Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mon reve ultime:de tomaso pantera


Invité §phi416um

Messages recommandés

Invité §phi416um

Voici la caisse de mes reves,pourquoi??

c'est simple:

look radical

moteur v8 americain fiable,pas cher et avec un son envoutant

caisse ultra legere et rigide

 

http://www.ifrance.com/splendvol/photos_perso/1999-rallye_de_Paris/pantera2.jpg

http://www.ifrance.com/splendvol/photos_perso/1999-rallye_de_Paris/pantera3.jpg

http://www.ifrance.com/splendvol/photos_perso/1999-24_heures_du_Mans/PanteraGT5S.jpg

http://www.ifrance.com/splendvol/photos_perso/1999-rallye_de_Paris/pantera.jpg

 

Par contre je crois savoir que ca cote dans les 22000euros,y a t'il des connaisseurs de ce modele,qu'est ce qu'il faut verifier la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Y'en a qui lisent trop Retroviseur :p (cr dossier sur ce sujet il y a 2 ou 3 numéros...)

 

Mais splendide auto au demeurant...

 

Le moteur est un V8 Ford bien coupleux...

Le dessin est de Marcello Gandini...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Desole, je lis pas retroviseur mais je suis retombe la dessus en retrouvant des fiche ATLAS sur les voitures et j'ai flashé la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la caisse de mes reves,pourquoi??

c'est simple:

look radical

moteur v8 americain fiable,pas cher et avec un son envoutant

caisse ultra legere et rigide

 

http://www.ifrance.com/splendvol/photos_perso/1999-rallye_de_Paris/pantera2.jpg

http://www.ifrance.com/splendvol/photos_perso/1999-rallye_de_Paris/pantera3.jpg

http://www.ifrance.com/splendvol/photos_perso/1999-24_heures_du_Mans/PanteraGT5S.jpg

http://www.ifrance.com/splendvol/photos_perso/1999-rallye_de_Paris/pantera.jpg

 

Par contre je crois savoir que ca cote dans les 22000euros,y a t'il des connaisseurs de ce modele,qu'est ce qu'il faut verifier la dessus

On voit les photos comme ca ;)

Superbe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Merci Doudou mais j'ai édité le post de philv8 pour les voir afficher dès le début. ;)

 

Voici la caisse de mes reves,pourquoi??

c'est simple:

look radical

moteur v8 americain fiable,pas cher et avec un son envoutant

caisse ultra legere et rigide

 

(...)

 

Par contre je crois savoir que ca cote dans les 22000euros,y a t'il des connaisseurs de ce modele,qu'est ce qu'il faut verifier la dessus

 

Euh la côte théorique pour un bel exemplaire (du "Guide du Collectioneur"), débute plutôt vers les 28000€ jusqu'à 61000€ suivant la version. Et je peux te dire que les rares exemplaires en France que je vois en annonce, dépassent quasi systématiquement cette côte!

 

Sinon il y a déjà eu 2 topics assez instructifs sur la belle, où l'on en a bien parlé:

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

 

J'ai eu la chance d'en voir une (GT5) régulièrement du temps où je bossais sur la Principauté...une merveulle et l'intérieur n'a aucunement à rougir face à une Maserati par exemple.

J'ai également une vidéo très sympa sur circuit où elle fait la course contre d'autres stars du VHC...mais bien trop grosse pour vous la proposer malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la côte théorique pour un bel exemplaire (du "Guide du Collectioneur"), débute plutôt vers les 28000€ jusqu'à 61000€ suivant la version. Et je peux te dire que les rares exemplaires en France que je vois en annonce, dépassent quasi systématiquement cette côte!

Je ne peux que plussoyer... effectivement, pour avoir fait quelques recherches sur ce modèle (bah oui, j'aime aussi la Pantera et la Mangusta aussi tiens :p) il se trouve que les prix font peur... mais bon, au moins, pour quelqu'un qui a les moyens, on peut en dénicher une en superbe état dans la semaine :) (Je me rapelle en avoir trouvé une il y a peut-être 7/8 mois avec environ 20000km au compteur (je crois que c'était une GTS) pour quasiment 70000€ :eek: :eek: et ben y'a pas à dire, ça refroidi ce genre de tarif :L. Je me demande d'ailleurs si certaines personnes réalisent à quel point elles "surestiment" la côte de leur bolide :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Salut,

 

Je connais très bien cette voiture, un très bon ami en possède d'ailleurs une (bordeaux entièrement restaurée), mais il a coulé une bielle, et la belle se fait bichonner pour un retour prévu sur les routes d'ici septembre.

