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Rouler à l'huile végétale, ou comment rouler proprement


bricofoy
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Invité §bru281dJ

Habitant en Haute-Saône, département à faible densité, nos mairies n'ont pas de site !!

 

Voici donc le mail que j'ai envoyé à la CCI du département :

"Bonjour, ne trouvant pas de sites sur notre mairie (Roye, et à défaut Lure) je vous informe de solutions repctueuses de la nature pour rouler. Voici un extrait d'un forum sur les hules végétales et plus généralement sur les bio-carburants :

 

Juste un petit mot pour dire que dans le SUD-OUEST de lundi il y a un très bel article : le maire de Villeneuve sur lot (47) va passer tous les véhicules de la communauté de commune avec 30 % d'huile végétale pure !! il prévoit même de récupérer l'huile des écoles pour la filtrer. Le conseil municipal au complet est prêt à se retrouver face à l'état pour défendre sa décision. Le projet complet comporte même une partie avec zoo ou les herbivores seraient nourris avec les tourteaux des tournesols pressés pour donner de l'huile. Et le fumier des animaux serait recyclé pour engraisser les espaces verts de la ville. Au passage, rien qu'avec les véhicules roulants à l'huile la communauté de commune va économiser 60 000€ à l'année!

 

Aucune peur pour les particuliers du coin, les élus montent au créneau et les odeurs de friture viendront des véhicules officiels.

Apres le procès perdu de Valenergol que va faire l'état quand c'est toute la communauté de commune du coin qui s'y met???

Que tous les maires de France (ou une grande partie d'entre eux) aient les couilles d'annoncer publiquement ce genre de décision et Total ainsi que le gouvernement français sera dans une belle merdouille.

 

Pas de soucis Riccolio, il va y avoir toute une communauté de commune au menu des gabelous. Ils vont avoir du boulot.

 

Ps : je ne soutien pas particulièrement cet élu, je soutien juste sa décision dans cette affaire.

_________________

La terre ne nous est pas léguée par nos parents, elle nous est pretée par nos enfants. Preservons là pour eux.

 

La "Haute-Patate" pays agricole par excellence doit-elle être à la traîne sur ce sujet ?

 

Sachez qu'avec 30% d'Huile Végétale la pollution d'un diesel est diminuée par 4 au moins ! Qu'avec 0,15% d'acétone vous améliorez encore ce résultat et EN PLUS, vous réduisez votre consommation tout en conservant les mêmes caractéristiques de puissance !

 

Voici un lien vers un des forums débattant de ce sujet :

Rouler à l'huile végétale, ou comment rouler proprement

 

Scahez enfin que le signe de ralliement des défenseurs des bio-carburants (par extension des accords 2003/30/ce du 08/05/2003 au Parlement Européen et de Kyoto) est un chiffon jaune sur votre véhicule.

 

Agissons contre les inpeties tels que les lobbies pétroliers ou ces soi-ent disant bio-carburants tels que le diester ou le bio ethanol.

"

 

Bye

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Invité §bri621NE

Juste un petit mot pour dire que dans le SUD-OUEST de lundi il y a un très bel article : le maire de Villeneuve sur lot (47) va passer tous les véhicules de la communauté de commune avec 30 % d'huile végétale pure !! il prévoit même de récupérer l'huile des écoles pour la filtrer. Le conseil municipal au complet est prêt à se retrouver face à l'état pour défendre sa décision. Le projet complet comporte même une partie avec zoo ou les herbivores seraient nourris avec les tourteaux des tournesols pressés pour donner de l'huile. Et le fumier des animaux serait recyclé pour engraisser les espaces verts de la ville. Au passage, rien qu'avec les véhicules roulants à l'huile la communauté de commune va économiser 60 000€ à l'année!

 

Aucune peur pour les particuliers du coin, les élus montent au créneau et les odeurs de friture viendront des véhicules officiels.

Apres le procès perdu de Valenergol que va faire l'état quand c'est toute la communauté de commune du coin qui s'y met???

