Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Amortisseurs Friction Photos HELP


phil_resto_delage

Messages recommandés

A tous,

Je restaure une avant guerre

Les silentblocs des amortisseurs à friction (ou Hartford) sont HS

J'ai trouvé aux cotes des silentblocs neufs mais il se présentent avec 2 cylindres metal autour du caoutcohouc ( des silentblocs quoi) alors que d'origine il n'y a qu'un cylindre

Voir photo

http://www.zimagez.com/thumbs/th_53deb0.jpg

 

Y a t'il une astuce

 

Pose à la presse

 

Fixation?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo436bg

Bonjour Phil,

 

Je vois que la restauration de ton auto avance bien Bravo!

 

Si j'ai bien compris ton problème, les silentblocs que tu as trouvé ont deux cylindres, un sur la partie extérieure et un au centre à l'endroit ou passe la vis. A l'origine, il n'y a qu'un cylindre au centre.

De mon point de vue, il n'y a aucune contre indication à monter ces silentblocs.Il faut que tu t'assures que le diamètre de la cage extérieure ne soit pas trop important (montage serré mais pas trop) quite à la reprendre au tour. Tu les monte ensuite à la presse si tu en a une, ou dans un étau avec une pièce martyre intercalée.

Peux-tu me donner ton fournisseur.... Paulstra??

amicalement Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

 

Je vois que la restauration de ton auto avance bien Bravo!

 

Si j'ai bien compris ton problème, les silentblocs que tu as trouvé ont deux cylindres, un sur la partie extérieure et un au centre à l'endroit ou passe la vis. A l'origine, il n'y a qu'un cylindre au centre.

De mon point de vue, il n'y a aucune contre indication à monter ces silentblocs.Il faut que tu t'assures que le diamètre de la cage extérieure ne soit pas trop important (montage serré mais pas trop) quite à la reprendre au tour. Tu les monte ensuite à la presse si tu en a une, ou dans un étau avec une pièce martyre intercalée.

Peux-tu me donner ton fournisseur.... Paulstra??

amicalement Olivier

 

Je dis comme Olivier.

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs

Oui Paulstra

A votre avis on peut couper en longuer ?

Pour la pose, un peu de loctite pour assurer le coup.........

 

Pour la restauration, oui elle avance

Démarrage du moteur OK et chassis quasi terminé

 

J'attaque la caisse au printemps mais rien de grave pour la remise en état

 

Je ferais peut être un petit reportage si j'ai 1 peu de temps

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo436bg

Bonjour Phil, AL1,

 

Nous avions déjà échangé sur ce sujet par ailleurs et je me suis souvent tiré d'affaires avec Paulstra. Je suis content pour toi.

Tu peux les mettre à longueur en effet mais attention toutefois car le cyclindre du centre a un léger déport part rapport au cylindre extérieur. Tu commences donc par scier à la cote voulue et tu reprends au tour, très légerement, le cyclindre extérieur.

Pour le loctite.... et "assurer le coup".... pas vraiment utile mais çà ne mange pas de pain!!

Bon courage pour la suite

Amicalement Olivier

 

AL1....et alors ce fameux cyclecar??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...