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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Messages recommandés

Invité §Tre175mU

Réservoir sorti :D :D :D

 

En regardant toutes les pièces qui basculent/s'emboitent/se tiennent, j'en ai déduit qu'en tombant une seule ça devrait passer, et... Oui ça passe!

 

1) Désolidariser le cardant (voir mon poste précédent)

2) Déboulonner les amortisseur par le dessous

3) Dévisser les 4 visses qui tiennent le bras articulé du bas d'UN SEUL COTé (coté droit de la voiture pour moi) : 1er boulon le tient au châssis, 2e et 3e à la barre anti-roulis et le 4e à l'axe de roue doit.

A ce moment tout le pont descend jusqu'au sol

 

Une fois déposée :

 

Barre.jpg

 

 

 

Pont4.jpg

 

4) Dévisser les colliers des durites (dans le coffre par la trappe) ou comme j'ai due faire, carrément dévisser le truc en métal où on met le pistolet quand on fait le plein (il n'y avait d'ailleurs qu'un boulon sur 3 normalement) car les colliers étaient inaccessibles... Débrancher toutes les fiches électriques branchées au réservoir.

 

5) la partie la plus marrante (mettez des lunettes de protection) : "dévisser" les 2 PUT*** de colliers qui maintiennent le réservoir... Voici le résultat:

 

 

FerraillesRes.jpg

 

Ces goujon (qu'on ne peut même pas chauffer, trop près du réservoir) sont indessérables... Bon courage, moi c'est les ferrailles qui m'ont permis de les dévisser...

 

6) le réservoir (heureusement vide pour moi) vous tombe sur le nez et ya plus qu'à l'enquiller du coté où vous avez enlever le bras. Ça passe sans trop forcer...

 

Donc voici le mien... Il fallait vraiment le changer, il fuit de partout...

 

Res.jpg

 

Bon j'appréhende le remontage, surtout le remboitage du tuyeau où on fait le plein. Pour le pont, avec un bête cric ça devrait le faire...

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salut Olivier ,

la fuite provient probablement des 2 joints toriques !!!!

Un ami a eu ce problème , comme moi , gros écoulement

il a repris sa voiture et plus rien ???? un miracle ...bien qu'il soit loin de Lourdes et de Lisieux pour pleurer hihihihiiiiiiiiiiiii

Peut-être refaire un essai routier et voir ce que ca donne ou pô ....

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Trémors ,

une belle passoire ce réservoir ...donc pô de regret pour le changer

et bravo pour un novice pour faire tout ce boulot ...

c'est la meilleure école pour ensuite être capable de se dépanner

sur le bord de la route ou autoroute ...n'est ce pô Syol ......

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merci Alain, ce qui m'ennuie le plus c'est que je viens de refaire a neuf tubulure et capot pompe plus restauration des carbus, alors tout re démonter, ça m'énerve

après qu'est ce qu'il y a de mieux changer la pompe complète ou lui faire une restauration?

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c'est toujours frustrant de faire un boulot d'être obligé de tout re démonter ............

Acheter du neuf c'est 300 boules , ca pique et refaire la pompe avec le kit pô évident !!!!

mais ça vaut le coup d'essayer https://www.translatetheweb.com/?from=&to=fr&ref=SERP&dl=fr&rr=UC&a=https%3a%2f%2frobsport.co.uk%2findex.php%2fonline-shop%2fshop-tr7 et pô cher à toi de prendre la décision bon courage

 

PS: j'essaierai de rouler comme ça avec un bidon de 5L ...plein et voir si ca se calme ou pô

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Invité §Tre175mU

Merci pour vos messages de soutient ça fait bien plaisir!

J'avoue que n'ayant jamais fait de grosse mécanique c'est pas forcement super évident... C'est un peu comme un gros Lego où faut forcer sur les pièces ^^

En attendant un réservoir Rimmer je change les lève-vitres... Bah c'est pas évident quand c'est pas toi qui les as démontés :)

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Invité §Tre175mU

Tain j'ai vu trop tard :( j'suis dégouté... L'échappement jle prendrai chez Rob...

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Je fais mon marché (nomenclature des pièces) chez rimmer puis je demande le devis chez Rob en donnant le mot magique pour avoir les 10% qui te payent le port et contribue à la conquête de mars (paypal). Si Brexit dur en octobre, mieux vaut avoir commandé les pièces avant : ça m'a fait accélérer les upgrade dont j'avais envie...

