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Histoire et patrimoine

La FIAT 127 sport


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Invité §ppi844iY

Salut a tous.

 

Je cherche une jupe avant(qui vas en bas du pare-chocs) de Fiat 127 sport (1050ccm / 70HP)

+ ressorts courts pour la 127 top 1050.

Si quelqu’un a des adresses pour commander au moins les ressorts courts.

 

Merci infiniment. :D

 

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Invité §ppi844iY

Si c'est le spoiler, je dois avoir !

Quand au ressorts courts, il y en a qui coupe les ressorts.

 

 

Salut c'est ppinho,

 

j'ai decide de la mettre d'origine, elle part a la carrosserie lundi pour la peinture.

 

Mais je cherche toujours le spoiler comme la photo ici (en 3 pieces).

 

Tu me diras si t'as la piece et combien elle couterai. Merci.

 

Meilleures salutations,

Ppinho.

spoiler.jpg

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Invité §ppi844iY

Salut rosso racing, pourrait tu me dire si les jantes pour la Fiat 127

c'est du 4x98 ou du 4x100.

 

Merci. ;)

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Invité §lau366vU

bonjour, j'ai unefiat 127 sport orange , qui a été la voiture de mon père et la mienne ensuite avec un tas de pieces.

elle est en train de pourrir, si quelqu'un est interesse veillez me contacter sur mon email laurent.rouzie@laposte.net

je vous fais parvenir des photos de que possible.

merci

vous avez tous raison c'est une super caisse la 127

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Invité §sti020iK

Salut à tous,

 

Ca y est j'ai enfin ma p'tite 127, c'est elle qui ma promener durant mes premieres années, elle est "née" la meme annee que moi... 82.

 

http://www.emotoauto.com/img/my/24446-1170327831.JPG

 

Ces derniers temps j'ai passé plus de dans a m'en occuper qu'à rouler, mais je trouve que c'est vraiment une voiture amusante... pas vous? :D

 

A+

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Invité §sti020iK

C'est vrai...

Mais il parait que le 1300 apporte un petit confort d'utilisation.

on m'a dit que les premieres étaient beaucoup plus pointues?

 

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Invité §vat525KV

Bonjour à tous,

Je vais surement acheter une 127 sport des années 80.je vous la présenterais si l'affaire va bien à son terme (superstition!!).

Elle mérite un calage de l'allumage, car elle ratatouille quand elle n'est pas dans les tours, donc j'ai une question à posere aux mécanos du topic: est ce une opération difficile? et couteuse?.

D'autre part Rosso, j'aurais peut etre besoin de pièces, et nous sommes presque voisin, car mon hangar est dans l'Yonne, vers Auxerre. Donc, si ça marche, on aura des choses à se dire!! et des conseils à échanger, mais dans le sens Toi/Moi plutôt!!

Amitiés à tous.

PS; mon rêve: retrouver une rallye 1 telle que celle avec laquelle je faisais le fou sur les petites routes du Limousin. d'ailleurs, la seule voiture qui m'a doublé et que je me suis contenté de suivre: une A112 Abarth, un autre rêve............

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Bonjour à tous,

Je vais surement acheter une 127 sport des années 80.je vous la présenterais si l'affaire va bien à son terme (superstition!!).

Elle mérite un calage de l'allumage, car elle ratatouille quand elle n'est pas dans les tours, donc j'ai une question à posere aux mécanos du topic: est ce une opération difficile? et couteuse?.

D'autre part Rosso, j'aurais peut etre besoin de pièces, et nous sommes presque voisin, car mon hangar est dans l'Yonne, vers Auxerre. Donc, si ça marche, on aura des choses à se dire!! et des conseils à échanger, mais dans le sens Toi/Moi plutôt!!

Amitiés à tous.

PS; mon rêve: retrouver une rallye 1 telle que celle avec laquelle je faisais le fou sur les petites routes du Limousin. d'ailleurs, la seule voiture qui m'a doublé et que je me suis contenté de suivre: une A112 Abarth, un autre rêve............

