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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §Com532Sv

Ceux qui avaient un potentiel de 300 000 € en cash pour s'amuser en 1978 (il ne s'agit pas d'acheter à crédit un logement par besoin) sont ceux qui achètent aujourd'hui les Bugatti à prix d'or (c'est le cas de le dire).

Par ailleurs, cette vente mondaine de voitures exceptionnelles n'est pas forcément significative du marché (la belle 57345 s'est vendue fin août 350 000€). A l'époque où la 57s exceptionnelle se vendait plusieurs millions, une 44 roadster (restaurée +) partait à 137 000 € à Rétromobile.

 

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Invité §tun768Yb

1) Ceux qui avaient un potentiel de 300 000 € en cash pour s'amuser en 1978 (il ne s'agit pas d'acheter à crédit un logement par besoin) sont ceux qui achètent aujourd'hui les Bugatti à prix d'or (c'est le cas de le dire).

2) Par ailleurs, cette vente mondaine de voitures exceptionnelles n'est pas forcément significative du marché (la belle 57345 s'est vendue fin août 350 000€). A l'époque où la 57s exceptionnelle se vendait plusieurs millions, une 44 roadster (restaurée +) partait à 137 000 € à Rétromobile.

 

 

1) Non, ce ne sont pas les mêmes puisque ceux de 1978 sont presque tous décédés. La démarche est aussi différente. Exception faite de FS, CGR, Mullin, Williamson et quelques autres rares, il s'agissait en 1978 de s'amuser avec ce genre de voiture et non de constituer une collection/un musée. L'aspect investissement-valeur refuge n'était pas encore développé sur ce genre de support. Nous sommes maintenant dans un domaine totalement différent, assimilable à l'art avec ses excès et contraintes.

 

2) En effet, 137 000€, ce n'est pas cher pour une T44 en parfait état. Et il va falloir voir l'évolution sur plusieurs ventes pour confirmer ces prix. La 540K et la T57s Atlantic de la vente Villa d'Este sont restées loin en dessous des résultats de RM Auction. Seulement, depuis que je suis ce marché, les prix n'ont cessé de monter... Avec des corrections passagères vite effacées.

 

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Invité §ebu216Gd

 

 

Bonjour,

Rectificatif, il s'agit de l'accident de Barrie Price dans la zône industrielle, rue de la Hardt à Molsheim en 1971

Sur la première photo on reconnait bien le Berliet GAK des pompiers de la ville

Si vous voulez je vous mettrais un cliché de ce camion

Ebugatti67

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Invité §tun768Yb

Très joli. Merci Otto.

 

Mais ce n'est pas une baby Bugatti.

 

Euréka? Je ne suis pas assez spécialisé...

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Invité §sag507uN

Très joli. Merci Otto.

 

Mais ce n'est pas une baby Bugatti.

 

Euréka? Je ne suis pas assez spécialisé...

 

 

Mais ce n'est pas une baby Bugatti.bien désirable toutefois :love:

 

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Invité §bug337la

 

 

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/captur37.jpg

 

Sur la video c'est probablement le type 37A de Jean Ghika-Cantacuzino.

 

Record de vitesse dans la course de côte de Feleac, Cluj, octobre 1927 (Roumanie).

 

Le même Type 37A qui avait le #14 au II° Bristish Grand prix, Brooklands, 1er Octobre 1927 avec Jean Ghika-Cantacuzino DNC.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/_14_gh10.jpg

 

était également présent avec le #46 au VII° Grand Prix de Boulogne, 10th September 1927, Jean Ghika-Cantacuzino DNF

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Invité §Com532Sv

@bugatti69

Belle photo.Des informations intéressantes.

Merci

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Invité §spe524ab

Bonsoir,

 

rallyeWeertArcenWeert2008.jpg.0033d03638186b6445701765b913700d.jpg

 

2008 rallye Weert-Arcen-Weert

 

sportivement Gerard

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Invité §sag507uN

une excess de patine :lol::lol::lol:

 

 

Normal c'est du Neuf de 9, alors l'excés nuit :lol::lol::lol::p:p:p :q :q :q

amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

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Invité §Com532Sv

était également présent avec le #46 au VII° Grand Prix de Boulogne, 10th September 1927, Jean Ghika-Cantacuzino DNF

 

 

Bonjour!

Extraordinaire ce sujet.

 

@bugatti69 , Jean Ghika-Cantacuzino il a participé c'est la race ? (15/09/1927)

http://www.britishpathe.com/record.php?id=15689

 

Merci

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Il n'y a pas de quoi, c'est la moindre des choses...

 

:??: il fallait que je dise merci ? euh, si tu avais lu le catalogue, tu aurais vu que ca n'apportait rien de plus, donc ? ( ou alors, j'ai pas trouvé ce qu'il y a en plus)

 

sinon, je me dis que c'est peut etre une occasion pour faire parti du 'monde Bugatti'... et je ne suis pas expert comme certains au sujet des T57.

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Mon lien comportait pourtant l'avis d'un expert: "This must be the Bugatti (and an original one!) with the lowest estimate since a decade! My glass globe tell's me that the car will reach a price closer to the higher estimate...."

