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Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX...

 

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Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 30/10/2003 à 14:13:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bon voilà je me decide...

il y a un an ma Bx 16s avait 180000 kms...  et un gros flou du train arriere, les roues /---, et cranc quand on monte dedans...

Je me dis... olà, grosse intervention, je vais ptete faire faire çà...

Je vais chez Citroen... àh, monsieur, comptez 3500 frs, et encore, on vous garantit pas que vos bras arrière à 4000 frs pieces ne sont pas à changer... mouais, çà çà veut dire casse toi avec ta BX... c'est chez les garages citroen qu'on a vraiment l'impression que la Bx est une ancienne :p

Donc je prends mon courage à 2 mains, je me documente, et j'ai une semaine de libre en mai...

Allez je me lance !   :D

donc je recupere 2 kits de roulements avec 30% de reductions, j'achète un tube de super graisse à roulements et c'est partit!!!

1: La voiture sur chandelles, il faut demonter les roues, forcement...  et oui j'ai pas beaucoup de place lol.

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e53615bdf567.jpg

sous l'auto on distingue 2 bras arrieres recupérés gratos pour le cas ou les miens sont morts...

2: La vilaine bete à demonter... :p

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e521c7b0c043.jpg


on commence par l'etrier.  il y a les 2 gros boulons et pfuit il s'en vat.  

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e536161d0a5e.jpg



là soit on le debranche (chiant faut purger, risque de casse du ptit ecrou, etc...) soit on est flemmart comme moi et on le bloque dans le passage de roue avec une barre de fer: (apres demontage du disque çà donnera çà)

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e53d6c700709.jpg



Apres on demonte les etriers de fixation de la barre stabilisatrice arrière.  elle est entre les bras, quoi...  2 boulons de 13 par etrier, et je vous conseille une douille d'excellente qualité  car c'est totalement grippé.

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3fa1055649b15.jpg

Ensuite pour les version abs, enlever ou plutot debrancher le capteur... ne faites pas comme moi, il partira pas de par là (j'ai essayé de le retiré de son logement en le laissant branché).  il faut les debrancher sous la banquette arr et faire sortir le fils, c'est mieux, moi je les ai un peu deteriorés.
Sans abs il y a rien à demonter de plus.

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3fa103673ae4c.jpg


Puis on passe au demontage du bras proprement dit... y a juste a virer la tige, le gros boulon,  là...

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3fa1034bc2081.jpg


en bloquant l'ecrou avec une clé de 24, et en forcant avec une cl" à pipe de 24 toujours, et une rallonge c encore mieux.

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3fa10382718e6.jpg



Ho!!! les bras lui en tombe à la pauvre!!! :p

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3fa1039e0911c.jpg


attention quand meme, j'ai pas de photos mais sur le cylindre de suspension  il faut retirer des goupilles qui bloquent ce dernier sur le bras.  pour sortir le bras il faut le tourner pour que la garde du verin pivote par le trou de leur logement(c'est compliqué mais on voit tres bien ce que je veux dire quand on a le bras à demonter face à soi lol)


Vous trouvez pas qu'il manque quelque chose??? :D

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e521c781f8f9.jpg

bref à ce stade le bras est tombé. j'ai pas pris de photos, mais pour extraire les roulements, et le logement de la tige, j'ai pris marteau et burin.

pour enlever la cage des roulements un long tournevis et marteau. çà prends du temps, mais çà marche.

les roulements enlevés çà donne çà:

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e521c811d151.jpg



et le bras sans roulements ni cage:

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e521c7e10e3e.jpg



apres il faut mettre la nouvelle cage. j'ai pas de presse j'y suis allé au maillet de  caotchouc:

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e53616514a4f.jpg "Tu vas rentrer cochonnerie!!!" :p


c'est assez penible, çà rentre vraiment juste, et au moindre coup de travers çà se met en travers justement :D. la solution: je leur ai fait passer la nuit au freezer aux cages,  l'acier s'est retracté, le lendemain cà rentre comme dans du beurre. j'ai pris une cale de bois tendre pour ne pas taper  directement sur la  cage pour qu'elle rentre jusqu'à l'extremité du bras. pour la mettre au fond du logement j'ai utilisé un acien roulement, j'ai mis un tissus epais entre lui et la cage pour pas la marquer quans je tapperais dessus. Elle va jusqu'au bout sans soucis.

voilà la cage en place (il y en a 4 en tout):

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e53d6d46e3fa.jpg


apres on noie tout dans la graisse:

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e53d6cd73294.jpg


on replace les roulements, le logement de la tige (tube en metal creux) et les capuchons caotchouc d'etanchéité.

