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Restaurations

Restauration d'une 3.0 CSI (photos inside)


Invité §Ren716gd

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Invité §bmw635QH

Monsieur Renebert,

 

tu peux me montrer à quoi ressemble un forêt à dépointer, et peut être une adresse où je puisse en acheter ? je vais me le faire ce bas de caisse !!!

 

merci d'avance

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  • Réponses 266
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  • Dernière réponse

Vraiment joli travail, je suis tombé dans les BMW avec une 324d, puis une 525td(e34), et j'ai actuellement une 320i(e30). J'ai essayé d'autres marques mais je me résigne à rester chez BM, de plus niveau qualité, rouler n'est pas un calvaire, le top pour moi, serait de pouvoir un jour me payer une 635csi, pour ballade... Mais bon chaque chose en son temps!

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Invité §den712Kj

Pour les freins il faut vérifier les points suivants : si les étriers ont été démontés de la voiture ils peuvent avoir été inversés droite pour gauche . Les vis de purge se trouvent dans le mauvais sens et bien que la purge semble bonne il reste de l'air dans les étriers . Autre point mais qui ne devrait perturber que les freins arrières : il faut vérifier le correcteur de freinage qui se trouve sous la voiture il peut etre fuyant. Enfin les etriers avants comportent trois vis de purge si ma mémoire est bonne et il y a un ordre à respecter sinon la purge n'est pas complète . Je vais essayer de trouver le bon ordre et de vous le communiquer dans un prochain message.

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Invité §rom517hD

Merci pour l'info denis je n'étais pas au courant de l'ordre de purge à effectuer je vais essayer de me renseigner sur le sujet.

 

Pour ce qui est du repartiteur il ne fuit pas il, est desormais installé sur l'arrière du tunnel pour pouvoir modifier la repartition du freinage.

 

En tous cas si tu obtiens les infos pour la purge je suis preneur.

 

Merci d'avance

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Invité §den712Kj

Voici l'ordre de purge des etriers avants : lorsque on se met face à la voiture l'étrier comporte deux vis de purge coté roue et une coté moteur . Soit A la vis haute coté roue B la vis coté moteur et C la vis basse coté roue alors l'ordre de purge est A,B,C. En espérant que cela règle les problèmes de freins.

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Invité §bmw635QH

Bonjour,

 

Voici mon projet de résrevoir en Aluminium pour ma 3.0 csi.

 

j'ai réalisé ce gabarit en carton, pour pouvoir bien ajuster et facilter la compréhension du montage, les formes sont simplifiées, mais pas trop de perte de contenance.

 

Il sera réalisé dans une tôle d'aluminium de 2 mm d'épaisseur, et brasé avec le kit "Lumiweld" de ALP.

 

Normalement si j'ai le Lumiweld Samedi, ça devrait être plié ce week end !

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Bonjour,

 

Voici mon projet de résrevoir en Aluminium pour ma 3.0 csi.

 

j'ai réalisé ce gabarit en carton, pour pouvoir bien ajuster et facilter la compréhension du montage, les formes sont simplifiées, mais pas trop de perte de contenance.

 

Il sera réalisé dans une tôle d'aluminium de 2 mm d'épaisseur, et brasé avec le kit "Lumiweld" de ALP.

 

Normalement si j'ai le Lumiweld Samedi, ça devrait être plié ce week end !

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Il est en taille réelle là?

 

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Invité §KAN466hr

salut

 

Voici l'accessoire indispensable pour tout restaurateur d' anciennes BMW ;)

http://www.321-forum.com/forum/image/forum/45675.jpg

http://www.321-forum.com/forum/image/forum/45676.jpg

 

Le fameux foret à depointé

30€ la paire en facom en specialiste auto.

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Invité §Ren716gd

Bpn courage pour le réservoir.

J'ai utilisé le "Lumiweld", ça marche bien mais je ne l'ai utilisé que pour de petites soudures, sur un tel linéaire ça risque d'être long et coûteux, n'aurais-tu pas intérêt à trouver une société qui soude l'alu.

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Invité §moe650ZC

Bon courage a toi Renebert, je suivrais ce topic avec interet. :bien:

 

Edit : Toutes mes escuses, bon courage à vous tous.

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Invité §bmw635QH

Oui le reservoir est à l'échelle.