Cela dépend de ce que vous voulez. S'il s'agit de faire une affaire, une affaire se fait à l'achat (à la vente les acheteurs ne sont pas plus c.. que vous et ils achètent au prix réel).

Je pense pour ma part que cette voiture partira au double de l'estimation, ce qui n'est pas l'affaire du siècle pour ce modèle peu prisé à restaurer (coté 140 000 € en bon état par LVA). Il ne s'agit pas d'une vente judiciaire, mais d'une vente volontaire organisée dans le seul intérêt du vendeur.

Si au contraire vous aimez les Bugatti au point de sacrifier beaucoup de temps et d'argent pour restaurer la voiture (dont la dernière sortie comme véhicule assuré remonte à 1960) vous aurez, une fois restaurée, une belle 8 cylindres double arbre conforme à l'origine qui vous reviendra à 250 000 €, c'est à dire un prix normal pour ce type de modèle en parfait état (sous coté par LVA). Pour ma part, mais c'est une affaire de goût, à ce prix là (ou un poil au dessus) je préfère une voiture plus virile (plus légère, moins sophistiquée, plus brutale, plus spartiate... comme la mienne).

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merci, cette réponse est plus complète.

disons que j'ai un faible pour les voitures dans leur jus, et celle là semble saine (en photo, a vérifier en vrai biensur).

 

je vais étudier la chose ;)

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merci, cette réponse est plus complète.

disons que j'ai un faible pour les voitures dans leur jus, et celle là semble saine (en photo, a vérifier en vrai biensur).

 

je vais étudier la chose ;)

 

 

 

Et ben voilà...

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Invité §bug337la

 

Bonjour!

Extraordinaire ce sujet.

 

@bugatti69 , Jean Ghika-Cantacuzino il a participé c'est la race ? (15/09/1927)

http://www.britishpathe.com/record.php?id=15689

 

Merci

 

 

 

VII° Grand Prix de Boulogne, 10th September 1927

1 48 Malcolm Campbell, Bugatti 39A (4810)

2 45 Louis Charavel "Sabipa", Bugatti 37A

3 43 George Eyston, Bugatti 39A

DNF

44 Basil Eyston, Bugatti 37

46 Jean Ghika-Cantacuzino, Bugatti 37A

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Invité §Com532Sv

 

 

Belle photo oui,mais je prefer la belle Delage que la T37A.

 

 

Ici j'ai posté Delage (1912 ,Robert Catargi, Paris-Bucarest et 1913 Paris)

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 8-5320.htm

 

 

@bugatti69 , Merci pour l'info!

Si vous trouvez une image des VII° Grand Prix de Boulogne, 10th September 1927 ,avec Jean Ghika-Cantacuzino s'il vous plaît envoyer.

Je n'ai pas d'image dans cette compétition avec Jean Ghika-Cantacuzino.

Merci!

 

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Petit truc sympa de la part de buga2:

http://www.break.com/usercontent/2011/1/3/how-its-made-axle-forging-1977146

 

Chez qui est-ce? Cela ne me semble pas dater d'hier: vieil enregistrement?

 

Cette video est deja parue sur bugattibuilder en début d'année, au sujet de la fabrication d'essieux AV, le sujet...

http://www.bugattibuilder.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=2280

 

Nota : Sur des photos qui semblent issue du même atelier c'est écrit Philippines 1984..

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Invité §tun768Yb

Oui mais nous ne sommes pas sur Bugattibuilder ici et, de plus, le forum est francophone (Bugattibuilder est d'obédience anglophone).

 

Philippines? Et 1984? Soit bien avant PS Arg.

 

Pourquoi, si cette série d'essieux a donné satisfaction, la fonderie en question n'est elle pas plus connue? Cette vidéo amène des tas de questions: restaurations/(re)constructions australiennes?

 

 

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Invité §J.J531mn

Petit truc sympa de la part de buga2:

http://www.break.com/usercontent/2011/1/3/how-its-made-axle-forging-1977146

 

Chez qui est-ce? Cela ne me semble pas dater d'hier: vieil enregistrement?

 

 

C'est fait aux Pays Bas (le film et les essieux). Le expert au travail est Ton van de Roer.

 

Rien a voir avec les Phillippines..

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Invité §sag507uN

 

C'est fait aux Pays Bas (le film et les essieux). Le expert au travail est Ton van de Roer.

 

Rien a voir avec les Phillippines..

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif en qu'elle année a été réalisé cette video ???? et est-elle toujours d'actualité????

ou les essieux coulés auraient-ils pris l'ascendant ?????

 

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Invité §sag507uN

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Superbe cette T/22 ...23 ou éventuellement 27 ?????????carrosserie Lavocat et Marsault

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Invité §sag507uN

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

superbe ce T/22 ....23... OU 27 ???????????? Carrosserie Lavocat et Marsault :love::love:

 

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superbe ce T/22 ....23... OU 27 ???????????? Carrosserie Lavocat et Marsault :love::love:

 

Non :lol::lol::lol: T23 carrosserie Joe Silnes de la fin des années 1970, reprise par Jack Dietz en 1980, la voiture avait un radiateur de 44 qui a été remplacé.

La voiture a été classé plus belle voiture ouverte à Pebble Beach en 1980. Mais c'est vrai qu'elle est mignonne :love:

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