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70s (1971-…)

Pièces Leyland Sherpa 240 '77


Invité §con665wg
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Invité §lef150ZU

Bonjour a tous, je suis nouveau au foum et nouveau proprietaire d'un Leyland Sherpa 215 de 1978 parfait etat.

Je dois just faire un reglage sur les freien.

Pouvez vous me dire si il y a moyen d'avoir un manuel.

 

 

Bonjour

J'ai le bouquin du sherpa 215. Si vous me donnez votre mail, je vous envoie en fichier joint après avoir scanné.

jbflefevre(arobase)aol.com

Cordialement

 

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Invité §con665wg

Salut à tous, voilà ca fait déjà deux ans que j'ai lancé ce fil et je vois que je ne suis pas le seul a avoir un sherpa encore en état de rouler ou en tout cas pas encore à la casse.

 

je dois passer le controle technique samedi prochain, avec un peu de chance il va passer...

 

c'est un LEYLAND SHERPA 250 DELUXE 1,8L diesel de 1977, modèle aves les portes coulissantes très pratique !deux portes à l'arriere et une porte sur le coté.

 

De plus comme c'est un modèle avec capucine rajoutée (voir foto en haut du fil) ca peut etre très pratique, en tout cas on peut etre debout dedans !

 

Pour mettre tous les jeux de lumière et le portique c'est impeccable, on a encore toute la lace au sol pour les enceintes et les racks.

 

Mais bon il n'a pas servi qu'a ca ! entre les pyrénées, les vosges, la normandie et j'en passe pour les vacances...

 

En tant qu'utilitaire aussi très pratique, entre les metre cubes de sable, de toutvenant de parpeings et sac de ciment, autoblocants et autres dalles.

 

Il y a deux semaines le voisin m'a demandé un coup de main pour ramener son nouveau barbecue en pierre (plus de 500kg)

 

sans compter les années en camping et les weekend à chamouille ou on arrivait à 8 avec les valos et le salon de jardin avec le barbecue ! on ne dégoutait plus d'un...

 

j'espère qu'il passera au CT et pourra feter ses 30 ans avec nous plutot qu'à la casse ! j'ai seulement 23 ans et il est à mon père depuis déjà 27 ans, racheté à des amis qui s'en séparaient, il étaient allés en espagne et en italie avec...

 

Si le controle est ok (ou la contre visite) on va lui refaire une beauté : poncer, grater la tole pourrie, ressouder, poncer, mastiquer, couches d'anti-rouille et peinture complète !

 

Avec une vérification mécanique et un changement des 4 pneus.

 

Je cherche toujours un moteur diesel pour remplacement car le mien est en fin de vie, c'est un perkins pré prima, un bon vieux diesel.

 

Ou meme un fourgon complet...

 

vous pouvez me contacter à condos51@hotmail.com

 

à bientot

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Invité §xav064xj

oui c est un super véhicule. Je vais le regreter mais n'ai plus le temps de m en occuper.

désolé mais le miens est un essence.

bonne chance

Xavier

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Invité §con665wg

Ce n'est pas grave, avez vous des fotos et qu'a-t-il de grave à refaire ?

je suis pret à monter le moteur essence s'il fonctionne.

 

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Invité §con665wg

Bonjour,

 

voilà le CT dans la poche sans réparer quoi que ce soit !

c'est reparti pour deux ans.

juste 18% de déséquilibre entre frein gauche et droit, et comme c'est 20% de toléré...pas de probleme.

deux pneus à changer et c'est reparti.

La personne qui a inspecté le fourgon a été stupéfait : le moteur ne fuit pas d'une goute d'huile !

ce sont bien des moteurs solides ces perkins !

voilà tout.

à bientot

cordialement

Olivier

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Invité §gog843dV

Salut a tous,

et oui c est dur de trouver en france des pieces pour ces super betes que sont les sherpa, quelle bouille , j'adore.!!

J'en ai un de 79 équipé camping car par motorhome à l'origine avec le toit tente, il est super. Nous sommes allées en suède, en espagne avec ...

Mais je n'ai plus eu le temps de m'en depuis 2 ans, et l'embrayage à collé, je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas un joint de cullasse. C'est un essence et je cherche à m'en séparer ( à le revendre). Il se trouve entre rambouillet et chartres. Si quelqu un est interessé faites moi signe.

 

Est ce que votre sherpa est vendu? merci

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Invité §gog843dV

je possède un sherpa de 1981 diesel en superbe état et je recherche un vieux sherpa pour pièces!!!

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Invité §gog843dV

Pour être plus précis, c'est un leyland sherpa camping-car de juillet 1980 avec capucine. C'est un moteur diesel 1.8l de 105000 kms. j'ai cassé récemment le cable de compteur. merci de vos suggestions ou renseignements. A bientot.

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Invité §gog843dV

Bonjour

Je possède un sherpa 215 (1798cc) avec toit relevable. Je recherche "une banque de pièces" et étudie toutes propositions de vente. Pour contact: jbflefevre@aol.com

Cordialement

 

merci de m'informer si tu as des infos avant avant moi concernant des pièces, et réciproquement bien évidemment...

