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De l'huile sort par le pot d'échappement !


pataratapat

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Hello la compagnie :coucou: !

Bon, je sens que je vais me faire taper mais je pense que c'est la section la + appropriée... :oui::oops:

 

Voilà, mon cousin à un "léger" problème sur son... vieux Mc Cormick (4 cyl, Diesel, 2 roues motrices). Ouais je sais c'est un tracteur agricole... :sol: :sol: :sol::oops:

Il sort de l'huile par son pot d'échappement (qui est vertical). D'où viens le soucis d'après vous ?? Je pensais aux segments... mais bon, chui po mécanno alors... j'aurais besoin de vos avis.

Un moteur est un moteur hein ?!? :oops: de voiture ou de tracteur, c'est pareil. :D :D :D

 

:jap: MERCI :jap:

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Invité §lel664ok

Segments, oui, bien sûr... Peut-être aussi un guide de soupapes ou un truc comme ça... Je suppose que, moteur tournant, si tu enlève sle bouchon de remplissage d'huile, des gaz d'échappement en sortent franchement, de manière pulsée ?

 

C'est quoi d'abord, comme moteur ? Essence ou diesel ?

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C'est quoi d'abord, comme moteur ? Essence ou diesel ? [/quotemsg]

 

Voilà, mon cousin à un "léger" problème sur son... vieux Mc Cormick (4 cyl, Diesel, 2 roues motrices). Ouais je sais c'est un tracteur agricole...

[/quotemsg]

 

:D :D ;)

 

Pour l'échappement qui sort par le bouchon de remplissage d'huile, je sais pas, je ne l'ai pas encore vu tourner depuis ce soucis :L Heureusement que le moteur est bien accessible :roll: c'est déjà ça...

 

:jap: D'autres avis sont quand même les bienvenus :coucou::jap:

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Invité §don535CM

ton problème c'est la segmentation,les segments se cassent et se mettent au fond des gorges,alors dis a ton cousin de mettre son tracteur au repos sinon il va descendre son moteur

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Invité §cra284kU

en parlant de tracteur dans le village d'un pote y'a un paysant qui a cassé le moteur de son tracteur y'avai un trou dans le bloc :eek: plusieures bielle en morceau les pistons eclaté. bref c'etait la pompe a huile qui avait merdé et vous savez pourquoi? y'avai un oiseau dans le carter d'huile :eek: :eek: je vous assure on a alluciné quand on a vu ca on sait pas comment il a fait pour arriver la.

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bah segments... ou queues de soupapes... il en sort beaucoup ?

 

généralement, les tracteurs, surtout les vieux, ont le reniflard à l'air libre, souvent un tuyau qui va vers le bas du moteur, et qui est ouvert au bout. si il sort de la fumée d'échappement par là (ou par le bouchon d'huile, comme disait lelis, c'est pareil), alors ce sont les segments. Mais ce test doit être fait moteur très peu chaud, car sinon ça peut être l'huile qui fait de la vapeur, et ou croit voir de la fumée. Mais bon, à l'odeur y'a pas photo.

 

Par contre il le fait depuis longtemps on pas ? Et sinon à part ça est-ce qu'il fume ? Parceque j'ai déja vu nombre de moteurs de tracteur qui crachent de l'huile, mais c'est "normal", en fait c'est que le gasoil brule tellement mal qu'il sort par le pot une sorte de goudron plus ou moins liquide qui ressemble à de l'huile de vidange. Mais c'en est pas. Par contre bonjour la fumée bleuatre...

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bah segments... ou queues de soupapes... il en sort beaucoup ? [/quotemsg]

 

eh quand même... ça à bien dégouliné sur le pot !

 

généralement, les tracteurs, surtout les vieux, ont le reniflard à l'air libre, souvent un tuyau qui va vers le bas du moteur, et qui est ouvert au bout. si il sort de la fumée d'échappement par là (ou par le bouchon d'huile, comme disait lelis, c'est pareil), alors ce sont les segments. Mais ce test doit être fait moteur très peu chaud, car sinon ça peut être l'huile qui fait de la vapeur, et ou croit voir de la fumée. Mais bon, à l'odeur y'a pas photo. [/quotemsg]

 

Je n'ai pas encore pu vérifier si l'échappement se faisait aussi par le bouchon d'huile.

 

Par contre il le fait depuis longtemps on pas ? Et sinon à part ça est-ce qu'il fume ? Parceque j'ai déja vu nombre de moteurs de tracteur qui crachent de l'huile, mais c'est "normal", en fait c'est que le gasoil brule tellement mal qu'il sort par le pot une sorte de goudron plus ou moins liquide qui ressemble à de l'huile de vidange. Mais c'en est pas. Par contre bonjour la fumée bleuatre... [/quotemsg]

 

Fumée bleuatre continue, faible en régime constant, assez importante en accélération. C'est tout récent le fait que de l'huile sorte par le pot d'échappement. Le tracteur (occasion à pas cher, tu m'a compris... :roll: ) est peu sollicité en général. Juste le labourage et le "remuage" de la luserne/foin quand c'est la période.

 

Par contre il me semble que si un segment s'était cassé, il ne pourrait point demmarrer non :??: :??: :voyons:

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Fumée bleuatre continue, faible en régime constant, assez importante en accélération. C'est tout récent le fait que de l'huile sorte par le pot d'échappement. Le tracteur (occasion à pas cher, tu m'a compris... roll: ) est peu sollicité en général. Juste le labourage et le "remuage" de la luserne/foin quand c'est la période.

 

Par contre il me semble que si un segment s'était cassé, il ne pourrait point demmarrer non :??: :??: :voyons:

 

Bah si c'est récent, alors il il a de fortes chances pour que ce soit un segment cassé, donc dans ce cas comme il a été dit, faut le changer avant de détruire la chemise. Et ça urge, donc !

 

Non, ça ne t'empèche pas de demarrer, car des cylindres, il y en a 4.. Donc au pire ça démarre sur trois pates, et la vitesse aidant, le quatrième fini par s'allumer de toute manière. Si c'est un moulin avec préchauffage, ça ne va pas l'empécher de partir, de toute façon (même le piston avec le segment cassé).

 

Par contre ce qui m'étonne, c'est que sur un moulin de tracteur, surtout un vieux, il y a généralement 4 ou 5 segments, alors à moins que plusieurs soit cassé, je vois pas trop comment de l'huile pourrait passer :voyons: , surtout en grosses quantités, même si le racleur est cassé.

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Invité §lel664ok

Par contre ce qui m'étonne, c'est que sur un moulin de tracteur, surtout un vieux, il y a généralement 4 ou 5 segments, alors à moins que plusieurs soit cassé, je vois pas trop comment de l'huile pourrait passer :voyons: , surtout en grosses quantités, même si le racleur est cassé.

 

Ben... comme je le disais, y a pas que des segments, dans un moteur... :D

 

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