Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Samba Cabriolet


Invité §eli435SB

Messages recommandés

Invité §eli435SB

Bonjour tous le monde !

 

Je souhaiterais acheté une Samba Cab mais je ne sais pas grand chose sur cette voiture ... Donc je viens demander l'avis d'expert:)

 

Quel moteur se cache sous ce capot ?

Quel options a t'elle ?

Est-il facile de trouvé des pièces ? (capote)

 

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

en 1985 la samba cabriolet avais un moteur 1400, 7CV fiscaux et 80ch din pour 790kg, boite 5, Vmax 163km/h et conso moyenne de 8.2L

Pour les piece j'en sais trop rien, je sais juste que BERTIN-CHOLET réalisait des 104ZA et des LNA cabriolet, et je croit que ce sont strictement les mêmes voitures que la Samba, donc peut-etre que ce preparateur a encore les pieces, ou est encore capable de les realiser(si le prepateur existe encore, ce que je sais pas non plus)...

Voila, j'en sais pas plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli435SB

Merci Vince84

 

Y ont fait des LNA cabriolet ??:??:

J'aimerais bien en voir une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

oui, des LNA cabrio ont été faite MAIS pas par citroen, par des preparateur indépendant comme BERTIN-CHOLET comme je disais avant et aussi SOVRA-LM qui eux partaient d'une base de peugeot 104Z. La transfo de 104 en 104cabrio coutait en francs(de l'epoque, de 1985) environ 15000 francs. Il fesaient d'ailleurs pareil pour les R5.

Désolé, j'ai pas de scanner, je peux pas te passer les quelques tofs que j'ai sur ces voitures, mais elles ressemblent exactement aux samba cabrio, rien n'est changé, comme c'est la même voiture a la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli435SB

C'est les même ,mais les 104 et LNA doivent etre + rare donc faut que je me mette à en chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le site http://membres.lycos.fr/zsamba/

 

Les deux sites ont d'ailleurs des liens réciproques

 

 

 

pour les moteurs :

 

pas difficile , il n'y en a que un : le 1360 cc de type XY8 couché à 70° vers l'arriére , toujours acouplé à une boite 5 vitesse à pont 15/58

 

huile moteur et boite commune , trés simple d'entretien , piéces encore assez facile à trouver sauf les plastiques et les embouts latéraux de pare chocs avant ( le cabriolet est monté avec des pare chocs spécifiques )

les roues sont de 14 pouces en demi lunes , spécifiques au cabriolets

 

 

les acrbus sont des webers 35 deux simple corps twin verticaux avec synchronisation ayant un peu tendance à se déregler

 

Pour ce qui est de la caisse : et bien la rouille est l'enemi , qui l'eu cru ...

 

les points classique de rouille : sous le tapis de malle arriére , à la naissance des cloches d'ammortisseurs arriére ( commun à toute les 104 , Samba , Ln ) et point spécifique de corosion pour les cabriolets : les renforts de planchers

 

Les capotes se trouvent encore , dumoins on peut les refaire , et il est parait il possible d'adapter une de 205 cabriolet qui est quasi semblable

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1985 la samba cabriolet avais un moteur 1400, 7CV fiscaux et 80ch din pour 790kg, boite 5, Vmax 163km/h et conso moyenne de 8.2L

Pour les piece j'en sais trop rien, je sais juste que BERTIN-CHOLET réalisait des 104ZA et des LNA cabriolet, et je croit que ce sont strictement les mêmes voitures que la Samba, donc peut-etre que ce preparateur a encore les pieces, ou est encore capable de les realiser(si le prepateur existe encore, ce que je sais pas non plus)...

Voila, j'en sais pas plus

Attention, si elles sont de mêmes base, la Samba a un empattement (2m36) + long que celui de la 104 et de la LN (2m23).

