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Restaurations

Restauration d'une 3.0 CSI (photos inside)


Invité §Ren716gd

Messages recommandés

Invité §Ren716gd

Le projet continu, mais au ralenti pour le moment, de toute façon, c'est un projet de longue haleine.

Normalement je devrai commencer à souder de nouvelles tôle le week end prochain, c'est à dire que la phase " démontage" est à peu près terminée et que la "reconstruction" commence.

 

Un 30 CSI fait 200cv din et a une vitesse de pointe de 220 km/h, ce qui était très méchant à l'époque.

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  • Réponses 266
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Invité §Ren716gd

Trés très joli, on veut d'autres photos.

 

En ce qui me concerne, pas eu de temps ces dernières semaines à consacrer à la mienne, mais je vais bientôt reprendre les choses sérieuses.

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Invité §Dav075GN

C'est vrai qu'elle est superbe :bien:

 

Niveau moteur tu tables sur quoi ?

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Invité §rom517hD

Bonjour à tous,

 

Et merci pour vos messages plutôt encourageants.

 

Pour le moment nous n'avons pas encore decidé ce que nous allions faire niveau moteur, mais une chose est sure c'est que le bloc 3.3 l ne restera pas d'origine.

Côté objectif, le notre est d'être prêt pour le "MANS CLASSIQUE 2006".

 

Il lui manque encore un bon amortissement AR, un moteur digne de son plumage et les belles grosse BBS à ecroux centraux que nous allons commander sous peu ( à la grande tristesse de nos portes monnaie).

 

En attendant une petite vue de l'AR. tout aussi sympa à mon goût

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/rom78_1119036074_100

 

Cordialement

 

 

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Invité §Dav075GN

Vraiment sublime votre voiture :love:

 

Bonne chance pour ton projet Le Man classique :bien:

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Bonjour à tous,

 

Et merci pour vos messages plutôt encourageants.

 

Pour le moment nous n'avons pas encore decidé ce que nous allions faire niveau moteur, mais une chose est sure c'est que le bloc 3.3 l ne restera pas d'origine.

Côté objectif, le notre est d'être prêt pour le "MANS CLASSIQUE 2006".

 

Il lui manque encore un bon amortissement AR, un moteur digne de son plumage et les belles grosse BBS à ecroux centraux que nous allons commander sous peu ( à la grande tristesse de nos portes monnaie).

 

En attendant une petite vue de l'AR. tout aussi sympa à mon goût

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/rom78_1119036074_100

 

Cordialement

 

 

On se verra l'année prochaine alors :D;)

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Invité §rom517hD

Pas de souci. Tu roules ou tu y vas en spectateur ?

 

Dans tous les cas j'éspère simplement qu'elle ne finira pas comme la LUIGI de l'an passé. : (

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/rom78_1119386849_bmw_4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/rom78_1119386839_bmw_3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/rom78_1119386857_bmw_5.jpg

 

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Invité §rom517hD

Bonjour à tous,

 

l'un d'entre vous aurait il une vitre latérale non teintée, passager à vendre ?

 

je suis assez embêté car j'ai explosé la mienne hier en la remontant (ce sont des choses qui arrivent)

 

Merci d'avance

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Invité §rom517hD

ENFIN ELLES SONT ARRIVEES !!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/rom78_1123429711_bbs_e55_2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/rom78_1123429700_bbs_e55.jpg

 

Prochaine étape les amortisseurs Ar. combinés filetés.

 

Pour la vitre j'ai réussi à en retrouver une l'exterieur de la caisse est désormais terminé.