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Invité §con665wg

salut, je suis tomé sur un sherpa 250 pour pieces, je dois aller el chercher le weekend du 28.

 

le moteur est déculassé mais je vais pouvoir retaper mon vieux sherpa.

 

je vais joindre une foto.

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Invité §con665wg

bon voilà changement de dernière minute, je ne peut pas aller le chercher avec mon père, il ira avec mon frère dès demain matin, on loue une dépanneuse pour environ 250 euros en comptant le carburant car 500km aller retour...

 

par contre on va sans doute récupérer pas mal de pieces : boite avec overdrive, cable de compteur, jauge de carburant, sonde de température..., optiques, train avant, kit de freins, le frigo et autres accessoires, une serrure et donc en tout pas mal de boulot !

 

voilà je vous en dirai plus demain.

 

CA8LM7G7.jpg.76d30c106634d27f60cd7bf1552f082f.jpg

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Invité §con665wg

ca y est mon père l'a ramené avec mon frère, un peu plus de 500km aller retour mais on vera bien si ca vaut le coup...

 

La dépanneuse a couté le plus cher... 202 euros avec les km (0.30€ du km) et un plein de 72 euros = 274 euros ! :cry:

 

Par contre c'est idéal, un permis B suffit car poids autorisé en charge de 1t500, le sherpa fesant 1t290 ca passe...

 

comme on le voit sur les fotos précédentes la carrosserie est en mauvais état mais bon ce n'est pas ce qui nous importe.

 

pour un fourgon à 100 euros on ne peux en demander plus ! :)

 

le bas moteur était bon mais comme la culasse a été retirée un bon moment (4 ans) et fourgon a l'humidité tout est piqué de rouille... voir la foto...

 

autrement sur la culasse il y a eu 4 injecteurs neufs changé en 2001 il me semble et pas de bougies de préchauffage mais bon on s'en fou je prendrai celles du mien.

 

Par contre la culasse est un peu déformée (surchauffe probablement) mais elle est très propre donc on verra bien.

 

l'embrayage est collé ce qui est tout à fait normal... j'ai eu le coup sur le mien au bout de 4 mois de non utilisation et avec une paire d'heures dessus on est arrivé à le décoller mais celui-ci avec 4 ans de non service...on verra bien.

 

Demain mon père va regarder pour démonter la boite + overdrive intégré,en espérant qu'elle soit bonne car c'est pour celà que l'on a décidé de l'acquérir, car le notre ayant l'overdrive défectueux il nous restait que 4 vitesses courtes.

 

Si la boite est ok (on verra bien une fois changée...) on verra pour l'embrayage, puis le train avant et la culasse.

 

je vous tiens au courant.

CA01WTS7.jpg.a9254b885fe5b44efa34bf56bf7873ed.jpg

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Invité §mad446oK

je suis a la recherche d'un moteur de 240cfk diesel on m'a dit que le moteur daf 400 montait dedans don un moteur de 505 peugeot est ce que quelqu'un pourrai me confirmer merci

 

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Invité §con665wg

bonjour, un 240 cfk ?? un moteur de sherpa 240 ??

 

je n'ai pas entendu parler de ces modeles désolé

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Invité §Kar114Cf

je suis a la recherche d'un moteur de 240cfk diesel on m'a dit que le moteur daf 400 montait dedans don un moteur de 505 peugeot est ce que quelqu'un pourrai me confirmer merci

 

 

Très difficilement, supports moteurs, faisceau électrique, transmission etc vont être différents + nécessité de passer à la DRIRE.

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Invité §dje385Cu

je suis a la recherche d'un moteur essence 10 cv pour un leyland sherpa de 81 car le mien tourne sur trois pattes

il semblerait que se soit un moteur austin montego

 

merci de me repondre sur ce coup la je suis un peu pomer

 

 

J'ai un moteur essence.

 

Merci de me contacter par mail ou de me téléphoner:

e-mail: saunierjeremy@gmail.com

tel: 06 66 72 05 33

 

Le moteur est à voir à saint just Malmont (43)

 

Merci,

 

Jérémy Saunier

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Invité §dje385Cu

Bonjour, je recherche des portes arrière en bon état pour un scherpa 240 et un silentbloc de transmission.

Si quelqu'un à cela, merci de me contacter par mail à saunierjeremy@gmail.fr

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Invité §arm007As

Bonjour

 

J’ai 2 leyland sherpa diesel pour pièces, le 1er est complet mais n'a pas tourné depuis au moins 10 ou 15 ans et l'autre en pièces. merci de me contacter par mail si intéressé.

 

a+

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Invité §dje385Cu

Bonjour

 

J’ai 2 leyland sherpa diesel pour pièces, le 1er est complet mais n'a pas tourné depuis au moins 10 ou 15 ans et l'autre en pièces. merci de me contacter par mail si intéressé.

 

a+

 

merci de me communiquer ton e-mail ou ton tel.

