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Restaurations

[Projet en cours] Simca 1000 Rallye coupé 1965


Invité §Elf008hd
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Messages recommandés

Invité §jpb743Lr

Toujours plus rapide :eek:,ton copain as un beau moteur MAURELEC qui doit bien pousser :bien:

Bonne année à toi ainsi qu'a ceux qui te sont proches.

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Invité §Elf008hd

Vous êtes mimi tous les deux dans le coffre .. :W

 

:D

 

Les travaux de la journée...

 

Pour commencer, petit grattage de la plage arrière...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06941.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06943.JPG

 

Nous avons ensuite comme prévu mis la voiture sur le flan pour pouvoir gratter en dessous... Pas de photos du retournement mais... une vidéo !!!

Allez, 5 minutes de fou rire en la revoyant :D (clique droit, enregistrer sous)

La vidéo qui déchire tout !!

 

Des photos du dessous et du grattage !!

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06949.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06950.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06951.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06956.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06957.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06967.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06970.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06971.JPG

 

:jap:

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Invité §ter141aj

Pourquoi, c'etait pas le cas? :ptdr:

 

Bon, serieusement, je vois que ca avance pa mal. Apres le gratage, c'est quoi? Pour la peinture, je me souviens plus si tu l'as dit, mais tu veux faire quoi?

 

Bonne année et bon courrage.

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Invité §ale476bQ

Le topic est déjà sympa (résumés fréquents, photos...) alors si tu rajoutes des vidéos, je dis Môssieur :bien:

 

A ce propos, j'étais plié de rire en t'entendant dire "euh, attention mon toit". :W

 

Bonne continuation ;)

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Invité §Elf008hd

A ce propos, j'étais plié de rire en t'entendant dire "euh, attention mon toit". :W

Bah ouais !! Manquerais plus qu'ils me l'abîme !! Il est nickel lui :D (euuhh sauf une chtite bosse :()

 

Pour les vidéos, je vais essayer d'en faire plus, le topic sur la restau de la 240Z en vidéo m'en a donné envie :D

 

Le suite... réparer les dégâts de la rouille, c'est à dire de la tolerie :D

 

A suivre ;)

 

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Invité §bug207qN

Super voiture j'adore surtout avec ce moteur en position arriére et puis tu nous fait une restauration de chef la. :eek:

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Invité §ort333bA

Beau boulot , vu la voiture à l'origine il y en a plus d'un qui aurait fuit , tu as eu raison de la sauver c'est une belle auto

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Invité §Elf008hd

Bon, ce soir, j'ai commencé à attaquer le démontage du train avant... Rien de bien transcendant mais bon, il faut quand même le faire :fou:

 

La bête en question...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06973.JPG

 

Je m'attaque à un premier côté...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06974.JPG

 

Démontage des deux rotules, la première pour le triangle supérieur, la seconde pour les lames...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06983.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06988.JPG

 

Et pour finir, j'ai détacher les lames des disques...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06984.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06986.JPG

 

La suite... bientôt :jap:

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Invité §jpb743Lr
:eek: :eek:Dommage que tu soit si loin,j'aimerai bien te donner un petit coup de main,quand je passerai à Melun je te passerai un petit MP. :bien:
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Invité §ter141aj

Ca avance, ca avance! Il te reste encore beaucoup de pieces a remettre en état a part la caisse et le moteur?

 

En tout cas, c'est mon sujet de restauration préféré du forum!!

 

Bon courrage!

 

 

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Invité §did402LY

bravo, bonne année.

J'attaque la mienne bientôt. Pour le moment, je dois changer le moteur de la voiture qui tracte la remorque qui me permettra de la récupérer.

c'est les jeunes qui craquent en premier... qui part en renault rentre en vélo!

Vive SIMCA.

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Invité §Elf008hd

[quote name='c'est mon sujet de restauration préféré du forum!! </div>

Merci Tercel 4x4ça me touche que ce topic soit ton sujet de restau préferé... je vais essayer

de continuer du mieux que je peux pour que ça le reste :jap:

 

<div class="citation">Le 07/01/2006 à 22:59, didou37 a écrit']

J'attaque la mienne bientôt. Pour le moment, je dois changer le moteur de la voiture qui tracte la remorque qui me permettra de la récupérer.

c'est les jeunes qui craquent en premier... qui part en renault rentre en vélo!