 

A plus tard

 

Cordialement

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Invité §bad508AP

Bonjour à tous

je viens de découvrir ces pages avec beaucoup d'intérêt

je possède une 30 CSi, qui bien sur est rongée par la rouille

la restauration est difficile, mais le bonheur est grand

j'en est encore pour quelques petites années avant de la revoir rouler, mais elle le mérite

je suis aussi dans la région Lyonnaise, dans le Pilat

Pour ma part Walloth est une très bonne adresse avec un bon service , seul le prix est rude , mais on a pas bien le choix , par contre sima-power est bien moins recommandable

/Users/ericmalinconi/Desktop/AAAA108.jpg

et vive le 6 en ligne et ses admirateurs

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Bonjour à tous

je viens de découvrir ces pages avec beaucoup d'intérêt

je possède une 30 CSi, qui bien sur est rongée par la rouille

la restauration est difficile, mais le bonheur est grand

j'en est encore pour quelques petites années avant de la revoir rouler, mais elle le mérite

je suis aussi dans la région Lyonnaise, dans le Pilat

Pour ma part Walloth est une très bonne adresse avec un bon service , seul le prix est rude , mais on a pas bien le choix , par contre sima-power est bien moins recommandable

/Users/ericmalinconi/Desktop/AAAA108.jpg

et vive le 6 en ligne et ses admirateurs

Aurais tu quelques photos?

 

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Invité §bmw635QH

Bonjour à tous,

la resto de ma bmw 3.0 csi avance doucement mais sûrment. J'en fait appel à vous pour savoir comment m'y prendre pour démonter l'aile avant gauche, plus précisement quels sont les endroits pour couper la tôle à l'avant et au niveau du pare brise.

merci d'avance pour votre coup de pouce!

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Invité §bad508AP

Aurais tu quelques photos?

:eek: Je n' arrive pas a envoyer des photos - Peut etre par ce que je suis sur Mac ? :mad:

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Invité §Dav075GN

:eek: Je n' arrive pas a envoyer des photos - Peut etre par ce que je suis sur Mac ? :mad:

 

Non non ça marche très bien sous Mac ( et puis faut pas faire peur aux PCiste si on veut qu'ils switch :sol: )

 

Donc pour héberger tes images tu peux essayer avec ça

 

http://imageshack.us/index.php

 

Bonne chance

 

 

David

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Invité §fra820Oa

ENFIN ELLES SONT ARRIVEES !!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/rom78_1123429711_bbs_e55_2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/rom78_1123429700_bbs_e55.jpg

 

Prochaine étape les amortisseurs Ar. combinés filetés.

 

 

 

 

 

Cordialement

'oir !

Aprés cela il ne restera plus qu' aller voir ton banquier pour :

1)La "prepa" MOTEUR.

2)Les verins hydrauliques !

 

A + FGAO . :jap:

.

 

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Invité §rom517hD

Bon moi je sais pas ce que ça vous fait mais moi quand je la regarde elle me file le g*@§din !!!! rom78_1125783107_csl428.jpg.b207dbf8965adc9d20c09f599b7d22e2.jpg

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Invité §rom517hD

Une autre petite pour la forme, quand je pense au boulot qui a été fait ....

rom78_1125783287_csl_427.jpg.38c84865a5e7c917be141bffe505d87b.jpg

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Invité §rom517hD

Eh ouai, fut un temps elle était comme ça !!!

 

Misère, plus jamais ça, ras le bol de la rouille (on a aussi refait un GTV6...)

 

rom78_1125783692_csl_160.jpg.f7ce555e9be7c0e8bfa0c091a781ffa2.jpg

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Invité §mir017pb

miragex_1125953003_rec_csi.jpg.1aac38f1dd1a03103942b7e1cf50b1dc.jpg

 

La machine de Renebert devrait ressembler à ça une fois terminée....

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Invité §rom517hD

Merci David pour le compliment, ça fait plaisir de voir que ça plait aussi à d'autre. Les ignorants nous taxe parfois de faire du tuning ... non pas que je déniqre mais on joue quand même pas dans le même registre.

 

Je savais pas que Renebert refaisait la sienne à la sauce Grp 2, c'est interessant ça ! En tout cas j'ai une très bonne source pour les BBS de course

à écrou central si besoin.

 

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Invité §Sub226LO

Le projet continu, mais au ralenti pour le moment, de toute façon, c'est un projet de longue haleine.

Normalement je devrai commencer à souder de nouvelles tôle le week end prochain, c'est à dire que la phase " démontage" est à peu près terminée et que la "reconstruction" commence.

