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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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si c'est juste un problème pécunier, vends la voiture :crazy: , bon après une direction assistée de TR7 sans TR7 c'est pas évident :lol: :lol: :lol:

attends quand même l'offre de easydrive, mais suis pas persuadé que ce sera meilleur.

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Olivier : Easy drive m'a répondu, mais cela manque clairement de sérieux, genre : on a jamais fait pour TR7, ah oui, mais il faut passer par un de nos monteurs agréés, je vous propose un monteur à plus de 100 km de chez vous (alors qu'ils en ont un à 50 km sur leur liste), etc...

Cela sent la boîte encore peu mûre, le produit est peut être bon, mais jusqu'à présent personne ne m'a dit un prix, ni de l'assistance électrique ni du montage (ah, oui, voir avec le monteur) qui semble t'il passe par un de leurs garages agréés (ils payent le déplacement, le déjeuner et les heures perdues ?).

Et puis je n'ai pas envie de me faire monter, là !

En trois mails pros et corrects, j'avais mes réponses et un prix chez les néerlandais.

Pour moi, je n'irai pas plus loin avec Easy Drive où rien ne semble carré.

 

Iot : Chauffeur ? Non merci, pas par ces températures.

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si tu as un distributeur/monteur easy drive à 50 bornes

pourquoi tu l'appelles pô pour avoir les renseignements ???

ça coute qu'un coup de bigophone .......

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Tu as sans doute raison, mais si le premier contact ne marche pas... Mauvais commercial = mauvaise boîte.

Le tarif d'easy drive est de 1250 euros eux aussi, j'ai enfin réussi à avoir l'info. Je n'ai pas le temps d'aller à 50 bornes pour me faire monter un truc dont on ne sait pas si cela va sur TR7, dixit le brave commercial. J'ai la chance d'avoir un as ès anglaises ici même, no problemo pour installer ce kit.

Ce n'est pas pour rien que notre ami Roger des Pays Bas s'est aligné intelligemment sur ce tarif. Je suis en train de discuter avec eux de nouveau pour le devis car je me suis résolu à ne pas prendre de chauffeur (j'ai eu dans le passé quand on avait 20 kilos de frag jacket sur le dos et que les habitants des pays visités tenaient absolument à nous enlever les choses de la vie...) et continuer à m'insérer dans la circulation moderne (amortos et freins en cours) pour 20 ans, Inch Allah, comme on dit en Bourguignon. Bref, je commande chez les néerlandais.

Je continuerai à vous tenir informé, enfin si cela vous intéresse. Et si vous supportez toujours mes digressions...

 

Si quelqu'un d'Easy Drive lit ces lignes, je me tiens à disposition de la société pour des cours de relation client à pas cher (je suis moins gourmand qu'un avocat parisien, je suis encore à 200 euros de l'heure pour ce genre de prestations, hors défraiement évidemment...). :lol:

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par contre , ta direction est si dure que ça, es tu sur de ne pas avoir un problème quelque part? crémaillère , rotules, joint entre habitacle et moteur, ect

parce que c'est vrai qu'a l'arrêt c'est costaud mais après en roulant ça va

Syol m'avait parlé d'un réglage, mais je ne sais plus ou.

 

j'avais eu aussi un avis sur un autre site:

Pour ta direction, dépose les rotules en bout de crémaillère, tu sauras si le point dur vient de la crémaillère ou du haut des Mac Pherson.

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suis d'accord avec Olivier ,direction un peu dure sur place

sinon quand le parallélisme est bon,leger pincement et le gonflage des pneus nickel , c'est souple si si

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J'ai également le même constat. Quand ça roule ça va très bien.

C'est seulement à l'arrêt pour manœuvrer, en ville garer la voiture...

J'ai la possibilité de mettre cette voiture aux normes de confort moderne, je vais essayer.

Ce n'est effectivement que du confort.

Pas comme les freins et les amortisseurs que je dois reprendre, là c'est de la sécurité.

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Ekisséka son pare brise étoilé?

Ben sébibi !!!!!

alors une question:

je le remplace par un de chez robsport ou rimmers a 180€ ou par un beau feuilleté nouvelle génération a 350€

pas le même prix mais pas même qualité.

vous feriez quoi a ma place?

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J'ignorais qu'il existât des bazars feuilletés pour nos machines.

Tu as trouvé cela où ?

Je ne donnerais pas mon avis car je ne connais pas le produit à 350 balles.

Ce débat s'il a lieu m'intéresse car mon pare brise porte le poids et les vicissitudes de ses ans...

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c'est un copain qui a bossé plus de vingt ans dans les pare-brises qui me l' a trouvé, il bénéficie des remises professionnelles , pour un particulier ,il vaut 500€

 

édité:

les pare-brises sont refabriqués en espagne

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Poncer ...ça ma remémore des souvenirs !!!

sur une MG A avec la bombe de peinture noire mate

que tu pulvérise et tant qu'il y a un point noir....

il faut poncer ...................................

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Invité §ser364pI

pour moi , une bonne peinture c est par temps tres sec , pour eviter l humidite avant peinture . bon chacun fait comme il veut et comme il peut.

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10.000 tours c'est un régime pas raisonnable pour nos vieux moteurs...

Sergio, tu es en pleine mousson ? Ici, c'est TRES sec !

Iot, merci pour le retour d'expérience sur le kit anti dive. Du mal pour l'installer, genre découper le bush en poly ou tu as gardé l'ancien bush en caoutchouc de l'Empire ?

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ca s'installe facilement , puisque tu baisses la barre pour mettre

les cales avec des poly neufs si tu les as ,deux boulons plus long et le tour de magic est joué

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