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel de l'historique:

" La Ferrari "250 GT Breadvan", numéro de châssis 2819 GT, est peut-être la Ferrari à l'histoire la plus extraordinaire...Tout commence par une querelle entre Enzo Ferrari et plusieurs de ses employés dont Giotto Bizzarrini et Carlo Chiti deux de ses meilleurs ingénieurs, créateurs de la Ferrari GTO. S'en suivit une démission ou une mise à pieds, difficile de le savoir, mais ce qui est certain, c'est que ces rebelles créèrent une nouvelle marque d'automobiles sportives en 1962, ATS (Automobili Turismo et Sport), financée par Giovanni Volpi di Misurata, riche comte et surtout propriétaire de la Scuderia Serenissima Republica di Venezia, qui faisait courir des Ferrari.

En représailles au financement d'ATS, Enzo Ferrari décida de ne pas livrer au Comte Volpi, la première 250 GTO que celui-ci avait commandé pour les besoins de son écurie de course. Volpi demande alors à Bizzarrini de travailler sur le châssis 2819 GT de la Ferrari 250s Passo Corto (SWB) de compétition qu'il avait acquise à l'automne 1961 et qui avait terminé deuxième du Tour de France Automobile avec Olivier Gendebien dans l'espoir d'en faire une voiture plus performante que les GTO de Ferrari.

Bizzarrini améliora cette 250 GT, lui ajoutant les éléments que possédait les GTO, comme la lubrification à carter sec et son V12 de 3 litres à 6 carburateurs double corps Weber de 292 ch en position centrale plus basse...Sa boite de vitesse à quatre rapports ne supporte pas la comparaison cependant avec la nouvelle boite cinq vitesses de la GTO.

Piero Drogo travailla sur la carrosserie et l'aérodynamisme...Un journaliste anglais qui n'appréciait pas son design avec son arrière de camionnette de livraison, lui donna le surnom de Breadvan, qui se transforma en "boulangère" en France.

Le Comte Volpi l’engageât aux 24 Heures du Mans 1962, mais elle ne fût pas admise en catégorie GT, mais en catégorie Prototypes ce qui la pénalisait vis à vis des Ferrari GTO. Pilotée par Carlo Abate et Colin Davis avec le N°16, plus légère (935 kg), elle devance les GTO, mais abandonne à la quatrième heure par rupture de son arbre de transmission.

Ferrari unique (le Commendatore l'a complètement ignorée, mais elle n'est reconnue par Maranello en 2010, "véhicule présentant un intérêt historique"), son prix estimé est de plus de 5 millions de dollars...belle flambée quand on sait qu'elle avait été rachetée en 1965, 2800 dollars à la Scuderia Serenissima... "

 

Source: http://artautomansrallyegp.blogspot.fr

merci pour l'info,mais 5 millions de dollars la dedans?????le type à vraiment du pognon à foutre en l'air! :non: :non: aussi unique soit elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...