Que tous les maires de France (ou une grande partie d'entre eux) aient les couilles d'annoncer publiquement ce genre de décision et Total ainsi que le gouvernement français sera dans une belle merdouille.

 

Pas de soucis Riccolio, il va y avoir toute une communauté de commune au menu des gabelous. Ils vont avoir du boulot.

 

Ps : je ne soutien pas particulièrement cet élu, je soutien juste sa décision dans cette affaire.

_________________

La terre ne nous est pas léguée par nos parents, elle nous est pretée par nos enfants. Preservons là pour eux.

 

BRAVO

 

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Invité §ma6348fb

euh ... j'y pense !! Je te dois des droits d'auteurs Cantete ?

 

On habite tout pret! La vergenne ça te dit quelques choses, là bas ça sent l'huile de colza !

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Invité §bru281dJ

Ouaip !! même qu'y avait la foire là-bas ce Dimanche !!

 

Mon push est une R21 GTS couleur champagne ! Ma "flamme" est sur l'antenne.

A défaut de tissu, c'est une bande de sachet en plastique.

 

Amitiés ma61 !

 

là c'est tout ... j'y vais au pieu ! je fais trop de fautes !

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Invité §day552bu

Sachez qu'avec 30% d'Huile Végétale la pollution d'un diesel est diminuée par 4 au moins ! Qu'avec 0,15% d'acétone vous améliorez encore ce résultat et EN PLUS, vous réduisez votre consommation tout en conservant les mêmes caractéristiques de puissance !

 

Bonjour à tous. :coucou:

 

Je teste l'acétone depuis 3 ou 4 pleins et malgré toutes mes prières (Dieu sait si j'y croyais pourtant) ma consommation n'a pas baissé le moindre peu :bah: , elle aurait plutôt même légèrement augmentée (C'est peut-être à cause de l'huile à 50/50).

Il faut dire que j'étais déjà en dessous de 5 l pour une Laguna 1.9 dTi turbo, et il ne faut peut-être pas trop en attendre. Mais le fait est que je suis repassé à 5 l au lieu de 4,8. :(

 

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Invité §CrE547mi

Moi , je comprends plus rien. :voyons:

Il faut mettre aussi de l'acétone maintenant ? :p

Je mets du SP95 mais je sais plus

pourquoi. :W

 

Gasy tu nous fais un petit résumé sur

l'acétone ? :ange:

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Invité §CrE547mi

Pour que tout le monde puisse lire l'article du Sud-Ouest et l'imprimer pour montrer à son maire, je l'ai mis sur mon site internet. La page est longue à s'ouvrir car l'image est grande pour meilleure definition d'impression.

 

Voici le lien http://perso.wanadoo.fr/cantete47/villeneuve47

:bien:

Trés intéressant. :tourne:

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Invité §GTO708xh

Salut amis huileux,

 

suite aux propositions faites pour se faire entendre et particulierement celle d'écrire par mail à l'élysée. Ne serait il pas interessant que chacun des membres (ou lecteurs) de ce forum, mieux chaque huileu, envoye un mail à l'élysée. Ainsi ils ne pourraient ignorer le phenomene, et notre determination.

Quelque chose du genre une fois par mois et par huileu serait deja assez volumineux. je propose la rubrique environnement (ca aurait pu etre impots ou justice mais bon...environnement ca le fait bien)

 

http://www.elysee.fr/ecrire/

 

Ceci ne serait qu'un debut.Mais ici les gens n'auraient pas trop a se mouiller donc seraient peut etre un peu moins retissants...

 

voici le message que j'ai écrit au lecteurs de courrier du président écrivez donc à cette adresse ou à celle d'un ou plusieur des députés de votre région que vous trouverez ici :

 

http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp

 

M le Président,

 

Vous faites part, dans la présentation de cet outil de communication, de votre "attachement au développement des nouvelles technologies en France". Mais qu'en est t'il de votre attachement au développement des énergies propres?

