Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

:jap: Dans la continuité, je n'avais pas remarqué la très grande classe du couvre volant :love:

 

 

C'est un couvre tonneau. J'avais trop bu, je regrette (Fontaine, je ne boirai plus de tonneau, comme disait San Antonio...). "En même temps" (comme dit un autre humoriste), j'ai des goûts simples qui me font préférer la toile enduite (dans l'esprit de la moleskine) au cuir. C'est mon côté Plastibug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un couvre tonneau. J'avais trop bu, je regrette (Fontaine, je ne boirai plus de tonneau, comme disait San Antonio...). "En même temps" (comme dit un autre humoriste), j'ai des goûts simples qui me font préférer la toile enduite (dans l'esprit de la moleskine) au cuir. C'est mon côté Plastibug.

:jap: Bon de la toile cirée et du Zapon.... :ange:

Je suis au bord des larmes, devant tant de misère.... crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

[:pitcats:3]

 

 

Adler 19031018.jpg

Cette publicité parue en octobre 1903, bien après la De Dietrich-Bugatti, m'interpelle…

 

Position basse du siège, moins reculée cependant que sur la DD…

 

Influences ?

 

 

 

 

Précédemment, la de Dietrich Bugatti :

 

https://www.automania.be/files [...] rriere.jpg

 

https://www.automania.be/files [...] te1902.jpg

 

(Photo du net - https://www.automania.be/histo [...] ti-story-)

 

 

Evidemment! Souviens toi de la Panhard que j'avais postée... Un an antérieure à la réalisation d'Ettore chez DD...

 

Jarrott sur 40 CV Panhard Levassor type Paris Vienne au circuit des Ardennes 1902

37687800_10214923880827784_7757999203426500608_o.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeFPKjyA-9B8jWYlrqAgjXVtTTkTQJ6i2Cn_xDid8cFQaGsP1foOEJAT09azTySm652k5amjb5fJxAihha6nglXj5mmuhbWA6T_WjAIbmJ0Ihw&oh=25b1fa3da1adcb426110095b9cc473cd&oe=5BC5DF11

Les autres faisaient comme Ettore qui était abonné à un nombre impressionnant de revues, ce qui lui permettait d'être informé des dernières nouveautés. Tout le monde s'inspirait de tout le monde !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la publication dans LVA d’un remarquable reportage de l’un d’entre nous sur Pebble Beach, ces photos époustouflantes de D8SS sur le rallye organisé par le Club Bugatti dans le pays Basque. (en tout 21 voitures… sans compter les PSA)

 

 

IMG_2363.jpg

IMG_2365.jpgIMG_2359.jpgIMG_2360.jpgIMG_2362.jpgIMG_2358.jpgIMG_2351.jpgIMG_2352.jpgIMG_2356.jpgIMG_2357.jpgIMG_2355.jpgIMG_2343.jpgIMG_2345.jpgIMG_2350.jpgIMG_2346.jpgIMG_2348.jpgIMG_2347.jpgIMG_2344.jpgIMG_2347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la publication dans LVA d’un remarquable reportage de l’un d’entre nous sur Pebble Beach, ces photos époustouflantes de D8SS sur le rallye organisé par le Club Bugatti dans le pays Basque. (en tout 21 voitures… sans compter les PSA)

:jap: D8 nous serine qu'il n'y connait rien en Bugatti, ce doit être vrai, car il y a peu de Bugs sur ses photos..... :lol:

Merci pour l'effort quand même :ange:

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.giffke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Monsieur GAP...

 

Ce n'est plus tout à fait vrai..

Je fais maintenant la différence entre une 35 et une 57...

Mais il m'a fallu du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Et personne n'a rien mentionné ici? Un grand amateur qui a contribué à la préservation de BEAUCOUP de voitures anciennes... Très strict sur l'origine!

 

https://www.lanouvellerepubliq [...] est-eteint

 

https://www.polemixetlavoixoff [...] senhausen/

 

* * *

 

Il a longtemps eu une Brescia 16 soupapes qu'il croyait être une de celles dont le moteur avait été caché par Ettore dans son jardin de Molsheim... Conway avait accrédité cette légende, probablement pour lui faire plaisir... Une type 37 aussi dont le carter d'ACT était curieusement bouchonné au foret et refusé de lui adjoindre un compresseur car "ce ne serait pas d'origine"... Il se déplaçait avec une T49 vers la fin...

