Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Kadett C (1973-1979)


Invité §Nos151Bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §teu728yW

Tu cherches une caisse donc... Parce que 2 ailes AR ca fait un gros bout de City ca :lol:

 

Sinon le moteur a priori y a 3 positions, donc une plus en avant, mais l'arbre sera trop court et la boite trop avancée !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Préparer un 1200 a petit prix t'es mal barré. Rien que la pipe pour monter un weber c'est dans les 150/200€ :L Manque encore le weber au minimum, etc...

 

Sinon le 1800cc pourquoi pas mais il te faut la boite et un arbre sur mesure, donc la encore un peu d'argent qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Ils bloquent la route devant l'alimentation generale :ange:

maintenance de l'équipage ,surement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Je vous remets ici mon petit reportage fait sur le forum Franco-Blitz

 

Salut les jeunes!

 

Nous revoilà pour de nouvelles aventures!

Celles-ci se sont passées au-dessus de Nice, le Rallye du Haut Pays Niçois!

 

Et bien après avoir quitté la région parisienne à 5h et avoir déjeunés à la Garde-Adhémar avec notre ami Stéphane Poudrel, qui nous à regardé l'auto, nous sommes arrivés le soir à Nice, ou plutôt à Levens chez un autre ami Kadettiste : Alain Galléan.

Je le remercie ainsi que Bernadette pour le chaleureux accueil qui nous a été fait :lover:

Après un bon repas et une bonne nuit, nous nous sommes réveillés avec un beau soleil pour partir reconnaître le parcours.

Je ne vous raconte pas les routes, c'est à pleurer tellement c'est beau en automne!

Et puis quand on s'imagine que l'on va pouvoir rouler sur ces petites routes qui seront fermées ...Hummm :lover:

Votre Nosaure n'est pas un "spécialiste de la régul mais arrive quand même à s'y faire!

Cette fois-ci, j'ai eu l'impression d'être un peu largué (je suis modeste quand je dis un peu ... :sol: ) par rapport au "professionalisme" d'Alain et de Claude son copilote!

Et puis ça n'a pas loupé!

Mon Opélix au départ de la première spéciale (ES 1 : Coaraze / Lucéram, 15km) est parti le couteau entre les dents et nous sommes arrivés bien vite au derrière du concurent précédent en l'occurence Alain ..

Là, il a fallu ralentir et pan!

On a trop ralenti et on s'est pris 1'10" dans la vue de retard soit 70 points ...!

ça commence mal!!!

deuxième spéciale : L'Ablé (Braus => Orme), 8.23km), et bien là c'est le contraire on se prend 41' d'avance! Malgré une régulation, mais Opélix est déchainé et c'est dur de le ralentir :sol:

Troisième : Peira Cava / La Bollène, 15.78km, idem!! 49" d'avance!!!

 

Le soir venu nous voilà partis pour la quatrième spéciale : Loda / Col St Roch, 14.68km, là c'est l'enfer!

Le VH Trip est illisible la nuit! Impossible de voir les chiffres donc, à part le chrono, aucun moyen de se situer! de plus, dans un virage gravillonné, notre Opélix part un peu trop à la corde et le virage se resserant c'est un freinage roues bloquées qui nous amène directement sur le rail de sécurité, pas de bobo car l'auto est venue "mourir" sur le rail, mais moteur calé et voiture contre le rail dans une légère descente!

Votre serviteur se désarnache et tente de pousser l'auto en remontant, pas facile, et puis mal placée en sortie de virage, il faut aussi prévenir le concurrent suivant pour éviter la collision, la r5Alpine qui nous suit passe et j'arrive enfin à déplacer l'auto, qui redémarre dans la descente, nous revoilà avec plus d'une minute de retard, un concurrent à redoubler, ça va chauffer!

Pas longtemps car dans la zone boisée, je crie attention!

Un énorme cerf, vient de sortir des fourrés devant le capot de la Kadett et se met à trottiner devant nous pendant une bonne vingtaine de metres pour passer tranquillement de l'autre côté de la route!

Impressionnant avec ses bois immenses! (comment font-ils pour passer entres les arbres?)

Bref! Revoilà Opélix qui cravache comme un fou et nous réussissons à rattrapper et doubler la R5 Alpine et nous passons avec 50" de retard sur notre horaire de référence!