Vive SIMCA.

Qu'est-ce que tu auras à faire dessus ?? Si tu as besoin de conseils, voir de pièces, n'hésites pas à me demander ;)

 

Pour la mienne, on s'y met demain... grattage, encore et toujours !!

 

:lol:

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bravo, bonne année.

J'attaque la mienne bientôt. Pour le moment, je dois changer le moteur de la voiture qui tracte la remorque qui me permettra de la récupérer.

c'est les jeunes qui craquent en premier... qui part en renault rentre en vélo!

Vive SIMCA.

 

:ptdr: Je crois qu'on est tous pareil... La mécanique c'est bien mais ça prend quant même vachement de temps. Et quant on commence à prendre du retard...

:coucou: le tourangeau

 

Bon courage Elfeharfadet! On attend des news.

 

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Invité §ter141aj

De rien.

 

A vrai dire je ne suis pas trop simca et encore moins voiture francaise, mais je trouve que cette auto a une bonne bouille. Je dois dire aussi que tes recits me plaise.

 

Grace a ton topic je reve que je suis a ta place et que je restaure moi meme un auto, que j'ai plein de matos, et que c'est ma DAF ou ma tercel a la place.

 

Continu de nous faire rever.

 

 

 

 

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Invité §did402LY

Qu'est-ce que tu auras à faire dessus ?? Si tu as besoin de conseils, voir de pièces, n'hésites pas à me demander

 

 

Et bien, ce sera comme toi, la méthode de la découverte en croisant les doigts et en serrant les f... car je crois que je ne suis pas en mesure de faire la même chose que toi, surtout l'aspect carrosserie à la meuleuse.:non:

A bientôt.

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:coucou:

 

Je regarde ce topic depuis ça création et je voulais te félicité pour ton super travail sur cette jolie simca.

 

J’ai hâte de la voir terminé.

 

Encore bon courage!

 

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Invité §Elf008hd

Qu'est-ce que tu auras à faire dessus ?? Si tu as besoin de conseils, voir de pièces, n'hésites pas à me demander

 

 

Et bien, ce sera comme toi, la méthode de la découverte en croisant les doigts et en serrant les f... car je crois que je ne suis pas en mesure de faire la même chose que toi, surtout l'aspect carrosserie à la meuleuse.:non:

A bientôt.

Mais elle n'a pas été restaurée celle que tu as achetée ?? il me semblais qu'il ne restait que le remontage à finir...

Tu vas la chercher quand ??

 

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Invité §did402LY

En fait c'est ainsi que je l'achète, mais je vais tout de même tester l'état de la carrosserie avant de procéder au remontage, c'est pour ça que je suis encore un peu sur mes gardes. en anciennes, il y a (toujours ! )souvent des surprises.:mad:

Par ailleurs, je dois changer le moteur de mon espace renault de 2000 (150000 KM....) avant de pouvoir aller récupérer la voiture. Ca tombe bien, j'avais justement prévu de le changer !

:colere:

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Invité §val578ee

La ou je suis admiratif et envieux c'est du coup de main des membres de ta famille pour faire avancer le boulot.

Moi je me tape tout tout seul et parfois c'est decourageant, alors qu'a plusieurs ça doit etre top

Sinon beau boulot, il en reste mais elle sera superbe.

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Invité §Phi116IK

Effectivement, on ne peut qu'être admiratif face au travail réalisé. Chapeau bas Môssieur…

Et qui plus est l'animation du topic est des plus intéressantes. Faut continuer comme cela c'est vraiment un régal.

Petite question. Au départ de ton aventure du parle d'un coupé fiat 124 que le propriétaire possède. Sais-tul s'il est à vendre car j'ai un tel véhicule et je suis toujours à la recherche d'un autre. Peux-tu me MP les coordonnées s c'est possible ?

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Invité §Elf008hd

Petite question. Au départ de ton aventure du parle d'un coupé fiat 124 que le propriétaire possède. Sais-tul s'il est à vendre car j'ai un tel véhicule et je suis toujours à la recherche d'un autre. Peux-tu me MP les coordonnées s c'est possible ?

Je me renseigne auprès du propriétaire, et je te confirme, si déjà il s'agit bien d'un coupé 124, et puis s'il est à vendre, et pour ça, je pense que oui...

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Invité §Ope763zE

Quel travail ! Vraiment bravo, quel courage.