çà donne çà:

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e53d6d0c626c.jpg

en noir le capuchon d'etanchéité, le cercle autour le roulement, et au centre le logement de la tige. on graisse tout çà abondamment.

puis on remonte tout çà:

le bras:

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e53d6c700709.jpg


en utilisant la meme methode que pour le demontage... ne pas oublier de graisser les face externe des roulements.

apres on remet le capteur ABS, le disque, l'etrier, la flasque de protection arrière (ou on fixe le cable du capteur pour pas que çà touche la roue et on refixe la barre stab (le mieux c'est d'attendre d'avoir remonté les 2 bras bien sur).

Et on oublie pas la goupille du cylindre/verin de suspension.



http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e55e2868b9ec.jpg

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e55e28a473ea.jpg


voilà c'est finit!!!! plus qu'à remonter les roues, descendre la belle et Gazzzzz!!!!


on retrouve une tenue de route oubliée, l'arriere est sur des rails à present....

et les roues ne sont plus comme çà:   /---

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3fa10bbd22ef6.jpg

Elle en valait bien la peine, non??? :p


http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3fa10bacd48e9.jpg

 :Love :love: :love:   :D




Bref; çà m'a pris 16h sous trois jours, mais j'ai vraiment pris mon temps, et je compte les poses "potes qui viennent voir comment çà se passe", temps de maceration des differents ecrous dans le WD 40, etc...

en travail efefctif, je dirais 10h, et maintenant je pense que 2h30 par bras c'est jouable...

sinon pour le cout: les kits 900 frs les 2 (30 % de reduc), le tube de graisse 100frs... voilà, 1000frs et j'ai appris à faire quelquechose. j'ai pas acheté d'outils specifiques... voilà.

;)

j'etais content de moi apres çà je vous raconte pas :D :p












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Profil : Pilote pro
sam59
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2003 à 14:52:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bravo car je trouve ca hyper chiant a faire :L :L

Invité
vin59vh
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/10/2003 à 21:49:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien: du bon boulot, franchement :good:

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Invité
fab04jy
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/10/2003 à 22:05:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tres sympa ton article, et tu as eu le courage que beaucoup n'ont pas face à des travaux comme ça!

cahpeau bas monsieur, joli travail ;)

Invité
jcm94ty
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2003 à 22:06:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
félicitations :bien: très intéressant, et ta BX est magnifique !

en plus, ça peut servir à pas mal de monde ici :)

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Invité
dem04ngw
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/10/2003 à 23:17:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'ai fait sur ma Millésime TD avec un gars que Stuf connait aussi (Léo si tu nous lis :coucou: ) et il a une méthode plus simple pour mettre les cages de roulements : une tige filetée à travers le bras, une douille de 40 en - dessous et une de 30 sur la cage (ça fait pile le bon diamètre) et des écrous sur chaque douille. on présente la cage dans le bras, on serre. Si elle se met de travers (et en général elle se met de travers) il suffit de repositionner la douille sur le coté le plus haut de la cage pour rectifier. À un moment en serrant on sent que la cage s'est bien mise et là il n'y a plus qu'à serrer pour amener la cage en butée au fond.

Ne pas oublier de graisser légèrement l'extérieur de la cage pour qu'elle rentre mieux.

Je mettrai une photo demain qui montre bien la manoeuvre.

