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Les Françaises

URGENT! démarreur sur 205 gti


Invité §tec558jV

Messages recommandés

Invité §tec558jV

premier démontage mécanique pour ma gti, objet: nettoyage du démarreur qui ne fonctionne pas, ou rarement, lorsque le moteur est chaud!

déjà, c'est tout un bordel pour accéder aux 3 vis du démarreur, après faut retirer la plaque dérrière le démarreur, et maintenant j'arrive pas à sortir le démarreur!

je n'ai pas encore acheter la revue technique, donc je voudrais savoir si le démontage du démarreur nécessite la dépose des conduits d'admission, parce que si y a pas besoin, ça m'éviterais de payer des joints pour le collecteur d'admission...

merci d'avance les gars :bien:

au fait, c'st une gti 1.6 de 92 :D

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Invité §bla680ll

premier démontage mécanique pour ma gti, objet: nettoyage du démarreur qui ne fonctionne pas, ou rarement, lorsque le moteur est chaud!

déjà, c'est tout un bordel pour accéder aux 3 vis du démarreur, après faut retirer la plaque dérrière le démarreur, et maintenant j'arrive pas à sortir le démarreur!

je n'ai pas encore acheter la revue technique, donc je voudrais savoir si le démontage du démarreur nécessite la dépose des conduits d'admission, parce que si y a pas besoin, ça m'éviterais de payer des joints pour le collecteur d'admission...

merci d'avance les gars :bien:

au fait, c'st une gti 1.6 de 92 :D

 

D'après les experts du sujet, ça se sort sans rien enlever.

 

Pour m'y être intéressé, je dit chapeau et il faut qques talents de gynécologie :D

 

De mémoire la RTA préoconise de retirer le répartiteur d'admission (ce qui implique de vider le liquide de refroidissement).

 

Enfin pour êtr sûr de ne pas trop galérer, il semble que retirer la calandre et le radia donnent le meilleur accès (l'occasion de nettoyer le radia aussi).

 

Sinon j'ai aussi connu les pbs de non re-démarrage moteur chaud (surtout après un roulage urbain, où la température d'ambiance du solénoïde de démarreur monte haut :L) ....

 

tiens-nous au courant de l'avancement :oui:

 

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Invité §tec558jV

le démarreur est venu, mais j'ai touché le radiateur et il a une petite fuite! :colere:

donc j'aurais dû démonter tout, j'aurais rien abîmé!

donc je vais devoir vidanger le circuit; démonter le radia et le reboucher, voir le changer si besoin est.

pour le démarreur, je vous tiendrais au courant!

@+

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Invité §Det484tz

change-le, c'est plus sûr, ça chauffe une GTi ;)

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Invité §tec558jV

tu connais le prix du radiateur?

j'ai éclaté mon bidget en l'achetant, donc pour l'instant, je fais ce que je peux payé!

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Invité §Det484tz

au fait, c'est le même radiateur que les 205 D ;)

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Invité §Lag375RT

Alors, pour les non demarrages moteur chaud chez les peugeots, d'un certains age !!!!!

C'est trés courrant : (mon pere sur 405 SRI, mon beauf sur 205 GTI 1.6 et meme sur 306 D, + moi sur 309 GTI y sommes passé !!!! :D :D )

Ca vient pas forcement du demarreur par lui meme !!!!

Mais plutot des composants electriques qui declenque le demarrage.

A chaque fois on a resolu le probleme en mettant un relais sur l'alimention (cosse qui arrive au dem.), qui lui ouvre un circuit electrique qui arrive direct de la batterie!!!!

Et la ca marche tout le temps !!!!

A+

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Invité §Det484tz

Alors, pour les non demarrages moteur chaud chez les peugeots, d'un certains age !!!!!

C'est trés courrant : (mon pere sur 405 SRI, mon beauf sur 205 GTI 1.6 et meme sur 306 D, + moi sur 309 GTI y sommes passé !!!! :D :D )

Ca vient pas forcement du demarreur par lui meme !!!!

Mais plutot des composants electriques qui declenque le demarrage.

A chaque fois on a resolu le probleme en mettant un relais sur l'alimention (cosse qui arrive au dem.), qui lui ouvre un circuit electrique qui arrive direct de la batterie!!!!

Et la ca marche tout le temps !!!!

A+

quel kilométrage, âge à peu près ?

 

Merci !

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Invité §lel664ok

tu connais le prix du radiateur?

j'ai éclaté mon bidget en l'achetant, donc pour l'instant, je fais ce que je peux payé!

