Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tre175mU

@Syol tout à fait, je vois que toutes les TR7 de France sont fichées :D

 

Merci à vous 4 pour votre aide !

 

 

Aujourd'hui j'ai tenté le démarrage... Sans succès...

Le moteur tourne, l'essence arrive bien aux carbus mais pas d'étincelle aux bougies...

 

j'ai ouvert l'allumeur, pas de corrosion, il à l'air propre. Le condo et la vis platinée ont l'air neufs... Là j'avoue je ne sais pas trop quoi et comment tester. Il y a aussi une grosse bobine avant l'allumeur, elle a l'air d'époque et le câblage me semble un peu bordélique... Auriez-vous une photo des fils qui partent de cette bobine svp (j'en ai 3 branchés sur les cotés et une prise seule qui se balade) ?

 

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des faisceaux différent en fonction des année... Une photo du moteur me donne en général l'année de la voiture..... Ou du moins une période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre175mU

Voilà la seule photo que j'ai eu le temps de prendre avant qu'il fasse tout noir :lol:

 

 

 

P_20190318_185132.jpg

 

 

c'est censé être un modèle de 1980

Elle a une boite 5 et 1 seule entrée dans la boite à air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme la longueur de la jauge à z'huile ......42,5 cm

 

Ta bobine a pô l'air ..."fraiche" ?? J'en essaierai une autre !!!

c'est quoi le fils ...baladeur ??? De toute façon ..pô d'étincelle à la bougie .....c'est pô d'allumage ....dans le doute bien regarder si les vis platinés sont pô collées ,ensuite le condo...souvent bête à chagrin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déja si tu pouvais mettre en evidence la couleur de tes fils, ce serait beaucoup plus pratique, la on est obligé de deviner,

par ailleurs,as tu le wiring diagram,pour pouvoir suivre tes connections et te repérer, sinon, passes moi un mp et je te renverrais le schema de cablage en français, ou autre solution inscris toi sur le site de notre vénéré SYOL " www.tr7.fr " c'est gratuit, c'est sympa et tu auras aussi accès a plein d'infos.

allez courage, ce n'est que le début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est entre deux ....42,5 cm

 

la bobine na pô l'air terrible , j'en essaierai une autre !!!

Si pô d'étincelle à la bougie .....problème d'allumage ,regarder si vis platinés pô collées ,ensuite tester un autre condo ...souvent cause de soucis ..........................................+1 inscrit sur le super de notre Ami Syol le maître de la TR7/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi du coup , j'avais attaqué le remontage de mes carbus, et en essayant la pédale d'accélération,c'était bizarre ,ça grippait

après vérification:

r96k.jpg

 

du coup, envoi d'un pigeon voyageur chez Robsport, le pigeon revient jeudi avec un cable neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre175mU

@syol Le bocal d'eau est en ferraille... :??:

 

Merci à tous pour la longueur de la gaine!

 

Est-ce que ça se test (facilement) une bobine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un état des lieux... Vis platiner, condo, doigt allumeur, tête allumeur, calage de l'allumeur.

Je pencherais au condo.... C'est un vrais fusible.

Sinon mettre le contact et écarté le vis platiner... Pour voir si ça fait des étincelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre175mU

C'est cool d'avoir des gens passionnés pour aider ! Merci encore !

 

Ci-dessous, 3 photos que j'ai eu le temps de prendre avant d'aller au boulot. La 1ere c'est le bouzin pour Syol, la 2e les fils (nettoyés au Vulcanet) de couleurs pour Olivier et la 3e (complétement floue désolé) c'était pour savoir à quoi servent ces deux trucs (un tourne et l'autre est un bouton poussoir) à coté du starter...

 

Merci encore!

 

 

P_20190319_090644.jpg

 

P_20190319_090911.jpg

 

P_20190319_091048_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ta voiture c'est l'identique de la mienne, donc configuration septembre 77 a mars 1980.

bravo pour le nettoyages des fils, on y voit plus clair, dès que j'ai 5 minutes je te passe une photo de mon montage

pour tes deux bousins, aucune inquiétude, l'un c'est remise a zero du compteur et l'autre c'est pour la mise a l'heure de l'horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ctwp.jpg

 

le blanc /jaune,c'est le fil de ballast qui passe le 12 en 6 volts,pour correspondre au voltage de la bobine.regardes sur le diagram que je t'ai fais passer

branches comme ça, soit ça marche , soit ça explose :D :D

 

mais bon comme avais vu IOT, ta bobine a l'air décapsulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Tremors pour la remise en route et le début de la restauration.

Tiens nous au courant de tes investigations et de tes progrès ainsi que de tes soucis.

Sur fesse de bouc, tu as des pages de propriétaires de TR7. Ils sont en goddon, mais pleins d'enseignements. Sans parler des blogs et des sites dédiés.

Ayant séché lamentablement dans le règlement de mon problème de ratatouille et de ralenti ultra rapide, malgré tous les bons conseils prodigués ici ou par téléphone, je passe le problème aux gens compétents de ma bonne ville.

Résultat demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre175mU

Merci Frem! Bon courage à toi aussi!!

Bon, les couleurs sont les bonnes sur ma bobine... Je l'ai démontée et brossé les cosses oxydées ce matin, je dois même en refaire une qui tenait à peine... J'ai reçu mes bougies neuves, je retente ce weekend!

Tant que la bobine est démontée, je peux la tester "à nue" genre prendre des valeurs ou quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre175mU

Oh super, merci Olivier, je test ça ce weekend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets ta batterie en charge , pour un redémarrage il faut de la "pêche " ..................et si longtemps stocker ...

quand l'allumage marche ...faire tourner le moteur sans brancher les bougies pour bien le lubrifier,c'est à la mise en route qu'il s'use le plus !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre175mU

Iot, j'ai fait tourner beaucoup de fois à la main le moteur avec du lubrifiant injecté dans chaque cylindre histoire de lubrifier un minimum les segments...

 

@Frem, dans le Béarn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre175mU

Bonsoir à tous ! Ça y est, j'ai enfin une étincelle aux bougies ! Merci pour vos précieux conseils! J'avoue avoir un peu galéré, surtout pour remettre la vis qui maintient le condo dans la tête d'allumage... Le moteur ne démarrant toujours pas j'en ai déduit que le problème doit venir de la carburation... Effectivement les bougies ne sentent absolument pas l'essence ce qui n'est pas normal avec le nombre de fois où j'ai lancé le démarreur... Démontage d'une cuve pour voir :

 

P_20190325_123023.jpg

 

Bon ben, plus qu'à tomber la rampe et désosser tout ça et nettoyer au bac à ultrason...

 

Au passage comme je suis entrain de tout démonter, ne devrais-je pas sortir et dérouiller toutes les canalisation de flotte, je n'avais pas vu que le moteur était en si mauvais état...

 

 

P_20190325_210257.jpg

 

Et ma dernière question du jour : Ma roue de vilebrequin n'a pas de cran pour régler l'avance à l'allumage... Je fais comment svp???

 

 

P_20190325_210312.jpg

 

Merci encore d'avance pour vos éclairages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage comme je suis entrain de tout démonter, ne devrais-je pas sortir et dérouiller toutes les canalisation de flotte, je n'avais pas vu que le moteur était en si mauvais état...

oui , c'est ce que je ferais, et profites en aussi pour nettoyer ta pompe a carburant, tu as une petite membrane a l'intérieur qui doit etre bien encrassée, il te faudra aussi vérifier que ton essence y arrive bien et que le filtre de ta jauge dans le réservoir n'est pas non plus bouché. bref un petit week end de plaisir :D

courage, après c'est que du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...