 

Je n'ai pas l'expérience avec Lumiweld, je verrais bien, il y aura toujours moyen de le faire souder effectivement. Je vais déjà m'appliquer à faire des formes et découpes propres.

 

Merci pour les photos des forêts.

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Invité §Ren716gd

Je ne suis pas soudeur mais j'ai toujours entendu dire que la qualité d'une soudure dépend avant tout de sa préparation et en particulier de celle des joints, il me semble donc qu'il doit être important de savoir à l'avance quelle type de soudure va être utilisée (soudure ou brasage) car la forme des joints, et donc des tôles peut être différente dans l'un ou l'autre cas.

 

Une question, pourquoi refais-tu un réservoire en alu, uniquement pour gagner du poids, ou parceque le tiens est foutu et "que quitte à en refaire un autre, autant le faire en alu", dans ces conditions, n'aurais-tu pas intérêt à en chercher un d'occasion.

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Invité §bmw635QH

Il est vrai que le mien est mort.

 

j'ai choisi l'Alu non pas pour le poids (je fais pas de la compèt.) mais uniquement car ça règle le problème d'oxidation. C'est un peu mon Inox du pauvre. Je t'avoue que c'est l'idée d'en faire un moi même qui me plait bien avant tout. Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais si ça marche je serais bien content. Pour le reservoir d'occasion, j'y ai pensé, mais pour avoir découpé l'ancien, l'intérieur est recouvert d'un fine couche protectrice qui se pique, et c'est là que ça rouille s'installe, donc difficile de virer la rouille dans les miniuscules trous de corrosion. Puis après il faudrait refaire un traitement à la résine et tout et tout. Bref, j'essaie l'Alu, un peu moins confiant maintenant, mais on verra bien.

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Invité §Ren716gd

Si c'est pour le plaisir de le faire toi-même, c'est différent et je te comprend et te souhaite bon courage.

Pour le Lumiweld, il faut suffisamment de puissance de chauffe mais sans avoir une température trop élevée sinon c'est long, mais ça marche très bien, j'ai été agréablement surpris. Perso j'ai réparé un carter d'huile fissuré et ça a été très efficace, j'en ai même profité pour lui adjoindre une tôle de cloisonnement.

Tiens nous au courant de la suite.

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Invité §Ren716gd

Non, mais ce que j'ai fait ces derniers temps n'a rien de spectaculaire et ne mérite pas une photo. Démontage de l'intérieur, de la lunette arrière et du toit ouvrant....

j'ai fait aussi quelques essais de sablage.

j'attends mon poste de soudure, normalement je le reçois cette semaine.

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Invité §MAR713eR

Pour des renseignements plus complets sur la restauration des coupes 30 cs,merci de me contacter au 06 80 73 09 34 ;

Merci et a bientot .

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Invité §MAR713eR

J' ai commence par la fin , mais j' ai restaure une 30 csi , il ya dix ans ; si vous souhaitez de plus amples renseignements ! .

A bientot .

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Invité §Ren716gd

Merci pour ton offre de conseils, nous en aurons sûrement besoin

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Invité §MAR713eR

Re-bonjour !.

J' ai aussi de la documentation d 'usine , des prospectus , des pieces , etc..

Tes galeres me rappellent les miennes , mais le jeu en vaut la chandelle , car c' est une auto fabuleuse a conduire .

J ' ai mis pratiquement toutes les options d ' epoque et c 'est un plaisir de rouler dans une odeur de bois et cuir .

A bientot.

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Invité §MAR713eR

J' ai vu que tu cherchais des appros en Angleterre . Il y a JAYMIC , ils ont un site . Pour l Allemagne , mefiance avec SIMA .

Si tu veux des informations techniques diverses , en anglais malheureusement , il y a le site : BMW Coupe Technical Information Archive ;

Si tu veux des informations sur les teintes : BMW CS Coupe Registry USA , Section : CS Coupe Information .

Enfin , si tu veux de belles photos sur une restauration de caisse , il y a le site : autologic.com.aus , section : BMW Heritage .

Salut ! .

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Invité §MAR713eR

C 'est encore moi !. J' ai fait une erreur . Le site australien est : autologic.com.au .

A bientot .

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Invité §Ren716gd

Me revoilou.

