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Après guerre (1945-1971)

Resto aronde p60 montlhéry


Invité §sim713Wp

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Invité §sim713Wp

Après avoir acheté une P60 étoile (voir ici : Ma "nouvelle" simca aronde P60) pas vraiment dans l'état prévu, je m'attaque désormais à celle-ci

 

montlhéry spécial (70ch hein ..l'aronde sport :D)

 

Cette auto a passé toute sa vie dans un garage et les 2 dernières années...abandonnée dehors (dommage mais elle est absolument saine, pas un point de rouille en dehors du pare choc avant). La peinture est lessivée.

Le moteur par contre, nécessite une bonne révision...

 

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Bon il a fallu vider le jacusi, heu le coffre (l'emplacement de la roue de secours contient bien 15 litres...)

le "bleu" est aimablement décoré par un copain "artiste" peintre

 

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Elle perd peu à peu des éléments...

 

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Cette montlhéry sera restaurée intégralement à l'état d'origine...

 

Concernant l'étoile6 évoquée au début, vu que son plancher est nettement moins sain, j'ai dans l'idée un "bricolage" plus fun.

Actuellement (et contrairement aux photos ci dessus) la grise n'a plus sa calandre et son pare choc. Et ça lui donne une gueule d'enfer...

Mais la grise sera d'origine... L'autre par contre....pourrait se voir rabaissée, traitée en noir mat, avec des jantes un peu larges... Bon mais avec son pauvre moteur rusch 6cv, ça va être moins fun.

Il se trouve que je peux disposer d'un 2.5 BMW d'occase. Alors...faut voir...

Enfin + tard, une chose à la fois...

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Invité §CAM366Rc

Tres long travail en perspective... Combien de temps te faudra-t-il et quel budget???

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Invité §sim713Wp

Tres long travail en perspective... Combien de temps te faudra-t-il et quel budget???

 

Je compte offrir la montlhéry à mon père pour son anniversaire en juillet prochain (au début ça devait être l'étoile mais elle est un peu "pourrie").

J'ai acheté la montlhéry 450 euros sans CG. Pour le reste du budget....heu à vot' bon coeur m'sieu dames ! :D :D

 

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Invité §eda433wO

salut sim camile,

 

encore un sujet que je vais mettre dans mes favoris !!!

C'est un joli cadeau que tu vas faire à ton père.

 

J'espère que tu feras assez de photos pour que l'on puisse en profiter..... à distance.

 

Bon courage... et bonne retauration

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Invité §aaa160YU

Je suis aussi entrain de bricoler sur une P60 moteur M pourriez vous me dire ce qu'il faut mettre comme huile dans la boite et le pont.Je me suis laisse dire qu'il fallait de la 80/90 api GL4 et non GL5 et je n'arrive pas a en trouver.... merci a vous . :coucou:

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Invité §sim713Wp

Je suis aussi entrain de bricoler sur une P60 moteur M pourriez vous me dire ce qu'il faut mettre comme huile dans la boite et le pont.Je me suis laisse dire qu'il fallait de la 80/90 api GL4 et non GL5 et je n'arrive pas a en trouver.... merci a vous . :coucou:

 

Je vais poser la question à mon "mécano" attitré. En effet concernant la réfection de cette auto, je ne suis que "l'apprenti". La partie mécanique est traitée par un cousin à mon père qui se trouve être fils de concessionnaire simca ayant grandi "dans les aronde"....

 

En attendant voici de nouvelles photos. Le désabillage progresse. J'ai passé l'après midi à poncer...

 

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le coffre : l'emplacement de la roue de secours avait été transformé en jacuzi.......

 

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les panneaux de porte intérieurs : fixés sur du "balsa", ayant pris l'humidité, que pourrais je faire pour les sauver ?

 

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Le rush "super m" 70ch sae quand même... Pour faire mleux, certains ont monté un 1500 de simca...1500 ou un 2 litres de....ford sierra.

 

Sur les photos on a l'impression que le toit est complètement rouillé.

