Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Autres objets vendus à Goodwood en relation avec Bugatti.

 

Une baby Bugatti Crosthwaite & Gardiner (série de copies anglaises très fidèles aux vraies)

2013Crosthwaite & Gardiner526.jpg

 

Une Art Collection numérotée:

2013ArtCollection167.jpg

 

Une autre ayant appartenu à Xavier de La Chapelle:

2013ArtCollectionDlc60.jpg

 

NB: relevez les différences entre les deux, elles sont nombreuses...

 

Et une superbe voiture d'enfant (non vendue) reprenant le Type 43, s-u-p-e-r-b-e love.gif.6a0f3f3859a8816766f4954468ce03df.gif:

2013T43enfant.jpg

 

2013T43enfant-2.jpg

Là, je bave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §tun768Yb

J'aborde un sujet connexe à Bugatti: celui de Jean-Pierre Wimille.

 

Si sa biographie est en général connue pour ses participations en courses, il n'en va pas de même pour son engagement pour la résistance ni, curieusement, de son fils François.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Wimille

 

Certains regarderont non sans émotion la dernière course où Bugatti a participé avec JPW:

http://www.ina.fr/video/AFE85002641

 

Je dis curieusement concernant son fils car ce dernier, acteur, n'est quasiment pas mentionné sur la Toile, ce qui est parfaitement antinomique avec la nécessité de se faire connaître dans le monde du show-biz. Pour résumer:

- Il n'a pas de "fiche" wikipédia ( :pfff: ne cherchez pas celle de Nabilla: c'est une des fiches qui a été radiée... :pt1cable: ).

- Exceptés trois films dans les années 1970, son parcours est inconnu tant avant qu'après http://www.imdb.com/name/nm0934459/

- Son mariage avec Catherine Breillat est évoqué mais n'est pas mentionné sur la fiche wikipédia de cette dernière http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Breillat

 

Tout semble indiquer qu'il n'a pas percé en disparaissant de la circulation après 1976. Quelqu'un en sait il plus, sans porter atteinte à un quelconque secret?

 

Une Madame Salomé Wimille paraît parfois sur la Toile dont cette photo avec son fils, aux côtés de la T50III de la Coupe des Prisonniers

http://bugatticars.over-blog.c [...] 85666.html

 

Elle a participé à au moins deux films

http://tcmcinema.fr/personnes/ [...] 1572484_0/

http://www.cinemotions.com/Salome-Wimille-nm245049

 

* * *

 

Autre sujet connexe. Il a été question plusieurs fois de la famille Esders au cours des pages précédentes.

 

On peut voir Madame Esders au volant de la copie du Musée Schlumpf, à la fin de ce petite reportage:

http://bugatticars.over-blog.c [...] 85666.html

 

* * *

 

Enfin, un petit reportage qui respire la fraîcheur:

http://augrsdesjours.blogspot. [...] ntine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

retour de vacance en passant par Valencay et Chitenay

 

P7110148.jpg

 

P7200161.jpg

 

oui je sait cette dernière n'est pas du Bugatti mais le detour par Chitenay en pleine vapeur le moteur Bugatti vapeur y aurai été en bonne place

 

Pour un amis qui s'interesse a la societe Albert D'Ieteren (48 rue Beckers Bruxelles) en quel année fut il importateur pour la Belgique, d'autre renseignement ou fotos sont bienvenue

 

sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

Je dis curieusement concernant son fils car ce dernier, acteur, n'est quasiment pas mentionné sur la Toile, ce qui est parfaitement antinomique avec la nécessité de se faire connaître dans le monde du show-biz.

 

Sa carte de visite n'était pourtant pas mince avec la notoriété de la famille De la Fressange en filigrane.

Ah! les trompettes de la renommée n'ont pas nécessairement le sens de la famille.

Pour le bien des valeurs émergentes peut-être! Allez savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

retour de vacance en passant par Valencay et Chitenay

 

P7110148.jpg

 

P7200161.jpg

 

oui je sait cette dernière n'est pas du Bugatti mais le detour par Chitenay en pleine vapeur le moteur Bugatti vapeur y aurai été en bonne place

 

Pour un amis qui s'interesse a la societe Albert D'Ieteren (48 rue Beckers Bruxelles) en quel année fut il importateur pour la Belgique, d'autre renseignement ou fotos sont bienvenue

 

sportivement

Gerard

 

 

Chitenay est le lieu de naissance de Denis Papin. On y célébrait le 300ème anniversaire de sa mort, le détour valait la peine, il y avait des voitures à vapeur étonnantes (à 60% venues d’Angleterre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

En effet le detour par Chitenay en vallait la peine surtout quand on voit roulé tous ces engin et voiture a vapeur, ce qui m'a etonné le plus fut le passage "a grande vitesse" du Trevithick de 1801 et la replique du fardier. Il y avait egalement des voitures "moderne" entre autre la Genestin qui avait partagé son stand avec Bugatti lors du GP de la Marne sur le circuit de Reims-Geux en 1927

 

genestin-a0-[1].jpg

P7200181.jpg

 

la Genestin

 

sportivement

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

replique très fidele !! :pfff:

en effet avec toutefois (a mon avis)une p'tite retouche au bas de caisse ainsi qu'a l'aile arriere ...pas grand chose pour être parfaite :love:

 

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet avec toutefois (a mon avis)une p'tite retouche au bas de caisse ainsi qu'a l'aile arriere ...pas grand chose pour être parfaite :love:

 

Saga55

 

 

Le Fardier était lui-même la copie (celle de Rétromobile et non l'original du Musée des Arts et Métiers) et la plupart des voitures, très anciennes, avaient été reconstituée au mieux sur des châssis complets (White), mais, parfois, à partir de pièces dont le moteur. Certaines étaient très spectaculaires.

