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Mécanique

Probléme pour changer de cylindre de frein ( 403)


Invité §zed081qm

Messages recommandés

Invité §zed081qm

Salut a tous !

 

J'avais un cylindre de freins grippé a l'avant de mon monstre, sur les conseils d'un autre possesseur de 403 j'ai commandé le cylindre neuf chez Renel, 25 € c'est vraiment pas cher !

 

http://img5.imageshack.us/img5/4756/dscn11470tu.jpg

 

Le probléme c'est que la petite piéce que j'ai d'abord prise pour l'arrivée de lockeed ( pour le monter de l'autre coté...) et en fait un adaptateur pour changer le diametre et s'adapter a l'arrivée de lockeed plus large ... :L

 

Comme la piece fait bien 2cm la tuyau est en contrainte et l'étanchéité ne se fait pas ! :cry:

 

Voila le montage d'origine...

 

http://img405.imageshack.us/img405/3075/normal6ov.jpg

 

et le nouveau cylindre avec adaptateur !

 

http://img454.imageshack.us/img454/4995/adaptateur8ov.jpg

 

On voit la fuite ! :oops:

 

Le plus incroyable c'est que le tuyau ne touche pas la machoire du bas ! :eek: A priori ca doit pouvoir se monter !

 

est ce que quelqu'un a déja eu ce probléme ou sait comment le résoudre ?

 

Pour info, la personne qui a recommandé Renel a recu il ya un an des cylindre sans adaptateurs ... :bah:

 

http://www.club403.org/forum/files/pieces_frein_neuf1_156.jpg

 

merci a tous ! ;)

 

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Invité §Man785cb

Hello...

 

Je peux pas t'aider + que ca, mais il n'y aurait pas eu un probleme de référence?? J'ai eu le cas sur une Opel Manta, il y avait une 10aine de références (selon le diametre du cors, des poussoirs etc)...

 

Essaye de voir avec Renel en leur communiquant les référence d'origine + les dimensions :jap:

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Invité §zed081qm

merci Mantaboy!

 

Malheureusement, il n'y a pas d'erreur ! je les ai appelé pour etre sur ! :mad:

 

c'est un probléme de refabrication... un gros probléme ! :bah:

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Invité §Man785cb

Pas cool du tout effectivement... Donc aucun autre choix que de les trouver ailleurs( Allemagne, Angleterre ou Suisse)... Je regarde si je peux te trouver quelque chose d'intéressant ;)

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Invité §blo436bg

bonjour Zedra,

 

Si j'ai bien compris ton problème, la fuite se produit au niveau de l'adaptateur, précisément entre le fond de l'adaptateur et le tuyau d'alimentation qui se termine par un collet battu ou plutôt une tulipe.

De mon point de vue, il s'agit de vérifier la profondeur du filetage de l'adaptateur(femelle) et la longueur du filetage (mâle) qui permet de maintenir le tuyau en place. Probablement, ce denier est un peu court et ne permet pas de venir plaquer correctement au fond du logement la tulipe d'ou un défaut d'étanchéité. Si c'est le cas, tu diminues la hauteur de l'adaptateur pour pouvoir visser à fond, à l'aide d'un tour ou à la lime proprement.

Tiens nous au courant

Amicalement Olivier

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merci Mantaboy!

 

Malheureusement, il n'y a pas d'erreur ! je les ai appelé pour etre sur ! :mad:

 

c'est un probléme de refabrication... un gros probléme ! :bah:

 

Pouaaaaa...

ça fait longtemps que je n'achète plus rien chez Renel... Je me suis fait couillonner 2 ou 3 fois, maintenat c'est fini. Il vends de la m**** pas chère made in taïwan, et c'est vraiment de la M...

En plus pour des cylindres de freins, il vaut mieux prendre de l'origine.

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Invité §blo436bg

Bonjour AL1?

 

çà sent le vécu......Mais essayons de trouver une solution. A l'évidence, l'adaptateur est consécutif à un percage puis taraudage sur un diamètre erronné!!!

A propos de la centrale clignotant par ailleurs, mes excuses car j'ai confondu ta centrale avec la centale mécanique montée sur la 302.... pas tout à fait la même chose en effet.

Amicalement Olivier

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Invité §zed081qm

bonjour Zedra,

 

Si j'ai bien compris ton problème, la fuite se produit au niveau de l'adaptateur, précisément entre le fond de l'adaptateur et le tuyau d'alimentation qui se termine par un collet battu ou plutôt une tulipe.

De mon point de vue, il s'agit de vérifier la profondeur du filetage de l'adaptateur(femelle) et la longueur du filetage (mâle) qui permet de maintenir le tuyau en place. Probablement, ce denier est un peu court et ne permet pas de venir plaquer correctement au fond du logement la tulipe d'ou un défaut d'étanchéité. Si c'est le cas, tu diminues la hauteur de l'adaptateur pour pouvoir visser à fond, à l'aide d'un tour ou à la lime proprement.

Tiens nous au courant

Amicalement Olivier

 

Je crois que c'est méme pire que ca ! l'adaptateur et le trou dans le cylindre n'ont pas la méme forme ! l'un est concave, l'autre est convexe si tu vois ce que je veux dire ! :oops:

 

je risque rien en tout cas a essayer de leur donner la méme forme a la lime... vu que j'ai pas de tour !