Cinquième spéciale : L'Ablé (Braus => Orme), 8.23km trop rapides avec 19"

Sur la sixième : Peira Cava / La Bollène, 15.78km on régulera encore trop et verdict : 41" de retard!!!

ES 7 : Loda / Col St Roch, 14.68km, encore 20" d'avance tout en essayant de freiner mon "godasse de plomb"

 

Fin des hostilités pour la première étape et direction le parc fermé du port de Nice et dodo ...

 

Le lendemain, debouts à 6h30, un peu fatigués et nous revoilà dans les hauteurs pour la huitième ES :

Col St Roch / Loda, 14.52km toujours pareil, 35" d'avance sur le temps de référence!

Neuvième ES : La Bollène / Turini, 11.57km idem pour 21"

Et nous terminerons en beauté sur la dixième et dernière ES : La Cabanette / Col de Braus, 13.42 kms ou nous passons enfin à zéro dans notre temps de référence!

Mais toujours pareil, nous arrivons en vue à environ 150m d'Alain qui nous précède et nous ralentissons pour réguler, un peu de trop car au repère (un bull) nous avons du retard et là il faut y aller je décompte les secondes et Opélix vole sur les bosses pour arriver pile-poil à zéro devant la cellule.

Notre ami Alain gagne ce Rallye et nous finirons 33eme!

 

Maintenant que je vous ai commenté les diverses ES voici quelques photos pour agrémenter cette épreuve.

Comme je le disais plus haut pas facile de copiloter et de prendre des photos ...J'en ai faites quelques unes en liaison.

 

Voici le ciel qui nous attendait le jour des reconnaissances ...

http://img187.imageshack.us/img187/198/pict0003r001wd6.jpg

 

Devant nous l'Express d'Alain Galléan (sièges baquets ect ... :bien: )

http://img262.imageshack.us/img262/4112/pict0005r001py6.jpg

 

Quelques photos prises sur le port lors des vérifs techniques

http://img103.imageshack.us/img103/7193/pict0011r001xy1.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/3277/pict0015r001rm1.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/8138/pict0017r001rg7.jpg

 

http://img103.imageshack.us/img103/5296/pict0016r001ih4.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/4761/pict0019r001sl1.jpg

 

http://img103.imageshack.us/img103/6329/pict0020r001tb5.jpg

 

http://img142.imageshack.us/img142/2128/pict0021r001rs7.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/8738/pict0022r001we8.jpg

 

http://img142.imageshack.us/img142/2774/pict0023r001xa8.jpg

 

http://img103.imageshack.us/img103/7241/pict0024r001yz2.jpg

http://img103.imageshack.us/img103/3997/pict0025r001bi2.jpg

 

http://img103.imageshack.us/img103/7042/pict0026r001ld8.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/7251/pict0027r001hr6.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/6660/pict0028r001cw0.jpg

 

http://img103.imageshack.us/img103/807/pict0029r001fr6.jpg

 

Et oui! une 400 ...!

http://img103.imageshack.us/img103/1001/pict0030r001ik8.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/3011/pict0031r001fj2.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/3918/pict0032r001se0.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/9991/pict0033r001tc3.jpg

 

http://img103.imageshack.us/img103/8457/pict0034r001bw0.jpg

 

http://img103.imageshack.us/img103/2183/pict0036r001hj8.jpg

 

http://img406.imageshack.us/img406/935/pict0037r001nt7.jpg

 

http://img103.imageshack.us/img103/6101/pict0038r001bw1.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/4208/pict0040r001zs2.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/336/pict0042r001lm7.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/9459/pict0043r001pn7.jpg

 

Une rare 1600SI (injection)

http://img267.imageshack.us/img267/8158/pict0044r001gk9.jpg

 

http://img103.imageshack.us/img103/4540/pict0045r001ss5.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/8131/pict0046r001vk0.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/2006/pict0047r001he8.jpg

 

Et oui! Ils l'ont fait ...! (moteur 1200) :oui:

http://img103.imageshack.us/img103/472/pict0048r001mt1.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/6291/pict0049r001pg4.jpg

 

http://img49.imageshack.us/img49/5138/pict0050r001cb5.jpg

 