 

A cette occasion, étant donné que le propriétaire n'a plus qu'un point sur le permis, il m'a promis de me confier le rodage de la belle , et grâce à notre célèbre photographe adri78 je vous ferai un joli photoreportage.

 

Par contre tous les propriétaires que j'ai rencontré me disent qu'en France les amateurs sont mal représentés par un club mal dirigé (S. Poux). Il manque un véritable club pouvant rassembler tous les passionnés de la marque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

Cette voiture mérite d'avoir un club de passionnés en France.

Trop belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Sparco, n'oublies pas le reportage,Moi cette caisse je me fais aucune illusion,trop chere pour moi, mais je bave dessus,comme je l'ai indiqué dans le titre,c'est vraiement la caisse dont je reve,la number one de mes lubies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

J'en connais une a vendre en cours de restauration (carrosserie OK) et à remonter pour 7000 euros prix de départ (enchères), moi elle me botte un max ....

Je vais vite chercher les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Voilà ....

 

gboss_1086332634_pantera.jpg.741ba6045c4cb53f98205173913abfa2.jpg

 

Sorry il n'y a qu'une photo. Elle est de Juillet 1974. Elle est à vendre en allemagne (hambourg).... En prix immédiat elle est à 13900 euros .....

Il faut je traduise l'annonce .... (ce WE seulement :oops: si vous avez le temps ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Arrete ca tout de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'es malade ou quoi, t'as trouver ca ou????

C'est carrement abordable, y quoi a faire dessus???

Je vais pas dormir du we,mechant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Arrete ca tout de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'es malade ou quoi, t'as trouver ca ou????

C'est carrement abordable, y quoi a faire dessus???

Je vais pas dormir du we,mechant!!

Je cherche, je fouine .... ;) je gratte, je fais les fonds de grange, etc .....

non je déconne pour les 2 derniers :ptdr:

En cherchant des infos docs, pièces, etc .... je tombe sur des trucs comme ça !!

 

Pourquoi es tu comme ça avec moi, je te donne une p'tite info ;) moi qui pensait te faire plasir :W

 

Pour le boulot à faire, ben une peinture et remonter le reste. Il faut que je traduise l'annonce pour bien savoir ce qu'il y a à faire et si elle est vraiment complète .....

Je suis bien gentil avec vous quand même ;)

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Bah oui tu me fais plaisir en truvant des trucs comme ca!!!

tu peux me la passer, je la traduirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Bah oui tu me fais plaisir en truvant des trucs comme ca!!!

tu peux me la passer, je la traduirais

Je l'ai pas là et elle est hyper longue à traduire .....

Tu causes allemand ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Euh, je ne veux pas foutre la m..., moi aussi elle me plait bien la Panthera, mais enfin, elle a plutôt mauvaise réputation, non ?

Du moins certaines versions !

 

Ou je me gourre ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Euh, je ne veux pas foutre la m..., moi aussi elle me plait bien la Panthera, mais enfin, elle a plutôt mauvaise réputation, non ?

Du moins certaines versions !

 

Ou je me gourre ? :voyons:

A mon avis tu te gourres !!!!

Mauvaise réputation dans quel domaine ???? :eek: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

A mon avis tu te gourres !!!!

Mauvaise réputation dans quel domaine ???? :eek: ...

 

Chassis médiocre comparé au moteur (mais peut être pas toutes les versions) et beaucoup de bidouilles en occase.

 

Je n'ai rien de plus précis, ce sont des souvenirs d'une époque où elle m'intéressaient aussi. Des souvenirs aussi d'un championnat européen "silhouette" où elles se vautraient régulièrement face aux Porsche, BMW et même Camaro (fin des années 70, début des 80).

