Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §typ825yS

Merci Véga!

 

dommage qu'il n'y ait pas le son sur ta deuxième vidéo. Mon père a bien connu ces autorails Bugattis quand il était petit, il se rappelait du bruit fabuleux de ces engins...

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §tun768Yb

chassis #57137 - which type could be :??:

 

http://i17.servimg.com/u/f17/09/03/35/48/t49_ca14.jpg

 

 

Mon cher germanophone... La voiture a aujourd'hui un moteur de T49. Serait-ce le moteur de T57 qui lui a donné cette identité "transitoire"?

 

Et si elle un moteur de T49, qu'est devenu le moteur de T57???? J'ai une petite idée. Serait-ce la même que la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher germanophone... La voiture a aujourd'hui un moteur de T49. Serait-ce le moteur de T57 qui lui a donné cette identité "transitoire"?

Et si elle un moteur de T59, qu'est devenu le moteur de T57???? J'ai une petite idée. Serait-ce la même que la tienne

 

 

:jap:

you are right, engine #152 belongs to 57137.

57137.jpg.9886205cd599eecf3e24c267e3f1806f.jpg

 

:pfff:

in photos no Type 57 ...

http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=57137

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

:??: En clair, il y a une T57 avec le moteur 57152 ou est-ce une T49 avec moteur 49152 mais plaque de châssis 57137? "Engine no: 152, now type 49 engine" :??:

 

:non: Et quel est le numéro de châssis de la 57 qui a le moteur T57 de la T49 référencée 57137? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Maintenant que la mouvance Bugatti "bruisse" de tout et rien (on m'a téléphoné une demi-douzaine de fois...), quelqu'un en sait-il plus sur la réplique-reconstruction-recréation Royale Packard?

 

Lazare en a parlé, Vince a vu quelque chose, et j'en passe. Châssis court carrosserie pseudo Packard du mariage du bassiste/guittariste (2009)? Ce ne peut être l'ex de Uwe Hucke qui a été commencée longtemps avant ledit mariage mais ceci permet d'induire qu'il y a plusieurs Royales "surnuméraires":

- châssis +/- normal avec la copie de Tom.

- châssis aux cotes normales issus des restes de FS (au moins 2).

- châssis courts avec AR tronqué (1 ex UH et 1 mariage, ce qui fait minimum 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

 

:??: En clair, il y a une T57 avec le moteur 57152 ou est-ce une T49 avec moteur 49152 mais plaque de châssis 57137? "Engine no: 152, now type 49 engine" :??:

 

:non: Et quel est le numéro de châssis de la 57 qui a le moteur T57 de la T49 référencée 57137? ;)

 

 

bugattiregister.com est un classement par numéro de chassis.

 

Selon les informations reçues, ce serait le chassis 57137 qui avait seulement son moteur d'origne n° 152, sur lequel Novo a mis une carrosserie type 49 dans les années 60... c'est étrange !!!

Maintenant ce même chassis aurait reçu un moteur type 49.

 

Un chassis type 57 peut-il recevoir un moteur type 49 ? Une photo du moteur d'avant et après permettrait de confirmer ou non ces informations.

 

Cette voiture utilisant en outre une carte grise avec 57137 enregistré seulement le 14 mars 1972, utilisée également pour une autre le 57579, donne des doutes à ces informations qui me paraissent erronnées.

 

Sauf erreur, pour moi c'est un type 49 (chassis inconnu) utilisant une carte grise avec un numéro d'emprunt pour rouler. Le moteur 152 était attribué au vrai 57137 et aucun document prouve qu'il ait été sur ce véhicule.

 

Sans photos du moteur 152 ou autre précision, ces informations seront corrigées comme étant un type 49 (chassis inconnu) reconstruit par Novo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebu216Gd

Maintenant que la mouvance Bugatti "bruisse" de tout et rien (on m'a téléphoné une demi-douzaine de fois...), quelqu'un en sait-il plus sur la réplique-reconstruction-recréation Royale Packard?

 

Lazare en a parlé, Vince a vu quelque chose, et j'en passe. Châssis court carrosserie pseudo Packard du mariage du bassiste/guittariste (2009)? Ce ne peut être l'ex de Uwe Hucke qui a été commencée longtemps avant ledit mariage mais ceci permet d'induire qu'il y a plusieurs Royales "surnuméraires":

- châssis +/- normal avec la copie de Tom.

- châssis aux cotes normales issus des restes de FS (au moins 2).

- châssis courts avec AR tronqué (1 ex UH et 1 mariage, ce qui fait minimum 2).