Profil : Pilote
dragon240
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 30/10/2003 à 23:49:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut Sttuf !

bravo pour ce topic tres intéressant ! :bien:

c'est curieux que chez PSA ils pensent pas a monter tout ça sur silent blocks comme chez d'autres. Tu me diras, si ça se trouve c'est aussi chiant a changer, je vais bientot devoir y passer...
Message édité par dragon240 le 30/10/2003 à 23:49:50
Profil : Pilote
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 31/10/2003 à 00:14:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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merci pour vos commentaire!!!!


effectivement c'est la maladie des Bx ces roulements, peut etre que des silents blocs seraient plus endurants???

le principal probleme de ce type de conception, c'est que le roulement n'oscille que tres peu dans son logement,  donc c'est toujours le meme côté qui est en effort. d'ailleurs çà se voit sur la cage qaund on demonte, elle est marquée par les aiguilles du rouleemnts sur le bas.

enfin là je suis tranquille pour pas mal de kilometres :D

pour demes', oui çà serait interessant de voir la methode à Leo, qui je pense est moins rustique et plus rapide que la mienne :oui:


sinon ma BX sera visible à la reunion Gazoline du 23 novembre :D







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Profil : Pilote
dragon240
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 31/10/2003 à 00:35:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sttuf a écrit a écrit :


sinon ma BX sera visible à la reunion Gazoline du 23 novembre :D





heu... c'est pas le 16 nov ? :??:

Profil : Pilote
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 31/10/2003 à 00:42:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dragon240 a écrit a écrit :


heu... c'est pas le 16 nov ? :??:






ah bon???  mince !!! tu confirmes j'ai dis çà par deduction en fait :D


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Profil : Pilote
dragon240
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  1. Posté le 31/10/2003 à 01:23:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben j'y serai le 16 en tout cas :D

et puis comme j'ai vu la R6 maintenant faut que je voie la BX :p

Invité
ang73nrl
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2003 à 09:55:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dragon240 a écrit a écrit :


ben j'y serai le 16 en tout cas :D

et puis comme j'ai vu la R6 maintenant faut que je voie la BX :p






c'quand cette reunion gazoline alors??? :p

Profil : Pilote
dragon240
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 31/10/2003 à 10:12:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Angel Of Death a écrit a écrit :


c'quand cette reunion gazoline alors??? :p





http://volvoforlife.ath.cx/for​um/viewtopic.php?t=1027

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Invité
det63zz
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 31/10/2003 à 10:20:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien: je dis qu'une chose BRAVO ! J'aimerais pouvoir en faire autant (enfin, j'ai pas besoin de changer les roulements pour l'instant :))

Invité
ang73nrl
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2003 à 10:45:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



ok merci :jap:

Profil : Pilote pro
x8rs59
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2003 à 10:51:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cool d'avoir fait ça soit meme :oui: en plussur une BX c'est Brico' qui va etre content :lol:
sinon j'aime pas les BX mais la tienne en noir comme ça, ça rend franchement bien quand meme


---------------
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Invité
bur33po
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2003 à 11:29:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super boulot! Et superbe voiture, elle est vraiment jolie cette BX!
En plus il te reste 3000frs dans ton porte feuille!  ;) :good:

Invité
axi63ar
  1. Posté le 31/10/2003 à 18:26:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment superbe ta 16soupapes !! :bien:

Profil : Pilote
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 31/10/2003 à 18:28:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
dem04ngw
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2003 à 18:57:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote d'essai
bap206
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/11/2003 à 09:35:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitation pour ton intervention sur ta BX, qui est d'ailleurs magnifique ( 180.000 kms déjà ?? :bien: )

Reportage bien foutu, tout ! Chapeau ! :jap:

Si je t'amène ma 205, tu me le fais ? :D


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Profil : Pilote
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2003 à 10:42:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bap206 a écrit a écrit :


Félicitation pour ton intervention sur ta BX, qui est d'ailleurs magnifique ( 180.000 kms déjà ?? :bien: )

Reportage bien foutu, tout ! Chapeau ! :jap:

Si je t'amène ma 205, tu me le fais ? :D





merci des compliments!

non,non, 197000 à ce jour... et oui le temps passe :p!!!

sur 205 il me semble que c'est encore plus chaud, car presse obligatoire à ce que j'ai cru comprendre.

