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Restaurations

Traiter la rouille d'un châssis avec peu d'argent et peu d'outils


potter
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Amusant! Lorsque tu sors 5 minutes dans la rue pour aller acheter tes clops ou ta baguette, en rentrant, tu te déshabilles, te fais un shampoing, et te récure intégralement! Et quand par hasard tu invites des amis, ils se déchaussent à l'entrée...

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Amusant! Lorsque tu sors 5 minutes dans la rue pour aller acheter tes clops ou ta baguette, en rentrant, tu te déshabilles, te fais un shampoing, et te récure intégralement! Et quand par hasard tu invites des amis, ils se déchaussent à l'entrée...

 

Pardon ?

 

 

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Pour un poil de cul de grenouille de rouille sans aucun risque, tu sablerais une coque (de Peugeot 104), , que tu conserverais au chaud (pas à l'humidité, au moins?) pour la ressortir d'ici ta retraite! Vachement crédible!

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Pour un poil de cul de grenouille de rouille sans aucun risque, tu sablerais une coque (de Peugeot 104), , que tu conserverais au chaud (pas à l'humidité, au moins?) pour la ressortir d'ici ta retraite! Vachement crédible!

 

Pardon mais je ne comprends pas.

 

 

Ce n'est pas une 104 et j'ai dit que d'ici quelques années (entre 5 et 10 ans) je restaurerait entièrement cette voiture en la sablant entièrement et en refaisant tout à neuf. Où est le problème et quel rapport avec une 104 ?

 

:pfff:

 

Et donc pour pouvoir la restaurer d'ici quelques années et pour avoir le moins de travail à faire à ce moment là j'aimerais protéger. Rien de bien extraordinaire... :bah:

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Je viens de lire le topic et tu me rappelles moi quand j ai eu ma 306 (que j ai toujours) et que j ai commencé à la modifer ( passageen phase 2 pour ceux que ca interesse).

la moindre modif a faire et je passais 3 jours a chercher desi nfos pour eviter la connerie.

ex avant de mettre mes jantes scirocco, je suis aller voir 5 garages plus 2 sites internet pour savoir si la difference d ET netait pas dangereuse.

 

bref c est normal, je suppose que c est une de tes premieres caisses donc pas de souci je te comprend.

 

en tout cas cest vrai que y a pas de quoi stresser.

 

comme les autres je te conseille de proteger ton auto sans faire les grandes manoeuvres. ce sera deja tres efficace.

ce qui est important c est de jeter un coup d oeil regulierement et de renouveler loperation.

 

pour prevenir, tu as meilleur tps d etre vigilant l hiver sur les routes sales, bien la nettoyer apres.

 

pour ton accroc de rouille tu frottes bien a la brosse de fer et tu repeint ensuite.

 

 

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Invité §Ren216wA

Franchement si tu veux étre sur tu passe un coup de papier de verre sur la rouille pour la virer, et ensuite 2-3 couches de rustol. Avec ca t'aura plus jamais de problémes.

Pour ton truc qui t'inquiéte c'est rien. Tu passe un coup de papier de verre et tu noie dans le rustol. Le produit énétre en profondeur, donc plus de riques aprés ca.

Tu as raison de prévenir si tu veux la garder :)

Par contre oublie le sablage c'est une perte d'argent pour rien dans ton cas. Si tu veux la remettre a neuf tu vire l'interieur tu netoies bien avec un détachant ou passage a la machine des tissus, ensuite une peinture si elle est vraiment moche, mais apparement elle est plutot pas mal donc pas trop la peine non plus.

Pour la graisse que tu vezux mettre il faut enlever les saloperies, je croi que dans l'huile de vidange il y en a deja assez :D

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Invité §cou411Wa

Moi mon carrossier ma conseiller de pulverizer du gasoil et ca tien,a noter mon chasis est dans le meme etat que le tien sur la R11 sauf que moi c'est une Renault Clio de 2004 quand meme,je pense que l'necien proprio il l'as coucher dehors :cry:

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Invité §sil377BO

hello,

 

6 ans après, le principe est le même ?

 

j'ai le même soucis, non pas que ça me stresse mais le CT lui a stressé mes acheteurs ! et la rouille est vraiment superficielle !

 

Quand vous dites "d'asperger" la rouille avec de la graisse ou de l'huile, c'est pour mieux frotter après ? pour l'enlever au papier de verre je présume ? Je voudrais ensuite appliquer un anti-rouille ne ne peint/transforme pas la rouille en noir mais couleur chassis si possible...

 

Par contre, moi j'ai un autre soucis, le coffre de ma caisse est remplie d'eau, défaut des 405, et j'ai appliqué du JULIEN, le soucis c'est que ça revient (pas encore réussi à "isoler" l'entrée de la flotte quand il pleut, je pense que ça vient d'un phare), j'aimerai traiter le soucis et appliquer de la bombe en peinture (même couleur). Comment procéder ?

 

merci de votre aide :jap:

 

PS: j'ai pas d'huile de vidange usagée de dispo, si j'applique de l'huile propre, c'est bon ? de la 10W40, c'est plus fluide en espérant que les additifs incorporés ne vont pas faire pire que le mal.

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Si le CT stresse l'acheteur, alors change de centre de CT, c'est plus simple, sauf si la voiture est vraiment atteinte par la rouille.

 

Ne passe pas de l'huile sous la voiture, sinon on croira à une fuite du carter d'huile, et si tu macules de graisse, on pensera à une fuite de la boite ou des cardans ou du pont.

 

Pour savoir si c'est superficiel, un petit coup de papier de verre, l'enlevera. Un petit coup d'anti-rouille. Un petit coup de peinture de protection.

 

De l'eau dans le coffre à l'arret, c'est qu'il y a un passage d'eau. surement un joint qui canalise l'eau à l'intérieur.

 

De l'eau en roulant, c'est que les feux arriéres font aspiration d'un brouillard d'eau et qu'un joint manquant ou vieillissant laisse passer l'eau. A partir du coffre, mastic siliconne :lol: comme pour les salles de bain. Pas spécialement propre comme méthode, mais très efficace. Et parfois en plus avec la moquette de coffre remise en place, cela ne se voit plus. Bien sur, si pour changer l'ampoule, on y accéde par le coffre, il faut prendre garde à ce qu'on puisse toujours changer les ampoules.

 

Il faudra peut-être changer les joints des écrans externes plastiques de feux AR pour pas que l'eau stagne dans la platine des feux AR.

 

 

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Invité §sil377BO

Ben justement j'allais tout le temps dans le même Ct, avec la même rouille superficielle et nada, rien noté et là je change et BAM il me note ces conneries !

La rouille est en surface comme celle ici, même moins encore ...

 

je prends note de tes remarques et je vais m'atteler à la tache.

 

PS: j'ai pensé à la même chose que toi pour le mastic silicone ^^, sinon je mettrais de la colle a pare-brise, au moins c'est noir.

 

Merci !

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Invité §elc011Lw

Je pense que beaucoup de personnes aimeraient avoir l' état de ta voiture!!! moi le premier. lol

Quand tu commences a gratter et que tu t' appercois que c' est du vrai gruillère la c' est autre chose!

 

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Invité §Cha766dg
Invité §Mon628EE

Bonjour tout le monde !!

Je voulais avoir quelques conseils pour restaurer mon châssis de la rouille

Il me faut pour ça désolidariser la cabine conducteur de la caisse derrière

Je voudrais utiliser 4crics pour la soulèver

Bonne idée ou je vais droit à la cata??

Des idées??

Bonne journée tout le monde

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