Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Renseignements sur Maserati bi turbo


Invité §L24217Fg

Messages recommandés

Invité §L24217Fg

Bonjour;

 

je cherche un forum sur les Masérati bi-turbo, pour avoir des avis et des conseils.

Quelqu'uns en connait il ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Oui, je suis déjà allé sur Motorlegend, mais il y a peu de possesseurs de cette voiture ; heureusement les quelques qui ont posté, ont mis leur adresses email...donc j'ai effectivement correspondus avec ces propriétaires...

 

En fait, je cherche un moyen d'avoir des pièces de rechanges dans la banque d'organe Fiat/Lancia ou autres, si cela est possible...pour des petits accessoires ou des petites pièces qui peuvent être très couteuses chez Maserati/Ferrari...

 

Merci et a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar187KD

Bonsoir,

Sur les sites http://home.att.net/~mabc/ et http://www.maserati-rc.org/ , tu trouveras quelques 'équivalences' pour des pièces courantes. Pour en obtenir d'autres, le plus simple est effectivement de profiter de l'expérience de propriétaires ; si tu comprends l'italien, tu peux également essayer ce site http://www.gretaemme.it (rubrique forum).

Pour quelle(s) pièce(s) cherches-tu une équivalence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Merci pour les réponses !

Ce que je voulais savoir...je voulais changer la pompe à essence, par une équivalente ? Bosch ou autre ? sinon elle pourrait venir de quel véhicule ?

Et je voulais savoir s'il fallait réellement sortir le moteur pour changer la courroie de distribution (moteur 2L, 3 soupapes par cylindre)

 

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar187KD

Oulà : sortir le moteur pour changer la courroie de distibution sur une biturbo ? J'ose espérer que non...:) Plus sérieusement, je viens de me lancer dans le remplacement de la mienne (c'est un 2.0 18v également), et çà à l'air relativement accessible. J'ai quand même enlevé le radiateur pour avoir un peu d'espace ; ce qui me bloque pour l'instant, c'est uniquement le démontage de la poulie des courroies d'alternateur et de clim qui nécessite une clé coudée qui me fait défaut. Ceci mis à part, çà n'a pas l'air plus compliqué que sur un autre moteur, d'autant que les versions 18 soupapes n'ont qu'un seul arbre à cames par banc de cylindres.

Plus d'infos (voire 1 ou 2 photos) quand j'aurais trouvé le temps de m'y remettre, si tu le souhaites...

Bonne chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del515Yq

Bonjour;

 

je cherche un forum sur les Masérati bi-turbo, pour avoir des avis et des conseils.

Quelqu'uns en connait il ?

 

A+

delfaille_1081020786_pression_huile.jpg.79eb1d2c10da65bc385e55e0498fd755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Merci !

 

cela répond à ma qestion sur la pression d'huile en mp...la pression que si situe à 4 kk/cm2 à 3000 t/m...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar187KD

Bonsoir,

Je reviens sur la question du remplacement de la courroie de distribution... Ma mémoire commence à me jouer de vilains tours : j'ai annoncé avoir démonté le radiateur pour pouvoir avoir un meilleur accès, or je n'avais eu à démonter que les durites qui l'alimentent, et les ventilateurs pour dégager un espace suffisant...

 

barnabe_1081197957_pict6946rr.jpg.625e08a9f48d93d898aadaf1bf07ab05.jpg

 

A bientôt,

Barnabé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger206Mh

Un trés bon site mais il faut parler ou du moins lire l'italien, c'est REPARTOCORSO.net exclusif pour Maserati. Beaucoup de discusion sur cette voiture qui comme toutes les autres demandera de l'entretien, le seul problème cet entretien est facturé par des garages Ferrari et à moins de connaitre un bon mécanos à l'ancienne c'est le tarif.

Par contre un peu de sens mécanique permet d'éviter bien des ennuis lorsque l'on sait s'informer. Il faut simplement savoir que la distribution est le point faible par sa courroie.

Ne pas hésiter, changer elle ne coute pas cher et de plus c'est facile.

L'autre problème vient des liaisons électriques entre autre les connections de la boite à fusibles qui rebute beaucoup de monde. Démonter ouvrir et ne pas hésiter à refaire les soudures connecteurs des relais, c'est une des raisons principales qui avec ses petits contacts risque de mettre les fils en résistance, et provoquer la panne qui surprendra de nuit sur la route déserte. J'ai deux Maserati 222 et 224 de 89, dont une entièrement revue sur tous les angles c'est un plaisir sur route de montagne même si l'arrière peu trés vite partir les pneus y sont pour beaucoup, mais avec l'habitude d'une propulsion et un bon choix de pneumatiques suffisament récent à surveiller comme sur les karts.

Comme toutes les voitures avec des CV sur les roues AR mieux vaudra s'entrainer avec un bon pilote sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha802tv

salut

 

 

Je suis proprio d'une biturbo et j'ai des petits soucis avec la carte grise.

Quelqu'un aurait-il un conseil pour me dépanner? La voiture est déclarée à un autre nom que le vendeur en préfecture.

Il semblerait qu'elle ait été revendue sans que la préfecture ait été mise au courant.

Le souci c'est que la préfecture ne veut pas me donner le nom et l'ancien proprio n'a aucune idée de la personne qui a bien pu le déclarer car cette voiture s'est transmise, non-roulante, de proprio en proprio pendant 10 -15 ans.

 

Je dois lacher l'affaire?

Si je ne connais pas le nom du proprio, existe-t-il une procédure pour inhiber ce blocage? Moi je ne souhaite que payer ma carte grise...je ne cherche pas d'embrouille ni d'arnaque mais je ne peux plus continuer, je suis coincé avec un proprio "fantôme".

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...