Demes merci pour l'illustration, effectivement çà a l'air un peu plus simple et moins aleatoire comme çà. :jap:


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Invité
bur33po
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2003 à 12:50:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

demesmaeker a écrit a écrit :


Voilà l'illustration promise :

http://monsite.wanadoo.fr/dem0​2/images/3-picture2.jpg





Punaise ça douille un montage comme ça, non?



Bon d'accord j'ai encore dis une connerie! :oops:

Invité
dem04ngw
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2003 à 13:20:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sttuf a écrit a écrit :


merci des compliments!

non,non, 197000 à ce jour... et oui le temps passe :p!!!

sur 205 il me semble que c'est encore plus chaud, car presse obligatoire à ce que j'ai cru comprendre.

Demes merci pour l'illustration, effectivement çà a l'air un peu plus simple et moins aleatoire comme çà. :jap:





De rien. :)

P.S. : copyright Léo pour la méthode. :D :p

Invité
bel37ha
  1. Posté le 03/01/2004 à 22:12:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo pour le reportage !
Du coup je vais me lancer aussi, ma BX break un peu plus vieille (280000 km) a la même maladie (mais d'un eul côté, c'est toujours ça).
Où as-tu trouvé les kits roulements ? Chez Citroen ou as-tu une meilleure adresse ?
Merci !

Invité
cel20nd
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2004 à 22:21:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te conseille vivement de le faire des 2 côtés!!! S'ils sont d'origine, c'est certain qu'à 280mkms, ils sont trés usés!!

Profil : Pilote senior
kazouille
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2004 à 17:36:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Topic référencé ici


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
jar37me
  1. Posté le 16/05/2004 à 22:26:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à vous et merci pour les renseignements.
J'ai le meme probleme que sur ma BX.
Par contre ce n'est pas une version avec ABS.

Je vais essayer de le faire moi meme.

Elle a 210000 KM.
Par contre pensais vous qu'a ce kilometrage mes bras sois HS?

Ou avez vous trouve vos bras?
Si vous les avez toujours, puis je vous les acheter?

Comme vous je prefere en avoir d'avance, je ne veux pas demonter pour rien.

Cordialement


sttuf a écrit a écrit :


Bon voilà je me decide...

il y a un an ma Bx 16s avait 180000 kms...  et un gros flou du train arriere, les roues /---, et cranc quand on monte dedans...

Je me dis... olà, grosse intervention, je vais ptete faire faire çà...

Je vais chez Citroen... àh, monsieur, comptez 3500 frs, et encore, on vous garantit pas que vos bras arrière à 4000 frs pieces ne sont pas à changer... mouais, çà çà veut dire casse toi avec ta BX... c'est chez les garages citroen qu'on a vraiment l'impression que la Bx est une ancienne :p

Donc je prends mon courage à 2 mains, je me documente, et j'ai une semaine de libre en mai...

Allez je me lance !   :D

donc je recupere 2 kits de roulements avec 30% de reductions, j'achète un tube de super graisse à roulements et c'est partit!!!

1: La voiture sur chandelles, il faut demonter les roues, forcement...  et oui j'ai pas beaucoup de place lol.

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e53615bdf567.jpg

sous l'auto on distingue 2 bras arrieres recupérés gratos pour le cas ou les miens sont morts...

2: La vilaine bete à demonter... :p

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e521c7b0c043.jpg


on commence par l'etrier.  il y a les 2 gros boulons et pfuit il s'en vat.  

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e536161d0a5e.jpg



là soit on le debranche (chiant faut purger, risque de casse du ptit ecrou, etc...) soit on est flemmart comme moi et on le bloque dans le passage de roue avec une barre de fer: (apres demontage du disque çà donnera çà)

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e53d6c700709.jpg



Apres on demonte les etriers de fixation de la barre stabilisatrice arrière.  elle est entre les bras, quoi...  2 boulons de 13 par etrier, et je vous conseille une douille d'excellente qualité  car c'est totalement grippé.

