Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Que choisir? MGF ou Toyota MR2??


Invité §PIK105Kg

Messages recommandés

Invité §PIK105Kg

Bonjour à tous,

 

Je me tracasse pas mal pour deux petit cabriolets deux places. De gueule, j'aime vraiment les deux, la MG pour son côté rafiné très English et la MR pour son côté mini porsche et robustesse (Made by Toyota)

 

J'aimerai que vous m'aidiez à choisir l'élue qui remplacera ma Probe 2L et mon Escort (Je garde la probe V6 pour le moteur et son coffre gigantesque pour partir en vacance)

 

Je voudrais connaître vos choix, les points fort et les points faibles de chacune d'entre elle à vos yeux (et votre expérience)au niveau

 

Fiabilité (même si je pense que la Toy l'emporte)

Consomation

Tenue de route

puissance

Perfs

Prix (Je crois que la MGF est moins chère)

Entretient

assurance

 

Et je pense que c'est déjà pas mal :D Je pourai mettre un budget maxi de 14000€ avec clim obligatoire.

 

En vous remerçiant d'avance pour vos réponses et conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §PIK105Kg

Pour le coffre, pas de problème, j'ai la probe pour partir en vacance et le coffre est gigantesque. J'ai vu sur quelques photos qu'effectivement le MR2 à un coffre ridicule. Sinon existe-t-il un porte baguage sur le MR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Autant j'aime vraiment (malgré les moults restylages) les modeles ZR et ZS de MG autant là je prefère le MR, un petit jouet bien sympathique , je croise tres souvent un MR noir :rs: , il a de la gueule :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Autant j'aime vraiment (malgré les moults restylages) les modeles ZR et ZS de MG autant là je prefère le MR, un petit jouet bien sympathique , je croise tres souvent un MR noir :rs: , il a de la gueule :bien:

 

C'est moi :D

http://mriste.perso.cegetel.net/photos/haut.jpg

http://mriste.perso.cegetel.net/photos/cote.jpg

 

Oui on peut y mettre un porte bagage (mais je trouve que ça fait cadis de supermarché :p )

Sinon à part les petits coffres derrières les sièges, on peut virer la roue de secours devant, et là, on peut partir facilement 3-4 jours ;)

Mais j'ai envie de dire, c'est pas le plus important, si vous vous racrochez à ça : laissez tomber :bah:

 

Sinon c'est vraiment une caisse terrible :bien:

:love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB237XF

Bonjour,

Je possede un Toy MR2 Spyder de 2003... j'en suis super content... j'avais essayé enormement de modèles avant de faire mon choix (notament la MG) et mon choix c'est vite porté pour le MR pour l'espace intérieur... (je fais 1m90 et les genoux collés au vollant dans la MG !)

 

Sinon, je confirme qu'il n'y a quasiment pas de coffre sur la MR... il faut enlever la roue de secour à l'avant et mettre une bombe anti-crevaison... ça libère un espace pour un petit sac de voyage...

 

J'ai mis un porte bagage, que l'on peut trouver sur www.classiccarrier.com (commandé en Italie car ils ne sont pas en france) et j'en suis très content... c'est du bon matos...

 

Voilà, pour plus d'info sur la MR, n'hésitez pas à me demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Tin c'est vrai qu'elle est belle :(

 

Il y a trop de jolie voiture ca complique tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Même si elles jouent dans la même catégorie (propulsion, moteur centrale...)

elles ne sont pas comparables...

 

La MG est beaucoup plus "confortable" avec une belle finition c'est vrai (malgré une vitre en plastoc derrière :p ), des suspensions moins fermes, un moteur moins rageur (même le 160cv) etc ... c'est le cab, pour ballade tranquille quoi

 

Le MR (et non MR2) est beaucoup plus typé par son chassis, son poid restreint, ses suspensions, son freinage, et un moteur qui aime taquiner la zone rouge...

La finition est de moins bonne qualité que la MG, je l'avoue (mais nous on a une vitre en verre dégivrable au moins :p ) mais je m'en fou...

C'est une caisse à sensations, et je m'en lasse pas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB237XF

... Et il y a plus de garage Toyota que de garages MG en cas de casse... c'est aussi à prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB237XF

oui, j'y étais inscrit sous le pseudo Bipbip il y a quelque temps (mrspassion à l'époque)... mais j'avoue ne plus avoir pris le temps d'y retourner depuis... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oak307vA

MR2 power ;)

Super agreable a conduire, plaisir de conduite, va faire un essai.

La MG est plus classique et moin sensationnel, mais plus classe je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

oui, j'y étais inscrit sous le pseudo Bipbip il y a quelque temps (mrspassion à l'époque)... mais j'avoue ne plus avoir pris le temps d'y retourner depuis... :-(

 

C'est domage :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

J'avais pas vu que dans le sondage c'était une MG 120cv de proposé :??:

 

Alors là c'est sûre qu'il n'y a aucune comparaison...

Il y a la MG 135 et 160 aussi...

