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Après guerre (1945-1971)

DS 21 Pallas....35 000kms d'origine, voici son histoire en photos


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §sno773bP

Elle est magnifique cette DS. De plus, tu a l'un des modèles les plus recherchés: toujours le second tableau de bord (bien plus beau que le troisième),la deuxième face avant et la finition pallas (donc feu à correction d'assiète + tournant ). Plus le cuir, la c'est top ! (il manque juste la boite hydro).

 

Contrôle quand même l'hydraulique (cafetières, retours, cylindres, pédalo) et la carrosserie. Ca peu cacher un debut de rouille.

 

Mais chapeau monsieur, elle est splendide. Je cherche moi aussi une pallas d'avant 68.

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  • Réponses 123
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  • Dernière réponse

Si un jour tu souhaites monter à Gazo, c'est à deux minutes chrono de chez moi :W

 

Donc éventuellement, je pourrais t'héberger et surtout mettre ton bijou au chaud dans un garage sous alarme (à côté de la Supra :rs: ) :)

 

EDIT : cela si tu as beaucoup de kilomètres à faire, histoire de t'éviter de te lever de trop bonne heure dimanche matin :p

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Invité §zty206ZT

Merci d'avoir fait remonter le sujet les gars !!

 

Depuis la création de ce post, elle a dû prendre 300kms à tout casser ( et encore je suis généreux...)

Elle est toujours sous sa housse dans son garage bordelais...mais démarre malgré tout au moins une fois par mois, avec de ce fait une mise en pression du circuit hydro...

L'allumage a été entierement changé en juillet, car il y avait quelques soucis à chaud.

 

Concernant la corrosion, rien, nada, niet, nothing !

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Merci d'avoir fait remonter le sujet les gars !!

 

Depuis la création de ce post, elle a dû prendre 300kms à tout casser ( et encore je suis généreux...)

Elle est toujours sous sa housse dans son garage bordelais...mais démarre malgré tout au moins une fois par mois, avec de ce fait une mise en pression du circuit hydro...

L'allumage a été entierement changé en juillet, car il y avait quelques soucis à chaud.

 

Concernant la corrosion, rien, nada, niet, nothing !

Des garagisyes et carrosiers m'ont dit que les housses n'étaient pas très bonnes pour les carrosseries et peintures. L'humidité à tendance à rester, à moins que ta voiture soit dans un endroit bien sec :jap:

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Invité §Mis148Td

Merci d'avoir fait remonter le sujet les gars !!

 

Depuis la création de ce post, elle a dû prendre 300kms à tout casser ( et encore je suis généreux...)

Elle est toujours sous sa housse dans son garage bordelais...mais démarre malgré tout au moins une fois par mois, avec de ce fait une mise en pression du circuit hydro...

L'allumage a été entierement changé en juillet, car il y avait quelques soucis à chaud.

 

Concernant la corrosion, rien, nada, niet, nothing !

Franchement si ta voiture est en règle (CG, CT et assurance), roule avec au moins une fois par mois. Ca ne suffit pas de juste la démarrer.

Une DS qui ne roule pas, c'est une DS qui s'abime (d'ailleurs comme toutes les voitures...)

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Invité §sno773bP

J'adore les DS surtout celles des dernières années :lover::love::rs::bien:

 

Je préfère les premières, j'en cherche une à restaurer !

 

Une DS qui ne roule pas, c'est une DS qui s'abime (d'ailleurs comme toutes les voitures...) [/quotemsg]

 

Exact, c'est encore plus vrai pour une DS ! Et elles aiment la route ces belles bêtes !

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Invité §pho333QT

Si tu contacte gazoline, c'est quasiment sur qu'elle aura droit a un article, vu comme elle est conservée...

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Invité §Mis148Td

Au fait si vous voulez en connaître un peu plus sur l'histoire de la DS, je vous conseille ce très bon forum, plus particulièrement ce topic (forcément il est bon, c'est moi qui l'ai fait :W)

 

 

http://membres.lycos.fr/macitroengs/index.php?

Allez dans documentation DS.

 

Et n'hésitez pas à aller voir les autres sections, il y a tout plein de belles Citroën...

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Invité §Kum430aE

Au fait si vous voulez en connaître un peu plus sur l'histoire de la DS, je vous conseille ce très bon forum, plus particulièrement ce topic (forcément il est bon, c'est moi qui l'ai fait :W)

 

 

http://membres.lycos.fr/macitroengs/index.php?

Allez dans documentation DS.

 

Et n'hésitez pas à aller voir les autres sections, il y a tout plein de belles Citroën...

 

 

Merci confrère pour la publicité, mais je ne sais pas si t'est au courant, le site a un nom de domaine maintenant. www.les-vieux-chevrons.tk :p

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Invité §zty206ZT

Encore un de mes vieux topics qui a été déterré !! lol

 

Je sais que cette "pauvre déesse" devrait rouler plus...J'en suis tout triste d'ailleurs !!

Mais la vie fait que ce n'est pas possible autant qu'on le voudrait...Je vous jure, elle est soignée quand meme ! Car meme si elle ne roule pas souvent, elle est inspecté minutieusement régulièrement, et pour le moment il n'y a aucune fuite de LHM ni de quoi que ce soit, elle monte toujours aussi bien et aussi vite et les fois ou elle sort, c'est pour faire plus de 50kms à chaque fois.

Là, l'allumage complet est tout neuf, il n'y a plus de soucis de démarrage à chaud...

D'ailleurs, si on en prenait pas soin, elle ne serait pas dans cet état !!