 

Bon, si tu ne sais pas resouder toi-même, il y a peut-être moyen de limiter la casse de la tirelire. S'il t'en reste une ! :D

 

Il y a sûrement dans ton coin une boîte où, en plus d'en vendre, on refait les radiateurs. Tu apportes le tien, on te change au choix le nid d'abeille, ou le haut ou le bas (ou gauche ou droite, je ne sais pas à quoi ressemble ce radiateur, mais bon, c'est pareil). On te le rend donc 1 jour ou 2 plus tard, avec une garantie et une facture s'élevnt à la moitié environ.

 

Voilà, bonne chance ! :)

 

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Invité §Lag375RT

405 SRI mod 93 /205 GTI mob 92/309 GTI mod 1989.

+ 306 XRD mod 1995.

Les 4 ont eu se probleme de demarrage !!!!! :D :D :D

Je pense au neiman + relais d'origine + faisceau electrique (cosse qui s'oxyde).

Si en demontant ton demarreur et en le branchant direct sur une batterie il tourne a toute les fois, et une fois remis en place avec le faisceau std il ne fonctionne pas bien la voiture chaude === meme PB !!!!

Le mieux, c'est de pas demonter , et de faire un test avec un fil direct de la batterie sur la petite cosse du demarreu !!!

Si celle ci est pas trop inacessible(petit doigt demandé !!!! :D :D )

a+

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Invité §tec558jV

merci lelis, mais je connais aucune boîte qui fait ça chez moi, donc soit je le refais (la fuite est pas grosse), soit j'en rachète un d'occase!

avis aux vendeurs de radiateurs... pas cher.

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Invité §tec558jV

je pense en mettre un d'occase, on en trouve vers 40 euros!!!

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Invité §lel664ok

C'est bien ! ;)

 

Si possible, demande de pouvoir le reporter s'il y a un trou après un détartrage si tu vois qu'il est un peu vieillot.

 

Pour ça, tu le remplis de vinaigre un peu dilué, de moitié je dirais, pendant une nuit. Tu rinces, tu le sèches bien partout et tu remplis d'eau à nouveau. Tu souffles dans le "trou du haut" en gardant bouché "celui du bas". S'il y a une fuite, tu le sauras bien vite. :)

 

Voilà, tu connais peut-être ça (ou une autre technique) mieux que moi, mais bon. 'Service ! :lol:

 

Et sinon, il te reste le bon vieux coup du blanc d'oeuf... :D

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Invité §tec558jV

merci, je connaisais pas, c'est sympa :bien:

@+

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Invité §gdp028Vk

Alors, pour les non demarrages moteur chaud chez les peugeots, d'un certains age !!!!!

C'est trés courrant : (mon pere sur 405 SRI, mon beauf sur 205 GTI 1.6 et meme sur 306 D, + moi sur 309 GTI y sommes passé !!!! :D :D )

Ca vient pas forcement du demarreur par lui meme !!!!

Mais plutot des composants electriques qui declenque le demarrage.

A chaque fois on a resolu le probleme en mettant un relais sur l'alimention (cosse qui arrive au dem.), qui lui ouvre un circuit electrique qui arrive direct de la batterie!!!!

Et la ca marche tout le temps !!!!

A+

 

 

 

J'ai exactement ce pb.

Peux tu developper...

Car g changé mon demarreur pour un neuf (ech standard) l'ete dernier et maintenant un an plus tard, j'arrive plus a demarrer.

Il est resté bloqué et maintenant ca fait plus de 10 jours qu il refuse de tourner ( a la poussette!!!!! le demarage)

Que le demarreur soit mort, ca m'etonnerai comme il est recent.

Alors ca doit venir d'un composant electrique entre le demarreur et la batterie.

On m'avait deja effectivement parlé d'un relais mais je sais pas ou il est.

 

Donc peut etre que si tu developpes je trouverai ma reponse

 

Techno_fr je veux pas tuer ton topic mais comme g un peu le meme pb que toi, j'en profite :)

 

:jap:

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Invité §tec558jV

t'as raison :bien:, surtout si c'es le même pb!

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Invité §Zet577dJ

Salut,

 

J'ai exactement le même problème sur ma 1.6 de 91 !

Apres un long trajet autoroutier (et donc moteur tres chaud), le demarreur reste "collé" et impossible de démarrer. Obligé d'y aller à la poussette...

 

J'envisage de remplacer le démarreur par un échange standard mais apres ce que je viens de lire, je commence à douter.

 

Par quoi commencer pour essayer de diagnostiquer ?

 

Frederic

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Invité §tec558jV

zetti, on peut dire qu'on a exactement la même panne!

donc on va voir ce que nous disent les spécialistes, ça semble être un problème électrique plus que le démarreur, donc à vous les pros? :jap:

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Invité §Det484tz

une fois chaus, lorsque vous n'arrivez pas à démarrer, en tournant la clé de contact, le démarreur se fait entendre ou pas ?