 

 

Bonsoir Tunesi,

 

Mais ou tout cela s'arrêtera t-il ?????????????

That's the question !!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Ebugatti67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

L'autorail Bugatti dans toute sa splendeur, on entend bien les 8 cylindres, et même, plus rugir de plaisir !

 

 

Génial!

 

Merci!

 

Donne de tes nouvelles en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'accord de son trés sympathique proprio :) Mais bon, je peux pas mettre autre chose, il nous lit :lol::lol:

Je rigole, il est vraiment trés ouvert et ne cache rien des origines de sa voiture, qui est quand même vraiment superbe ! Remontée avec des piéces originales généralement trés usées qui ont necessité un gros travail de rénovation, fait le plus souvent par lui même en quelques années :jap: Seules les roues sont d'origine PS Argentina....

Concours d'élégance Automobile à Valescure, St Raphael aujourd'hui.

DSCN1383.jpg.7e3328c2c904c7141a1b5d20f4f02405.jpg

DSCN1387.jpg.2f65f89e0c941b998dc1a36d64e5d33c.jpg

DSCN1486.jpg.568cf34f496e57d5595c32c71facaf06.jpg

DSCN1503.jpg.8d19dcab3f5caaa8928038b8aa84aadb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour,

someone know whether this 57S replica still existed ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/833625/38447.jpg

 

 

La réaction de Saga signifie probablement que cette voiture est très connue: réplique à partir du vrai moteur ôté par Chaynes sur sa propre T57s remplacé par un bon vieux Lycoming et essayant de reproduire la 2ème carrosserie de T57385 du temps de Derain (avec l'AR faux puisqu'on n'avait alors pas retrouvé de photos d'époque). Elle devrait toujours être exposée au Musée d'Orgon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

En fait, elle n'y est plus. Je suis allé à Orgon il y a peu de temps ( et speedsport1 aussi). En réalité, elle a été vendue il y a quelques années.

 

 

j'en ai connut une autre semblable :D

un T/57 chassis raccourcit :ange: empattement court :D:ange:

modifié par un négociant de voiture avec un c...

tellement raté

qu'il a été refait au moins 2 fois

mais elle c'est "bien vendue" :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn878bJ

Le livre " The Fate of the Sleeping Beauties'' has été traduit en français et est disponible dès maintenant. Le livre comprend l'histoire sur la collection Dovaz. Dans cette collection, de beaucoup Bugattis représentés. Ce livre est l'histoire complète de toutes les voitures dit:

 

http://www.editions-palmier.com/le-destin-des-beautes-endormies-musees-et-collections,fr,4,p145.cfm

 

http://www.editions-palmier.com/boutique/images_produits/p145-z.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Le livre " The Fate of the Sleeping Beauties'' has été traduit en français et est disponible dès maintenant. Le livre comprend l'histoire sur la collection Dovaz. Dans cette collection, de beaucoup Bugattis représentés. Ce livre est l'histoire complète de toutes les voitures dit:

 

http://www.editions-palmier.com/le-destin-des-beautes-endormies-musees-et-collections,fr,4,p145.cfm

 

http://www.editions-palmier.com/boutique/images_produits/p145-z.jpg

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif arnoudodw*

je ne vais pas manquer de me procurer cet ouvrage audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Cordialement ...merci pour le lien

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

bugattiregister.com est un classement par numéro de chassis.

 

Selon les informations reçues, ce serait le chassis 57137 qui avait seulement son moteur d'origne n° 152, sur lequel Novo a mis une carrosserie type 49 dans les années 60... c'est étrange !!!

Maintenant ce même chassis aurait reçu un moteur type 49.

 

Un chassis type 57 peut-il recevoir un moteur type 49 ? Une photo du moteur d'avant et après permettrait de confirmer ou non ces informations.

 

Cette voiture utilisant en outre une carte grise avec 57137 enregistré seulement le 14 mars 1972, utilisée également pour une autre le 57579, donne des doutes à ces informations qui me paraissent erronnées.

 

Sauf erreur, pour moi c'est un type 49 (chassis inconnu) utilisant une carte grise avec un numéro d'emprunt pour rouler. Le moteur 152 était attribué au vrai 57137 et aucun document prouve qu'il ait été sur ce véhicule.

 

Sans photos du moteur 152 ou autre précision, ces informations seront corrigées comme étant un type 49 (chassis inconnu) reconstruit par Novo.