Cette jolie R5A Gr2 est celle du concurent qui était derrière nous...

http://img267.imageshack.us/img267/3391/pict0052r001gd2.jpg

http://img49.imageshack.us/img49/761/pict0054r001ho4.jpg

 

Elles ont vraiment de bonnes "bouilles" ces petites R5A ... :lover:

http://img267.imageshack.us/img267/1893/pict0053r001iv9.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/2570/pict0056r001or5.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/4652/pict0057r001sf0.jpg

 

Les équipages des deux Kadett avec Bernadette, la femme d'Alain et Elsa(Mlle Nosaure ... :sol: ) en train de déguster des spécialités niçoises

http://img266.imageshack.us/img266/4161/pict0059r001fl9.jpg

 

La suite :

 

Après la première étape, nous revoilà de bon matin le dimanche sur le port de Nice

http://img251.imageshack.us/img251/811/pict0060r001nx8.jpg

 

http://img251.imageshack.us/img251/7913/pict0061r001at6.jpg

 

http://img251.imageshack.us/img251/8648/pict0062r001wf8.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/5650/pict0064r001eb5.jpg

 

Il ne fait pas bien chaud le matin de bonne heure! N'est-il pas Claude?

http://img204.imageshack.us/img204/5884/pict0067r001pt2.jpg

 

Et nous voilà en route pour l'ES8, première spéciale de la deuxième manche

http://img248.imageshack.us/img248/3097/pict0068r001xb0.jpg

 

La joie de voir deux Kadett sur la route :lover:

http://img248.imageshack.us/img248/9462/pict0069r001vb3.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/8206/pict0071r001yu9.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/2743/pict0072r001kz6.jpg

http://img105.imageshack.us/img105/3395/pict0073r001gb6.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/7435/pict0074r001pa0.jpg

 

Et encore plus de plaisir quand il y en a trois qui se suivent ... :lover::lover:

http://img248.imageshack.us/img248/4600/pict0081r001fw4.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/7919/pict0082r001rv8.jpg

 

La petite R5A avec son bien sympathique équipage, que je remercie au passage pour leur sportivité :bien:

http://img248.imageshack.us/img248/4333/pict0084r001td6.jpg

 

Et ça! ça ne vous laisse pas rêveurs? Pas envie d'aller taquiner les épingles? :sol:

http://img212.imageshack.us/img212/2456/pict0086r001bo0.jpg

 

Retour sur Nice après la fin des ES avec en point de mire la Kadett de Michel Hermann

http://img135.imageshack.us/img135/2146/pict0087r001ed7.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/3310/pict0088r001at5.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/369/pict0089r001lj8.jpg

http://img212.imageshack.us/img212/8248/pict0090r001oq1.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/512/pict0092r001hc6.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/9760/pict0094r001ey6.jpg

http://img212.imageshack.us/img212/4946/pict0095r001ci6.jpg

http://img212.imageshack.us/img212/6383/pict0099r001bc7.jpg

 

Les félicitations de Bernadette au futur vainqueur du Rallye

http://img148.imageshack.us/img148/7199/pict0100r001xc1.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/9362/pict0101r001ba2.jpg

 

Une petite restauration avant la remise des prix ...

http://img89.imageshack.us/img89/5350/pict0104r001fu4.jpg

 

Et les vainqueurs :bien:

http://img212.imageshack.us/img212/597/pict0108r001qk2.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/5926/pict0109r001rk3.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/1007/pict0111r001sg4.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/5813/pict0112r001on3.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/7361/pict0115r001wd9.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/7287/pict0118r001dk8.jpg

 

 

Voilà! C'est une Kadett qui gagne et pour nous Opélistes c'est bien! :bien:

L'équipage de la bleue à eu quelques petits ennuis, pas bien graves mais nous remercions bien chaleureusement nos hôtes Alain et Bernadette pour leur accueil et leur gentillesse et aussi Claude le copilote d'Alain qui m'a bien aidé au cours de ce rallye, d'ailleurs c'est un pêcheur à la mouche et je crois bien qu'on va se revoir sur le rivières du Mercantour :sol:

 

Voilà deux équipages de Kadett au repos ...

http://img260.imageshack.us/img260/2126/pict0010r001pz7.jpg

 

 

http://img148.imageshack.us/img148/8788/pict0120r001qw1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig600Ms

Salut nosaure, beau reportage ,content que ce se soit bien passé pour vous

dommage pour moi ,ça me laisse des regrets de ne pas etre allé avec michel

mais bon !!

salutations a toi et opelix, a la prochaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut Nigord

 

Là tu as raté! Je pense que ça t'aurai bien plu! Avec Michel il y a toujours de la rigolade!