 

Serait-ce trop demander au gouvernement Français que de nous permettre de rouler plus proprement et plus écologiquement avec des carburants autres que des carburants fossiles, qui retenaient jusque là, sous forme fossile, des quantités de CO² maintenant disséminées dans notre athmosphère?

 

Pourquoi empéchez vous le dévelloppement des huiles végétales brutes ou pure(HVB,HVP : simple huile première pression filtrée) comme carburant?

Sachant que la création de votre bio diesel, entre les surcoûts liés aux transport vers les lieux de conversion, et les coût de conceptions, aura un bilan énergétique bien inférieur à l'utilisation de HVB/HVP achetés aux producteurs.

 

De plus, vous décidez d'en incorporer jusqu'à 5% dans les carburants à la pompe, mais les réchauffement climatique ne pourra pas être ralenti avec 5% de diminution de gaz à effet de serre, et quand on parle de 5%, c'est sans compter que nos véhicules ne sont pas à l'origine de la totalité de la pollution dans l'air. Les enchainements de catastrophes climatiques "naturelles" ne sont pas des coincidences mais ne parraissent pas assez alarmants pour vous faire accepter que les choses changent, et qu'il est temps de laisser plus de place à l'écologie qu'au dévelloppement économique ou à la sécurité du territoire.

 

Avec 8° de plus sur terre (moins de 100 ans pour les atteindre), c'est une grande partie des espèces animales et végétales, qui vont être amenées à disparaitre, pas seulement une bonne partie du peuple français, mais l'espèce humaine toute entière est menacé par votre acceptation tacite de la situation actuelle et par vos politiques économiques soit disant pro-écologiques mais qui seraient mieux classées en pro-capitaliste, au vu des bénéfices des grands groupes pétroliers, qui semblent seuls compter à vos yeux, plus encore que la survie de vos propres enfants. Je ne vous parle même pas des enfants du peuple que vous gouvernez, j'ai, et croyez moi ça me fait mal de le penser, trop de doutes sur la réelle portée que cela aurait sur vous.

 

 

Donc une suggestion qui est surement deja passée devant vos yeux, à l’occasion des votes prochain des futures lois d’orientation agricole, que tous ceux qui aimeraient que leurs enfants vivent aussi longtemps qu'eux-même auraient envie de vous laisser :

 

La France avait jusqu’au 31/12/2004 pour retranscrire une directive européenne dans son droit mais ne l’a toujours pas fait.

De plus dans le projet de loi d’orientation agricole qui a été déposé, il y a un risque de mauvaise interprétation de cette directive. Et vous n’êtes peut être pas sans savoir que si une directive européenne est mal interprétée, les autorités nationales doivent en écarter l’application (c’est un arrêté du conseil d’Etat, voir le document joint)

 

Il s’agit de la directive 2003/30/CE sur les biocarburants, et je me permets de vous joindre une proposition d’amendement qui me parait correspondre en tous points à cette directive (ainsi qu’à la 2003/96/CE sur les détaxations des biocarburant), et évitera ainsi à cette loi d’être contestée au niveau des juridictions européennes, ce que certains ne manquerons pas de faire.

 

En vous remerciant d’avoir prêté attention à ce courrier, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations les meilleures.

 

 

M. xxxxxxx,

ville, Région.

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Invité §Wak488vB

J’ai lu attentivement les 10 dernières pages de ce topic très intéressant et suis heureux de voir qu'on essaie de faire avancer les choses. Pour ma part et c’est mon choix, pour l'instant je préfère rouler avec du GO dans un diesel récent (donc pas possible de rouler à l’huile) et avec lequel je pollue certainement moins que certaines personnes ici présentes. En effet, pour pouvoir rouler à l’huile, il faut posséder un véhicule qui d’origine ne respecte pas beaucoup les normes de pollution (vieux diesel, vieille techno).