 

 

:pfff: C'est tout? :(

 

:??: Pas capable de savoir si c'est un châssis de T57 ou de T49 et ça se prétend "recensement"? :q

 

:D Depuis quand un châssis T57 est-il carrossé en T49? :lol:

 

:non: Et quand on parle de Novo, il faut préciser! Lequel? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn878bJ

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif arnoudodw*

je ne vais pas manquer de me procurer cet ouvrage audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Cordialement ...merci pour le lien

Saga55

 

 

 

Merci Beaucoup SAGA55.

 

You can find a preview of the English version of the book by the following link:

 

http://books.google.com/books?id=nogpIquYUsMC&printsec=frontcover&dq=fate+of+the+sleeping+beauties&hl=nl&ei=DExRTqHFGc6j-gbruYzQBg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CC0Q6AEwAA#v=onepage&q&f=false

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:pfff: C'est tout? :(

 

:??: Pas capable de savoir si c'est un châssis de T57 ou de T49 et ça se prétend "recensement"? :q

 

:D Depuis quand un châssis T57 est-il carrossé en T49? :lol:

 

:non: Et quand on parle de Novo, il faut préciser! Lequel? ;)

 

 

 

 

Pourquoi tant de haine... Tout le monde a bien compris que c'est une 49 et qu'il s'agit d'Henri Novo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

re,

j'ai passé ma commande "Version Française"

"réponse a la librairie, lien direct" :love:

expédition comprise soit 31 Euros

de quoi se faire un GRAND PLAISIR pour peu de "sous" :sol::lol::jap:

Cordialement

je connaissais la T/55 DOVAZ Rouge et Noire :lol::jap: et pour cause :sol:

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

 

Pourquoi tant de haine... Tout le monde a bien compris que c'est une 49 et qu'il s'agit d'Henri Novo.

 

 

Il n'y a pas de haine mais bugatti69 pourrait être précis.

 

"Tout le monde" n'est certainement pas le cas de la plupart des intervenants de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: C'est tout? :(

:??: Pas capable de savoir si c'est un châssis de T57 ou de T49 et ça se prétend "recensement"? :q

:D Depuis quand un châssis T57 est-il carrossé en T49? :lol:

:non: Et quand on parle de Novo, il faut préciser! Lequel? ;)

 

Levé du mauvais pied Tunesi :??::??::lol::lol:

Je rejoins Taxicomane, pourquoi un tel acharnement contre Bugattiregister et Bugatti69 en particulier :??:

Cette base est de loin le meilleur site de recensement de Bug, elle est maintenue par des bénévoles, qui travaillent avec ce qu'on leur donne et qui n'ont souvent pas vu la voiture.... Que la base soit perfectible, c'est normal, il y a tellement de choses masquées dans le monde Bug, mais c'est certainement le meilleur outil pour que les choses changent...

Je pense qu'il y a d'autres combats à mener dans le monde Bug, que celui de critiquer leur boulot...

Qu'au contraire il faut respecter leurs efforts et tenter d'apporter la plus modeste contribution possible en photographiant et en mettant en ligne toutes les Bugs que l'on est amené à approcher.

Bon, Tunesi, la réplique Royale Packard, elle est de quelle couleur ? :lol::lol::lol::lol: Ca fait longtemps que l'on a pas parlé de pachyderme, vu que personne n'a rien à dire sur les Aérotiques... :ange::ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Levé du mauvais pied Tunesi :??::??::lol::lol:

Je rejoins Taxicomane, pourquoi un tel acharnement contre Bugattiregister et Bugatti69 en particulier :??:

Cette base est de loin le meilleur site de recensement de Bug, elle est maintenue par des bénévoles, qui travaillent avec ce qu'on leur donne et qui n'ont souvent pas vu la voiture.... Que la base soit perfectible, c'est normal, il y a tellement de choses masquées dans le monde Bug, mais c'est certainement le meilleur outil pour que les choses changent...

Je pense qu'il y a d'autres combats à mener dans le monde Bug, que celui de critiquer leur boulot...

Qu'au contraire il faut respecter leurs efforts et tenter d'apporter la plus modeste contribution possible en photographiant et en mettant en ligne toutes les Bugs que l'on est amené à approcher.