 

 

IMG_1822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet avec toutefois (a mon avis)une p'tite retouche au bas de caisse ainsi qu'a l'aile arriere ...pas grand chose pour être parfaite :love:

 

Saga55

et quelques autres elements aussi.... je la trouve loin d'etre parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

et quelques autres elements aussi.... je la trouve loin d'etre parfaite...

je ne peux donner mon avis que sur la photo postée en comparaison avec le document d'origine

Cdt

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

replique très fidele !! :pfff:

 

 

Salut Vincent,

 

Comment sais tu que c'est une réplique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Salut Vincent,

 

Comment sais tu que c'est une réplique?

parce que cela se voit comme le nez au milieu de la figure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

parce que cela se voit comme le nez au milieu de la figure :lol:

se referer a L'Album du Fanatique N°7pages 73 a 76

la GENESTIN Grand Sport c'est chassis Surbaissé

la replica "semble avoir un chassis normal de 1100 cc

a savoir quel type de motorisation a été adoptée pour cette replica ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

replique très fidele !! :pfff:

 

 

:jap: Merci Vincent pour ta réponse. En effet, les "auteurs" trichent un peu sur les mots mais il s'agit d'une construction d'après les photos de la vraie

http://www.lavoixdunord.fr/reg [...] 96n1077468

 

La seule Génestin sportive/de course ayant survécu n'a pas du tout cette "bouille" là

http://genestin1927.unblog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

exactement !

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif A froid, sans connaître la vraie (et pour cause!), euh... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compare les photos. le plus flagrant, ce sont les bas de caisse et l'aile arriere, mais aussi le capot et l'auvent. pour le reste, certes, on voit pas bien.

 

c'est beaucoup plus visible que certains debats qu'il y a eu sur ce topic sur la couleur de la royale, par exemple... (sur une photo noir et blanc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

compare les photos. le plus flagrant, ce sont les bas de caisse et l'aile arriere, mais aussi le capot et l'auvent. pour le reste, certes, on voit pas bien.

 

c'est beaucoup plus visible que certains debats qu'il y a eu sur ce topic sur la couleur de la royale, par exemple... (sur une photo noir et blanc...)

exact pour le bas de caisse...l'aile arriere...le capot ...l'auvent ....

et pourtant les "re-constructeurs "ne sont pas des novices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I call him 2SC

the chassis number was not important in Bugatti, but the engine number is listed exactly

http://s14.directupload.net/images/user/130727/o4lp2azf.jpg

 

I know 3 x 57453: 57453/2SC, 57453/333, 57453/503

 

example:

http://s14.directupload.net/images/user/130727/vrnyzphb.jpg

http://s1.directupload.net/images/user/130727/t93rkzzd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57453 avec Mrs Williams....

Je ne sais pas s'il s'agit d'un repost ?

http://www.massingnickel.se/orgbugatti.html

 

 

Les deux photos du type 23 (assez comparable à 2862) sont intéressantes car elles montrent la technique utilisée par Gaston Grümmer pour ses carrosseries surbaissées (cf la faible garde au sol sur la photo de profil). Sur la photo suivante (porte ouverte), on voit très bien que la caisse n’est pas posée sur le châssis, mais, en quelque sorte, à cheval sur celui-ci . C’est l’application d’un brevet de Paul Forostovsky, exploité grâce à une licence EBV ( Etienne Buneau-Varilla) dont disposait Gaston Grümmer.

 

Les avantages sont nombreux, la voiture parait plus ramassée (le paroxysme inverse étant la Ford T), l’aérodynamisme est supérieur et la tenue de route améliorée par l’abaissement du centre de gravité.

 

La réduction importante des dimensions de la caisse, sur sa hauteur (les bas de caisse disparaissent) et sur sa longueur (l’essentiel se situant entre la cloison pare feu et le relevé du châssis) se traduit par une diminution considérable du poids.

 

Enfin, cette disposition facilite grandement l’accès à l’habitacle, même si on continue cependant à « monter » encore en voiture et s’il subsiste parfois des galettes tenant lieu de marchepieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

En passant, un des modèle Euréka était le même, avec une modification de calandre, en Bugatti ou Panhard.

 

Dont acte:

 

A noter que l'Euréka-Bugatti est dans son état d'origine, jamais utilisée par le précédent propriétaire qui l'avait reçue à l'âge de 10 ans.

 

La P&L:

 

 

tunesi-min_img_0234-img.jpg

 

tunesi-min_img_0236-img.jpg

tunesi-min_img_0235-img.jpg

 

 

tunesi-min_img_0237-img.jpg

 

La Bugatti:

 

 

tunesi-min_img_0910-img.jpg

 

 

tunesi-min_img_0912_4-img.jpg

 

 

tunesi-min_img_0915-img.jpg

 

 

tunesi-min_img_0917-img.jpg

 

 

tunesi-min_img_0918-img.jpg

 

 

Photos duplifiées sur http://www.voitureapedales.com/?Eureka/p4

auquel j'adresse mon admiration de collectionneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...