 

Pour ceux qui disent que le CO2 rejette en roulant à l’huile est récupéré par la plante quand elle pousse alors que le pétrole c’est une nouvelle source de CO2, je pense que c’est un mauvais calcul. Le CO2 produit par le pétrole n’est-il pas récupéré par toute plante agricole nourricier et qui en tant que tel, ne rejettera plus ce CO2 dans l’air. Par contre, combien de litres de carburant brûlé donc rejeté dans l’air (Huile ou GO) pour produire un 1 litres d’huile? Combien de tonnes d’engrais ? Combien de tonnes de désherbant ? Combien de m3 d’eau qui va au passage se charger de tous ces polluants?

 

Sans vouloir offenser personne et je peux me tromper je crois que pour l’instant le bilan énergétique et écologique n’est pas bon et que ceux qui font le choix de rouler à l’huile ne se préoccupent pas de l’écologie, mais plutôt de leur porte monnaie…

 

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Invité §gas507Xc

Moi , je comprends plus rien. :voyons:

Il faut mettre aussi de l'acétone maintenant ? :p

Je mets du SP95 mais je sais plus

pourquoi. :W

 

Gasy tu nous fais un petit résumé sur

l'acétone ? :ange:

Dans mon laboratoire ambulant :D, je mets de l'acétone pour réduire l'odeur d'huile cramée ...je veux bien limiter la pollution de mon diesel toussa mais l'odeur de graillon à 8h du mat ...:D

 

La dose d'acétone : 1/1000 ème du volume total de carburant

 

Accessoirement, ça me permet de réduire ma consommation de carburant : ça boit environ 5l/100 km en usage "normal" (pas mal de ville + un peu d'autoroute). Ceci dit, ce sont des estimations faites à partir de la jauge de carburant qui est d'une imprécision digne d'une clio I :D

 

J'attends d'avoir fait plusieurs passages à la pompe pour me lancer dans des calculs un peu plus précis.

 

edit : cantete, tu as un lien qui pointe directement sur l'article ?

 

 

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Invité §GTO708xh

J’ai lu attentivement les 10 dernières pages de ce topic très intéressant et suis heureux de voir qu'on essaie de faire avancer les choses. Pour ma part et c’est mon choix, pour l'instant je préfère rouler avec du GO dans un diesel récent (donc pas possible de rouler à l’huile)

Je roule avec un TDI90 année 2000, sans problème...

et avec lequel je pollue certainement moins que certaines personnes ici présentes.

[/quotemsg]

Sur la quantité, t'as des chances de pas te tromper...

En effet, pour pouvoir rouler à l’huile, il faut posséder un véhicule qui d’origine ne respecte pas beaucoup les normes de pollution (vieux diesel, vieille techno).

[/quotemsg]

:up:

Pour ceux qui disent que le CO2 rejette en roulant à l’huile est récupéré par la plante quand elle pousse alors que le pétrole c’est une nouvelle source de CO2, je pense que c’est un mauvais calcul. Le CO2 produit par le pétrole n’est-il pas récupéré par toute plante agricole nourricier et qui en tant que tel, ne rejettera plus ce CO2 dans l’air.

[/quotemsg]

Le CO2 rejette en roulant à l’huile n'est pas "récupéré", mais a été utilisé par la plante pour sa croissance.

Le pétrole extrait est un carburant fossile donc non renouvelable et composé de matière stabilisée en tant que tel... ce qui n'est plus le cas lorsqu'il est extrait et utilisé en combustible et rejetté en grande quantité dans l'athmosphère.

Par contre, combien de litres de carburant brûlé donc rejeté dans l’air (Huile ou GO) pour produire un 1 litres d’huile? Combien de tonnes d’engrais ? Combien de tonnes de désherbant ? Combien de m3 d’eau qui va au passage se charger de tous ces polluants?

[/quotemsg]

le bilan énergétique de l'HVB est supérieur à celui du gazoil du moment ou il est acheté directement au producteur, sans parler de ceux qui recyclent des huiles usagées, ou des agriculteurs qui utilisent l'HVB dans leurs champs.