En fait c'est l'apprêt d'origine qui ressort. Question rouille elle n'en a quasiment pas.... Le plancher par exemple est totalement sain. Mais cette voiture semble avoir déja été refaite, la peinture de l'entourage du pare-brise (qui a été tombé) semble neuve.

Pas une mince affaire d'ailleurs que d'avoir le pare-brise. Le joint a du être sacrifié. J'espère que j'en trouverais un autre...

Le ciel de toit est en parfait état (ce qui évitera une couteuse réfection). Celui mon autre aronde (étoile) en aurait besoin....

Le tableau de bord est également impeccable, les sièges (protégés par des housses en skai rouge) sont impressionnants : une espèce de velours gris parfaitement conservé et qui rappelle...l'alcantara d'un renault espace initiale (ce que je fume comme cigarettes ? Ben je suis non fumeur...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Mdu037Ix

Bravo pour ce choix préférable à la pemière!

Bon travail!

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Invité §mar413qc

Et avec le 2.5L BMW le pont supporterait le choc!?:eek: Parceque si c'est le cas, je m'en vais trouver une aronde et en faire une machine a burns!:sol::tourne:

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Invité §sim713Wp

Salut Sim,

 

Je suppose que tu connais le superbe site de André Goyens sur les aronde:

"All aronde the world" sur:http://membres.lycos.fr/aronde/

Bonne resto.

 

salut,

 

et bien non ! Je ne connaissais pas. Merci du tuyau !

 

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Invité §sim713Wp

Et avec le 2.5L BMW le pont supporterait le choc!?:eek: Parceque si c'est le cas, je m'en vais trouver une aronde et en faire une machine a burns!:sol::tourne:

 

Non, le pont va surement décéder...

Dans le même style il y a un cas réel : Dans la grande vadrouille, on voit un camion citroen à partir duquel de funes balance des citrouilles sur les allemands. Pour qu'il avance un peu, Rémy julienne l'avait équipé d'un V8 ricain. Et plus tard en faisant un démarrage vif à un feu pour rigoler, le pont est resté sur place....

Et puis, le 2.5 BMW ne rentre pas ! (en fait on l'avait envisagé pour déconner, mais l'idée pourrait être détournée sur un 2 litres de ford sierra...

Mais bon, ça c'est de la science fiction, ou tout au moins du futur...

Pour le moment, il y a largement assez de turbin avec la montlhéry....

 

 

 

 

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Invité §aaa160YU

Non arrete le massacre il y en a deja plus beaucoup autant essayer de le preserver identique a l'origine perso je n'aime pas changer quoi que ce soit hormis si cela existe d'origine :nanana:

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Invité §sim713Wp

Non arrete le massacre il y en a deja plus beaucoup autant essayer de le preserver identique a l'origine perso je n'aime pas changer quoi que ce soit hormis si cela existe d'origine :nanana:

 

T'inquiète pas... c'est surtout un délire que l'on s'est fait avec "mon carrossier"...

La monthléry sera strictement d'origine.

L'étoile va certainement être revendue dans son jus... Le plancher était pourri, on a soudé de la tole pour le sauver. Mais il resterait encore un peu de boulot. Le moteur est en parfait état, elle peut vivre encore....

 

 

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Invité §aaa160YU

Enfin vu l'autre topic c'est dommage que des personnes vendent des voitures sans scrupules

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Invité §sim713Wp

Enfin vu l'autre topic c'est dommage que des personnes vendent des voitures sans scrupules

 

Le vendeur (suite à mes remarques sur l'état soi disant "entièrement restauré")

a accepté de m'en rembourser la moitié (j'attends toujours le chèque...)

Mais comme il avait également éventuellement envisagé de me la reprendre purement et simplement, et bien si le chèque n'arrive toujours pas, je vais me taper les 230 kms en p60 jusqu'à chez lui et je repartirai en train avec un (plus gros) chèque

 

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Invité §aaa160YU

Le vendeur (suite à mes remarques sur l'état soi disant "entièrement restauré")

a accepté de m'en rembourser la moitié (j'attends toujours le chèque...)

