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Mécanique

4l qui tourne sur deux pattes


Invité §bob784nD

Messages recommandés

Invité §bob784nD

salut tous le monde,

je possède une 4L tl en cours de restauration, et j'arrive à la partie moteur, donc celui ci tourne sur deux pates.

j'ai vérifié les bougies, recalé l'avance, mes vis platinés on l'aire nickel et rien a faire les deux autres cylindres ne veulent toujours pas repartir

donc j'ai du coup penssé au segment, mais avant de changer ceux-ci je voudrai ètre bien sur que je n'ai rien oublié

ps: je suis étudiant et je profite de mes vacances pour remettre en route ma trelle si vous avez des sugjestions ( meme celle qui vous parète con) n'hésité pas car le m'est temps compté

tcho

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Invité §JBB027Co

Faisceau de cables HS ?

Tête de Delco ?

Est-ce qu'il y a bien une étincelle sur les 4 bougies ?

 

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Invité §bob784nD

yes y'a bien des étincelle sur les 4 bougies et la tete de delco à l'air nickel

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Invité §mik512vx

Cela vient du faite que l essence soit trop vieille peut etre !

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Invité §bob784nD

as tu déja eu ce type de pb, effectivement mon essence dois etre assez vielle (elle a ptète bien une bonne année)

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Invité §blo436bg

Salut Bob la 4 L,

 

Déposer le cache culbuteurs et regarder, lever une roue avant, mettre en 4 ème, faire une cycle et controler que les soupapes ouvrent et ferment correctement.

Prendre les compressions.

Quels sont les cylindres défaillants?

Amicalement Olivier.

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Invité §phi416um

Salut Bob la 4 L,

 

Déposer le cache culbuteurs et regarder, lever une roue avant, mettre en 4 ème, faire une cycle et controler que les soupapes ouvrent et ferment correctement.

Prendre les compressions.

Quels sont les cylindres défaillants?

Amicalement Olivier.

 

 

+1, j'ai deja eu le cas de soupapes gommees dans leurs guides!

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Invité §bob784nD

hello

j'ai déjà enlevé le cache culbuteur, donné un pti coup de démmareur et tous ce pti monde bouje comme y faut cependant les soupapes ont l'aire vachement encrassée. sinon c'est le cylindre 1 et 3 qui merde.

Est ce que vous pouvez m'expliquer une bonne combine pour régler l'avance nickel parce que je l'a règle a l'oreille et j'ai pas l'éxperience d'un vieux d'la vielle

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Invité §blo436bg

salut,

 

Comment peux-tu voir si les soupapes sont encrassées??? tu ne dois voir qu'au mieux les queues de soupapes mais surtout les ressorts. Si tu as la présence de goudron( ce qui pourrait expliquer le qualificatif "encrassées") c'est que les vidanges devaient être très très occasionnelles!!!

que disent les compressions? combien de kilomètres a ton moteur? quand tu lances le moteur au démarreur as-tu des remontées par le carburateur?

Pour l'avance çà ne semble pas être les sujet pour le moment puisque deux cylindres manquent à l'appel malgré des bougies en état et une tête d'allumeur en état également.

Il faut regarder du coté des soupapes hum hum les soupapes c'est important mais pour avoir confirmation il faut prendre les compressions.... mum mum..... les compressions.

Amicalement Olivier

 

 

 

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salut,

 

Comment peux-tu voir si les soupapes sont encrassées??? tu ne dois voir qu'au mieux les queues de soupapes mais surtout les ressorts. Si tu as la présence de goudron( ce qui pourrait expliquer le qualificatif "encrassées") c'est que les vidanges devaient être très très occasionnelles!!!

que disent les compressions? combien de kilomètres a ton moteur? quand tu lances le moteur au démarreur as-tu des remontées par le carburateur?

Pour l'avance çà ne semble pas être les sujet pour le moment puisque deux cylindres manquent à l'appel malgré des bougies en état et une tête d'allumeur en état également.

Il faut regarder du coté des soupapes hum hum les soupapes c'est important mais pour avoir confirmation il faut prendre les compressions.... mum mum..... les compressions.

Amicalement Olivier

 

 

Salut,

 

Je me suis déjà enquiquiné avec une R4 (type 1126) qui avait les mêmes symptomes, et finalement c'était la tête d'allumeur. Pourtant il y avait bien des étincelles quand je controlais au bougies... :bah:

J'ai aussi eu sur ma fourgonnette perso (une R2108 de 76, même moteur que la 1126) des problèmes de pétarades, pertes de puissance intermittentes, etc..., qui ne se sont réglés que quand j'ai changé l'allumeur complet... j'ai jamais compris d'où venait le prob... :voyons:

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Invité §blo436bg

Bonjour Al1,

 

Heureux de te croiser. Je ne vois pas non plus d'explication rationnelle à ce que tu décris.(capsule d'avance à dépression HS ???) Mais tu le sais, si la mécanique était une science exacte il n'y aurait pas de mécanicien.....

çà progresse le diagnostic à distance.....Qu'en dis BOB la 4 L

Amicalement Olivier

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Invité §bob784nD

-mon moteur a 107 000 km

-les vidanges : je ne sais pas du tout car s'est une 4L que l'on ma donnée

-tu a raison blocs-feles quand je parle des soupapes se n'est quand réalité que les queues de soupape et les ressorts pi vu la crasse qui a je vois a vrais dire pas grand chose

-sinon pour infos je n'ai pas trouvé de filtre à éssence

-et en ce qui conserne les compressions je n'ai pas d'appareil mais si il faut en acheté un je suis près a le faire mais ou ?

merci de votre aide

ci-joint une photo (je sais sa fais dla peine à voir)

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Invité §bob784nD

l'insertion de la photos n'a pas marchée

deuxième tentativeIMG_15.JPG.9fdd99ae45b107049afe2d6322a76e70.JPG

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Invité §mik512vx

Moi j ai le meme probleme que toi sur ma r 5 alpine turbo, mais cela vient de l essence qui est trop vieille.