Sans vouloir offenser personne et je peux me tromper je crois que pour l’instant le bilan énergétique et écologique n’est pas bon et que ceux qui font le choix de rouler à l’huile ne se préoccupent pas de l’écologie, mais plutôt de leur porte monnaie…

[/quotemsg]

Ouitu te trompes, mais c'est vrai que quelques un de ceux qui roulent aux HVB le font pour la thune, mais à lire ça,ce n'est apparement pas ta préoccupation majeure l'écologie, alors quelle est la solution tu adoptes, tu fermes les yeux en attendant que ça passe?

 

Fermez les yeux, tout va bien...

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Invité §th0343oU

Bien dit

Et puis de toute façon, il n'y a pas assez d'huile pour tout le monde.

L'état a le droit et le devoir de choisir une énergie viable économiquement et techniquement réalisable. Pour l'HVB c'est le cas, ce n'est pas viable.

Waks : Ceci dit le tournesol, colza ... n'ont pas besoin d'apport d'eau, la pluie suffit, c'est pas comme le maïs ...

Ce qui n'est pas trés bon dans l'energie fossile c'est qu'on réinjecte du CO2 dans le système alors qu'avec l'HVB il a un cycle, la plante réabsorbe le CO2 pour grandir

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Invité §gas507Xc

J’ai lu attentivement les 10 dernières pages de ce topic très intéressant et suis heureux de voir qu'on essaie de faire avancer les choses. Pour ma part et c’est mon choix, pour l'instant je préfère rouler avec du GO dans un diesel récent (donc pas possible de rouler à l’huile) et avec lequel je pollue certainement moins que certaines personnes ici présentes. En effet, pour pouvoir rouler à l’huile, il faut posséder un véhicule qui d’origine ne respecte pas beaucoup les normes de pollution (vieux diesel, vieille techno).

 

Pour ceux qui disent que le CO2 rejette en roulant à l’huile est récupéré par la plante quand elle pousse alors que le pétrole c’est une nouvelle source de CO2, je pense que c’est un mauvais calcul. Le CO2 produit par le pétrole n’est-il pas récupéré par toute plante agricole nourricier et qui en tant que tel, ne rejettera plus ce CO2 dans l’air. Par contre, combien de litres de carburant brûlé donc rejeté dans l’air (Huile ou GO) pour produire un 1 litres d’huile? Combien de tonnes d’engrais ? Combien de tonnes de désherbant ? Combien de m3 d’eau qui va au passage se charger de tous ces polluants?

Certes. Maintenant, la question est aussi de savoir combien on rejette de polluants pour produire le pétrole ? Extraction, transport, les tochères qui brûlent les résidus ...et aussi les personnes qui sont victimes des guerres pour le contrôle des champs pétrolifères ;)

 

Sans vouloir offenser personne et je peux me tromper je crois que pour l’instant le bilan énergétique et écologique n’est pas bon et que ceux qui font le choix de rouler à l’huile ne se préoccupent pas de l’écologie, mais plutôt de leur porte monnaie…

Quand je prends mon vieux diesel, je me dis : je dois rouler et je mets de l'huile pour limiter les émissions de particules. Pour infos, je fais 200 km pour me fournir en huile chez l'agriculteur "du coin" ...bonjour l'économie :D.

 

Par contre quand je prends mon vélo, je pense plutôt à mon porte monnaie. En effet, je me dis : "pour un tel trajet, je vais prendre mon vélo parce que si je déplace ma bagnole, les pièces s'usent et il y a le carburant".

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Invité §GTO708xh

Toutes les énergies pour faire fonctionner votre voiture :

 

http://www.moteurnature.com/data/energies.htm

 

Tes solutions ne sont pas à la portée de tous, les carburateurs qui consommeraient du 1l aux 100 existent, les brevets sont détenus par les grands groupes pétroliers et automobiles et les carburants vendus sont uniquement adaptés aux moteurs actuels l'addiction de plomb et de divers autres poisons sont là pour empécher ces carburateurs et moteurs d'arriver, les pots catalytiques et toutes leurs recherches pour consommer moins ne sont qu'une vaste fumisterie... et je pèse mes mots.