Et puis sur la côte il y a de jolis petits lots ...! :love:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif un bien beau voyage donc autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Et bien moi en attendant je cherche une vitre de custode arriere

car je viens de casser la mienne en nettoyant cette cochonnerie de film solaire

qui etait collé dessus :cry:

minitdc.gif.dde8996ceef1e9b2573324e39b7f9a40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

J'en ai plusieurs!

Droite ou gauche?

Je redescends pour le 1 et 2 décembre au Rallye Cannes Soleil.

Tu veux que je t'en emmène une?

Pour toi c'est bien sûr gratuit! :jap:

A+

José

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig600Ms

Salut Nigord

 

Là tu as raté! Je pense que ça t'aurai bien plu! Avec Michel il y a toujours de la rigolade!

Et puis sur la côte il y a de jolis petits lots ...! :love:

:jap:

 

Te connaissant, je pense que tu les a prises avec ton petit appareil :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Retour du grand beau aujourd'hui sur la Corse,

un temps a rouler les glaces ouvertes :ange::pfff:

 

Une petite pensée pour les copains du departement 25 ou la neige est annoncée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Les spéciales que vous avez parcourues me rappellent beaucoup de souvenirs notamment l'Ablé que j'adorais en descente dans le sens Col de l'Orme Col de Braus

Que penses-tu de ces routes ?

 

 

Salut Jean-Louis

Ce que je pense de ces routes?

Elles sont magnifiques!

Avec toutefois un grand regret, celui de n'avoir pas pu les faire avec la Kadett, j'en ai fait une partie avec ma Punto mais sur route ouverte ... :cry:

Certaines me font penser aux routes corses!

Et je suis comme toi, j'ai une nette préférence pour la descente, et la Kadett y est plus à l'aise!

Petite question pour rafraîchir ma mémoire, tu devais courrir avec des TB5 sur le sec, quelles pressions mettais-tu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean-Louis

Ce que je pense de ces routes?

Elles sont magnifiques!

Avec toutefois un grand regret, celui de n'avoir pas pu les faire avec la Kadett, j'en ai fait une partie avec ma Punto mais sur route ouverte ... :cry:

Certaines me font penser aux routes corses!

Et je suis comme toi, j'ai une nette préférence pour la descente, et la Kadett y est plus à l'aise!

Petite question pour rafraîchir ma mémoire, tu devais courrir avec des TB5 sur le sec, quelles pressions mettais-tu?

 

Je n'ai pas tout compris tu n'étais pas avec JFQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Je n'ai pas tout compris tu n'étais pas avec JFQ ?

 

 

Si! Si! Bien sûr! Mais en tant que copilote!

D'ou mon regret de ne pas avoir pu conduire la Kadett de Jean-François sur ces fabuleuses routes!

Je connais quelques unes de ces routes car étant pêcheur à la mouche j'en ai pratiqué certaines pour aller sur les rivières et les lacs au-dessus de Nice (en faisant quelques détours aussi, :sol: ) mais en Punto ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wyc732Ce

Bonsoir ,

 

Voila , j'ai enfaite trouvé une Opel kadett C limo de 1979... 1200 cc

J'aimerais savoir en gros ce qu'il faut regardé en priorité. sur photo elle a l'air nikel mais se n'est qu'une photo...

 

Que me conseillez vous a regardé de plus prets?

 

Merci beaucoup pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wyc732Ce

UP je vais l'avoir ce week et donner un accompte donc aidé moi plz... je suis assoifé de vos conseil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Ah! Une Limo c'est bien sympa!

Pour les parties qui ont tendance à se corroder, regarde le bac à batterie, les contres ailes surtout au niveau du renfort (il se trouve à la même hauteur que la cosse négative de la batterie) et au même endroit pour l'autre aile.

Les entourages de phares qu'il ne faut pas négliger!