Mais comme il avait également éventuellement envisagé de me la reprendre purement et simplement, et bien si le chèque n'arrive toujours pas, je vais me taper les 230 kms en p60 jusqu'à chez lui et je repartirai en train avec un (plus gros) chèque

Attention c'est pas toujours gagne avec ce type de personne :o| ca cause ca promet et si tu veux avoir ton du c'est le tribunal :colere:

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Invité §sim713Wp

Attention c'est pas toujours gagne avec ce type de personne :o| ca cause ca promet et si tu veux avoir ton du c'est le tribunal :colere:

 

Certes c'est pas faux.

Je vais voir. Je dispose d'un certain nombre de "munitions" le concernant...

Disons que j'ai moyen de me montrer plus persuasif (sans passer pour un mafioso :D...)

Il est professionnel de l'automobile, donc la notion de vice caché s'applique.... Et il se trouve que je connais très très bien un des meilleurs amis de son patron.

et ce n'est pas tout.... mais chut...

 

Pour ce qui est du tribunal, heu je dois y aller prochainement pour avoir ...heu pété la figure à un type qui avait menacé de mort mon father...

(c'est ma 1ère fois, je demande l'indulgence m'sieu le juge !)

 

 

 

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Invité §aaa160YU

Tu fais référence à une triumph qu'on connait ? :lol:

Cest un tres bon exemple que cette auto :jap:

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Invité §sim713Wp

Je suis aussi entrain de bricoler sur une P60 moteur M pourriez vous me dire ce qu'il faut mettre comme huile dans la boite et le pont.Je me suis laisse dire qu'il fallait de la 80/90 api GL4 et non GL5 et je n'arrive pas a en trouver.... merci a vous . :coucou:

 

Bonjour

 

Mon mécano m'a précisé ceci :

- pour le pont : de la 90

- pour la boite : de la 80

maintenant où en trouver ? et bien je n'ai pas encore eu l'occasion de me lancer dans cette recherche pour tout dire....

 

 

 

 

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Invité §aaa160YU

Bonjour

 

Mon mécano m'a précisé ceci :

- pour le pont : de la 90

- pour la boite : de la 80

maintenant où en trouver ? et bien je n'ai pas encore eu l'occasion de me lancer dans cette recherche pour tout dire....

Je te remercie mais s4-61l m'as indiquer que l'ont peut mettre une 80/90 mineral dans la boite et le pont car c'est un pont conique et non helicoidal comme certaine 404 ou il y a danger avec des normes en api GL5 :good:

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Invité §sim713Wp

la suite du travail :

 

La partie avant est partie au sablage

 

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Le tableau de bord est en parfait état (éclairage inclus, magnifique à faire palir les lumières bleues VW :W)

Et dessus en noir : du plastique mou ! si si un peu

 

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Derrière la banquette, des traverses métalliques pour rigidifier la caisse.

Il y a ça aujourd'hui sur une untel ou untel ??

 

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sa soeur, en meilleur état...mécanique

 

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sur le capot : un enjoliveur de simca ariane et un bloc compteur d'ancienne p60

(eus en lot avec l'aronde crème et revendus, ce qui paye en partie les travaux de la grise)

 

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Invité §aaa160YU

Bonjour

 

Mon mécano m'a précisé ceci :

- pour le pont : de la 90

- pour la boite : de la 80

maintenant où en trouver ? et bien je n'ai pas encore eu l'occasion de me lancer dans cette recherche pour tout dire....

J'ai fait mes vidanges aujourd'hui dans la boite il y avait environs 15cl d'huile dans le pont presque rien (aucune vis de vidange sur le pont) un peu plus de 2 litres necessaire et surtout le 1 er tour en simca avec ma fille qui m'a remplacee .Aunourd'hui elle a donne les outils porte la lampe comme je l'ai fait il y a quelques annees avec mon grand pere les premiers kms ont ete fait avec elle........... :tourne:

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J'ai fait mes vidanges aujourd'hui dans la boite il y avait environs 15cl d'huile dans le pont presque rien (aucune vis de vidange sur le pont) un peu plus de 2 litres necessaire et surtout le 1 er tour en simca avec ma fille qui m'a remplacee .Aunourd'hui elle a donne les outils porte la lampe comme je l'ai fait il y a quelques annees avec mon grand pere les premiers kms ont ete fait avec elle........... :tourne:

 

Salut aaronde,

 

Je t'ai vu passer devant chez moi !!! :bien:

J'avais la fenêtre entrouverte et j'ai entendu un bruit de moteur sympa :)

J'ai cru que c'était une Anglia qui arrivait ;)

 

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Invité §Mdu037Ix

En fait cette Aronde est en travaux dans l'atelier d'un professionnel, ce qui veut dire espace et outillage adapté à portée de main!!!! Extra, et quelle chance!

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Invité §ast564Xv

Mon pere a fait une restauration complète d'une Aronde p60.

Les joints de par brise se trouve.

J'ai quelques photos je les publirai si ça t'interesse.

La restauration etait surtout carosserie car la mécanique tourné, y a juste eu un changement d'embrayage.

Bonne continuation.

 

Par contre si tu en pris une dans cette état c'est par plaisir de la restauration ou raison sentimentale ? Parceque on en trouve refaite pour pas trés chère.

Celle de mon père est une voiture de famille donc c'etait sentimental.

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Invité §sim713Wp

Salut Sim,

Alors? Ou en es-tu dans ta resto?

A +

 

Hello

 

ben ça avance...doucement. Le ponçage, c'est pas le plus drole et ça prend du temps.

Je suis également en train de faire le tour de différents pro pour rechromer les pare-chocs. Ca va de 500 à 2000 balles selon l'état pour un pare chocs

 

 

 

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Invité §sim713Wp

En fait cette Aronde est en travaux dans l'atelier d'un professionnel, ce qui veut dire espace et outillage adapté à portée de main!!!! Extra, et quelle chance!

 

Elle est dans l'atelier d'un cousin à mon père, fils de concessionnaire simca reconverti.... ce qui est pas mal en effet

ici : www.arci-rhone-alpes.com

 

Mon pere a fait une restauration complète d'une Aronde p60.

Les joints de par brise se trouve.

J'ai quelques photos je les publirai si ça t'interesse.

La restauration etait surtout carosserie car la mécanique tourné, y a juste eu un changement d'embrayage.

Bonne continuation.

 

Par contre si tu en pris une dans cette état c'est par plaisir de la restauration ou raison sentimentale ? Parceque on en trouve refaite pour pas trés chère.

Celle de mon père est une voiture de famille donc c'etait sentimental.

 

 

En fait j'avais commencé par en acheter une entièrement restaurée (soi disant) pour 2100 euros. Vu qu'il y avait du bois et des journaux dans les longerons (voir + haut) et au début du sujet le lien vers cette p60, j'ai négocié avec le vendeur le remboursement de la moitié du prix (que je n'ai encore pas). Je suis donc en train de faire le plein (de munitions) de mon hummer (je suis de mauvaise hummer) afin de lui rendre visite.

 

Pour la 2ème, la désosser n'était pas forcément utile, mais ainsi je n'aurais pas de surprise et elle sera "concours"

 

Pour les joints, merci je ne fume pas :D.

on peut en trouver chez néo retro et chez d'autres qui se fournissent en prix chez mercedes... :D

 

merci en tout cas.

 

j'ai par ailleurs moi même quelques pièces à vendre....

 

 

 

 

 

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Salut Sim,

 

je suis allé sur le site de l'entreprise où tu restaures ta P60.

Je ne dirai qu'une chose:Fais gaffe! Si ça se trouve,tu vas retrouver ta voiture à Disney Land en plein show et elle va se couper en 2 toute seule!!

Ou alors elle va se retrouver chez des bucherons pour refendre des buches de bois!Bon,blague à part c'est super!Profites bien de l'expérience de professionnels.C'est génial!!!!!!!!!

Bonne continuation et ......n'oublie pas de nous donner des nouvelles!....sinon,on remonte le post!

Oli.

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