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Ensuite pour les version abs, enlever ou plutot debrancher le capteur... ne faites pas comme moi, il partira pas de par là (j'ai essayé de le retiré de son logement en le laissant branché).  il faut les debrancher sous la banquette arr et faire sortir le fils, c'est mieux, moi je les ai un peu deteriorés.
Sans abs il y a rien à demonter de plus.

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3fa103673ae4c.jpg


Puis on passe au demontage du bras proprement dit... y a juste a virer la tige, le gros boulon,  là...

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3fa1034bc2081.jpg


en bloquant l'ecrou avec une clé de 24, et en forcant avec une cl&quot; à pipe de 24 toujours, et une rallonge c encore mieux.

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3fa10382718e6.jpg



Ho!!! les bras lui en tombe à la pauvre!!! :p

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3fa1039e0911c.jpg


attention quand meme, j'ai pas de photos mais sur le cylindre de suspension  il faut retirer des goupilles qui bloquent ce dernier sur le bras.  pour sortir le bras il faut le tourner pour que la garde du verin pivote par le trou de leur logement(c'est compliqué mais on voit tres bien ce que je veux dire quand on a le bras à demonter face à soi lol)


Vous trouvez pas qu'il manque quelque chose??? :D

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e521c781f8f9.jpg

bref à ce stade le bras est tombé. j'ai pas pris de photos, mais pour extraire les roulements, et le logement de la tige, j'ai pris marteau et burin.

pour enlever la cage des roulements un long tournevis et marteau. çà prends du temps, mais çà marche.

les roulements enlevés çà donne çà:

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e521c811d151.jpg



et le bras sans roulements ni cage:

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e521c7e10e3e.jpg



apres il faut mettre la nouvelle cage. j'ai pas de presse j'y suis allé au maillet de  caotchouc:

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e53616514a4f.jpg &quot;Tu vas rentrer cochonnerie!!!&quot; :p


c'est assez penible, çà rentre vraiment juste, et au moindre coup de travers çà se met en travers justement :D. la solution: je leur ai fait passer la nuit au freezer aux cages,  l'acier s'est retracté, le lendemain cà rentre comme dans du beurre. j'ai pris une cale de bois tendre pour ne pas taper  directement sur la  cage pour qu'elle rentre jusqu'à l'extremité du bras. pour la mettre au fond du logement j'ai utilisé un acien roulement, j'ai mis un tissus epais entre lui et la cage pour pas la marquer quans je tapperais dessus. Elle va jusqu'au bout sans soucis.

voilà la cage en place (il y en a 4 en tout):

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e53d6d46e3fa.jpg


apres on noie tout dans la graisse:

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e53d6cd73294.jpg


on replace les roulements, le logement de la tige (tube en metal creux) et les capuchons caotchouc d'etanchéité.

çà donne çà:

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e53d6d0c626c.jpg

en noir le capuchon d'etanchéité, le cercle autour le roulement, et au centre le logement de la tige. on graisse tout çà abondamment.

puis on remonte tout çà:

le bras:

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e53d6c700709.jpg


en utilisant la meme methode que pour le demontage... ne pas oublier de graisser les face externe des roulements.

apres on remet le capteur ABS, le disque, l'etrier, la flasque de protection arrière (ou on fixe le cable du capteur pour pas que çà touche la roue et on refixe la barre stab (le mieux c'est d'attendre d'avoir remonté les 2 bras bien sur).

Et on oublie pas la goupille du cylindre/verin de suspension.



http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e55e2868b9ec.jpg

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3e55e28a473ea.jpg


voilà c'est finit!!!! plus qu'à remonter les roues, descendre la belle et Gazzzzz!!!!


on retrouve une tenue de route oubliée, l'arriere est sur des rails à present....

et les roues ne sont plus comme çà:   /---

http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3fa10bbd22ef6.jpg

Elle en valait bien la peine, non??? :p


http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a4​4a/images/3fa10bacd48e9.jpg

 :Love :love: :love:   :D




Bref; çà m'a pris 16h sous trois jours, mais j'ai vraiment pris mon temps, et je compte les poses &quot;potes qui viennent voir comment çà se passe&quot;, temps de maceration des differents ecrous dans le WD 40, etc...

en travail efefctif, je dirais 10h, et maintenant je pense que 2h30 par bras c'est jouable...

sinon pour le cout: les kits 900 frs les 2 (30 % de reduc), le tube de graisse 100frs... voilà, 1000frs et j'ai appris à faire quelquechose. j'ai pas acheté d'outils specifiques... voilà.

