Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Un fourgon: FIAT 238 B1


Invité §del728WX
 Partager

Messages recommandés

Invité §blo436bg

Bonjour AL1,

 

Oui en effet. Et toi, avances-tu dans ta quête d'un cyclecar de la fameuse marque?

 

Amicalement Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour AL1,

 

Oui en effet. Et toi, avances-tu dans ta quête d'un cyclecar de la fameuse marque?

 

Amicalement Olivier

 

Pour l'instant c'est en stand-by... Priorité aux transformations dans la maison.

Mais je guette discrètement ce qui passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Il y en a une tapée...

Darmont (ancêtre Morgan), Salmson, Amilcar...

 

roulax_1131983592_l0300030.jpg.787000cf6dbb05066e57feb4583e9835.jpg

roulax_1131983603_lcc251030_1.jpg.344d875b010d70190a4e5a0a9a9c881e.jpg

roulax_1131983619_jap_20morgan.jpg.ad711c3ea6ce6632a9e93070bb4f29f7.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

Quelles ont été les marques de cyclecar ?

 

:roll:

 

Ouh là !!!! Rien qu'avec les marques Françaises on n'est pas sorti de l'auberge !!!

 

Parmis les plus connus, on peut citer Amilcar, Salmson, BNC, Sandford, Benjamin, Sénéchal, Darmont... Mais il y a une foultitude de marques plus ou moins connues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Pour l'anecdote, l'un des 2 concepteurs de la Bédélia (B et D sont leurs initiales, d'ou le nom) a un lien de parenté (oncle?) avec Jacques Potherat... Ses ouvrages font souvent référence à ces engins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, l'un des 2 concepteurs de la Bédélia (B et D sont leurs initiales, d'ou le nom) a un lien de parenté (oncle?) avec Jacques Potherat... Ses ouvrages font souvent référence à ces engins...

 

Exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

J'ai des autres images chez moi, il faudrait faire un topic d'ancêtres et de cyclecars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

J'en ai déjà vu en expo, mais jamais rouler. Il parait que c'est assez exotique comme conduite.

J'imagine! :lol:

Ca doit grave tenir le pavé! :W (Ironie ON, hein)

J'adorerais essayer un tel engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine! :lol:

Ca doit grave tenir le pavé! :W (Ironie ON, hein)

J'adorerais essayer un tel engin.

 

Le seul cyclecar dans lequel j'ai roulé c'est une Mathis type P dans le genre de celle qui était à Saverne. C'est déjà intense :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo436bg

Bonjour Al1, Roulax, delta2 et à vous tous,

 

Oui, le Bédélia est en effet un engin exotique tout à fait passionnant et étonnant.

J'ai eu l'occasion de rouler de concert avec ce genre d'engin sur l'anneau à Vintage.... beaucoup d'émotion et ce qui est fabuleux c'est le passage en seconde en changeant la courroie de gorge sur la poulie..... attention à la main!!! dans cette aventure..... à bord... un anglais évidemment.

La type P est une adorable petite auto.... je me suis interessé à une épave qui s'est vendue très chère en 2001 à l'occasion d'une vente aux enchères parisienne. Elle était carrossée en pointe bordino.... transformation d'époque car je ne pense pas que cette carrosserie figurait au catalogue.

Mais bon je m'égare du sujet d'origine..... toutes mes excuses

amicalement Olivier.

Ps quelques cyclecars français.... Mochet, Deguingand, Lombard, Sima Violet, Marguerite, d'Irsan, Spag, Tracta.....Mauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinstin... ;)

 

Pour la P, j'étais allé en voire une il y a quelques années, qui avait été "retapée" dans les années 70... Peinture faite à l'arrache et circuit électrique refait avec du câble de rallonge électique...

Le prix était de 60000f à l'époque :roll: , elle est partie en Suisse :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo436bg

Al1,

 

La Perle, S.A.R.A, Bertrand... bref un foisonnement d'idée et de réalisations.

Al1, as-tu suivi la piste de l'AL? (cf site amicale?)

Les travaux dans la maison.... oui j'ai comme l'impression que quand on restaure des autos.... on ne s'arrète pas forécément là!!! J'ai observé çà à plusieurs reprises déjà.Bon courage.

Amicalement Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al1,

 

La Perle, S.A.R.A, Bertrand... bref un foisonnement d'idée et de réalisations.

Al1, as-tu suivi la piste de l'AL? (cf site amicale?)

Les travaux dans la maison.... oui j'ai comme l'impression que quand on restaure des autos.... on ne s'arrète pas forécément là!!! J'ai observé çà à plusieurs reprises déjà.Bon courage.

Amicalement Olivier

 

Ou Morano-Marguerite (mon grand père en a eu un)...

Tu parles de l'AL pour exposer à Reims ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo436bg

Al1,

Pour la P, j'étais aussi allé en voir une sur Nantes, début 2001, parfaitement restaurée pour un prix de 45000 francs.... raisonnable compte tenu du travail réalisé. Mais je n'ai pas donné suite car il me faut plutôt des trucs usagers à restaurer auquels je puisse me frotter!!! En comparaison la type P sur Paris s'était vendue 33000 francs hors frais!!!! Une ruine pourtant! je serai curieux de savoir si cette auto est aujourd'hui restaurée???

Amicalement Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo436bg

Al1,

 

Non pas Reims, une auto à vendre début octobre..... AL à restaurer sur ancienne.net( cf forum de l'amicale)

Amicalement Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo436bg

Al1,

 

pour le Morano-Marguerite, je me souviens très bien de la superbe photo dans le garage..... remarquable engin!

amicalement olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Lombard

Oui c'est Lombard un pilote, s4 j'avais posté une photo de cyclecar Salmson de 1921 avec Lombard au volant... (Dans les 1ères pages de mon topic Saab?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Euh... ben non, j'ai pas vu celui là...

 

Bonsoir S461L,

 

En fait j'avais relevé cette annonce pour l'indiquer dans le forum Salmson puis elle a disparu puis de nouveau réapparu...bref il semble que le cyclecar Salmson est, à priori, toujours à vendre :W

Bonne soirée.

Amicalement.

gjm

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del728WX

Mais heueueueueueueu

Alors voilà on s'absente un moment et voilà-t-y pas qu'un nouveau topic

se crée en me privant des réponses à ma question delta2_1132006077_06.gif.191f33395b02e20336a18f0120ebab12.gif

 

Reviendez !! Je ne vois pas la moindre digression dans tout ça,

vu qu'on cherche à transporter des trucs roulants + ou - automobiles

dans un fiat 238

 

delta2_1132006123_20.gif.6961704c95c6702cc6b89125acf31031.gif

delta2_1132006210_16.gif.87ef2f8956e41b21a90ccf7973b916b1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo436bg

Bonjour à tous,

 

Méa Culpa,

Je souhaitais juste connaitre les capacités d'accueil d'un 238 pour loger mon engin lors de déplacements un peu lointains..... l'idée était attrayante plutôt que d'utiliser un plateau! et pourquoi un 238??? et bien justement parce qu c'es tun FIAT.

amicalement Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Un jour aussi j'aurai mon fourgon!

Tous nous en aurons un et on rentrera par derriere et les autres suivront a pieds :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...