Ce qui est proposé ici est à la portée de beaucoup plus de gens, sans modification ou installation et le but n'est pas de créer plus d'énergie ou d'en créer de nouvelles avec des bilans energétiques négatifs, mais de faire avec ce qu'on a à portée de main, et d'en consommer moins... mais une dynamo dans le pot si c'est pas trop cher ça peut alimenter un réchauffeur, sans rancune :bien:

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Invité §Wak488vB

Bien dit

Et puis de toute façon, il n'y a pas assez d'huile pour tout le monde.

L'état a le droit et le devoir de choisir une énergie viable économiquement et techniquement réalisable. Pour l'HVB c'est le cas, ce n'est pas viable.

Waks : Ceci dit le tournesol, colza ... n'ont pas besoin d'apport d'eau, la pluie suffit, c'est pas comme le maïs ...

Ce qui n'est pas trés bon dans l'energie fossile c'est qu'on réinjecte du CO2 dans le système alors qu'avec l'HVB il a un cycle, la plante réabsorbe le CO2 pour grandir

Je ne suis pas spécialiste (et loin de là), mais le maïs... n'a pas besoin de CO2 récupéré dans l'atmosphère pour se développer?

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Invité §Wak488vB

Je roule avec un TDI90 année 2000, sans problème...

 

Sur la quantité, t'as des chances de pas te tromper...

 

:up:

 

Le CO2 rejette en roulant à l’huile n'est pas "récupéré", mais a été utilisé par la plante pour sa croissance.

Le pétrole extrait est un carburant fossile donc non renouvelable et composé de matière stabilisée en tant que tel... ce qui n'est plus le cas lorsqu'il est extrait et utilisé en combustible et rejetté en grande quantité dans l'athmosphère.

 

le bilan énergétique de l'HVB est supérieur à celui du gazoil du moment ou il est acheté directement au producteur, sans parler de ceux qui recyclent des huiles usagées, ou des agriculteurs qui utilisent l'HVB dans leurs champs.

 

Ouitu te trompes, mais c'est vrai que quelques un de ceux qui roulent aux HVB le font pour la thune, mais à lire ça,ce n'est apparement pas ta préoccupation majeure l'écologie, alors quelle est la solution tu adoptes, tu fermes les yeux en attendant que ça passe?

 

Fermez les yeux, tout va bien...

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Je fais 100 Km par jour et par obligation professionnelle. Le reste, c'est vélo et basket. Je n’appuie pas sur la pédale, 5 l de conso en moyenne, mon plein je le fais sur le trajet travail. Je dis ça pour pas qu'on se méprenne sur mon compte, j'ai des enfants qui avaient de pb respiratoires près de Paris. Depuis que j'ai emménagé à la campagne, ces PB ont disparu, je pense donc avoir le droit d'émettre mon avis sur la question de l'écologie (cela concerne tout le monde)

Je ne pense pas que rouler avec des vieux mazouts qui polue bien soit POUR L'INSTANT la solution c’est tout.

Maintenant, je ne suis pas Merlin et je ne vais pas te sortir une solution miracle. Tu vois, je suis comme toi j'attend et pour le momment je fais attention à polluer le moins possible.

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Invité §gas507Xc

(...)

Je ne pense pas que rouler avec des vieux mazouts qui polue bien soit POUR L'INSTANT la solution c’est tout.

(...)

Je suis d'accord avec toi mais on n'a pas tous les moyens de s'acheter un mazout récent face à nos besoins en matière de déplacement :L C'est mon cas, par exemple. ...chacun fait ce qu'il peut par rapport à ses moyens.