Mais en de la neuve et le probleme sera resolut!

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Invité §bob784nD

j'ai changer l'essence, mis un pré-filtre et le moteur tourne toujours sur deux cylindres mais j'ai remarqué, lorsque le moteur s'éteint ou plutot s'étouffe une fumée blanche sort du carbu !!!!

donc voila je supose que s'est pas bon signe

si vous avez des sugjestions ???

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Bah non, c'est juste les vapeurs d'huile brulée qui reviennent des cylindres par les soupapes ouvertes lorsque le moteur est arrêté. Donc rien d'anormal. Lorsque le filtre à air est en place, ces vapeurs sont renvoyées au moteur par un reniflard.

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Invité §phi416um

Prends donc l'interieur de ta tete d'allumeur en photo que l'on voit ca!

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Invité §bob784nD

ok jvous fais sa demain

sinon j'ai vu un mecano et il m'a dit qu'elle pouvait etre fendu mais que c'était très difficile à voir

 

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Invité §phi416um

ok jvous fais sa demain

sinon j'ai vu un mecano et il m'a dit qu'elle pouvait etre fendu mais que c'était très difficile à voir

 

 

C'est ce que je presume ou alors les grains de la tete qui sont trop creuses ou bien encore l'arc devie par une bavure dans la tete de delco

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Invité §blo436bg

Bonjour à tous,

 

Vu l'état "merdique" au niveau des culbuteurs, je confirme un entretien laissant largement à désirer et des vidanges très très ocasionnelles pour 100 000 kms!!! ( est-ce un compteur à 6 chiffres??)Pour avoir une huile brulée à ce point le moteur a du chauffer sérieusement.

 

La question est de savoir ce que tu comptes faire de cette auto.

 

Dans un premier temps, à peu de frais, tu peux changer le tête d'allumeur...... mais de mon point de vue, il est probable que çà ne suffise pas et pour faire un boulot sérieux il serait utile de conduire des investigations plus poussées....

 

Pour prendre les compressions, essaie de te faire prêter l'outils car on ne l'utilise pas tous les jours... et comme tous les outils de controle c'est assez cher!!! d'ailleurs tous les outils sérieux sont globalement chers!!!

 

Bon courage Amicalement Olivier.

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Oui mais cependant, le moteur des R4 n'est pas fragile. Deux ou 3 vidanges rapprochées devraient remettre de l'ordre au niveau propreté, et pour le fonctionnement, je pense plus à un problème sur une élément annexe. Enfin, rien ne vaut un controle des compressions pour être sûr !

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Invité §JBB027Co

J'ai eu un problème similaire sur une R20... 1 cylindre qui "n'accrochait" pas... et bien c'était la tête d'allumeur qui posait problème... alors qu'elle avait l'air en bon état à vue d'oeil...

 

Donc sur cette 4L, perso, j'essaierais de changer la tête de d'allumeur déjà pour voir.

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Invité §bob784nD

voila la tete d'allumeur, sinon j'ai été consulté les prix d'un compressiomètre dans un magasin près de chez moi, ba cé trop chère pour ma bourse, du coup je vais éssayé de m'en faire prété un. j'ai aussi vu des compressiomètres sur le net pour une 20 €, je sais pas du tous ce que sa vaut ? (désolé la photo est un peu flou dès que j'ai moyen d'en faire une autre je la publie)IMG_0020.JPG.51debb81d786cc8b78ed158970731169.JPG

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Invité §blo436bg

Bonjour Bob la 4L,

 

Là, c'est une photo de l'allumeur... la tête c'est ce que tu as démonté d'où partent les fils vers les bougies, mais je crains qu'une photo ne nous donne pas grand chose.

Comme évoqué plus haut, tu peux en acheter une tête neuve, c'est abordable. Pour le compressiomètre, c'est en effet un outil cher, à 20 euros c'est probablement de la merde. Essaie d'en emprunter un.

 

Sinon tu sembles avoir nettoyer correctement le moteur? très bien.

 

Bon courage

Amicalement Olivier

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Pour le compressiomètre, j'en ai une fois essayé un vendu dans les valoches diagnostic en plastoc de chez rototo. Il a pété en 2 secondes :lol:

 

Sinon, y'a pas à dire, un beau moteur propre de 4L, ça déchire :fresh: !!!

 

Et puis un conseil, quand tu mesures les compressions, démonte toutes les bougies en même temps, débranche le fil + de l'allumeur (ça évite les coups de gégène), et accélère à fond pour ne pas créer de dépression dans le cylindre pendant la phase d'admission.

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Invité §bob784nD

je sais bien que mon moteur est degeulasse je précise qu'on ma donnée cette 4L y a moin deux 3 semaines, tous façon je vais me lancée dans le reconditionnement total du moteur (meme si il redémara ptète jamais sur 4 pattes j'aurais au moin eu le mérite d'avoir essayé et je suis sur que j'aprendrai un tas de truc) mais j'aurai bien aimé l'entendre tourner avec tou ces cylindres avant le démontage. je vous remercie tous de meme pour l'intéret que vous avez apporté à mon topic

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Invité §ski510Zb

tenez le mien est bien beurk aussi, allé on s'motive faut refaire tout ça !! :D

 

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Invité §old352zk

Et pis, tant qu'à faire, un gag classique (sur les trelles comme sur toutes les voitures!): les fils de bougie. Sont-ils souples, ou durcis et craquelés? Auquel cas un faisceau neuf ne peut pas faire de mal... et peut éviter des frais supplémentaires!

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