 

Petite question (bête): pour les travaux de tolerie, comment vas-tu traiter les trous causés par la rouille ?

 

Bon courage, et encore des photos et des récits ! :jap:

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Invité §Elf008hd

Petite question (bête): pour les travaux de tolerie, comment vas-tu traiter les trous causés par la rouille ?

Pour les trous, on va remettre de la tole neuve...

 

Bon c'est vrai que j'ai une semaine de retard sur mon résumé...

Voici donc les derniers évènements :

 

Jeudi dernier, en projet, à l'IUT, nous avons fait un peu de métrologie sur le bloc pour avoir les dimensions de celui-ci, en vue de fabriquer une entretoise entre le bloc et le carter d'huile (voir explication sur le topic de la 104 course du doc ;) )

Aujourd'hui, nous avons réalisé la pièce sous CAO, la semaine prochaine, on fignolle, on fait la CFAO, et pis on usine :D

Donc des photos de la prise de mesure...

 

La machine en question...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC07004.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC07000.JPG

 

Le Farfadet au boulot...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06996.JPG

 

Et puis dimanche, suite du grattage de la caisse, avec Biquet, ma soeur (qui à vite arrêté :lol:) et mon père qui nous à rejoint un peu plus tard...

Des photos, mais seulement du résultat, pour voir avant, remonter un peu dans le topic ;)

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC07077.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC07079.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC07080.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC07082.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC07083.JPG

 

Voilà pour ce soir :jap:

 

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Invité §shi860rU

Salut,

Je trouve ton sujet vraiment intéressant et bien expliqué.

Je restaure actuellement une simca 1000 de 75 avec aussi une petite préparation.

Je voudrai savoir si il était possible de pouvoir profiter de la numérisation du bloc car j'ai essayé de le dessiner en relevant les cotes manuellement mais c'est vraiment long. Je suis projeteur et utilise le logiciel Solidworks.

Merci.

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Invité §Elf008hd

Salut,

Je trouve ton sujet vraiment intéressant et bien expliqué.

Je restaure actuellement une simca 1000 de 75 avec aussi une petite préparation.

Je voudrai savoir si il était possible de pouvoir profiter de la numérisation du bloc car j'ai essayé de le dessiner en relevant les cotes manuellement mais c'est vraiment long. Je suis projeteur et utilise le logiciel Solidworks.

Merci.

Bon courage pour ta restauration !! N'hésites pas à ouvrir un topic pour nous en faire profiter... on aime ça !!

Pour la numérisation du bloc, c'est pour faire quoi ?? Pour l'instant, je n'ai que la surface entre le bloc et le carter pour réaliser une entretoise... Si c'est cette partie qui t'intéresse, je peux t'envoyer les relevés, ou même la CAO de l'entretoise... (sous topsolid)

Bonne continuation ++

 

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Invité §shi860rU

Merci pour les encouragements.

Je ferai bien un topic mais je ne sais pas si j'aurai le temps de m'en occuper.

Sinon pour la numérisation du bloc, j'avais envisagé il y a quelque temps de modéliser complètement la partie mécanique de la 1000 juste par plaisir. Je le ferai surement quand j'aurai fini la restauration de ma 1000.

Par contre j'ai peut etre loupé une étape mais pourquoi as tu besoin d'une entretoise spéciale?

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Invité §Elf008hd

Par contre j'ai peut etre loupé une étape mais pourquoi as tu besoin d'une entretoise spéciale?

L'entretoise entre le carter et le bloc, c'est juste pour augmenter un peu le volume d'huile, afin d'améliorer un peu le refroidissement... Je pense passer de 2,5 litre à 3,5 litres

;)

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Invité §Elf008hd

Petit résumé de dimanche.

Trois heures passées à gratter, normalement c'est quasi fini !!

Deux photos pour le fun...

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC07188.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC07189.JPG

 

Et puis, petite surpise, une vidéo...

 

Mon toiiiiiiiiit !!!! BIS

 

Petit bilan pour l'instant :

-72h passées depuis deux mois et demi, soit une moyenne d'une heure par jour... Il va falloir augmenter un peu le rythme :D

-1700 euros dépensés (1000 pour la voiture, 700 pour diverses pièces : MC, baquets, Pipe Tapie, second moteur et CT)

 

Voilà pour aujourd'hui !!

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