 

 

Je te souhaite d'acquérir cette 127 Sport.

C'est vrai que l'on est pas très loin.

 

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Invité §vat525KV

Merci Rosso; as tu une info sur le cout du calage de l'allumage; est ce que cela peut cacher autre chose? et petite dernière: a quel Kmétrage doit -on changer la courroie de distribution?

Merci@+

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Invité §jea863ED

si possible changer la courroiue avant 80000 ou tous les 6 ans

 

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Invité §jea863ED

si possible changer la courroiue avant 80000 ou tous les 6 ans

 

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Invité §jea863ED

tres souvent l'allumage se décalle quand la courroie est a bout, j'ai eu le probleme lors de rallyes sur terre ou le sable a usé la courroie tres rapidement

 

 

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Invité §vat525KV

Merci pour la réponse; la voiture n'a pas encore 60 000Km, mais je ne sais pas quand la courroie de distribution a été changée.

 

Pour info, vous connaissez peut etre, mais j'ai trouvé un site Tchéque sur la 127, avec plein de photos et des vidéos, je ne sais pas mettre de lien, mais avec google, on trouve, c'est le club internet fiat 127.

amitiés et bonne journée.

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Invité §sti020iK

si possible changer la courroiue avant 80000 ou tous les 6 ans

 

 

Il faut que je le fasse sur la mienne, mais ya un truc qui me chagrinne un peu:

L'autre jour j'ai commandé un filtre a air; je l'ai reçu dans son emballage qui avait bien 20ans. Est ce pareil pour les courroies? Ca vieilli pas tres bien ces betes là ?

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Invité §pal105Ys

Merci Rosso; as tu une info sur le cout du calage de l'allumage; est ce que cela peut cacher autre chose? et petite dernière: a quel Kmétrage doit -on changer la courroie de distribution?

Merci@+

 

Ce n'est pas du tout une opération difficile pour un habitué! :non:

Il faut quelques minutes en fait et une lampe strobo ou le système 'D' à l'ancienne, presque aussi précis...

Mais en fait quand tu fais ça, il vaut mieux refaire tout l'allumage (bougies, vis platinées,) sauf si elles sont encore bonnes, sinon c'est pas du vrai boulot.

Et bien sûr comme on te l'a dit vaut mieux changer la courroie de distrib.

Ca c'est nettement plus technique comme opération.

 

Dommage que tu n'habites pas dans le coin, je te l'aurais volontier fait gratuitement, par amour de ces -bonnes et sympathiques- bagnoles!! :):)

Très bonne auto il me semble cette 127 1300, bv5 en plus!!

J'ai un doute sur le moteur? s'agit-il du bloc à 1ACT des 128, ou d'un autre un peu moins moderne?

Aurais tu une photo du moteur?

;)

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Invité §vat525KV

Merci Palif pour tes infos et ta proposition, c'est sympa.

En fait je n'ai pas encore acheté la voiture, le proprio actuel doit se renseigner pour faire faire ce réglage et je descendrais la chercher dans le midi aprés, j'espère le plus vite possible. ce que je sais, c'est que c'est une des toutes dernières produites.

J'ai déjà prévu de remonter en traversant le massif central, ce sera un peu moins direct, mais surment plus amusant.

Je posterais des photos quand je l'aurais, et du moteur aussi.

dans quelle région est tu, Palif?

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Invité §vat525KV

Autre petit souci: qu'en pensez vous?

Il semblerait que la batterie de ma Fiat, toujours pas achetée, se décharge lorsque le moteur ne tourne pas. Elle a été rechargée 3 fois, elle prend bien la charge, mais en l'espace d'une journée la batterie est à plat. Apparemment la masse principale est bonne. je pense qu'il y a un problème de masse quelque part, qu'en pensez vous? est ce un gros souci? Pour la remontée a travers le massif central, ça me parait bien compromis, ce sera peut etre plutôt sur plateau, mais j'achète cette voiture 500 euros, donc je pense que ça vaut quand même le coup, malgré le calage de l'allumage et ces soucis électriques, non?

merci de vos conseils.