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Invité §jfv735sz

Le détail craquant des premières Pallas, ce sont les feux stop orange qui ont d'ailleurs été arrêtés peu de temps après.

 

Cette voiture est bien entendu exceptionnelle, mais il lui manque un train de Michelin XAs. Je crois déceler des TRX (?) à l'AR des ??? à l'AV et des ZX en secours. Peut-être que les XAs n'étaient pas dispo au Pérou.

 

Les balais d'essuie-glace gagneraient à ne pas être noir mat (pas avant 1972 je crois).

 

C'est vrai, je suis puriste.

 

Au fait, au lieu de changer de batterie tous les ans, branche un chargeur permanent. J'ai ça pour ma 2CV et ça coûte moins cher qu'une batterie. On peut s'en servir sans toucher aux cosses et la batterie dure longtemps.

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Invité §jag844wE

Bravo pour ta voiture

:bien:

La roue se secours me parait HS

Pour les cuirs, dans un premier temps évite les huiles. Commence par un savon doux, neutre et une petite brosse douce. Pas trop de savon. Rinçage au gant de toilette et essyage à la seviette éponge. Le cuir c'est de la peau!

Les petites crevasses où l'on croit que le cuir est craquelé ne sont le plus souvent que des plis avec de la poussière.

Le résultat d'un simple nettoyage à l'eau et au savon donne souvent un resultat étonnant.

Si vraiment le cuir est trop sec et rèche, et seulement là, utilise de l'huile de pied de boeuf au pinceau et renouvelle l'application plusieurs fois.

Pour l'entretient courrant du cuir ensuite: un bête linge humide.

Encore bravo!!!!!!! Sacré veinard!!!!!

 

 

:up:

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Invité §Dav075GN

Elle est simplement sublime, j'ai beau avoir un spécialiste de la DS à côté de chez moi, il y en a rarement dans cet état chez lui !

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Invité §Dow747Bz

Allez Ztyph, on déterre :up:

 

Que devient ce bijou? Elle est vraiment christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif en tout cas :oui:

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Invité §nou418ps

Waou... Quasiment le top, une Post 68 avec le 2° tableau de bord le moteur 21 et la finition pallas....

 

A mon avis tes 70 000 F c'est meme largement en dessous de la veritée.

 

En tout cas moi je donerais plus...

 

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Invité §zty206ZT

Quel déterrage de topic !

 

Hé bien les amateurs seront tous ravis car elle se porte à merveille elle est encore mieux qu'avant puisque certains defauts ont été réparés...Mise au point moteur, ligne échappement inox et autres petites choses...

Elle est toujours sous sa housse et sort faire des petites promenades de temps en temps...

 

Concernant sa cote, c'est quasiment certain qu'elle a monté encore...surtout depuis le jubilé aussi !

Mais il est hors de question qu'elle quitte la famille !

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Invité §Dow747Bz

Aurais-tu des photos récentes de la bête? Parce que ton topic date un peu mon cher Ztyph :p

 

Et merci pour elle christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

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Invité §zty206ZT

Oui c'est vrai que les photos datent un peu mais honnetement elle n'a pas changé du tout elle est exactement pareil...Elle n'a pris que 2000kms ce qui est deja beaucoup ( elle a roulé jusqu'a Biarritz plusieurs fois ) !

 

La seule difference visible vient des pneus...puisque comme un puriste l'avait signalé plus haut, elle manquait de Michelin XAS...Eh bien elle les a recu, de même que des balais d'essuie glaces chromés.

 

Des que je peux je vous mets des clichés actuels !

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Invité §zty206ZT

Lol !

 

Déterrage !

 

Figurez vous qu'elle va tres bien, elle est toujours fidele au poste...

 

Stockée dans son garage, elle roule regulierement avec les grands parents...

 

j'ai cru lire que la cote montait dangeureusement !!!! Quand je vois ce que certains demandent, parmis les "pseudos specialistes " ( matez les annonces Gazoline ), je me dis que celle ci avec ses moins de 40 000kms d'origine et sa conservation exceptionnelle, elle peut faire sauter la Société Générale !!!

 

Allez, pour pimenter un peu, voici une petite photo ( car tout à sauté sur le topic ! ) :

 

http://images3.hiboox.com/images/0608/yenqdgkb.jpg

 

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Invité §vig486db

http://m.lemandat.free.fr/coppermine/albums/transport%20chili%20tout%20mode/camions_chili_%28121%29.jpg

et celle-là trouvée en 2008 au bout du monde à Vaparaiso au Chili et en plus elle a appartenu à la République française mais elle était de couleur noire.

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Invité §cit280PF

superbe les deux ds . vraiment dans un etat exceptionnel.

tous le monde etre jaloux :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::jap::jap::jap::jap:

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Invité §guz626zq

Si tout n'était pas très accessible sur les ID-DS, tout avait été très bien pensé! je vois des pinces?et moi les miennes je les démarrais "à la manivelle" (y compris la 21 de mon père, j'avais 12 ans en 72 et elle était de 67)nostalgie quand tu nous tient ça tourne à l'obsession, je tends l'oreille ...je sais toujours quand il y en a une !je vous envie,( pour ma part j'aimerais sauver mon Id 20)...bye

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Invité §guz626zq

Bonsoir c'est encore moi, mais pour le vase d'expansion, à l'époque pour les pays chauds les voitures étaient "tropiclisées" et donc les circuits de refroidissement étaient augmentés et protégés , les radiateurs étaient plus épais, modèles "export" (pas mal la clé de contact !) j'aimais bien au tableau à droite avec le bouton rouge de démarreur....

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