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70s (1971-…)

Fiat Dino : partager une passion...


Invité §Cha451sN
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Invité §mzs376ER

Assez horrible en effet...

 

Pendant quelques années, je pensais avoir la seule Dino marron en circulation. Et puis je suis tombé sur celle-ci, à vendre également, en très bon état d'origine. A part le rétro, évidemment, il n'y en avait pas à l'époque.

 

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dino5.jpg.df850db3c66db634589e071f258085de.jpg

 

dino6.jpg.9ee569badf019bac2c758c468da7bc77.jpg

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Invité §eri351WX

Il a mis un lecteur CD ou quoi?

Comment ça s'apelle la lunette avant, enfin la partie plastique en dessous du pare brise...la mienne à pris des coups de soleil et gondole deci delà...autre petite chose : de l'air chaud sort du levier de vitesse car le soufflet n'est plus solidarisé au levier...ça se change facilement ce truc?....et en parlant d'air chad ça doit être une belle pagaille dans la tuyauterie car j'ai de l'ai chaud en permanence, justement sous le pare brise, qui sort des "bouches" d'aération dont les systèmes de fermeture doivent être mort...

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Invité §mzs376ER

Je ne sais pas si c'est ça que tu as vu mais entre le frein à main et le levier de vitesse, c'est un cendrier...

 

La radio est normalement coincée en bas derrière le levier de vitesse. En son absence, il y a normalement un cache avec un logo Bertone.

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Invité §mzs376ER

Je n'ai jamais touché à la tuyauterie mais il paraît que c'est une belle pagaille en effet...

Pour régler le chauffage sur la 2.4, il faut toujours avoir la notice sous les yeux.

 

Pour l'air chaud qui sort sous le pare brise, je pense que c'est parce que tu n'as pas le filtre à aire d'origine...

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Invité §eri351WX

oui je vais le remettre...mais c'est plutot les ouvertures d'air qui sont nazes...quand je parle de "sous le pare brise c'est sur cette partie plate dans la quelle sont inséres ces aérateurs...comment ça s'apelle ce truc...la plage avant?....

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Invité §eri351WX

salut pascal...tu as oublié de mettre une photo ici je suppose.

Il y a un reportage sur la spyder sur auto retro...on y apprend pas grand chose mais il y a quelques photos.

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Invité §eri351WX

L'horreur du bas est intéressante, avec sa cellule de 206 ou 246, son bloc avant "composite" et son train avant Renault!

 

salut jean jacques! alors cette initiation à l'informatique où en est-elle?...je suis curieux de voir tes voitures! :jap::jap:

 

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Invité §alp246ba

Bonjour,

voici les infos que qq un m'a demandé.

désolé j'ai perdu le mail, mais il est sur le forum.

 

pistonC.jpg

chemises2.jpg

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Invité §eri351WX

En parlant d'argentique....voilà la photo d'un travail d'éclairage que j'ai fait sur un immeuble à paris (entre 1999 et 2003), pris avec une chambre noire 30x40 (Photo M.Palmieri). Ca change des voitures.

17266174_FACADEINFACT.jpg.82bf9ba401487849e01bf082f366004d.jpg

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Invité §mzs376ER

 

Bonjour!

 

Puisqu'on est dans les couleurs vives, voici les photos du Spider 2.4 à vendre en Californie.

 

Je n'ai pas vérifié si l'orange était proposé d'origine. En tout cas, il a un rare hard top

 

e5b8.jpg.fb2a65846a2a83d8937c2ed269de6d4a.jpg

 

cf22.jpg.de4d704132d713a2e88eecf2b2ebad88.jpg

 

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Invité §mzs376ER

oui jolie!

pub japonaise:

 

 

Je m'attendais à voir une pub de Fiat Dino :cry:

 

J'en ai une en stock en italien sur le DVD du Fiat Dino Register (disponible sur Ebay). Elle n'est pas terrible. On y voit des photos des catalogues 2.4. Heureusement qu'il y a le bruit du moteur...