Regarde aussi le bas des ailes avant, au niveau des charnières de portes, bien regarder au niveau du tunnel de boite et surtout le support qui est avant le nez de pont.

Regarder bien sur au niveau de la roue de secours c'est souvent corrodé, bas de portes et le bord des ailes arrières

Pour ces voitures tout dépends de l'endroit ou elles proviennent, si elle à toujours été dans le sud, pas trop de risques de corrosion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean-Louis

Ce que je pense de ces routes?

Elles sont magnifiques!

Avec toutefois un grand regret, celui de n'avoir pas pu les faire avec la Kadett, j'en ai fait une partie avec ma Punto mais sur route ouverte ... :cry:

Certaines me font penser aux routes corses!

Et je suis comme toi, j'ai une nette préférence pour la descente, et la Kadett y est plus à l'aise!

Petite question pour rafraîchir ma mémoire, tu devais courrir avec des TB5 sur le sec, quelles pressions mettais-tu?

 

Salut José,

J'avais zappé ta question

J'ai toujours mis beaucoup de pression dans les pneus surtout avec les groupe 1

De mémoire avec les groupe 2 c'était 2,5kg devant et 2,1 derrière

Avec les groupe 1 en slick j'allais jusqu'à 2,8 devant et 2,5 derrière

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut José,

J'avais zappé ta question

J'ai toujours mis beaucoup de pression dans les pneus surtout avec les groupe 1

De mémoire avec les groupe 2 c'était 2,5kg devant et 2,1 derrière

Avec les groupe 1 en slick j'allais jusqu'à 2,8 devant et 2,5 derrière

Bonne journée

 

 

Merci Jean-Louis

ça me rassure car avec les pneus modernes je fais mettre sur la Kadett de Jean-François, 2,1 sur l'avant et 1,7 à l'arrière!

La plupart des types que je rencontre mettent 2kgs au carré et ça me chiffonne ...! Parce que le gonflage d'origine est de 1,9 à l'avant et 1,6 à l'arrière

Bonne journée à toi aussi!

Il y a de l'ambiance sur ton topic! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Jean-Louis

ça me rassure car avec les pneus modernes je fais mettre sur la Kadett de Jean-François, 2,1 sur l'avant et 1,7 à l'arrière!

La plupart des types que je rencontre mettent 2kgs au carré et ça me chiffonne ...! Parce que le gonflage d'origine est de 1,9 à l'avant et 1,6 à l'arrière

Bonne journée à toi aussi!

Il y a de l'ambiance sur ton topic! :lol::lol:

 

Tu devrais essayer de mettre un peu plus 2,1/1,7 me semble être un minimun même si les épreuves actuelles sont plus courtes et si JFQ sollicite moins ses pneus que je pouvais le faire :lol:

Quant à l'ambiance sur "mon" topic est elle est de moins en moins rallystique et le sujet d'origine ne semble plus intéresser grand monde :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

T'inquietes pas Jean Louis il reste les topics spécialisées comme celui la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wyc732Ce

Ah! Une Limo c'est bien sympa!

Pour les parties qui ont tendance à se corroder, regarde le bac à batterie, les contres ailes surtout au niveau du renfort (il se trouve à la même hauteur que la cosse négative de la batterie) et au même endroit pour l'autre aile.

Les entourages de phares qu'il ne faut pas négliger!

Regarde aussi le bas des ailes avant, au niveau des charnières de portes, bien regarder au niveau du tunnel de boite et surtout le support qui est avant le nez de pont.

Regarder bien sur au niveau de la roue de secours c'est souvent corrodé, bas de portes et le bord des ailes arrières

Pour ces voitures tout dépends de l'endroit ou elles proviennent, si elle à toujours été dans le sud, pas trop de risques de corrosion ...

 

 

 

Pour le sud... euh moi je suis belge... donc qui dis belgique dis temps pourri.

 

Merci pour ces conseils , rien d'autre a faire vraiment attention ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wyc732Ce

Rien d'autre ?

Donc si aucun point que Nosaure a cité est pourri j'y vais je fonce pour l'acheter ?