J'ai reçu mon poste de soudure:

 

http://img66.exs.cx/img66/8987/pict00026wl.jpg

 

J'ai fais quelques essais sur des bouts de tôle, ça va pas trop mal mais j'ai des problèmes avec le masque automatique que j'acheté par ailleurs, je n'y vois presque rien et j efais des trous, je ne vous montrerai donc pas encore le résultat des essais.

 

Sur la voiture, j'ai fini de découper le bas de caisse droit

http://img104.exs.cx/img104/8893/basdecaissedroit405ol.jpg

 

http://i140.exs.cx/img140/4319/basdecaissedroit425yb.jpg

 

Et j'ai commencé à sabler:

 

http://img35.exs.cx/img35/5333/basdecaissedroit433ho.jpg

 

 

 

 

Maintenant, je vais me lancer dans le plus difficile, découper, former et souder des bouts de tôle pour réparer tout ça, je vais aussi commander quelques pièces neuves chez Walloth Nesch.

 

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Invité §dim274bk

Bonne chance pour la suite de ton travail et continue de mettre des photos, c'est super intéressant ! En plus je l'adore ta BMW :bien:

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Invité §rem353VD

Reponse un peu tardive, mais je ne suis inscrit que depuis hier soir.

Bref. J'en ai une aussi et, par chance, en bon etat.le peu que j'ai eu a faire dessus s'est quand meme vite transformé en gallère.

Bon courrage pour ta restauration et quand elle sera finie roule avec. C'est un grand plaisir a conduire et elle s'abimera moins qu'en restant a l'arret.(et je sais de quoi je parle, presque tous les frais que j'ai eu à faire dessus sont dus a un manque d'utilisation).Dommage qu'elles n'aient pas les jantes d'origine, mais celles qui sont dessus ressemblent à des ALPINA.

Ou donc a tu trouvé les photocopies de la revue d'atelier??

 

bon courrage encore.

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Invité §Mdu037Ix

Intéressant ton travail, j'en suis au même point sur mon cabriolet Georges Irat. Tout est démonté, il n'y a plus qu'a réparer les parties corrodées!

J'ai acheté de la tôle pour faire des raccords de carrosserie!

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Invité §Ren716gd

Dommage qu'elles n'aient pas les saucisses d'origine, mais celles qui sont dessus ressemblent à des ALPINA.

Ou donc a tu trouvé les photocopies de la revue d'atelier??

 

bon courrage encore.

 

Ce sont des saucisses d'origine, elles étaient en option à l'époque.

 

j'ai trouvé la revue d'atelier ici:

 

http://www.kiosquauto.com/

 

je vous aime pour vos encouragements

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Invité §MAR713eR

BONJOUR LE COURAGEUX !!!.

Pour ton information , les glaces electriques arrieres , la direction assistee , et les jantes aluminium etaient standard sur les coupes 30 CS/CSI.

Ton modele correspond a la deuxieme serie des coupes . C est a dire : Jantes type alpina , grilles de capot et ailes noires , haricot de calandre noir , plus d autres petites choses .

A bientot.

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Invité §Ren716gd

Quel est le petit rigolo de modérateur qui modifie mes posts?

Déjà le coup de Talbot au lieu de Audi je n'avais pas tout compris, mais pour les "saucisses" et le "je vous aime", c'est trop gros.

 

Pour les options je savais sauf que sur mon modèle de 1975 le haricot de calandre est "alu", ou alors il a été changé!

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Invité §MAR713eR

Peut-etre ! .

Toutes les modifications entre les series ont ete terminees fin 1974 . Il existe cependant des panachages .

La tienne en est peut-etre une !.

A bientot .

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Invité §fra820Oa

Quel est le petit rigolo de modérateur qui modifie mes posts?

Déjà le coup de Talbot au lieu de Audi je n'avais pas tout compris, mais pour les "saucisses" et le "je vous aime", c'est trop gros.

 

Pour les options je savais sauf que sur mon modèle de 1975 le haricot de calandre est "alu", ou alors il a été changé!

Soir ! Tu me rassure , j'etais en train de me demander qu'elle merde j'avais encore attrapé !

Bon courage (tu dispose de la TOTALITE de mon soutient moral !

 

A + FGAO . :jap:

 

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Invité §kar252Tx

Il devient quoi ton projet Papy René ?

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Invité §-Yo066uM

Ya un retraité qui a une 3.0 CSI dans mon bled, il roule quotidiennement avec et elle est en parfait état !

 

Ca fait quelle puissance ?

Performances ?

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