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Invité §eri351WX

envoie donc si tu peux. Mais dis moi ta voiture tu la fais rouler quand même?...quand tu la fait tourner après un ou deux mois elle met du temps avant de ronronner?

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Invité §mzs376ER

Je la fais tourner tous les 2/3 mois... C'est effectivement le minimum à faire... C'est sûr qu'elle roulait plus souvent à Paname. Pas de problème au démarrage, sans starter! Elle a un peu de mal pendant 1 ou 2 kms le temps que tout chauffe. J'y vais tout doux. Mais après, ça déménage ;-) L'avantage, c'est qu'il y a les autoroutes allemandes à côté. Je passe le 200 compteur et j'en ai toujours sous le pied. Un vrai bonheur. Même si c'est d'un commun aujourd'hui, j'en surprends quelques uns avec leurs mazouts! Et puis ce bruit à la limite de la zone rouge... Les motards aiment bien et font souvent des signes amicaux ;-)

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Invité §eri351WX

oui c une voiture conviviale de ttes façons, du clodo au motard on a droit à des signes de sympathie!! alors quel est ton avis sur les soupapes?...tu as fait quoi toi? la mienne à 100 000 km et je ne vois pas d'intervention sur les soupas dans l'historique pourtant bien fourni...je pense qu'il serait indiqué d'y jeter un oeil..qu'en dis tu?C'est quoi la durée de vie de ces soupapes?

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Invité §eri351WX

Parce que j'ai bien envie moi aussi de la pousser cette voiture, même sur la rn 7!!

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Invité §mzs376ER

oui c une voiture conviviale de ttes façons, du clodo au motard on a droit à des signes de sympathie!! alors quel est ton avis sur les soupapes?...tu as fait quoi toi? la mienne à 100 000 km et je ne vois pas d'intervention sur les soupas dans l'historique pourtant bien fourni...je pense qu'il serait indiqué d'y jeter un oeil..qu'en dis tu?C'est quoi la durée de vie de ces soupapes?

 

 

 

Pour l'instant je n'ai rien fait mais je sais qu'il faut que je fasse vérifier tous les réglages prochainement, même si le moteur tourne très bien. Après 15000 kms, ça commence à urger... Il me semble que c'est à faire toutes les vidanges soit, tous les 5000 kms.

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Invité §eri351WX

Chaine de disrtib + soupapes, ensuite ça roule...et oui pour les vidanges, pense à feire vérifier le niveau d'huile de la boite , la mienne en manquait pas mal...les garagistes ne pensent pas à y jeter un oeil quand ils font la vidange moteur, ça prend pas longtemps pourtant. elle à combien de km la tienne?

uune 2000 à vendre: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://image.i0100.com/trafficlight_green_48.gif&imgrefurl=http://www.i0100.com/it/fiat-dino-2.4-coupe_d6415a.htm&h=48&w=48&sz=2&hl=fr&start=338&tbnid=HdQcfmq34haKCM:&tbnh=48&tbnw=48&prev=/images%3Fq%3Dfiat%2Bdino%2Bcoupe%26start%3D324%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26c2coff%3D1%26sa%3DN

 

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Invité §mzs376ER

Chaine de disrtib + soupapes, ensuite ça roule...et oui pour les vidanges, pense à feire vérifier le niveau d'huile de la boite , la mienne en manquait pas mal...les garagistes ne pensent pas à y jeter un oeil quand ils font la vidange moteur, ça prend pas longtemps pourtant. elle à combien de km la tienne?

uune 2000 à vendre: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://image.i0100.com/trafficlight_green_48.gif&imgrefurl=http://www.i0100.com/it/fiat-dino-2.4-coupe_d6415a.htm&h=48&w=48&sz=2&hl=fr&start=338&tbnid=HdQcfmq34haKCM:&tbnh=48&tbnw=48&prev=/images%3Fq%3Dfiat%2Bdino%2Bcoupe%26start%3D324%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26c2coff%3D1%26sa%3DN

 

 

 

Elle a 103 000 kms. En 37 ans ... Assez peu finalement. Même pas 3000 kms par an en moyenne...