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Invité §GTO708xh

Je ne reste pas passif, j'ai testé, essaye juste de faire le test de mettre dans une voiture de l'huile plutôt que du gazoil, et fais une comparaison au test antipollution, tu constatera entre 30 et 70% d'émissions en moins.

et comment font les personnes qui n'ont pas moyen de se payer une voiture récente? Ils se tapent les 50 bornes qui les séparent de leur boulôt à vélo? Quand on n'as pas d'argent il faut bien qu'on se débrouille avec ce qui est à notre portée, tes propos sont incohérents.

Renseignes toi aussi sur le moteur Pantone, tu verra que l'on se moque bien de la pollution et de l'économie d'énergie et que les solutions miracle elles existent déja, mais qu'il nous est interdit de les mettre en place, ça fait sauter les assurances...

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Invité §GTO708xh

Je connais de vieilles voitures qui font mieux que la tienne, la 205D à ma copine consomme 4.7l à 5l aux 100, sinon prends une Ax 1.5D ou 1.0 Essence, ou encore une deux chevaux... mieux avec plus vieux c'est possible.

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Invité §Wak488vB

Je ne reste pas passif, j'ai testé, essaye juste de faire le test de mettre dans une voiture de l'huile plutôt que du gazoil, et fais une comparaison au test antipollution, tu constatera entre 30 et 70% d'émissions en moins.

et comment font les personnes qui n'ont pas moyen de se payer une voiture récente? Ils se tapent les 50 bornes qui les séparent de leur boulôt à vélo? Quand on n'as pas d'argent il faut bien qu'on se débrouille avec ce qui est à notre portée, tes propos sont incohérents.

Renseignes toi aussi sur le moteur Pantone, tu verra que l'on se moque bien de la pollution et de l'économie d'énergie et que les solutions miracle elles existent déja, mais qu'il nous est interdit de les mettre en place, ça fait sauter les assurances...

Il ne faut pas se méprendre sur mes propos, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais un Renault ESPACE de 2000, c’est 17000€, une golf TDI de la même année, c’est 10.000€ (yen a sur ce site qui demande si ça marche avec ces véhicules). Pour ces tarifs, tu trouves des voitures plus légers, moins gourmandes, plus propres (ou moins sales). Certes elles sont beaucoup plus petites qu’un espace ou qu’une golf, mais faut savoir ce qu'on veut.

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Invité §Wak488vB

Je ne reste pas passif, j'ai testé, essaye juste de faire le test de mettre dans une voiture de l'huile plutôt que du gazoil, et fais une comparaison au test antipollution, tu constatera entre 30 et 70% d'émissions en moins.

et comment font les personnes qui n'ont pas moyen de se payer une voiture récente? Ils se tapent les 50 bornes qui les séparent de leur boulôt à vélo? Quand on n'as pas d'argent il faut bien qu'on se débrouille avec ce qui est à notre portée, tes propos sont incohérents.

Renseignes toi aussi sur le moteur Pantone, tu verra que l'on se moque bien de la pollution et de l'économie d'énergie et que les solutions miracle elles existent déja, mais qu'il nous est interdit de les mettre en place, ça fait sauter les assurances...

D'après toi, il faudrait que je revende (ou plutôt mettre à la casse pour ne pas qu'un autre pollue à ma place) et que j'achète un vieux mazout pour pouvoir rouler à l’huile. Juste pas curiosité, ce qui serait bien, c’est un comparatif entre un vieux mazout et un récent. Ça mettrait tout le monde d’accord. Emission de CO2 (g/km) = 119 avec mon véhicule. Tu fais combien avec ta 205D?

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Invité §pab434Zy

Bonjour à vous,

Voilà, une demande de conseils très pratico-pratique et plutôt urgente.

Habitant en Ariège et devant aller à Paris, j'au dû, la semaine dernière, abandonner mon Transit (Turbo D 1996) dans un garage sous-traitant de Ford à Brive. En effet, le voyant-moteur s'allumait de plus en souvent, et la puissance diminuait alors très fortement (sécurité ?)