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Invité §tec558jV

le démarreur fait rien il me semble, même pas le petit clac!

 

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Invité §Zet577dJ

idem pour moi, juste le "pschhiiit" de mise en pression du circuit d'essence !

 

J'ai jeté un coup d'oeil ce soir pour essayer d'atteindre la cosse du solénoide (le petit cylindre au dessus du démarreur si je ne me trompe pas) mais ça semble pas évident du tout..

 

Qqun a t il déja réussi à l'atteindre sans démontage ? J'aimerai bien essayer de poser une dérivation directe pour pourvoir démarrer d'un coup de + sur la batterie.

 

Frédéric

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Invité §gdp028Vk

PAREIL QUE POUR ZETTI.

IL SE PASSE RIEN SI CE N EST LE BIP DE LA POMPE A ESSENCE DERRIERE.

ET BEN LES GARS ON DEVRAIT SE FAIRE REPARER EN GROUPE!!!!!

 

JE SUIS A L ECOUTE DES PROS OU PLUTOT A LA LECTURE!!!

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Invité §bla680ll

PAREIL QUE POUR ZETTI.

IL SE PASSE RIEN SI CE N EST LE BIP DE LA POMPE A ESSENCE DERRIERE.

ET BEN LES GARS ON DEVRAIT SE FAIRE REPARER EN GROUPE!!!!!

 

JE SUIS A L ECOUTE DES PROS OU PLUTOT A LA LECTURE!!!

 

+1 :oui:

Problème constaté sur 3 autos :L, 1 XU5JA et 2 XU9JA :L

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Invité §Lag375RT

Ha ben je vois que c'est pas un PB recurent ca!!!!

Sur toute les peugeots de ma famille, 1/2 ont eu se PB!!!!!

Les plus vieille 89/91/93.....95

Le plus dur c'est de "chopper" la cosse qui alimente le solenoide!!!!

Mettre une cosse neuve + 1 fil dessus et essayer de demarrer en direct sur le + de la batterie !!!!!

Si demarreur tourne avec le nouveau fil et pas avec la commande d'origine === perte de puissance dans l'alim dorigine !!!!

a+

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Invité §gdp028Vk

Le fil il doit etre gros?

parceque le courant qui y passe est tres elevé. quel type de fil.

 

 

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Invité §Lag375RT

Tu prends un fil assez gros 2.5 mm2 sa suffit.

Le courrant est pas si important dans ce fil la :

La "peche" pour faire tourner le demarreur arrive par un "gros gros" fil direct de la batterie sur cosse vissée du demarreur.

Ce fil sert juste a fair sortir le solenoide !!!

A+

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Invité §gdp028Vk

scuse pour les questions qui peuvent paraitre un peu betes!

 

Donc si g bien compris, je prends un fil 2.5 et je fais une liaison directe entre la batterie (le+) et la cosse du solenoide et j'essaie...

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Invité §Lag375RT

Oui t'as tout compris !!!!

Essai de mettre une cosse double sur ton solenoide !!!!

Comme ca tu laisse l'arrivé std et en cas de non demarrage, tu leve le capot + met ton fil sur le + batterie.

Laisse le fil en plus bien protege + pas en vrac !!!

A+

Donne des nouvelles aprés essai !!!

 

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Invité §gdp028Vk

Oui t'as tout compris !!!!

Essai de mettre une cosse double sur ton solenoide !!!!

Comme ca tu laisse l'arrivé std et en cas de non demarrage, tu leve le capot + met ton fil sur le + batterie.

Laisse le fil en plus bien protege + pas en vrac !!!

A+

Donne des nouvelles aprés essai !!!

 

 

:bien: nouvelles pour ce WE

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Invité §Zet577dJ

mais comment atteindre cette *%!*# de cosse de solénoide ? ;-)

Je n'arrive même pas à la voir ! je la devine seulement dans le fouilli de fil et de durites

 

Frederic

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Invité §Lag375RT

Faut avoir de petite main !!!

C'est possible !!!! sur 1.6 et 1.9 GTI =delicat mais faisable!!!!

Sur 405 SRI ca passe un peu mieux (forme du collecteur admi. differente)

Sur la partie haute du demarreur , au cul de la petite bobine!!!

Avec un petite pince pout fin , des fois sa aide :D :D

a+

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Invité §Det484tz

mais c'est au kilométrage ou plutôt aux nombres d'années que c'est dû ?

 

Sinon j'ai 167800 km, toujours rien, je touche du bois :)

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