 

Le vendeur confond 2000 et 2400. Elle a l'air propre sur elle

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Invité §eri351WX

oui mais bon...100 000 en trente ou en 5 1 ans ça fait 100 000...tu n'as pas d'infos sur ces fameuses soupapes?...

Pour l'annonce il mentionne plus bas qu'il s'agit bien d'une 2000 mais le site n'offre pas la possibilité de mettre une annonce pour une 2000...

sinon quelques pièces détachées à vendre.

Et ce mercredi je fais paris annecy, où je reste quelques jours..s'il y a des annéciens dans les parages, faites signe!

putain ce site c'est une vraie galère...ça marche une fois sur 3, non?

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Invité §mzs376ER

Salut

 

Mon moteur a été refait à 85 000 kms... donc je relativise un peu le kilométrage... Je regarderai dans ma doc pour les soupapes.

 

Pour le site, j'ai aussi des lenteurs de temps en temps...

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Invité §mzs376ER

Je me demandais combien de Dino pouvaient bien circuler en France aujourd'hui...De mémoire, j'ai lu qu'il s'en est vendu environ 300 à l'époque tous modèles confondus. Plus les imports/exports... La mienne par exemple a été vendue neuve en Italie. Elle a fait un bref passage en Angleterre, puis est venue s'installer en France.

 

N'y aurait-il pas un intervenant institutionnel qui pourrait nous éclairer sur le nombre de Dino encore immatriculées? Restera à fire la part d'épaves et de roulantes...

 

Pour info le modèle sur la carte grise n'est pas Dino, qui est la dénomination commerciale, mais

 

135AC pour le Coupé 2000

135AS pour le Spider 2000

135BC pour le Coupé 2400

135BS pour le Spider 2400

 

 

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Invité §pas025fW

pour info, immatriculation française de voiture neuve, spider 2000 62 , coupe 2000 384, SPIDER 2400 23, coupe 2400 220, soit un total de 689 exemplaires, pour la periode de 1967 a 1974.

ericp peut tu me communiqué le mail de la dino bleu en "epave". nous avons enfin démonté le moteur de la dino 2000 et le bloc moteur est fendu ,dont acte. je suis à la recherche d'un bloc ou peut-étre le faire ressouder?

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Invité §mzs376ER

Merci pour les infos.

 

Je t'ai fait suivre les coordonnées pour l' "épave"

 

Cdlt

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Invité §mzs376ER

Encore un 75. Un superbe Spider 2400. J'adore cette combinaison de couleurs. J'en avais trouvé un identique, en superbe état, à vendre en Sicile. Dommage, je n'avais pas les moyens malgré un prix canon. J'ai filé le tuyau à un américain qui l'a rapatrié en Floride. Je posterai les photos à l'occasion.

 

Vu l'immatriculation, probablement l'un des 23 Spiders immatriculés en France à l'époque.

 

Fgallery1-9.jpg.3e303b0e8b35dd4fda59574e3d3def62.jpg

 

Entretenu chez http://www.dinosport-auto.com/

Quelqu'un connait ce garagiste?

 

 

 

 

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Invité §pas025fW

superbe spider , alpax 74 peut tu m'eclairer sur les cotes des pistons.

est-ce les cotes rectif, ou les chemises qui sont usinés a des cotes differentes. merci d'avance de ta réponse.

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Invité §mzs376ER

Une création d'un confrère hollandais pour démarrer la journée...

 

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Invité §mzs376ER

Pour les amateurs de coupés 2.4 gris, il y en a un à vendre en Allemagne également, avec la grille avant peinte couleur carrosserie. Je trouve ça plutôt réussi.

 

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