 

Je suis impatient , J-2 Par hasard ya pas des adepte des Opel dans la Région namuroise qui serait de bon conseil pour venir la voir avec moi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

C'etait pour enlever cette cochonnerie de film solaire :pfff:

734802880_1973075.jpg.b2c5f75a621b8a257d222b4fb6df81c0.jpg

 

Ce qui est bete c'est de l'avoir cassé quand elle etait terminée et propre :non:

 

PS : Et ou en est la simca de mon gendre preferé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wyc732Ce

Etant nouveau dans les Opel , que puis je mettre comme jantes sur une Opel Kadet c limo , actuellement ce spnt des jantes alliage 15 " que je n'aime pas trop , j'aimerais me remettre sur une monture d'orginie peut etre avec des jantes a deport....

 

Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig600Ms

Retour du grand beau aujourd'hui sur la Corse,

un temps a rouler les glaces ouvertes :ange::pfff:

 

Une petite pensée pour les copains du departement 25 ou la neige est annoncée :p

 

Et oui elle est arrivée,pour preuve, une petite photo du chasse neige avec un petit nouveau au volant :lol::lol:TN_jlclarr.jpg.94d5d836dba1b7747f5212aa0a0bca91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Tu devrais essayer de mettre un peu plus 2,1/1,7 me semble être un minimun même si les épreuves actuelles sont plus courtes et si JFQ sollicite moins ses pneus que je pouvais le faire :lol:

Quant à l'ambiance sur "mon" topic est elle est de moins en moins rallystique et le sujet d'origine ne semble plus intéresser grand monde :non:

 

 

Bonjour les K "C",

Ben mon Nosaure, tu as raté la neige de peu... je crois que cette nuit (Nuit du Turini) les gars vont se la jouer fun/smurf :lol:

 

Pour l'ambiance qui se dégrade vers le HS dans les topics, ou forums, je crois que c'est cyclique et on ne peut y échapper. Plus il y a foule et plus il y a de (risque de) débordements.

Cependant il n'y a pas beaucoup de solutions si ce n'est d'en faire la remarque au risque que les intervenants se vexent et boudent... :??:

Je me bat sans cesse sur le Franco-Blitz et divers topics que j'anime pour lutter contre ça, et ce qui me fait tenir c'est que je me dis que les 5% de trésor du sujet n'existeraient pas si le topic n'existait pas.

 

Eric M :jap:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Tu devrais essayer de mettre un peu plus 2,1/1,7 me semble être un minimun même si les épreuves actuelles sont plus courtes et si JFQ sollicite moins ses pneus que je pouvais le faire :lol:

Quant à l'ambiance sur "mon" topic est elle est de moins en moins rallystique et le sujet d'origine ne semble plus intéresser grand monde :non:

 

 

2.2/1.8 pour Fred si je en m'abuse... A moins que a ne soit 2/1.8 !?

On parlait l'autre jour des pressions AR, au dernier rallye il a essayer 1.7, bilan, gaz en grand tres tot en courbe l'auto est collée par terre.

Apres ca depend de ce qu'on aime, du style de conduite, etc... Les pneus moulés modernes que mon camarade utilise sont bien plus peformant que les Yoko d'Opelix et sont a mon avis sans commune mesure avec des TB15 que JLC a connu. (Il a environ 180ch)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

 

c'est que je me dis que les 5% de trésor du sujet n'existeraient pas si le topic n'existait pas.

 

Eric M :jap:

 

.

 

Nous sommes tout a fait d'accord :jap:

 

Un coucou a Nosaure que je viens d'avoir au telephoene avec grand plaisir [:mariton:6]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad622mc

Et oui elle est arrivée,pour preuve, une petite photo du chasse neige avec un petit nouveau au volant :lol::lol:TN_jlclarr.jpg.631e912794edb78f6d7e95ff15cf0dc6.jpg

 

Enfin ... "Rookie" ... ou Super doué ? fôdrait savoir :p

 

TN_HS_echappement.jpg.8570cfa061d2c4a5ab5586a71db739e9.jpg

 

Sur cela Loic je confirme, la neige est bien là !!

cela ressemble à cela : (mais y'en a quand même bien moins ...)

 

tn_DSC00406.JPG.7c50797d0397ff45ac3ad000c7ff1b31.JPG

 

et toi, il semble qu'en Corse ces temps c'est pire que chez nous non ?

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...