;)

j'etais content de moi apres çà je vous raconte pas :D :p




Troll Repenti
Profil : Pilote d'essai
nolds
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  1. Posté le 16/05/2004 à 22:35:04  
  2. answer
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Très beau boulot, respect. :jap:

Que des infos utiles pour les novices en la matière, bien détaillé, bref, top ! :bien:

Et ta BX ! :love:


---------------
Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
Invité
noi48zp
  1. Posté le 17/05/2004 à 10:55:53  
  2. answer
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Beau boulot stuf
Je sais à qui amener la mienne quand les roulements seront mort :W

Profil : Pilote
lebucheron
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  1. Posté le 17/05/2004 à 11:27:16  
  2. answer
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Beau boulot.
Sur 405, c'est similaire? :??:

Invité
nel07rb
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2004 à 12:57:19  
  2. answer
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SUPER TOPIC.


sttuf a écrit a écrit :


sur 205 il me semble que c'est encore plus chaud, car presse obligatoire à ce que j'ai cru comprendre.





Bin voila c'est justement la question que je voulais poser....
Bon sang c'est vraiment une plaie ces trains arrieres.

Si quelqu'un pouvais nous dire s'il faut vraiment une presse sur 205 ca serait cool...

ps : encore bravo Stuff... t'etais pas sur la N104 hier soir vers 23h et qq ? j'ai vu passer une 16s comme la tienne

Invité
lcd96rc
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  1. Posté le 19/05/2004 à 22:04:10  
  2. answer
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lebucheron a écrit a écrit :


Beau boulot.
Sur 405, c'est similaire? :??:





Non sur peugeot 205, 309, 405, c'est carrément la verole car il faut virer les barres de torsions généralement grippées, et e tube sur les 405 est souvent mangé à la mort !

Invité
nor47ava
  1. Posté le 21/05/2004 à 00:14:36  
  2. answer
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nelsonXS a écrit a écrit :


SUPER TOPIC.



Bin voila c'est justement la question que je voulais poser....
Bon sang c'est vraiment une plaie ces trains arrieres.

Si quelqu'un pouvais nous dire s'il faut vraiment une presse sur 205 ca serait cool...

ps : encore bravo Stuff... t'etais pas sur la N104 hier soir vers 23h et qq ? j'ai vu passer une 16s comme la tienne





Salut

Sur une 205 ca depend en fait de l'etat de tes demi trains. Si ils sont pas bouffes, tu changes juste les roulements et pas besoin de presse. Mais si les bras sont aussi bouffes (souvent) alors la il te faut la presse pour les changer...

Vincent

Profil : Pilote
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 21/05/2004 à 00:19:47  
  2. answer
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Merci pour ces compliments. :jap:


nelsonXS a écrit a écrit :


SUPER TOPIC.



Bin voila c'est justement la question que je voulais poser....
Bon sang c'est vraiment une plaie ces trains arrieres.

Si quelqu'un pouvais nous dire s'il faut vraiment une presse sur 205 ca serait cool...

ps : encore bravo Stuff... t'etais pas sur la N104 hier soir vers 23h et qq ? j'ai vu passer une 16s comme la tienne






Mmmh... le 16 donc... j'etais effectivement sur la 104 je rentrais de repet vers ces eaux là, mais dasn quel coin???

Message édité par sttuf le 21/05/2004 à 00:24:59

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Ma R15 Orange >ICI<    :rs:
Ma Mercedes 560 SEC >ICI< :love:
Ma BMW 730i V8 E32 >ICI<  :mad:
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