 

Idem pour les longueurs (3m51 / 3m36 / 3m40).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf487ZT

Salut,

 

Si tu cherche une samba Cab pas pourrie, j'ai ce qu'il te faut!

c'est une voiture qui est saine ( ce qui ,comme dit plus haut, est très rare !) et je la laisse partir pour 1100€ !

tu peux la voir sur ma page http://perso.wanadoo.fr/cars-ton/samba/

Une petite photo de la bete !

http://perso.wanadoo.fr/cars-ton/0samba.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf487ZT

concernant la capote,c'est pas la même que sur une 205 !

celle de la mienne à été changée en 97 pour 4500 F (voir facture sur mon site http://perso.wanadoo.fr/cars-ton/samba/

pour le reste des pieces, tout ou presque est tout betement disponible dans le réseau Peugeot ! . . . ou dans les casses !

en dehors de la carosserie, il y a beaucoup de pieces commune avec les 104 !

Pour conclure, c'est une petite voiture très vive et très rigolote à conduire, la conso est très raisonable (si le carbu est bien réglé)et je me sépare de la mienne à regret, pour les raisons évoquées sur mon site !

si tu veux en savoir plus, il y a un superbe article sur gazoline que tu peux télécharger sur leur site http://gazoline.net/documents/article.pcgi?art=192

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Je suis aussi intéressé par ce modèle. Voilà ce j'ai trouvé sur le net :

 

http://talbot.samba.free.fr/

 

Pour moi c'est le meilleur site sur la samba

A+

en revanche, je ne conseille pas le Talbot Samba Club, c'est le même président que le 205 C-GTi Club et... :non: je conseille pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, des LNA cabrio ont été faite MAIS pas par citroen, par des preparateur indépendant comme BERTIN-CHOLET comme je disais avant et aussi SOVRA-LM qui eux partaient d'une base de peugeot 104Z. La transfo de 104 en 104cabrio coutait en francs(de l'epoque, de 1985) environ 15000 francs. Il fesaient d'ailleurs pareil pour les R5.

Désolé, j'ai pas de scanner, je peux pas te passer les quelques tofs que j'ai sur ces voitures, mais elles ressemblent exactement aux samba cabrio, rien n'est changé, comme c'est la même voiture a la base...

:nanana:

 

Les Samba sont rallongées en empattement par rapport aux 104 et LN/LNA!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar302kT

Salut,

 

Si tu cherche une samba Cab pas pourrie, j'ai ce qu'il te faut!

c'est une voiture qui est saine ( ce qui ,comme dit plus haut, est très rare !) et je la laisse partir pour 1100€ !

tu peux la voir sur ma page http://perso.wanadoo.fr/cars-ton/samba/

 

 

J'ai pas les sous en ce moment ! t'imagines pas comme ça me fait ch... :cry: tant pis ce sera pour une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar302kT

en revanche, je ne conseille pas le Talbot Samba Club, c'est le même président que le 205 C-GTi Club et... :non: je conseille pas :W

Tu veux dire que c'est tuning et compagnie ?? :W

Plus sérieusement, fais moi un MP si vraiment ça craint :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar302kT

Tu seras en tant que membre du bureau Matra Passion, comme un poisson dans l'eau... :D:lol:

 

et même http://www.smilies.org/basesmilies3/lol.gif

 

 

http://www.smilies.org/basesmilies3/1045131082.gif

 

:??: vite qu'on m'explique, je veux pas mourir idiot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSI886FL

moi aussi j a un cab samba dispo de suite a la vente : a faire dessus un bon reglage carbu et repasser au CT qui date de dec 2005 ! l auto est tres tres propre (gris bleu) de 1984 moteur 80hp avec toutes les options VE jantes demi lunes 14 pouces (seulement 3 l ancien proprio a perdu la 4eme) et je la BRADE 950 euros. Si ca interesse quelqu un , qu on me joigne par mail gsi_racing@hotmail.com ou encore mieux par tel 06 75 87 76 81

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §id_758cd

je un samba cabriolet a vendre en trés bon etat just le capote a reprendre

pour 1500 € photos dispo

elle est de 1982 importé de allemagne couleur :rouge

echange possible a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...