D'après ce garage et le diagnostic, il s'agit d'un défaut de pompe à injection. Cette pompe, une Epic, présente donc un problème et le seul remède serait un échange-standart (1400 euros pièces et m.o.) ; le garagiste m'expliquant que la réparation (pourtant on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit) par un diéséliste coûterait plus cher.

J'ai besoin du camion assez rapidement, je veux pouvoir rouler à l'huile et je me pose pas mal de questions...

Les pompes Epic (à calculateur) sont fragiles, paraît-il. Le sont-elles encore plus en utilisant de l'huile ?

Ces modèles (sans préchauffage) sont-ils bien adaptés pour une telle utilisation ?

Est-il envisageable d'apporter des améliorations pour l'utilisation de l'huile ? de mettre un autre modèle de pompe (Bosch ?) peut-être plus archaïque mais plus fiable ?

Serait-il dangeureux pour le moteur, le cas échéant, de continuer à rouler voyant-moteur allumé, puissance réduite, pour amener le camion dans une autre ville ?

Et enfin (on peut rêver), quelqu'un connaîtrait-il un diéséliste huiliste dans la région de Brive, capable de me conseiller, voire d'intervenir ?

 

Et, une question dans un autre registre : quelqu'un parle ici de la défaite de Valenergol en justice. Quand cette défaite a-t-elle eu lieu ? Cette défaite est-elle définitive ? Je suis allé sur le site sans vraiment trouver le réponse.

 

Merci à tous

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Invité §the001uF

Bravo à ce Monsieur Le Maire qui ose franchir le Pas.

Il faudrait l'inviter sur le Forum :) :)

De plus ce petit geste ne sera que bénéfique à sa population qui le ressentira l'année prochaine sur leur Taxe d'habitation, qui déscendra un petit peu.

 

a++

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Invité §th0343oU

Et qui va contribuer à la dégringolade économique locale...

demi bravo quand même

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Invité §Wak488vB

Oui ya pas de soucis :bien: c'est un site tres complet

Merci, je vous tiens au courant...

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Invité §bri621NE

Bien dit

Et puis de toute façon, il n'y a pas assez d'huile pour tout le monde.

L'état a le droit et le devoir de choisir une énergie viable économiquement et techniquement réalisable. Pour l'HVB c'est le cas, ce n'est pas viable.

Waks : Ceci dit le tournesol, colza ... n'ont pas besoin d'apport d'eau, la pluie suffit, c'est pas comme le maïs ...

Ce qui n'est pas trés bon dans l'energie fossile c'est qu'on réinjecte du CO2 dans le système alors qu'avec l'HVB il a un cycle, la plante réabsorbe le CO2 pour grandir

Pas d'accord avec les ALgues 10-9 on aurai des rendements 30X superieurs a un colza ou un tournesol...donc ce serai possible sur despetites surfaces. ce débat est de dire pas assez de surface cultivabnle est donc ue tromperie.

 

 

Il faut en effet mettre des capitaux recherche sur ce point en France.

 

Le diester propulsé comme un eco carburant est une nbetise. il consome 3 litres de carburant HBV qui pourrait aller direct ds la voiture pour n'en sortir qu'u petit litre de diester...et le reste en glycerine contaminée dont persnne ne veut car trop chere a retraiter.

 

Pourquoi on en parle pas de ca? par contre on en ouvre des usines..et au prix des usines de diester..ca en fait des sous qui aurai pu aller vers cette solution nao algues...

 

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Invité §bri621NE

Je ne suis pas spécialiste (et loin de là), mais le maïs... n'a pas besoin de CO2 récupéré dans l'atmosphère pour se développer?

 

si mais il a besoins d'eau de trop d'eau.

 

autre avantage du colza il dépollue les sols car a besoins de beaucoup d'azote, notement d'une sorte d'azote qui pollue les champs depuis l'arrivée de la culture industrielle apres guerre. et cet azote on a du mal a le faire partir. et il cause nbeaucoup de soucis. notement en Bretagne .encore u point en faveur du colza

 

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