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Invité §vat525KV

Merci Rosso;

est ce que le conseil concernant les supports moteur est lié au probleme de masse éventuel, ou bien est ce une vérif à faire sur toute les 127?

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Invité §jea863ED

c'est une verification à faire sur les 127 1050 et1300 et n'a rien à voir avec un problème éléctrique

 

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Invité §vat525KV

Jeanalbert, merci pour cette précision.

Rosso, j'avais pensé aussi à la batterie, mais ils ont essayé avec une autre et c'est le même souci.je ne verrais la voiture que dans 15 jours, mais avec les points a vérifier que vous m'indiquez, à 500 euros, si elle est propre, ça devrait faire. C'est une des dernières, de 1983. Bonne nuit

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Invité §ded515dQ

Il faut que je le fasse sur la mienne, mais ya un truc qui me chagrinne un peu:

L'autre jour j'ai commandé un filtre a air; je l'ai reçu dans son emballage qui avait bien 20ans. Est ce pareil pour les courroies? Ca vieilli pas tres bien ces betes là ?

 

 

Je pense que les courroies sont encore fabriquées, on peut les trouver neuves.

Mais dans leur emballage à l'abri du soleil et des vapeurs d'huile, elles se conservent très longtemps.

 

Pour le problème de batterie, ça peut être l'alternateur qui a été court circuité si quelqu'un a essayé de monter une batterie à l'envers! Controle avec un amperemètre ou en observant si il y a une étincelle en branchant ou débranchant la batterie.

 

Et controle aussi les supports d'amortisseurs Ar, au dessus des roues et dans le coffre. Si c'est pourri il faut réparer ça permet de négocier.

 

A+

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Invité §vat525KV

Merci Dede2002, c'est super d'avoir toutes ces réponses!!

Pour le coup de l'étincelle, effectivement un agent Fiat m'en a parlé, s'il y a étincelle, c'est pas bon.Ceci dit, il penche plutôt comme Rosso, pour une batterie qui est naze.

les points de contrôles que vous m'indiquer me seront trés utiles pour me faire une idée plus précise.

@+

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Invité §pal105Ys

Jeanalbert, merci pour cette précision.

Rosso, j'avais pensé aussi à la batterie, mais ils ont essayé avec une autre et c'est le même souci.je ne verrais la voiture que dans 15 jours, mais avec les points a vérifier que vous m'indiquez, à 500 euros, si elle est propre, ça devrait faire. C'est une des dernières, de 1983. Bonne nuit

 

j'aurais dit comme mes camarades que c'est la batterie, mais si tu dis qu'avec une autre c'est le même problème il y a autre chose.. :??: Vérifie quand même lidée de 'dede' :) ...

Sinon moi je suis aussi dans le midi sur Toulon...

On ne sait jamais si ton auto n'est pas loin je veux bien te faire une assistance relais sur place?? :)

Si besoin contacte moi de préférence par MP je ne viens pas toujours sur ce topic... ;)

 

J'adorais la 127 quand j'étais jeune, et j'ai toujours rèver d'en avoir une justement en 1300 BV5!!!

Mais je n'en avais pas trouvé alors je m'étais rabattu sur une 128, moteur 1300 carbu double corps!! Et je n'est pas été déçu!!

Depuis j'aime les FIAT :love::love:, contrairement aux rumeurs!!!

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Invité §vat525KV

Coucou les gens, me revoilou......

Le probleme de callage d'allumage serait en fait un souci au niveau de la cellule de dépression du carbu.savez vous si c'est difficile à trouver, si cela necessite un réglage carbu, et surtout quel peut etre le prix de cette pièce. merci d'avance.

Un peu galère cet éventuel achat!!!!!!!!!!

pour info, la batterie était bien morte; De profundis....

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Invité §vat525KV

Bonjour Rosso,

aurais tu une idée de prix pour cette cellule de dépression , ainsi que pour un carbu complet?

J'ais peur que les 500 euros de l'achat de départ se multiplient!!!!!!!!!

 

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