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Après la publication dans LVA d’un remarquable reportage de l’un d’entre nous sur Pebble Beach, ces photos époustouflantes de D8SS sur le rallye organisé par le Club Bugatti dans le pays Basque. (en tout 21 voitures… sans compter les PSA)

 

 

IMG_2363.jpg

IMG_2365.jpgIMG_2359.jpgIMG_2360.jpgIMG_2362.jpgIMG_2358.jpgIMG_2351.jpgIMG_2352.jpgIMG_2356.jpgIMG_2357.jpgIMG_2355.jpgIMG_2343.jpgIMG_2345.jpgIMG_2350.jpgIMG_2346.jpgIMG_2348.jpgIMG_2347.jpgIMG_2344.jpgIMG_2347.jpg

 

 

Superbe... ça fait chaud au coeur

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

C'est probablement des photos de Sortie du Sud Ouest 5-7 Octobre 2018 du Club Bugatti France.

voir liste de 19 voitures identifiées sur bugattiregister.com (wiki) dans New Meetings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement des photos de Sortie du Sud Ouest 5-7 Octobre 2018 du Club Bugatti France.

voir liste de 19 voitures identifiées sur bugattiregister.com (wiki) dans New Meetings

:jap: Super, merci pour les identifications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

Après la publication dans LVA d’un remarquable reportage de l’un d’entre nous sur Pebble Beach, ces photos époustouflantes de D8SS sur le rallye organisé par le Club Bugatti dans le pays Basque. (en tout 21 voitures… sans compter les PSA)

 

IMG_2345.jpg

 

 

Il me semble bien avoir vu cette Brescia (n°243 avec son gros phare central) il y a deux ans en Corse, à Saint-Florent. Me trompe-je ?...

Le temps de faire demi-tour pour aller l'admirer et elle était déjà disparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble bien avoir vu cette Brescia (n°243 avec son gros phare central) il y a deux ans en Corse, à Saint-Florent. Me trompe-je ?...

Le temps de faire demi-tour pour aller l'admirer et elle était déjà disparue.

:jap: Elle était aussi, entre autres, en 2015 à l'exposition à Gargas de la lustrerie Mathieu (Héros du Ventoux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne n'a rien mentionné ici? Un grand amateur qui a contribué à la préservation de BEAUCOUP de voitures anciennes... Très strict sur l'origine!

 

https://www.lanouvellerepubliq [...] est-eteint

 

https://www.polemixetlavoixoff [...] senhausen/

 

* * *

 

Il a longtemps eu une Brescia 16 soupapes qu'il croyait être une de celles dont le moteur avait été caché par Ettore dans son jardin de Molsheim... Conway avait accrédité cette légende, probablement pour lui faire plaisir... Une type 37 aussi dont le carter d'ACT était curieusement bouchonné au foret et refusé de lui adjoindre un compresseur car "ce ne serait pas d'origine"... Il se déplaçait avec une T49 vers la fin...

 

:cry:

 

Ce type 37 ( 37.291 ) est mal immatriculé dans le Register .

 

La véritable immatriculation est : 325 KB 41 ( photographiée à Monaco en 1976) . ( 325 BK 41 dans le Register )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Ce type 37 ( 37.291 ) est mal immatriculé dans le Register .

 

La véritable immatriculation est : 325 KB 41 ( photographiée à Monaco en 1976) . ( 325 BK 41 dans le Register )

 

 

 

Avez-vous une photo avec cette immatriculation ?

 

 

A Monaco Grand Prix (MC), 1976, avec Michel Menier (F)

 

 

Sur la description du catalogue de la vente Osenat le 14 Juin 2015 il est bien précisé 325 BK 41 et non 325 KB 41... (description de Pierre-Yves Laugier). voir à http://www.osenat.com/lot/21963/5087217

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avez-vous une photo avec cette immatriculation ?

 

 

A Monaco Grand Prix (MC), 1976, avec Michel Menier (F)

 

 

Sur la description du catalogue de la vente Osenat le 14 Juin 2015 il est bien précisé 325 BK 41 et non 325 KB 41... (description de Pierre-Yves Laugier). voir à http://www.osenat.com/lot/21963/5087217

 

 

Oui , je possède cette photo . Je dois avoir le négatif .

 

Prise par M. Meunier , avec mon appareil , et je suis dans le T37 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ce type 37 ( 37.291 ) est mal immatriculé dans le Register .

 

La véritable immatriculation est : 325 KB 41 ( photographiée à Monaco en 1976) . ( 325 BK 41 dans le Register )

 

 

C'est curieux que l'année soit 1973 car mon souvenir remonte à un peu plus loin... Monsieur Menier m'avait proposé de faire un tour dans son T37 récemment acheté et remis en route. J'avais la trouille devant ce machin sans portes, pas trop mon truc à l'époque... ;)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est curieux que l'année soit 1973 car mon souvenir remonte à un peu plus loin... Monsieur Menier m'avait proposé de faire un tour dans son T37 récemment acheté et remis en route. J'avais la trouille devant ce machin sans portes, pas trop mon truc à l'époque... ;)

 

:p

 

 

1973 ! :non: , là on parle de Monaco 1976 . :)

 

En 1973 , j'étais au G.P. de Monaco , mais pas 37.291 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

1973 ! :non: , là on parle de Monaco 1976 . :)

 

En 1973 , j'étais au G.P. de Monaco , mais pas 37.291 !

 

 

Je parle de la première fois où j'ai vu ce T37. Le register attribue l'achat de la voiture à 1973. J'aurais situé ça à 1968 ou 1969

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mes négatifs N & B ( 7 clichés ) , mais je ne peux plus faire de tirages .

Je possède seulement un tirage papier ( sous exposé ) au format A4 .

Il y a moyen de le "durcir" et de flouter des visages .

J'ai essayé de faire une planche contact avec l'imprimante : c'est NON .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...