 

J'parlais de ces 2 là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB237XF

Je vais essayer d'y retourner... par contre il faut que je réactive mon compte... (je me rappelle plus de mon password !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Je vais essayer d'y retourner... par contre il faut que je réactive mon compte... (je me rappelle plus de mon password !!!!)

 

Ben réinscrit toi...

Fais une présentation

Et l'idéale serait de s'inscrire au club (association loi 1901)

9€ de cotisation annuelle

Cela permet de faire de beaux meeting ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

A mon avis, sans hésiter : MR2 :oui:

Mais bon, je n'ai essayé aucune des deux alors.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB237XF

Je m'étais ré-inscrit en Aout, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour me rendre sur le site... Et quels sont les avantages du club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

A mon avis, sans hésiter : MR2 :oui:

Mais bon, je n'ai essayé aucune des deux alors.... :bah:

 

Ben tout dépend de l'état d'esprit

Si on veut une caisse sportive avec de super sensation :MR

Si on recherche plus de raffinement (malgré une vitre arrière en plastique :p "je m'en lasse pas" :lol: ) : MG

 

Pour moi le choix a été vite fais, je me suis même pas posé la question en faite :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Moi je n'ai essayé aucune des deux mais je dirais le MR.

Ca a l'air d'être comme une sorte de Lotus Elise, mais de grande série et moins cher: léger, assis bas, moteur agréable, moteur central arrière, la recette des sensations quoi.

D'ailleurs je serais curieux de connaître ses perfs. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Moi je n'ai essayé aucune des deux mais je dirais le MR.

Ca a l'air d'être comme une sorte de Lotus Elise, mais de grande série et moins cher: léger, assis bas, moteur agréable, moteur central arrière, la recette des sensations quoi.

D'ailleurs je serais curieux de connaître ses perfs. :oui:

Dans le monauto, ils reprochaient un peu le manque de caractère du moteur.... Mais je crois me rappeler que le 1000m DA était accroché en plus ou moins 30sec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Oui, ca peut être contre la version 135 et 160ch pour la MGF, mais j'ai pas trouvé grand chose dessus, je savais même pas qu'elle existé avec ces motorisations.

 

Bon je vois que le critère peu fiable de Rover donne un gros avantage à la Toyota. Je pense que c'est celle là que je vais prendre même si elle est plus chère. Je pense la prendre d'ici Mars 2005 si tout va bien.

 

En plus mon beau frêre travaille chez Toyota, mais je sais pas s'ils en ont en occaz, avec une ptite remise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Quelques photos de la mienne si ça interesse...

 

 

 

Est ce que tu as pris la climatisation en option?

 

 

Si oui pourquoi et est ce qu'elle sert beaucoup et si non pourquoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

[citation]Le 22/09/2004 à 10:14, Ciril a écrit :

 

http://mriste.perso.cegetel.net/photos/haut.jpg

http://mriste.perso.cegetel.net/photos/cote.jpg

 

 

:love: La tienne est trop belle, je veux la même, en noir, cuir rouge avec clim :lover: Ca va être dur d'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Dans le monauto, ils reprochaient un peu le manque de caractère du moteur.... Mais je crois me rappeler que le 1000m DA était accroché en plus ou moins 30sec. :)

 

Existe-il des versions plus puissantes du MR?

Voire même des préparateurs?

Pour le poids c'est bizarre je croyais qu'il était inférieur à la tonne. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB237XF

ça dépends... pour le poid, elle est donné dans d'autres docs pour 980 Kg avec la boite manuelle et 1 tonne avec la boite SMT...

 

En ce qui concerne les prépa, je crois qu'il existe un turbo... et d'autres petites modif possible... mais je ne suis pas le meilleur pour en parler (voir chez TTE)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Existe-il des versions plus puissantes du MR?

Voire même des préparateurs?

Pour le poids c'est bizarre je croyais qu'il était inférieur à la tonne. :eek:

 

Oui, le modèle a été légerment restylé en 2003

Boite 6, jante en 16" derrière : le poid est donc monté un peu

Sinon pour les version de 2000 à 2002 c'est inférieur à la tonne :oui:

Les perf de la boite 6 sont moins bien (ça reste relatif), et l'option boite séquantiel et encore pire

 

Il existe qu'une seule version du MR MKIII (dernière génération à partir de 2000)

Mais il y a plein de chose à faire, nous avons notre magasin

http://www.mrs-passion.com/catalog/index.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Je ne sais pas ce que donne la Toyota, donc j'ai voté pour la MG que j'ai eu la joie et le bonheur de conduire ( en phase 1 ). je trouve que celle-là est très bien et que la puissance suffit largement.

De plus, mais c'est personnel, je préfère la ligne de la MG, la touche britannique of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

:love: La tienne est trop belle, je veux la même, en noir, cuir rouge avec clim :lover: Ca va être dur d'attendre!

Merci ;)

Attention j'ai fais pas mal de modif quand même

Notemment les grilles alu av/ar, la double sortie, les étriers peints et divers "petites" choses...

http://mriste.perso.cegetel.net/photos/arriere.jpg

http://mriste.perso.cegetel.net/photos/avant.jpg

http://mriste.perso.cegetel.net/photos/interieur.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...