Bon, Tunesi, la réplique Royale Packard, elle est de quelle couleur ? :lol::lol::lol::lol: Ca fait longtemps que l'on a pas parlé de pachyderme, vu que personne n'a rien à dire sur les Aérotiques... :ange::ange:

 

 

 

Bonjour Gap05

 

Ca fait longtemps que l'on a pas parlé de pachyderme amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

laisse STP le pachyderme au Zoo....il y a portant d'autres sujets a developper sur les Bugatti ....Automobiles puisque sur FA c'est principalement d'automobiles que l'on devait parler :lol::sol: sans s'étendre sur l'extrudeuse a nouilles ou les chaussettes a doigts du Patron

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Levé du mauvais pied Tunesi :??::??::lol::lol:

Je rejoins Taxicomane, pourquoi un tel acharnement contre Bugattiregister et Bugatti69 en particulier :??:

Cette base est de loin le meilleur site de recensement de Bug, elle est maintenue par des bénévoles, qui travaillent avec ce qu'on leur donne et qui n'ont souvent pas vu la voiture.... Que la base soit perfectible, c'est normal, il y a tellement de choses masquées dans le monde Bug, mais c'est certainement le meilleur outil pour que les choses changent...

Je pense qu'il y a d'autres combats à mener dans le monde Bug, que celui de critiquer leur boulot...

Qu'au contraire il faut respecter leurs efforts et tenter d'apporter la plus modeste contribution possible en photographiant et en mettant en ligne toutes les Bugs que l'on est amené à approcher.

Bon, Tunesi, la réplique Royale Packard, elle est de quelle couleur ? :lol::lol::lol::lol: Ca fait longtemps que l'on a pas parlé de pachyderme, vu que personne n'a rien à dire sur les Aérotiques... :ange::ange:

 

 

 

Je ne m'acharne pas mais relève que le recensement Wiki est parfois hâtif. La T57 EST une T49 qui avait en son temps un moteur de T57 qui est parti sous d'autres cieux et elle a récupéré au passage un moteur de T49. J'ignore quelle est sa CG (ou équivalent) actuelle, etc.

 

Mais prétendre qu'un T57 est habillé d'une caisse de T49 avec l'essieu et les roues de la T49, c'est absurde. Dans le sens contraire, moins. Si le châssis a une caisse de T49, un essieu de T49, un radiateur de T49, un moteur de T49 et des roues de T49, ce n'est pas un bitza mais une T49 qui a la CG d'une autre voiture. CQFD.

 

D'autant que les dernières nouvelles de cette voiture, auprès des bugattistes, sont très claires! Je crois même avoir compris que le moteur de T57 a rejoint un T57. Deux voitures seraient dans leur configuration d'origine "de nouveau". Super!

 

Le pachyderme... J'attends Molsheim pour voir ce qu'"on" va nous raconter, ayant eu vent de... Surprises.

 

Notre ami buga2 pourrait nous poster ici ses photos de moteur d'autorail . Ce serait sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une tof de laurent,ou l'on se trouve comme si on était couché sous la voiture a regarder le bas moteur d'une royale.

 

http://d30.e-loader.net/N3jika2bee.jpg

ce n'est pas toujours facile a percevoir sous cet angle,

donc le voici comme "couché sur la table".

 

http://d5.e-loader.net/3E3WVtTl5w.jpg

et merci laurent en attendant d'autres tofs.

 

suivante

 

http://d5.e-loader.net/YIRoSOJWOT.jpg

 

l'on voit bien des différences entre les moteurs d'autorails et les moteurs des splendides royales..

 

voici encore deux autres..

 

http://d15.e-loader.net/LUgubHAdr2.jpg

 

http://d28.e-loader.net/qwtO4A9uWS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

voila une tof de laurent,ou l'on se trouve comme si on était couché sous la voiture a regarder le bas moteur d'une royale.

 

http://d30.e-loader.net/N3jika2bee.jpg

ce n'est pas toujours facile a percevoir sous cet angle,

donc le voici comme "couché sur la table".

 

http://d5.e-loader.net/3E3WVtTl5w.jpg

et merci laurent en attendant d'autres tofs.

 

suivante

 

http://d5.e-loader.net/YIRoSOJWOT.jpg

 

l'on voit bien des différences entre les moteurs d'autorails et les moteurs des splendides royales..

 

 

Ah? Le moteur désossé est donc celui d'une Royale? Laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un excellent travail de reconstruction qui a le mérite d'être remonté au fur et a mesure avec des pièces d'origine , un long travail de recherche,de patience, BRAVO ...D.S... félicitations :love:

 

 

 

Bonsoir Saga, Gap05,

 

Merci pour vos compliments, j'apprécie le mot reconstruction par rapport aux réplicas qui sont des voitures entièrement neuves et pas toujours fidèles.

 

Je poste rarement mais voici un petit Quiz sur une photo d'époque fournie par un visiteur à Valescure

(cherchez "l'erreur"), Gap n'a pas le droit de répondre, je crois qu'il était à coté de moi!!!

 

A bientôt

 

Danielphoto.jpg.aeabe71be30a5349d1b307baddce873a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...