 

Merci,

 

Jérémy

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Invité §dje385Cu

bonjour tout le monde je vois que j'arrive un peu en retard sur le forum mais j'ai une question.Je suis actuellement propriétaire d'un Leyland sherpa 1800D et je peux faire l'acquisition d'un leyland essence moteur austin 1800cc.J'aurais voulu savoir si les pièces mécaniques etaient les meme et si le moteur pouvait etre monter dans le mien.merci d'avance a+ [/quote

 

 

C'est possible, la boite est la même, la différence de rapport est réalisé sur le pont.

 

Jérémy

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Invité §con665wg

Bonjour ou bonsoir,

 

Mon leyland sherpa 240 tourne enfin,

 

moteur PERKINS diesel 1798cc de 1977.

 

j'ai passé un temps fou sur le net pour trouver des pièces détachées spécifiques.

 

Toutes trouvées sur ebay.uk

 

Mon père a fait le reste : tout retaper...

 

j'ai également trouvé la doc technique équivalent à une RTA en anglais...

 

tout détaillé, couple de serrage de culasse etc... tout de a à z.

 

TRAVAUX EFFECTUES : ( PHOTOS SUR : http://sherpavan51.skyrock.com/ )

 

bloc (bas moteur) d'origine remonté,

 

culasse changée(d'occasion)

 

joint de culasse neuf,

 

joint spie neuf,

 

joint de haut de culasse neuf,

 

joint de pompe à eau neuf,

 

arbre de transmission changé (occasion)

 

4 pneus neufs,

 

freins refaits,

 

peinture complète,

 

traitement antirouille et choucroute de partout pour boucher la ferraille qui part en lambeaux...

 

cable de tachymétrie remplacé,

 

sonde de température remplacée,

 

overdrive nettoyé et cablage réparé,

 

réflecteur de phares,

 

rétroviseurs apairés,

 

échappement neuf,

 

radiateur neuf,

 

et encore d'autres pièces dont je ne me rappelle plus...

 

Je suis à la recherche d'injecteurs (neufs de préférence).

 

Ils sont très usés et ne cliffent pas très proprement...

 

je peux changer les têtes d'injecteurs seules s'il le faut, ce n'est pas un soucis...

 

voici une photo actuelle du fourgon.

 

voilà tout

 

à bientot

 

Olivier

 

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Invité §tit146OA

Bonjour, nous possédons un sherpa camping 1977 joint de culasse neuf à refaire et ainsi qu'un moteur sherpa fourgon 1976 démonté sans carroserie ainsi que les pièces moteur pare-brise calandre tambour de frein jantes sur pneu, plaquette de frein...boulonnerie..charnières de portes arrière..fenêtre avant...arrières..sièges dans l'état..A vendre de préférence d'un seul lot...Photo suivra..Nous avons quelques adresses en Suisse pour les pièces de Leyland...

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Invité §con665wg

Bonjour,

 

pourriez-vous m'envoyer des photos du fourgon et des autres pièces ?

 

merci

 

cordialement

 

Olivier

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Invité §tit448sc

Bonjour à tous, si vous etes interessé je vais mettre en vente mon Sherpa 215 de 1978.

Il est en bon état. Si interressé faite le moi savoir. A+

 

 

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Invité §tib270Dz

bonjour,

 

je cherche ou je peux me procurer des pieces pour mon Leyland sherpa 215 essence d'octobre 1978. Avez vous des adresses ? je recherche principalement le recepteur d'embrayge qui viens de me lacher !! merci a tous

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Invité §tit448sc

bonjour,

 

je cherche ou je peux me procurer des pieces pour mon Leyland sherpa 215 essence d'octobre 1978. Avez vous des adresses ? je recherche principalement le recepteur d'embrayge qui viens de me lacher !! merci a tous

 

 

 

Bonjour, si ça peut interresser je cherche a vendre mon Sherpa 215 de novembre 1978, il est en parfait etat. Il a 78000Km reel. Voici mon n° de gsm +32 476 731 005.

 

A+

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Invité §tib270Dz

merci pour l'offre d'achat de votre sherpa, mais je ne peux me permettre d''en acheter un autre par manque de place. le mien marche très bien et couche toujours dans un garage et n'a que 54000 km.

par contre avez vous des adresses pour les pieces détacher et pour avoir les filtres etc.

merci beaucoup

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Invité §dje385Cu

Bonjour, je recherche un réservoir et des portes arrières en bon état pour un scherpa 240.Si quelqu'un à cela, merci de me contacter par mail à saunierjeremy@gmail.fr

 

Pour vos pièces détachées de leyland, contacter ce n° à Nevers: 0386688622.

Beaucoup de pièces sont dispos.

 

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Invité §ctm628qB

Bonjour, je vais aquerir un sherpa 250 deluxe 1977 encore en bonne etat, mais je doit le restauré.

 

Le moteur a de serieux probleme, le pot echappement fume bleu, donc je crois que se sont les segment, souppape.

Je suis pas mecano lool

 

Donc je recherche un moteur 1700 diesel qui lui redonnerais une nouvelle vie, et toute autre piece.

 

Je vous joins des photos

 

merci

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