 

Un 30 CSI fait 200cv din et a une vitesse de pointe de 220 km/h, ce qui était très méchant à l'époque.

Salut à tous,

Très très sympa ce post. J'en résiste pas à l'envie d'y aller moi aussi de mon petit couplet sur la 3.0 CSi. Vu que j'en possède une depuis 2 ans, ne comptez pas sur moi pour en dire du mal, surtout que jusque là (je touche du bois) je n'ai connu que des ennuis mineurs avec la mienne, une CSi de 73. Au titre des pépins qui dérangent, j'ai du remplacer les silent-blocs de support moteur. Les anciens, trop "ramollis" sans doute, laissaient trop d'amplitude et sur un freinage appuyé, le ventilo est allé dire boujour au radiateur. Résultat : un radiateur, un ventilo et son visco-coupleur et bein sûr, des silent-blocs neufs. Méchante facture à l'arrivée car je ne touche pas (regrets…) à la mécanique.

C'est une auto très attachante, pas très voyante et très classe. Un vrai plaisir à conduire, surtout sur voie rapide ou autoroute, mais pas trop dans la zone rouge parce que l'épidémie de radars aura vite fait de faire fondre votre permis. A propos, la CSi est donnée pour une vitesse de pointe de 220 km/h. Je dois avouer que je n'ai pas trop cherché à le vérifier par moi-même. Un de vous aurait-il fait le fou jusqu'à ce point (sur circuit fermé, bien sûr!…).

Pour ce qui est du projet de restauration de Renebert, un seul mot : chapeau ! Que celui qui n'a jamais mis les mains dans la dentelle rouillée en prenne de la graine. Pour ma part ayant tenté de ressuciter un Lancia de 1967 (ahh, les italiennes des années 60 : la joie des carrossiers), on ne m'y reprendra plus que sous la torture.

Dernière chose : je recherche des butoirs (ou seulement des caoutchoucs de butoirs) pour les pare-chocs avant et arrière ainsi qu'une boite à outil (si possible pleine !) de malle arrière. On trouve ça chez les vendeurs du net mais à des prix pas très raisonnables. Merci d'avance et à très bientôt pour la suite de votre restauration.

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Salut à tous,

Très très sympa ce post. J'en résiste pas à l'envie d'y aller moi aussi de mon petit couplet sur la 3.0 CSi. Vu que j'en possède une depuis 2 ans, ne comptez pas sur moi pour en dire du mal, surtout que jusque là (je touche du bois) je n'ai connu que des ennuis mineurs avec la mienne, une CSi de 73. Au titre des pépins qui dérangent, j'ai du remplacer les silent-blocs de support moteur. Les anciens, trop "ramollis" sans doute, laissaient trop d'amplitude et sur un freinage appuyé, le ventilo est allé dire boujour au radiateur. Résultat : un radiateur, un ventilo et son visco-coupleur et bein sûr, des silent-blocs neufs. Méchante facture à l'arrivée car je ne touche pas (regrets…) à la mécanique.

C'est une auto très attachante, pas très voyante et très classe. Un vrai plaisir à conduire, surtout sur voie rapide ou autoroute, mais pas trop dans la zone rouge parce que l'épidémie de radars aura vite fait de faire fondre votre permis. A propos, la CSi est donnée pour une vitesse de pointe de 220 km/h. Je dois avouer que je n'ai pas trop cherché à le vérifier par moi-même. Un de vous aurait-il fait le fou jusqu'à ce point (sur circuit fermé, bien sûr!…).

Pour ce qui est du projet de restauration de Renebert, un seul mot : chapeau ! Que celui qui n'a jamais mis les mains dans la dentelle rouillée en prenne de la graine. Pour ma part ayant tenté de ressuciter un Lancia de 1967 (ahh, les italiennes des années 60 : la joie des carrossiers), on ne m'y reprendra plus que sous la torture.

Dernière chose : je recherche des butoirs (ou seulement des caoutchoucs de butoirs) pour les pare-chocs avant et arrière ainsi qu'une boite à outil (si possible pleine !) de malle arrière. On trouve ça chez les vendeurs du net mais à des prix pas très raisonnables. Merci d'avance et à très bientôt pour la suite de votre restauration.