Si Rob n'a pas les pièces, alors je me rabats sur Rimmer. Expérience cuisante : ligne d'échappement inox complète qui ne va fucking pas !!! Le retour des pièces à ma charge (merci, c'est pas lourd et ça ne coûte pas un rein et aucun geste commercial, donc Rimmer, le moins je les vois, le mieux c'est !!!).

Rob, c'est du sûr, du passionné et du sympa.

C'est bien évidemment mon avis, mais je le partage car les couilles se sont enchainées avec Rimmer : une pièce pour une autre, une pièce qui ne va définitivement pas, etc... Je ne te cite que le fait le plus marquant, of course.

Après chaque basque espagnol voit midi devant sa porte...

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Le gros problème aujourd'hui , c'est qu'en mettant du neuf on pense

être tranquille et bien non ..............qualité de refabrication a déplorer !!!!! et certains fournisseurs plus que d'autres .....

 

Pour ma part j'ai vérifier le freinage avant et en ai profité pour mettre des plaquettes neuves et re " purgeage " avec rodage de celles ci "obligatoire" .......la prochaine étape changer les garnitures AR et retendre le câble de frein à main.....................avant , peut être de déculasser ?????

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Parfaitement d'accord avec toi, Iot.

Le pire exemple étant les supports des carbus en caoutchouc recyclé de sandale de permissionnaire vietnamien. A changer tous les trois ans alors que ceux d'origine avaient tenu presque 40 ans...

 

C'est sans fin ton upgrade 16V : qué courage, mon ancien !

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et oui pô aussi simple que prévu ........................

Dans un premier temps , je vais essayer de retirer un par un

les goujons de culasse ,pour les remplacer par des renforcés ARP

et si ça marche .....je ne déculasse pô !!!!! mais j'ai le temps avant d'aller rouler à Dijon !

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courage IOT

 

 

alors pour ceux qui veulent s'aventurer dans l'extraction de la pompe, , voila mes outils de fortune

le tire pompe, et le tire douille

la mécanique c'est simple, sauf quand c'est chiant et compliqué, 4heures de boulot quand même, enfin surtout pour fabriquer les outils

k27x.jpg

u18r.jpg

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je crois que je vais opter pour une neuve, robsport me la fait a 237€ livrée chez moi,bien sur un reconditionnement suffirait mais j'ai la grosse impression que c'est encore une galère, et puis surtout je ne voudrais pas encore tout recommencer, une fois fini,j'ai déja donné.

je ne m'appelle pas Alain, faire et défaire :lol: :lol: :lol:

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salut Olivier ,

pour extraire avec une cheville métal Molly pour placo platre en serrant et ensuite en tirant

mais il est impératif de changer cette bague , qui a du être la cause de ma casse en tournant de travers et paf les dents qui se mélangent ......................

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Invité §Tre175mU

Nouveau réservoir monté !

P_20190425_235443.jpg

 

Bah franchement, 3h de boulot et les muscles dorsaux qui tirent aujourd'hui mais c'est faisable tout seul!

 

J'y ai mis 10 litres et pas de fuites! Bon je peux pas le tester en vrai car j'attends les nouveaux caoutchoucs pour les ressorts d'amortisseurs... Là ça me tarde vraiment de la démarrer et de synchroniser les carbus!!

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iot,merci bien pour l'astuce molly, on m'a aussi conseillé l'astuce de bourrer de mie de pain et de taper avec un maillet sur un tube du diamètre du trou, pour l'instant , je laisse tout tremper dans du wd 40 jusqu'a lundi et j'essaierai ta méthode.

bravo tremors, ça va le faire.

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salut Trémors: ton réservoir est en plastique !!!

 

Olivier :je ne sais pô si c'est la bonne méthode , c'est celle d ' Elias

le principal c'est que ça fonctionne ..................

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Invité §Tre175mU

Mdr iot j'avoue qu'avec cette couleur on pourrait croire :)

Mes bras et mon dos te signalent qu’enfaite il est bien en ferraille !!

 

Merci Olivier :)

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Il en existe en alu, mais trois fois le prix d'un bête en ferraille.

Quand je le changerai je le tapisserai avec du produit qui va bien car je me méfie des produits de refabrique d'origine sino-pakistano- indienne.... Pas envie de le changer tous les 5 ans.

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ca fait plus de 10 ans que j'ai la bête ................et jamais eu ..................de problème et jamais démonté non plus

j'ai peut être pour une du bol........................lol

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