 

Alors je ne sais pas, si quelqu'un à des infos plus précises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Je causes pas allemand mais ma cops le fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Chassis médiocre comparé au moteur (mais peut être pas toutes les versions) et beaucoup de bidouilles en occase.

 

Je n'ai rien de plus précis, ce sont des souvenirs d'une époque où elle m'intéressaient aussi. Des souvenirs aussi d'un championnat européen "silhouette" où elles se vautraient régulièrement face aux Porsche, BMW et même Camaro (fin des années 70, début des 80).

 

Alors je ne sais pas, si quelqu'un à des infos plus précises...

Bidouilles en occasion ... ouais c'est fortement possible à cause de la rouille .....

Car le chassis est relativement bon, sauf si mal réparé et accidenté !!! :(

Pour le championnat, j'ai pas ce souvenir là, après ça dépend aussi de "qui" l'engageait, sérieux ou pas, on l'a vu avec d'autres voitures aussi ce phénomène ....

De toute façon elle n'a jamais vraiment été faite pour la course, il y a eu des versions courses élaboré par la suite :W

Il y a eu aussi les très belles GR4 :bien: mais je ne connais pas leurs historiques .....

 

C'était des GT comme les ferraris, Lamborghini, et les autres .....

Donc si pas de développement sérieux tu ne pouvait pas prétendre te concurrencer avec des voitures "usines" .....

Mais bon on ne va pas trainer sur ces détails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : il paraît que les prmières Pantera ont un chassis plus rigide que les suivantes... Et elle a été concue par un ingénieur de renom, je crois que c'est Dallara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh hop ! Le petit lien qui va bien !

 

J'ai fait quelques tours de circuit en passager dans celle là :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200406/kara_1086342859_5855.jpg[/img]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200406/kara_1086342983_05855_4.jpg[/img]

 

Autant dire que ça envoie ! :eek:

 

La puissance est, paraît-il, proche des 500ch, et il n'y a pas de silencieux... Le bruit est incroyable !

 

Ca c'est du bestial, :lover:

Il a eu quelques version pour le groupe 5 aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du bestial, :lover:

Il a eu quelques version pour le groupe 5 aussi.

Je suis pas super calé la-dessus, j'ai toujours eu du mal avec tous ces groupes... :p

 

Je sais que celle des photos est une Groupe 3 usine, qui par la suite a été montée en groupe 4. Et d'après les photos, les groupe 3 sont étroites, et les groupe 4 sont laaaaaaaaaarges ! (roues de 10 pouces de large à l'avant, et 13 a l'arrière si je me souviens bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Salut,

 

Je connais très bien cette voiture, un très bon ami en possède d'ailleurs une (bordeaux entièrement restaurée), mais il a coulé une bielle, et la belle se fait bichonner pour un retour prévu sur les routes d'ici septembre.

 

A cette occasion, étant donné que le propriétaire n'a plus qu'un point sur le permis, il m'a promis de me confier le rodage de la belle , et grâce à notre célèbre photographe adri78 je vous ferai un joli photoreportage.

 

Par contre tous les propriétaires que j'ai rencontré me disent qu'en France les amateurs sont mal représentés par un club mal dirigé (S. Poux). Il manque un véritable club pouvant rassembler tous les passionnés de la marque.

 

:voyons: S. poux fut un temps l'importateur officiel De Tomaso en France (à l'époque du relooking de la Pantera, début 90's, si je ne m'abuse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: S. poux fut un temps l'importateur officiel De Tomaso en France (à l'époque du relooking de la Pantera, début 90's, si je ne m'abuse)

Ca n'enfait pas forcément un bon dirigeant de club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou662gr

Le dessin est de Marcello Gandini...

 

Comme les BX ! :bien::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Comme les BX ! :bien::love:

 

Oui, mais ça c'est après qu'il se soit mis à boire ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou662gr

Oui, mais ça c'est après qu'il se soit mis à boire ! :W

 

:lol::ptdr::lol::ptdr::lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Ca n'enfait pas forcément un bon dirigeant de club.

 

Tout à fait :jap: Cela semble être le cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

le design est de TOM TJAARDAet non GANDINI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...