Photos :roll: ?

 

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Invité §old353no

Le projet continu, mais au ralenti pour le moment, de toute façon, c'est un projet de longue haleine.

Normalement je devrai commencer à souder de nouvelles tôle le week end prochain, c'est à dire que la phase " démontage" est à peu près terminée et que la "reconstruction" commence.

 

Un 30 CSI fait 200cv din et a une vitesse de pointe de 220 km/h, ce qui était très méchant à l'époque.

 

 

Ah ouais, au fait, tu en es où avec la restau?

 

Tout va bien?

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Invité §jbm353AA

Bonjour à tous je débarque ches les passionnés de coupés CS; Je prépare un CSi (que j'ai depuis 81) en petit GR.2 pour le prochain Age d'Or de DIJON. Bravo à rom78 pour la qualité de son auto, et courage à celui qui se débat dans les pbs de rouille...

 

On devrait être de l'ordre d'une dizaine en France maxi à préparer ou faire courir des CS, toutes prépas confondues ...qui ne se connaissent pas tous d'ou l'intérêt à échanger le maxi d'info sur ce que chacun a pu faire (préparations caisse, moteur, échappement, allègement, freinage, règlementation. Merci à celui qui semble déconseiller SIMA POWER de me dire pourquoi je suis sur le point de passer commande d'un arceau FIA à 1 200 eur... J'espère que c'est sérieux... a bientôt

jbmaggione

 

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Invité §rom517hD

Salut Jbmaggione,

 

Tout d'abord merci pour le compliment.Pourrais tu nous faire partager ta préparation comme tu l'as si bien dit, je suis curieux de connaitre les divers expériences pour préparer ta belle.N'hésite pas à poster des photos ce serait sympa de voir ton auto.

 

Pour plus d'info, je vous invite à decouvrir le forum du site 6enligne très complet et spécialisé pour les BMW.

 

http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=1097a88b031a32fe21328d9e7c7997b1&act=ST&f=19&t=44473&st=80

 

Juste une petite inscription.

 

A plus tard j'éspère.

 

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Invité §KAN466hr

Ha gné gnou bla blou ho hi huuuuuuuuuuu

 

Mamamiaaaaaaaaa j' ais du mal a me remettre a la vue de ta CSL :eek::lover:

 

 

faut nous un beau topic rien que pour elle , quand à ceux qui disent que tu fait du tuning, rie leur au nez va ;)

 

 

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Invité §bad508AP

 

Bonsoir

 

juste pour préciser à jbmaggione, si je déconseille SimaPower, c'est parce lorsque j'ai commandé une console centrale ( à un prix peu avouable ), elle est arrivée très moyennement finie, j'ai du remettre quelques agrafes

Mais pour un arceau, y a pas d' agrafes ! alors ca devrait le faire pour 12000 Euros

 

a bientot

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Invité §rom517hD

Merci KANEDA1,

 

C'est le genre de message plaisant qui motive bien. N'hésite pas t'inscrir sur 6enligne il y a un sujet de 10 pages sur la bestiole.

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Invité §KAN466hr

[citation]N'hésite pas t'inscrir sur 6enligne il y a un sujet de 10 pages sur la bestiole. [citation]

 

Ca fait tres longtemps que je suis inscrits et que je participe mais j' ais un souci avec mon pc et internet, Si tu fait une recherche par rapport à mon pseudo (Kaneda) tu va me trouver avec soit mon Ex E21 ou ma 2002 ;)

 

il y a des sites sur lequels je ne peux plus aller et 6enligne en fait partie :( ( et d'autres souci)j' ais essyer tout le possible, je dois formater mais avant sauvegarder 200 go de données et c' est long, tres long.

 

Des que je peux y retourner c'est la premiere chose que je vais aller voire ^^

 

 

Si un je passes d' en ta region je serais ravie de te rencontrer toi et ta belle par ce que "ho my god" quel boulot, çà motive les troupes de voir cette restauration !!!!

 

 

 

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