 

Si ca marche pas je pourrais toujours passer mon piston neuf dans mon vieux cylindre si j'arrive a le ravoir au 000....:bah:

 

ps: et sinon, le teflon ca craind ou pas ? :L

 

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Invité §zed081qm

Pouaaaaa...

ça fait longtemps que je n'achète plus rien chez Renel... Je me suis fait couillonner 2 ou 3 fois, maintenat c'est fini. Il vends de la m**** pas chère made in taïwan, et c'est vraiment de la M...

En plus pour des cylindres de freins, il vaut mieux prendre de l'origine.

 

Ouais, je crois que moi aussi ca m'as servit de lecon ! mais a 25€ c'était tentant ! :oops:

 

 

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Invité §cri434gQ

La solution c'est peut-être de contacter ce vendeur et de se faire rembourser. Si c'est pas possible, essayer de trouver un atelier qui accepterait pour pas trop cher de repercer le cylindre et de le retarauder au bon pas...

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Invité §zed081qm

J'y ai pensé, mais il parait qu'il y a pas assez de matiére pour ce faire ! :L

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Invité §blo436bg

Zedra,

 

Pas de téflon ou quoique ce soit d'autre!!! les freins, c'est sérieux et vital!!! Si c'est un problème d'adaptateur dans le cylindre de roue tu as aussi vite fait de voir un petit atelier de mécanique sérieux qui t'usinera la pièce .... Il est peut-être possible de reprendre celles que tu as?? Consulte un pro,car sans voir en détail c'est délicat....

Bon courage

Amicalement Olivier

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Invité §blo436bg

Zedra,

 

so sorry, j'ai revisualisé ton problème via tes photos ci dessus. En fait, c'est le fond du cylindre sur lequel se fixe l'dapatateur qui pose problème n'est-ce pas? Il est convexe... et l'adaptateur est droit. Tu peux faire reprendre à la fraiseuse ou perceuse à colonne le fond du cylindre pour qu'il soit droit également et tu intercalera une rondelle cuivre entre les deux pièces

 

Olivier

 

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Zedra,

 

so sorry, j'ai revisualisé ton problème via tes photos ci dessus. En fait, c'est le fond du cylindre sur lequel se fixe l'dapatateur qui pose problème n'est-ce pas? Il est convexe... et l'adaptateur est droit. Tu peux faire reprendre à la fraiseuse ou perceuse à colonne le fond du cylindre pour qu'il soit droit également et tu intercalera une rondelle cuivre entre les deux pièces

Olivier

 

C'est marrant, j'ai eu la même idée juste avant de lire ton message, et j'allais le proposer.

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Invité §cri434gQ

Autre possibilité, voir si c'est possible(alésages dimensions des joints): garder l'ancien cylindre et récupérer sur le neuf le piston et les joints...

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Invité §blo436bg

bonjour AL1,

 

c'est peut-être ce qu'on appelle l'expérience.....

Amicalement Olivier

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Invité §SAR781QT

Bonjour à tous,

 

je vois que ce sujet de discution date de Novembre/Décembre 2005, si nous n'y avons pas répondu plus tôt c'est uniquement car nous n'avons pas eu vent cette discussion;

 

Maintenant que nous l'avons nous pouvons enfin nous justifié...(en espérant que ce message est autant de succès que les précédents qui ont donnés lieu a beaucoup de réactions....).

 

Donc le problème que vous mentionez a donc été résolu (et heureusement), nous avons fait fabriquer un tuyau qui se monte directement sans modification. Le montage se fait donc sans problème,

nous fournissons les flexibles avec le kit complet le prix est de 120€ comprenant les 4 cylindres, le tuyau raccord cuivre et les 2 flexibles.

 

Maintenant je m'adresse directement à blocs-feles, qui se permet de dire que c'est de la M**** de TAIWAN, je tiens à lui faire savoir (ainsi qu'à tout ceux qui en douterait ou qui ne le savent pas) que ces cylindres de roue et flexibles sont TOUS d'origine CEE : Angleterre - Italie - Espagne (au dernière nouvelles la Taiwan n'est pas dans la CEE). Nous n'avons JAMAIS IMPORTE de PIECES de SECURITE, d'un pays HORS CEE...

 

Donc que ce merdeux se lave avec sa M****. :lol:

 

Si il veut de nouveau réagir je serais entièrement d'accord de pouvoir parler avec lui (enfin si il ose).

 

Salutations

 

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Invité §zed081qm

Ben a la decharge de Bloc Félé moi aussi j'ai pensé a du matos de taiwan... et on est pas les seul ! parce que pour faire une erreur de taradage pareil, faut pas etre trés serieux ( je parle du fabricant bien sur , pas de la société Renel )

 

En tout cas, je suis heureux que le probléme soit solutionné ! moi aussi je reagit longtemps aprés car j'ai les freins a refaire sur mon break , et je m'etais dit : c'est dommage que le matos Renel fasse autant chier pour l'adaptation, parce qu'ils etaient vraiment pas cher ! :D

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